01 45 62 61 36 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Nos experts Réunion
Tous nos spécialistes
01 45 62 61 36 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

La Réunion - REUNION / MAURICE - Ti Marmaille

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 36 *ou

2075 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + hôtel
Famille on vous aime !
Partir en famille, un vrai bonheur pour peu que l'on choisisse la bonne formule, les bons établissements, et surtout la meilleure situation.
Alors pour ce combiné « Ti Marmaille », on a pensé à vous rien qu'à vous. Nous avons pris un circuit de 5 nuits à la Réunion, permettant de découvrir l'essentiel de l'île Bourbon auquel nous avons ajouté 5 nuits à Maurice. Nous avons soigneusement sélectionné les hôtels, les types de chambres pouvant loger confortablement 2 adultes et 2 enfants. Nous en avons fait de même pour le choix du véhicule, de catégorie C, histoire de voyager dans de bonnes conditions.
A Maurice, vous coulerez des jours heureux à l'hôtel Pointe aux Biches, un petit hôtel confortable, à un prix raisonnable dans un site superbe.
En bref, bu bonheur à partager !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Paris - Saint Gilles

Arrivée à l'aéroport de St-Denis, accueil par notre hôtesse, remise du carnet de voyage, mise à disposition de la voiture de location et route vers Saint Gilles.
Installation, et Nuit à l'hôtel ALAMANDA (2*) à Saint-Gilles.
village du tevelave

Jour 2 Saint Gilles - Cilaos

Départ matinal après le petit déjeuner, pour découvrir le Piton Maido. Depuis l'hôtel, la route continue à s'élever rapidement au coeur de la superbe forêt de Tamarins des hauts pour arriver , enfin, jusqu'au point culminant de la Côte Ouest : le Piton Maido . Spectaculaire point de vue sur tout Le Cirque de Mafate !
A 1200 mètres , au dessous de vos pieds , se dessine le relief tourmenté de ce cirque : pitons , ravines et ilets .... Mafate est le seul cirque de l' île à être simplement accessible à pied ou en hélicoptère.
Puis , c'est en longeant la Route forestière des Tamarins des Hauts , que vous profiterez d' une vue imprenable sur toute la Côte Ouest avec pour horizon, l'Océan Indien ...C'est dans ses agréables sous bois composés de cryptomérias et tamarins , que vous poursuivrez en toute quiétude pour rejoindre le Tévelave , qui signe la fin de la route forestière et revenir ainsi , le long de la côte .
Vous prendrez ensuite la direction du sud et Saint-Louis pour emprunter, à par tir de « La Rivière », la pittoresque route de Cilaos : 30 kms et quelques 400 virages donnent accès au coeur de l'île .
Attention de ne pas prendre la route de Cilaos trop tard ( au plus tard 16h00 , une heure trente de route à prévoir ) car la nuit la rendrait difficile.
Installation et nuit à l'hôtel LES CHENETS, à Cilaos
cirque de cilaos

Jour 3 Cilaos

Après le réveil dans ce décor grandiose de montagne et le petit-déjeuner, découverte du patrimoine de CILAOS : Ville thermale depuis le début du siècle dernier, Cilaos est maintenant une station d'altitude dynamique et pittoresque . Après la visite de la ville, de la Maison de la Broderie et des Thermes, une promenade vous conduira jusqu'à la Roche Merveilleuse que l'on atteint après une petite marche en sous-bois et d'où l'on découvre un très beau panorama sur la ville et les sommets environnants Puis une halte au chais permettra une dégustation de la production locale, les vignes de Cilaos produisant un vin rouge , blanc ou rosé très apprécié ! L'après-midi , poursuite de la visite du cirque et de ses autres « ilets », notamment Bras Sec et ses cultures de vigne, mais aussi le village d'îlet à cordes, isolé sur un petit promontoire rocheux, mais haut lieu de la culture des lentilles, parmi les meilleures au monde . Nuit à l'hôtel les CHENETS
port de saint pierre

