01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Rio / Buzios 5* Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2895 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + hôtel
Bienvenue à Rio, tout simplement l’une des plus belles villes du monde. Vous n’aurez pas trop de trois jours pour en profiter!
En tout premier lieu, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse.
Consacrez au moins une demi-journée à la visite à pied du « centro », quartier commerçant ou les églises et bâtiments coloniaux côtoient des immeubles modernes. Continuez vers Lapa, son célèbre aqueduc, les escaliers « Selaron » faits de céramiques colorées et l’intrigante Catédral Metropolitana, aux airs de pyramide maya… et terminez la journée à Santa Teresa, quartier bohème avec une âme de village. 
Rio c’est évidemment des kilomètres de plages de sable fin. Copacabana et Ipanema bien sûr, mais aussi Leblon ou Barra da Tijuca. Offrez-vous une journée de farniente à observer la vie Carioca : réunions de famille le week-end, matches de beach-volley, sculpteurs sur sable…
Nous vous conseillons aussi, pour un aperçu de Rio dans sa globalité, une visite accompagnée d’une favela, pour une autre vision de ces quartiers pauvres situés au sommet de la ville, mais aussi de profiter de points de vue inédits sur la ville (nous consulter pour l’organisation). 
Un soir, prévoyez d’assister aux répétitions d’une des grandes écoles de Samba, même hors période de Carnaval.

Puis direction Buzios, le « St Trop’ » brésilien à 180km à l’est de Rio, soit 3 heures de route environ, en transfert privé tout confort.
Au commencement, Buzios, de son nom complet Armação dos Buzios, était un petit village de pêcheurs  paisible parmi tant d’autres… mais ça, c’était avant. Avant l’arrivée de notre BB nationale, qui y fit un séjour très médiatique en 1964, propulsant sur le devant de la scène cette petite ville de la Costa do Sol. Aujourd’hui, la station balnéaire bénéficie toujours de la même renommée et ne remerciera jamais assez Brigitte Bardot dont la statue de bronze contemple le port pour la postérité.
Et contrairement à d’autres, la ville a su maîtriser sa croissance, et garde beaucoup  de charme : Ici pas de côte bétonnée ou de gros complexes hôteliers, mais uniquement des maisons et pousadas colorées au toit en tuile, le long de la plage ou bordant les rues pavées du centre.
L’autre particularité de Buzios, c’est son côté chic et branché, qui lui vaut d’être parfois comparée à St Tropez ou Ibiza. Plages de rêve, sable fin, gastronomie haut de gamme, vie nocturne animée… elle a en effet de nombreux atouts.
Pour toutes ces raisons, Buzios est très prisée des brésiliens qui viennent y passer le week-end, ainsi que d’autres touristes d’Amérique du sud. En haute saison, il faudra réserver tôt et s’attendre à voir beaucoup de monde. Mais l’animation, c’est aussi ce que l’on recherche en venant à Buzios…
Votre hébergement...

Rio : Fasano 5* Luxe

Etape 1 - 3 nuits
Fasano 5* Luxe
Votre chambre :Chambre Supérieure
Sur la belle plage d’Ipanema, le Fasano Rio de Janeiro est le mélange réussi d’un hôtel urbain et design, et de la décontraction carioca.
Il est vite devenu le rendez-vous incontournable de la Jetset et de toutes les célébrités de passage à Rio.
Plus d'infos >>
Fasano, c’est une succes story familiale. Celle d’un clan italien installé à Sao Paulo qui ouvre son premier restaurant en 1985, et en fera l’une des meilleures tables de la ville. Les Fasano en possèdent aujourd’hui 17 à travers le pays, ainsi que quatre hôtels de luxe auxquels ils ont appliqué la recette qui a fait leur succès : de l’ambition, une vraie signature architecturale, et une grande qualité de service.
Le Fasano Rio de Janeiro, membre de Leading Hotels Of The World, ne déroge pas à la règle. Son design, signé Philippe Starck pour son premier projet hôtelier complet, se veut un hommage aux années 50 et 60, âge d’or de la Bossa Nova. C’est aussi la période à laquelle le quartier d’Ipanema, où l’hôtel est situé, prit son essor. La décoration mêle brique rouge (chère au propriétaire Rogerio Fasano et que l’on retrouve dans tous les hôtels de la marque), essences de bois précieux, et mobilier de designer, comme les fauteuils UP5 de Gaetano Pesce, tout en rondeurs. Ce curieux mélange fonctionne et confère aux lieux une ambiance chaleureuse. D’ailleurs avec 89 chambres seulement, c’est presque une adresse intime pour Rio.
Mais ne vous y trompez pas, c’est bien ici, dans le bar au rez-de chaussée ou sur son toit-terrasse avec vue que se retrouvent pourtant toute la jeunesse dorée carioca et célébrités de passage le soir venu.

