01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Rio & Salvador, duo de charme 5*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2529 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit

Si différentes, mais si complémentaires ! Voilà comment l’on pourrait résumer le combiné de ces deux mythes brésiliens, incontournables et surtout immanquables.
Rio et Salvador offrent deux visages du Brésil mais possèdent tout de même quelques points communs : D’un point de vue historique, elles furent chacune à leur tour capitale du pays. Salvador la toute première, dès 1549 à l’arrivée des colons portugais. Puis, à la découverte de l’or au 18ème siècle dans le Minas Gerais, état voisin de Rio, cette dernière devient le port principal par lequel transite tout l’or vers le Portugal et accède au statut de capitale coloniale aux dépens de sa rivale Bahianaise. 
D’un point de vue géographique ensuite, les deux villes ont toutes deux vu le jour au bord d’une baie splendide : la « baie de tous les saints »  pour Salvador, et celle de Guanabara à Rio.
Enfin, dernier point commun et non des moindres dans la culture brésilienne, on y célèbre deux des carnavals les plus réputés et festifs du pays.

Pour que l’expérience soit encore plus belle, nous avons inclus deux superbes maisons de charme, au style colonial. Il s’agit de l’hôtel Santa Teresa, installé dans une ancienne ferme située sur les hauteurs de Rio et membre de relais et Châteaux ; puis de la Villa Bahia à Salvador, tout simplement la plus belle maison du quartier historique.

Si vous souhaitez prolonger cette semaine de découverte par un moment de pur farniente, nous vous suggérons après Salvador quelques jours à Morro de Sao Paulo, sur l’île de Tinharé : sable fin, pas de voitures et le choix de plages animées ou plus tranquilles.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.
Installation et nuit dans votre hôtel.
rio

Jours 2 à 4 Rio de Janeiro

3 journées libres à Rio, qui ne seront pas de trop pour en apprécier toutes les ambiances.
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse.
Consacrez au moins une demi-journée à la visite à pied du « centro », quartier commerçant ou les églises et bâtiments coloniaux côtoient des immeubles modernes. Continuez vers Lapa, son célèbre aqueduc, les escaliers « Selaron » faits de céramiques colorées et l’intrigante Catédral Metropolitana, aux airs de pyramide maya… et terminez la journée à Santa Teresa, quartier bohème avec une âme de village. 
Rio c’est évidemment des kilomètres de plages de sable fin. Copacabana et Ipanema bien sûr, mais aussi Leblon ou Barra da Tijuca. Offrez-vous une journée de farniente à observer la vie Carioca : réunions de famille le week-end, matches de beach-volley, sculpteurs sur sable…
Nous vous conseillons aussi, pour un aperçu de Rio dans sa globalité, une visite accompagnée d’une favela, pour une autre vision de ces quartiers pauvres situés au sommet de la ville, mais aussi de profiter de points de vue inédits sur la ville (nous consulter pour l’organisation). 
Un soir, prévoyez d’assister aux répétitions d’une des grandes écoles de Samba, même hors période de Carnaval.
Vous avez plus de temps ? Tant mieux, il y a tant d’autres musts, comme un match de futbol au Maracana, une balade au Jardin Botanique, ou même la visite du Musée d’Art Contemporain, sorte d’Ovni face à la ville conçu par Niemeyer. 
basilique nosso senhor do bonfim salvador

Jour 5 Rio de Janeiro - Salvador

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia.
Selon votre horaire d’arrivée, accueil et transfert en compagnie d’un guide francophone vers votre pousada situé dans le quartier historique, ou « ville haute ». Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
salvador

Jours 6 et 7 Salvador

Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, grand ascenseur qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de  plantations de tabac ?
Autre possibilité : prolonger de quelques jours et s’offrir quelques jours de farniente à la plage, à Morro de Sao Paulo par exemple, sur une île accessible en bateau depuis le port de Salvador.
pelourinho salvador

Jour 8 Salvador / Vol retour

Derniers instants dans la capitale Bahianaise, puis transfert privé vers l’aéroport.