Jour 4 Cilaos - La Plaine des Cafres

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre le littoral puis le petit village de l'Entre Deux, entre le Bras de la Plaine et le Bras de Cilaos :
cette petite station verte avec son climat tempéré a longtemps été le « jardin maraîcher » de l'île avec ses nombreuses cultures de fruits et de légumes, mais aussi de café, à l' époque où l'île Bourbon produisait un café réputé, le « café pointu », espèce endémique dont quelques rares exemplaires ont été retrouvés à l'Entre Deux. Le circuit des « Cases et Jardins » vous fera découvrir des petites maisons créoles typiques, toujours entourées de jardins soignés, et sera l'occasion d'évoquer l'histoire d'un des plus vieux villages de l'île, tout en vous proposant une dégustation de ce « café pointu » ( en saison) .
L'après-midi, retour vers la côte pour rejoindre la ville de Saint-Pierre et emprunter la seule route qui relie les côtes Ouest et Est de la Réunion, via le Tampon puis La Plaine des Cafres.
Installation et nuit à l'hôtel LES GERANIUMS à la Plaine des Cafres
piton de la fournaise

Jour 5 La Plaine des Cafres - Hellbourg

Départ matinal pour aller à la découverte du Volcan , en empruntant à partir de Bourg Murat, la route forestière qui s'élève rapidement au milieu des pâturages en découvrant le panorama grandiose des principaux sommets réunionnais : le Piton des Neiges, le Grand Bénare mais aussi le Roche Ecrite, le Cimendef, ...
Un premier arrêt, au Nez De Boeuf est un point de vue époustouflant sur le canyon de la rivière des Remparts et le village de Roche Plate en contre bas . Puis , peu à peu les vertes prairies laissent place à un paysage minéral , lunaire comme à la saisissante Plaine des Sables .
Arrivée au Pas de Bellecombe , le majestueux Piton de La Fournaise s' impose face à vous avec son enclos . Possibilité d'effectuer sans guide la randonnée du tour des cratères (4 à 5 heures de marche) ou alors de descendre jusqu'au petit cône volcanique « Le Formica Léo » (01h00 aller-retour).
Au retour, possibilité de visiter « La Maison du Volcan » à Bourg Murat ( jour de fermeture le Lundi ) , conçue par les célèbres volcanologues Mr et Mme KRAFT sur la genèse des volcans et tout particulièrement le Piton de la Fournaise, et de parcourir le sentier Botanique de Notre Dame de La Paix.
A Bois Court, possibilité de découvrir l'horloge hydraulique (avec une très belle vue sur le village de Grand Bassin et sa cascade, isolés au fond du canyon).
Puis continuation vers l'est de l'île, toujours en suivant la RN3, vers Saint-Benoît . Il faudra ensuite remonter vers le Nord, pour prendre, avant St-André, la direction du cirque de Salazie : Salazie Village puis Hellbourg ( une heure trente de route depuis la Plaine des Cafres )
Installation et nuit au RELAIS DES CIMES à Hellbourg
cirque de salazie

Jour 6 Hellbourg - Ile Maurice

Après le petit déjeuner, découverte du Cirque De Salazie , le cirque le plus verdoyant de la Réunion Véritable paradis pour la végétation avec ses cressonnières , bananeraies , et treilles de « chouchou » plus communément appelé christophine ou chaillote ... Le charmant village d' Hell Bourg , désormais classé parmi les « plus beaux villages de France » : vous aurez plaisir à découvrir ses jolies cases à l' architecture créole , autant de témoins de l'âge d'or d'Hellbourg, au 19ème siècle, lorsque la bourgeoisie de St-Denis, venait en « changement d'air » à Hellbourg . La « Villa Folio' » entre camélias centenaires et orchidées, l'une de ces demeures du 19ème siècle, reprend une histoire encore récente pour vous faire vivre, le temps de la visite, « l'art de vivre créole » , avec une possibilité de visiter la Villa folio et son jardin
Puis retour vers le littoral, avec , si le temps de permet, un arrêt à Ste Suzanne, à la « Vanilleraie ( jour de fermeture le dimanche ) , pour découvrir les secrets de production de la réputée « Vanille de Bourbon » , dans une belle demeure coloniale appartenant à la famille Chassagne .Puis , route pour l'aéroport ROLAND GARROS de Saint-Denis , restitution de la voiture , et départ .
pointes aux biches

Jours 7-13 Ile Maurice

5 nuits à l'hôtel ZILWA ATTITUDE 4*, demi-pension incluse.
Transferts privés (voiture ou minibus) et assistance inclus.
En images...
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  saint gilles
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  cirque de cilaos
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  cilaos
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  piton de la fournaise
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  cirque de salazie
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  pointe aux biches
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  pointe aux biches
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  pointe aux biches
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  pointe aux biches
  • REUNION / MAURICE - Ti Marmaille  pointe aux biches
Votre hébergement...