Situation

Sur l’avenue Vieira Souto, en bordure de la plage d’Ipanema. Les plages de Copacabana et Leblon sont accessibles à pied.
L’aéroport Santos Dumont est à 12,5 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 28 km.

Hébergement

89 chambres « seulement », réparties en 5 catégories.
La première d’entre elles est la Chambre Supérieure « vue intérieure ». D’une surface de 30 à 35 m², cette chambre donne sur la cour intérieure de l’hôtel… dommage de séjourner près d’une des plus belles plages du monde et de ne voir qu’un mur depuis sa fenêtre. Elles sont en conséquence peu lumineuses. Un avantage quand même : le calme.
Inspiration vintage pour cette chambre aux murs clairs, contrastant avec le mobilier et le parquet en Ipé, un bois exotique brun. Au centre, un lit king size ou deux lits simples, drapé(s) de coton égyptien et doté(s) d’oreillers en plumes d’oie.  Contre un mur, un bureau et sa chaise, et dans l’autre coin un fauteuil « Voltaire » du designer Sergio Rodrigues et son repose-pied en cuir. Au fond de la pièce, une grande baie vitrée ouvre sur un balcon. Salle de bains en marbre avec douche et toilettes.
Quelques touches modernes et design viennent contrebalancer le côté rétro  de la décoration : une lampe aux formes arrondies à la silhouette fantomatique, les interrupteurs digitaux, et le miroir Dali-esque en forme d’oreille, signature de Starck.
Equipement de série : Air conditionné, Téléviseur LCD 32 pouces, téléphone sans fil, wifi (payant), minibar, coffre-fort, une paire de tongs offerte à l’arrivée.

Les Chambres Supérieures Vue Océan sont un peu plus spacieuses (40 m²). Situées au 1er étage, elles donnent sur la plage d’Ipanema. Le lit double (pas de lits simples dans cette catégorie) est alors au beau milieu de la pièce et tourné vers la large fenêtre. La décoration et les aménagements sont identiques. 

Même taille (40 m²) et même configuration pour les Chambres Deluxe Vue Océan. La vue y est cependant meilleure car elles sont situées aux étages supérieurs. Dans le cas d’une chambre « twin » avec deux lits simples, ceux-ci ne seront pas face à la fenêtre mais côte à côte contre un mur.

La catégorie suivante est la Suite Vue Ocean. C’est une superbe suite en open space de 70 m² avec un espace salon / salle à manger doté d’un bar en onyx. Quelques attentions supplémentaires : machine expresso à disposition, check-in en chambre. Depuis le balcon, on bénéficie d’une vue panoramique sur l’océan. La spacieuse salle de bains, toujours en marbre blanc, est équipée d’une douche et d’une baignoire.

Enfin, trois Suites Deluxe Vue Océan d’une surface de 130 m².

Restaurant

La restauration, c’est évidemment le point fort de la marque. Le restaurant Fasano Al Mare se trouve au rez-de chaussée, près du lobby, avec vue sur la plage. Cuisine italienne et méditerranéenne gastronomique.
Un bar sur la terrasse près de la piscine sert également des repas en journée. Le Baretto-Londra est le bar de l’hôtel, ouvert de 20h à 2h du matin (4h le week-end). Musique live et carte de cocktails. Surprenante décoration dans le style pub anglais plus que Brésilien.

Sports & Loisirs

Une très belle piscine extérieure sue le toit, au 8eme étage, avec une vue balayant à la fois le rocher Arpoador, la colline des « deux frères », et le Corcovado.
Le Fasano propose un service de plage avec chaises longues, parasols et rafraîchissements.
Une salle de fitness avec vue sur la plage.
Le Spa, signé Renata de Abreu, se trouve au 1er étage. Les soins prodigués utilisent la prestigieuse marque La Prairie. 

