01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Ile Maurice
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Maurice - REUNION / MAURICE - La cannelle

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2089 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + hôtel
Notre combiné en catégorie charme
Un rapide coup d'aile entre les 2 îles et le tour est joué. Voici 2 belles semaines bien occupées qui rempliront vos yeux de mer turquoise et de volcans impétueux et vos narines des effluves "Cannelle" bien sûr.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Hellbourg

Accueil à l'aéroport , mise à disposition de la voiture de location et des documents de voyages. Route vers l'est de l'île, porte d'entrée du cirque de Salazie: c'est le plus vert et le plus luxuriant des trois cirques de l'île; bambous et cressonnières, cascades et bananiers donnent accès à Hellbourg. Ce petit village plein de charme, aux nombreuses demeures typiques, vient d'être classé parmi les plus beaux villages de France.
Installation et nuit à l'hôtel Relais des cimes (2*).
port de saint pierre

Jour 2 Hellbourg - Entre Deux

Après le réveil dans ce décor de carte postale, promenade dans Hellbourg, véritable vitrine du patrimoine architectural de l'Ile et visite la Villa Folio, l'une de ces « cases créoles » centenaires, entre varangue et guétali.
Puis retour vers la côte Est, visite à Sainte Suzanne de la Vanilleraie (fermée le dimanche) où la famille Come cultive toujours de façon artisanale la célèbre orchidée.
Continuation vers St-Benoit et le Sud Est de l'Ile marqué par le volcan : « Le Brulé », les coulées de laves, l'église de Piton Ste-Rose miraculeusement épargnée, autant de témoins de la colère de Vulcain qui a profondément marqué la région. A St-Philippe, possibilité de visiter (sur réservation préalable. Visite à 14h30) le Jardin des Epices et des Parfums, jardin botanique installé au milieu d'anciennes coulées de lave.
Puis continuation vers St-Pierre, en longeant cette côte très découpée et ses nombreux sites (Cap Méchant, Manapany, la cascade de Langevin...).
Poursuite vers le petit village de l'Entre Deux, tout proche, petit plateau maraîcher cerné de montagne.
Installation et nuit à l'hôtel Dimitile (3*).
plaine des sables

Jour 3 Entre Deux - Cilaos

Départ très matinal pour le site du Volcan, en passant par la Plaine des Cafres, puis en découvrant peu à peu les sites quasi-lunaires: la Plaine des Sables aux scories rouges et ocres, le cratère Commerson, le Nez de Boeuf , le Pas de Bellecombe...
Possibilité de randonnée sur le site des cratères ou simplement jusqu'au Formica Léo, le premier cratère dans «l'enclos », l'étendue de laves cordées qui ceinture le cône principal.
Au retour à la Plaine des Cafres, possibilité de visiter la Maison du Volcan (fermée le lundi), musée moderne présentant la genèse du Piton de la Fournaise.
Retour vers St-Pierre, puis continuation vers le cirque de Cilaos en passant par la Rivière St-Louis, puis en longeant les impressionnantes gorges de la Rivière St-Etienne, le long des quelles le panorama s'ouvre peu à peu pour dévoiler le cirque le plus majestueux et impressionnant de l'île.
Installation et nuit à l'hôtel Tsilaosa (3*), une grande demeure créole au coeur du village.
cirque de cilaos

Jour 4 Cilaos

Journée complète de découverte de la petite ville de Cilaos, station thermale blottie au pied du Piton des Neiges . De multiples possibilités de randonnées (de tous niveaux) permettent de vivre le cirque à son rythme, le temps d'une journée, au milieu des champs de lentilles, des vignes et des petits villages perchés sur des promontoires rocheux.
Balades en VTT ou bains relaxant aux Thermes, visite des ateliers de broderie ou dégustation de vins, Cilaos est une station de montagne offrant de nombreuses possibilités.
Nuit à l'hôtel Tsilaosa (3*).
saint gilles

Jour 5 Cilaos - St-Gilles

Dans la matinée, retour vers le littoral Ouest. Les amateurs de botanique ne manqueront pas de visiter à Pierrefonds, le jardin « Exotica », un espace de verdure et calme agrémenté de superbes collections d'Anthuriums et d'orchidées.
A Saint-Leu, célèbre pour son spot de surf, le musée de Stella Matutina (fermé le lundi) présente du 17ème siècle à nos jours l'histoire de la Réunion depuis la Compagnie des Indes Orientales.
L'après-midi, continuation vers l'ouest de l'île et la station balnéaire de St-Gilles
Installation et nuit à l'hôtel Boucan Canot (4*) sur la plage la plus prisée de St-Gilles.
cirque de mafate