Saint Gilles : Alamanda 2 *

Etape 1 - 1 nuit
Alamanda
Votre chambre :Chambre Standard
Ce petit hôtel à l'architecture créole bénéficie d'une situation privilégiée. Idéalement situé, à proximité de la station animée de St Gilles Les Bains, à 2 pas des commerces, restaurants et à 100 m de la jolie plage ombragée par les filaos de l'Hermitage. Vous y viendrez pour son ambiance chaleureuse et pour son excellente table.
Plus d'infos >>

Les chambres

58 chambres réparties en 2 catégories: standard et supérieure. Chambre standard minuscule (11m2 !même à Tokyo, ils n'avaient pas osé) mais bien équipée: salle de douche avec toilettes, téléphone, télévision, air conditionné. Nous vous recommandons donc les chambres supérieures, plus grandes (22m2, le double) avec coin salon. Elles sont toutes dotées de balcon ou terrasse vue jardin ou piscine (précisons que certaines chambres donnent sur l'arrière-cour).

A votre disposition

1 restaurant « Le Bois Couleur » classé « Restaurateur de France », gage d'une cuisine de qualité (cuisine innovante mélangeant cuisine créole et métropolitaine). 1 bar. Piscine, transats, tennis. Salle de fitness à proximité. Services : prêt de serviette de plage, sèche-cheveux.

Notre avis

Hôtel simple et sans prétention, bon rapport qualité prix. A privilégier lors des circuits.

Cilaos : Le Cilaos 3 *

Etape 2 - 2 nuits
Le Cilaos
Votre chambre :Chambre Standard

Plaine des Cafres : Les Géraniums 2 *

Etape 3 - 1 nuit
Les Géraniums
Votre chambre :Chambre Standard
Situé à la Plaine des Cafres, à 30 minutes de Saint Pierre, l'hôtel Les Géraniums est le point de départ idéal pour découvrir les paysages lunaires du Volcan.
Plus d'infos >>

Les chambres

25 chambres spacieuses avec salle de bains et téléphone

A votre disposition

Un restaurant et, ça n'a rien à voir: VTT et billard.

Bon à savoir : point de départ de nombreuses excursions, le Piton des Neiges, la Maison du Volcan et le Volcan.

Hellbourg : Relais des cimes 2 *

Etape 4- 1 nuit
Relais des cimes
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au centre du village typique de Hellbourg, ce petit établissement de style créole comprend 29 chambres (18 chambres dans le bâtiment principal et, de l'autre côté de la rue, 11 chambres dans un petit jardin) équipées de salle de bains, télévision et téléphone. A noter, 2 belles chambres de style colonial dans une ancienne case créole (idéal pour un voyage de noces).
Plus d'infos >>

A votre disposition

Bar, restaurant réputé pour ses spécialités créoles. Salle de détente et salle de télévision.

Notre avis

L'accueil et l'ambiance conviviale sont un point fort de cet hôtel.
Point de départ des randonnées dans le cirque de Salazie.

Ile Maurice : Zilwa Attitude 4 *

Etape 5 - 5 nuits
Zilwa Attitude
Votre chambre :Chambre Famille
En créole, Zilwa signifie « îlien ». Un concept à part entière pour ce tout nouvel établissement de charme (octobre 2013). Des toits de chaume au mobilier dessiné par des artisans locaux, cette adresse unique en son genre est un hommage vibrant au patrimoine mauricien. Pour preuve, les cours de créoles dispensés plusieurs fois par semaine ou les parties de pêches en pirogue au lever du soleil. Dépaysement assuré.
Plus d'infos >>
Le dernier né du groupe Attitude a déjà ses amateurs : nous ! Ce 5ème hôtel à Maurice promet il est vrai, originalité, authenticité, simplicité et convivialité. Une recette déjà déclinée avec talent et qui devrait immanquablement séduire les familles comme les amoureux en quête de voyages de noces exotiques. A 8 mètres de hauteur la réception toute blanche offre une magnifique vue sur une succession de bassins en ardoise, la piscine, la mer et les îles de Nord en toile de fond. Le décor est posé. Un mur joliment décoré d’authentiques volets de cases créoles crée le plus effet et nous rappelle ici cette « créole attitude » revendiquée au Zilwa. C’est d’ailleurs cette identité qui fait  toute la différence, l’esprit des lieux. Un attachement à la culture mauricienne que l’on retrouve partout. Le décor des chambres fait la part belle au bois brut, béton ciré et tonalités ensoleillées. On découvre ensuite la culture mauricienne lors de la pêche avec les pêcheurs locaux ou d’un authentique dîner dans une famille mauricienne. Barbecue sur un petit îlot face à l’hôtel….En séjournant au Zilwa, vous ne faites pas que passer quelques jours à Maurice, vous devenez Mauricien ! Avouez que ça titille votre curiosité ! Un concept fort original.