Notre avis

Certainement l’adresse la plus exclusive de Rio. Et l’une des plus chères aussi…

Buzios : Insolito Boutique Hotel 5 *

Etape 2 - 4 nuits
Insolito Boutique Hotel
Votre chambre :Chambre Supérieure
Voici probablement la plus belle réussite de Buzios,  le genre d’endroit où l’on aimerait que le temps s’arrête : Comme accroché à une colline dominant la plage de Ferradura, l’une des plus belles du coin, l’hôtel Insolito malgré ses murs rose fuchsia et son toit en tuiles, se fond dans la nature environnante.  Son architecture un peu biscornue (ou « insolite », rétorquerez-vous !) est composée en fait de plusieurs bâtiments construits « en terrasse » depuis le sommet jusqu’à la plage. Ils sont reliés les uns aux autres par des pontons et escaliers en bois, créant autant d’espaces intimes et de petits coins tranquilles.
La propriétaire française a mis sa patte personnelle dans l’aménagement intérieur, remarquable. Les espaces communs sont très zen, un univers blanc et épuré, égayé de touches de couleurs vives. Beaucoup de clarté avec un maximum d’ouverture sur l’extérieur. Le mobilier design y côtoie des pièces en bois rustiques, et la décoration fait la part belle aux créations d’artistes brésiliens. 
Ouvert en 2008, Insolito Boutique Hôtel est très vite devenu une référence dans la très chic station balnéaire de Buzios.
Plus d'infos >>

Situation

L’hôtel Insolito est situé sur la plage de Ferradura, l’une des plus jolies de Buzios. Rio de Janeiro se trouve à 180 km et l’aéroport International Galeão – Antonio Carlos Jobim à 160 km.

Hébergement

20 chambres, qui ne portent pas de numéro mais un nom faisant référence à un aspect de la culture brésilienne. Elles contiennent d’ailleurs toujours des œuvres ou livres liés à ce thème (musique, photographie … etc).
Ce sont de très belles chambres claires (murs blancs, parquet), toujours avec salle de bains attenante en mosaïque colorée (celle-ci peut être ouverte sur la chambre).
Toutes différentes, elles sont cependant réparties en 5 catégories selon leur taille et la vue qu’elles offrent.

Les Chambres Supérieures sont au nombre de 3 et mesurent entre 21 et 25 m². Un grand lit ou deux lits simples.

Les Chambres Deluxe, plus spacieuses (35 à 43 m²) et au nombre de 9, possèdent une terrasse avec vue sur la mer, dont certaines sont équipées d’un bain hydro-massant.

Deux Junior Suites 43 m² avec terrasse et vue sur la plage et le beach lounge.

Quatre Suites Master de 43 à 66 m². Terrasse avec bain à remous.

La Suite Insolito (67 m²), possède un salon et une chambre séparés, ainsi qu’une terrasse vue océan.

Enfin, la suite Guarani (66 m²) jouit d’une terrasse avec piscine privative à débordement.

Equipements communs à toutes les catégories de chambre : air conditionné, téléviseur LCD, lecteur DVD, wifi gratuit. Tongs Havaianas offertes à l’arrivée. Produits d’accueil Granado.

A votre disposition

Une piscine d’eau douce et une piscine d’eau de mer. Un sauna, un hammam et un bain à remous (accès gratuit).
Un petit espace bien-être vue mer avec 2 salles de massage dont une se transforme en salle de Yoga.
Un Beach lounge, accessible également aux clients extérieurs avec transats et daybeds, un bar et un restaurant (ouvert de midi au coucher du soleil).
L’hôtel possède deux bateaux hors-bords et propose des sorties en mer (payantes). 

Un bar sur la grande terrasse en bois. Le petit-déjeuner est servi à table près de la piscine. Une table d’hôte dans un salon intérieur avec une cave à vin vitrée. 

Notre avis

Un vrai goût de paradis…
En images...
  • Rio / Buzios 5* Luxe  pain de sucre rio de janeiro
  • Rio / Buzios 5* Luxe  bar lounge fasano rio
  • Rio / Buzios 5* Luxe  piscine fasano rio
  • Rio / Buzios 5* Luxe  restaurant al mare fasano rio
  • Rio / Buzios 5* Luxe  chambre superieure fasano rio
  • Rio / Buzios 5* Luxe  buzios
  • Rio / Buzios 5* Luxe  insolito boutique hotel
  • Rio / Buzios 5* Luxe  piscine insolito boutique hotel buzios
  • Rio / Buzios 5* Luxe  restaurant insolito boutique hotel buzios
  • Rio / Buzios 5* Luxe  chambre superieure insolito boutique hotel buzios
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Les transferts privés aéroport-hôtel aller et retour (incluant un guide à votre arrivée à Rio)
  • Le transfert privé inter-hôtel
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Fasano 5* à Rio de Janeiro
  • 4 nuits en petit déjeuner au Insolito Boutique Hotel 4* à Buzios

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Rio / Buzios 5* Luxe 9 jours / 7 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.