Jour 6 St-Gilles - Ile Maurice

Départ pour le Piton Maïdo et son panorama unique sur le cirque de Mafate à 2200 d'altitude, accessible uniquement à pied ou en hélicoptère: dans ce cirque unique quelques villages perdus dans l'univers minéral et dantesque que relient des sentiers escarpés, accrochés aux flancs des falaises et des gorges: une vie un peu hors du temps...
Puis en redescendant, possibilité d'assister à une cuite de géraniums, où l'on extrait, de façon artisanale, l'essence utilisée pour la fabrication des parfums .
A Saint-Gilles les Hauts, un autre arrêt se fera au Musée de Villèle (fermé le mardi) le Domaine de Madame Desbassyns , grande figure du 19ème siècle, est transformé en musée, reflet de la vie au temps des grandes plantations;
L'après-midi, en fonction du vol, route vers l'aéroport , restitution de la voiture de location, enregistrement et départ.
Installation à l'hôtel 20°Sud à l'Ile Maurice.
20 degre sud

Jours 7 à 13 Ile Maurice

5 nuits à l'hôtel 20° SUD 4* Charme, demi-pension incluse
Transferts privés (voiture ou minibus) et assistance.
En images...
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  port de saint pierre
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  plaine des sables
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  cirque de cilaos
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  saint gilles
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  cirque de mafate
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  20 degre sud
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  20 degre sud
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  20 degre sud
  • REUNION / MAURICE - La cannelle  20 degre sud
Votre hébergement...

Hellbourg : Relais des cimes 2 *

Etape 1 - 1 nuit
Relais des cimes
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au centre du village typique de Hellbourg, ce petit établissement de style créole comprend 29 chambres (18 chambres dans le bâtiment principal et, de l'autre côté de la rue, 11 chambres dans un petit jardin) équipées de salle de bains, télévision et téléphone. A noter, 2 belles chambres de style colonial dans une ancienne case créole (idéal pour un voyage de noces).
Plus d'infos >>

A votre disposition

Bar, restaurant réputé pour ses spécialités créoles. Salle de détente et salle de télévision.

Notre avis

L'accueil et l'ambiance conviviale sont un point fort de cet hôtel.
Point de départ des randonnées dans le cirque de Salazie.

Entre-Deux : Dimitile 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Dimitile
Votre chambre :Chambre Deluxe

Cilaos : Tsilaosa 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Tsilaosa
Votre chambre :Chambre Standard

Boucan Canot : Boucan canot 4 *

Etape 4 - 1 nuit
Boucan canot
Votre chambre :Chambre Standard
Un bien bel établissement directement sur la plage de Boucan Canot. Charme et raffinement au rendez-vous du Saint-Alexis.

Ile Maurice : 20°sud 4 *

Etape 5 - 5 nuits
20°sud
Votre chambre :Chambre Charme
C'est probablement la plus jolie réalisation de ces dernières années à Maurice. A tel point que les propriétaires ont dû fermer leurs portes aux nombreux curieux. On venait de toute l'île en famille voir comment un vieil hôtel banal s'était transformé en petit bijou.
Plus d'infos >>
Il faut donc montrer patte blanche pour franchir l'immense porte en bois et ferrures et entrer dans le petit jardin de l'hôtel. Disons le tout de suite : l'endroit est délicieux mais assez petit. On trouve tout de suite la piscine, belle au demeurant, entourée du bar et du restaurant et la plupart des chambres sont là, toutes proches. On fait donc dans l'intimiste. Et c'est réussi.
Les bâtiments, très coloniaux sont en pierre volcanique en rez-de-jardin et recouverts de lambris de bois blanc à l'étage.
La réception donne le ton : vieux standard téléphonique et lustres en cristal de Murano au-dessus de table où s'étalent les revues de déco et d'architecture design.
Il se dégage immédiatement de cet établissement une ambiance délicieuse. ; on n'y est pas dépaysé car elle catalyse tous nos rêves de maison de vacances du bout du monde. Comme si on en avait toujours rêvé.

Situation

En face de Grand Baie de l'autre côté de la baie. Le Royal Palm est en face.
L'aéroport est à une heure. Port Louis à 40 minutes.

Les chambres

34 chambres au total. On est dans de l'hôtellerie d'atmosphère. On distingue 19 chambres Charme, 9 chambres Front de Mer, 2 suites et 4 nouvelles suites Australes.

Toutes ont vue sur la mer. 2 d'entre elles, un peu moins que les autres, mais vue quand même.
Les chambres sont toutes différentes, comme il sied à un hôtel de charme, loin de la standardisation. Les chambres ne sont pas forcément grandes, mais largement suffisantes. Bois au sol au rez-de-chaussée, béton ciré à l'étage. Lit double, souvent avec baldaquin. et une suite sont dotées d'un lit supplémentaire pour une troisième personne. Le mobilier du célèbre décorateur belge FLAMANT® est simple, la plupart du temps, peint en blanc. Elles ont toutes balcon et terrasse. Commun aussi à toutes les chambres, la télévision écran plat, lecteur DVD, le coffre, les peignoirs et chaussons, le minibar, le service à café et thé offert, un sac de plage ravissant.
Les salles de bains sont avec baignoire, souvent à pieds de lion, cabine de douche, et, la plupart du temps, toilettes séparées. 2 vasques, toujours.
Ces chambres sont idéales pour 2, intensément romantiques.

Elles existent en 4 versions : Charme vue mer, Front de mer, Suite et suite Australe. Les chambres Front de Mer sont directement sur la plage. Les chambres dites « Charme vue mer » étant à 15 mètres au maximum. 4 chambres communicantes (2 en catégories Charme).