Situation

Sur la côte nord de l’île Maurice, en bordure de plage à Calodyne, près du village de pêcheurs de Grand Gaube. Grand baie est à ¼ d’heure de route, Cap Malheureux, le mal nommé, à moins de 5 kilomètres. Port-Louis et l’aéroport international sont à 1 h 30 environ.

Hébergement

214 chambres. 135 chambres supérieures, 28 chambres famille, 51 chambres couple.
Inspirées des maisons traditionnelles des bords de mer, les chambres du Zilwa puisent sans complexe dans le savoir-faire des artisans locaux. Un mobilier étonnant à base de matériaux bruts et naturels. Les sirandanes, ces devinettes créoles, ornent les murs. Les clins d’œil à la culture mascareigne ne manquent pas. Le béton ciré, les murs non crépis, l’abondance de bois flotté et de fibre de cocos conjuguent design et simplicité avec brio. On se sent Robinson sans pour autant perdre de son confort. Et si c’était ça le vrai luxe ?

On trouve deux univers au sein de ce même hôtel : celui des familles et celui des couples. Chaque chambre est adaptée aux différentes configurations bien qu’il n’y ait pas de partie famille ou couple dans l’hôtel.  Uniquement en soirée, le restaurant de plage et les abords sont réservés aux adultes.

Commençons par les chambres supérieures de 35m2. Elles existent également en catégorie vue mer. Ce sont d’ailleurs les plus nombreuses ! Conçues pour accueillir un couple accompagné d’un enfant de moins de 12 ans, elles proposent 3 espaces distincts. Le premier, tout de suite en entrant, comprend un grand dressing, des toilettes séparées, une douche à l’italienne et un meuble vasque. Puis, on découvre l’espace nuit avec un lit faisant face à une grande baie vitrée. Cet espace est séparé du précédent par une demi-cloison en béton cirée surmontée de stores vénitiens en bois blanc. Il ne tient qu’à vous de prendre votre douche en admirant l’océan... Le lit est en bois brut, la tête de lit faite de simples planches avivées. Des souches en bois flotté de chaque côté du lit font office de chevet. Un bureau en acier massif et bois avec chaise assortie et un petit meuble TV face au lit achèvent l’agencement de la chambre proprement dite. Enfin on parvient au coin salon avec un canapé deux places en bois et tissus blancs, une table basse et un fauteuil. Dans toute la chambre, le sol en béton ciré, les murs blancs et les tapis de cocos assurent une belle unité. De ci de là, quelques touches de couleurs vives et aux murs des tableaux inspirés des œuvres de Malcom de Chazal, écrivain et peintre mauricien.
Les chambres supérieures ont toutes une terrasse ou un grand balcon aménagé.

Les chambres de catégorie famille existent en version vue mer (45m2) et deluxe (50m2). Les chambres vue mer logent confortablement 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans. Le coin salon (séparé par un rideau de bambou) dispose en effet d’un convertible. Situation en rez de jardin. Terrasse.

Parfaitement adaptées aux familles, les « Famille deluxe » disposent de 2 chambres pour accueillir 2 adultes et 3 enfants (lits gigognes) ou 2 adultes + 2 ados + 1 enfant de moins de 12 ans. Ces chambres comprennent une salle d’eau supplémentaire dans la seconde chambre. 1 télévision dans chaque chambre. Les deluxe sont en étage avec un balcon.

Les « chambres couple » (40m2) sont traversantes et en étage comme les chambres supérieures. La disposition de la salle de bains et du coin salon diffèrent légèrement, mais on retrouve les mêmes caractéristiques.
À noter, ces chambres sont proposées en vue mer ou en front de mer.

Les « suites junior »(50m2) ont un grand coin salon.

Enfin, les « suites Privilège » (40m2) profitent d’une grande terrasse de bois exotique avec bain à remous et lit de repos. Machine à café.

De série dans toutes les chambres : climatisation et ventilateur, téléphone direct, télévision, minibar, coffre-fort électronique, service de thé et café. À disposition dans les salles de bains : produits d’accueil et sèche-cheveux.

Restaurant

Métissée et gourmande, la cuisine mauricienne est à l’honneur dans chacun des 6 restaurants à thèmes du Zilwa.
Pour le petit déjeuner : le restaurant principal, le « Karay », et ses 3 vastes salles ouvertes.
Pour le déjeuner : le restaurant de plage, « Lor Disab », et le snack « TABA-J », pour  des en-cas légers à savourer sur le pouce.
Pour le dîner : le restaurant principal, le restaurant de plage et 2 restaurants « live cooking », pour apprécier en direct tout le savoir-faire des chefs mauriciens.
Et pour les amateurs de repas au grand air, des barbecues sur Gran Zil, l’un des deux îlots situés face au Zilwa Attitude.
4 des restaurants de l’hôtel sont proposés en formule « Dine Around ». On peut donc dîner dans chacun d’entre eux dans le cadre de la demi-pension.

Le Zilwa propose également une formule Otentik All Inclusive qui comprend :

•    Les petits déjeuners et dîners au restaurant principal.
•    Une sélection de boissons locales au bar de 11h à 23h.
•    Une sélection de boissons du minibar.
•    Le tea time avec petites douceurs locales de 16 h à 17h.
•    Un assortiment de spécialités salées pour l’apéritif.

Le concept Otentik, c’est aussi le Otentik bazar : une journée entière au sein de l’hôtel pour découvrir et déguster des produits locaux, ou encore la Otentik cuisine : un repas mauricien chez l’habitant (avec supplément et sur demande).
3 bars.

Sports & Loisirs

4 jolies petites plages. L’hôtel compte 3 piscines, dont une comprenant un espace réservé aux enfants.
Planche à voile, kitesurf, paddle, catamaran, bateau à pédales, bateau à fond de verre, snorkeling,...
Beach volley, pétanque, tennis de table, courts de tennis éclairés, jeux de société, remise en forme.
Le Zilwa c’est aussi un large choix d’animations : cours de créole, chasse aux trésors (pour les enfants), partie de tennis-volley, lever du soleil en pirogue (avec supplément)…
Pour les plus jeunes hôtes, un mini-club ouvert aux enfants de 3 à 12 ans.

Connexion internet par wifi gratuite dans les parties communes.

Avec participation
Le Spa Attitude dont les rituels s’appuient sur des éléments naturels typiques de l’île. « Earth Attitude », « Sea Attitude », « Sun Attitude » et « Flora Attitude » sont la promesse d’une expérience authentiquement mauricienne. Le Spa Attitude compte 6 cabines simples, 4 cabines duo, une piscine wat-su, une fontaine de glace et un hammam.     Centre de plongée PADI.  Vélos, billard, jeux électroniques.
Excursions : pêche (départ en mer avec les pêcheurs au petit matin), petit déjeuner traditionnel servi à bord.
Barbecue sur l’îlot « Gran Zile »

Notre avis

Pour découvrir ou redécouvrir Maurice sous d’autres perspectives. Un hôtel rustique-chic à réserver de toute urgence.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol regulier Paris /Reunion /Maurice / Paris
  • Les redevances et frais de dossier
  • Le circuit base petit dejeuner à la Reunion
  • La location de voiture Europcar Cat C. à la Réunion avec kilométrage illimité, l'assurance tiers illimitée - rachat partiel de la franchise CDW, l'assurance
  • personnes transportées PAI, l'assurance vol TW, les taxes
  • Le séjour de 5 nuits  à l'hôtel Zilwa Attitude demi-pension incluse (dîner hors boissons)
  • Les transferts en véhicule privatif (voiture ou minibus) aéroport / hôtel / aéroport à l'île Maurice
  • Les taxes *

* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • La taxe locale payable sur place à la Réunion (0.92 € à 1,07 € par personne et par jour)
  • Dans le cadre de la location de voiture à la Réunion: l'essence, une franchise de 500€ pour la catégorie C en cas de dommages, la taxe location aéroport de 27€ + taxes payable sur place,
  • Les assurances facultatives

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
A votre arrivée à l'aéroport de St-Denis, veuillez vous présenter au comptoir de notre correspondant local "Connections" où il vous sera remis un carnet de voyages complet (cartes, informations sur les hôtels...)
Votre compagnie aérienne

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

REUNION / MAURICE - Ti Marmaille 13 jours / 10 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 36 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.