Les Suites sont en bord de mer, style bateau avec lit à baldaquin dans une pièce et salon dans l'autre, pas séparée néanmoins. Bain à remous sur le balcon pour la suite à l'étage, et dans le jardin pour celle du rez-de-jardin. On peut y loger 3 personnes.
En résumé de bien jolies chambres délicieusement aménagées.

L'hôtel s'enrichit de 4 nouvelles suites Australes (ouverture début 2009) en front de mer. Elles valent le détour. Situées dans une nouvelle partie offrant de nouveaux espaces à leurs hôtes, elles affichent de généreuses proportions avec leurs 80 m2. 2 suites en rez de jardin et 2 à l'étage. Elles sont dotées d'un grand salon (hauts plafonds pour les chambres à l'étage), grand lit à baldaquin habillé de voilage, immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire pattes de lion, douche et toilettes séparées. Dressing. Grande télévision à écran plat. A l'étage, chaque suite dispose d'une grande terrasse privative en bois avec un bain à remous. Transats. Vue sur Grand Baie. Les chambres en rez de jardin ne sont pas en reste. Chaque suite bénéficie d'une piscine privée (1 suite avec une piscine de 2 m x 6 m environ et 2 m x 2m pour la seconde. En un mot, remarquable.

A votre disposition

Un restaurant dirigé par un talentueux Chef Mauricien où l'on savoure des plats métissés soit côté mer, soit côté piscine. Belle terrasse à l'abri du vent. Jalousies sur les vitres et velum électrique pour profiter du soleil.
Buffet de petit déjeuner fort copieux et de qualité. Repas servis à la carte. A noter que dans le cadre de la demi-pension on dîne à la carte. Seuls quelques plats très hauts de gamme font l'objet de suppléments.
Pour le déjeuner, snack avec des pâtes, des salades et grillades.
L'hôtel organise des croisières gastronomiques (55 € environ par personne boissons incluses) dans la baie, à bord du Lady Lisbeth, un vieux bateau traditionnel à moteur (le plus ancien de l'île nous dit-on !).
Un joli bar sous une charpente de bois blanc d'où tombent les ventilateurs coloniaux.
Beaux canapés et fauteuils. Musique « live » le soir.
Une bibliothèque adossée à un bel aquarium apporte une belle ambiance. On plonge volontiers dans les énormes canapés pour se blottir et dévorer un bouquin.
Dans la nouvelle partie, un grand salon/bibliothèque, un bar et une salle de billard américain.
2 ordinateurs, accès internet gratuit.
Une jolie pirogue traditionnelle à moteur assure gratuitement des navettes jusqu'au centre de Grand Baie (4 navettes par jour à heures fixes).

Sports & Loisirs

La plage est petite. En fait ce sont une succession de petites criques aménagées avec du sable fin. Un ponton flottant attend les intrépides déjà bronzés ou bien crèmes...
Les activités nautiques sont incluses : bateaux, catamarans, planches. On prête des vélos, idéal pour aller à Grand Baie, au bout de la rue.
Une grande piscine en ardoise parcourt le jardin entre bar et chambres. Une plage de teck l'entoure. Précisons qu'elle est chauffée de Juin à Septembre, pendant l'hiver austral. Une seconde piscine dans la partie qui abrite les Suites Australes.
Au-dessus du restaurant, un espace solarium.
Avec participation :
Ski nautique (en fonction des conditions climatiques), plongée, croisière en voilier et excursions....
Un petit Spa très mignon procure soins et massages dans 4 cabines. Dont une en étage avec vue directe sur le Royal Palm de l'autre côté de la baie.
Sauna et véritable hammam, ainsi qu'un bain à remous, sont accessibles gratuitement.

Notre avis

Délicieux. Le manque de plage et la relative étroitesse des lieux sont compensés par une ambiance exceptionnelle.
Sans doute unique dans son genre à Maurice.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Réunion / Maurice / Paris
  • Les redevances et frais de dossier
  • Le circuit base petit-dejeuner à la Reunion
  • La location de voiture Europcar Cat B. à la Réunion avec kilométrage illimité, l'assurance tiers illimitée - rachat partiel de la franchise CDW, l'assurance
  • personnes transportées PAI, l'assurance vol TW, les taxes
  • Le séjour de 5 nuits à l'hôtel 20°Sud demi pension incluse (dîner hors boissons)
  • Les transferts en véhicule privatif (voiture ou minibus) aéroport / hôtel / aéroport à l'île Maurice
  • Les taxes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • La taxe locale payable sur place à la Réunion (0.92€ à 1,07 € par personne et par jour)
  • Dans le cadre de la location de voiture à la Réunion: l'essence, une franchise de 450€ pour la catégorie B en cas de dommages, la taxe location aéroport de 27€ + taxes payable sur place,
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.



Bon à savoir...
A votre arrivée à l'aéroport de St-Denis, veuillez vous présenter au comptoir de notre correspondant local "Connections" où il vous sera remis un carnet de voyages complet (cartes, informations sur les hôtels...)
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

REUNION / MAURICE - La cannelle 13 jours / 10 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.