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  pain de sucre rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  piscine hotel santa teresa
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  restaurant tereze hotel santa teresa
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  chambre superieure hotel santa teresa
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  salvador
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  salvador
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  salon villa bahia salvador
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  restaurant villa bahia salvador
  • Rio & Salvador, duo de charme 5*  chambre malaca villa bahia salvador
Votre hébergement...

Rio : Santa Teresa 5 *

Etape 1 - 4 nuits
Santa Teresa
Votre chambre :Chambre Supérieure
Rio a bien des visages ! Laissez-vous charmer par Santa Teresa, un de ses quartiers les plus agréables situés sur les hauteurs de la ville.  Membre de Relais & Châteaux depuis 2010, le Santa Teresa Hotel en est certainement l’adresse la plus chic ! 
Plus d'infos >>
Parfois surnommé le « Montmartre » de Rio, le quartier de Santa Teresa, perché sur les hauteurs de la ville, a en effet des allures de village bohême comparé au centre et au bord de plage bardés de buildings.
Rendu célèbre par son « Bonde », petit tramway jaune qui grimpait avec bravoure les rues pavées, voici un coin que l’on découvre en flânant  devant des ateliers d'artistes, échoppes d'artisans ou petits bars et restaurants. C’est aujourd’hui le quartier des arts et de la culture, qui a pris des airs « bobos » depuis l’arrivée d’une population plus jeune, plus branchée et d’artistes en tout genre. 

C’est dans ce décor, entouré de demeures coloniales préservées, que l’on trouve l’une des adresses les plus chics de la ville.
L’Hôtel Santa Teresa a ouvert ses portes en 2008 dans l’enceinte d’une ancienne « Fazenda », une ferme de café, dominant la Baie de Rio. Sa décoration, inspirée à la fois des racines africaines et indigènes du brésil et de son époque coloniale, mêle matériaux naturels (ciments brûlés, chaux, ardoises noires ou dorées, bois tropicaux, fibres de bananier, de buriti ou de bacaba) et design brésilien contemporain.
Après avoir passé son lourd portail, on découvre que ses hauts murs cachent un très beau jardin dominant la ville, où il fait bon se reposer à l'ombre des palmiers et des frangipaniers. Préparez-vous à un séjour hors du temps !

Situation

Dans le quartier de Santa Teresa, au calme. Le quartier de Lapa, réputé pour sa vie nocturne, est voisin ; et on a accède rapidement au Corcovado, et au Parc National de Tijuca.
L’aéroport Santos Dumont est à 2km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 16 km.

Hébergement

40 chambres et  suites, toutes uniques mais réparties en 5 catégories selon leur taille, les aménagements et la vue.
La décoration combine l’esprit des “terres et cultures du Brésil”, murs clairs et dominance de bois tropicaux ; et le confort d’un hôtel 5* moderne (TV LCD, Wi-Fi gratuit, air conditionné brassé central, minibar, coffre-fort, draps en coton d’Egypte). Mobilier design de Sergio Rodrigues, Carassas, Zemog et Oficina de Agosto.

La première catégorie est la Chambre Supérieure. D’une surface de 25 m² environ, elle donne sur les jardins tropicaux de l’hôtel. Un grand lit ou deux lits simples. Possibilité de loger un enfant avec 2 adultes.

La catégorie suivante se nomme Chambre Deluxe (30m²). C’est aussi la catégorie la plus représentée avec 26 unités. Un grand lit (souvent à baldaquin) ou deux lits simples. L’espace de salle de bains est intégré à la chambre, avec de vastes douches en ardoise brute dorée, ou une baignoire en ciment brûlé. Certaines ont une terrasse avec hamac, et presque toujours une vue sur les jardins et la baie de Rio au second plan. Possibilité de loger un enfant avec 2 adultes.

On passe ensuite à la Junior Suite, très spacieuse chambre en « open space » (entre 40 et 60 m²). Un grand lit (souvent à baldaquin) ou deux lits simples. Une grande terrasse avec hamac et meubles en bois, comme un prolongement de la chambre. Vue exceptionnelle sur la Baie de Rio de Janeiro et les montagnes de Teresopolis. La salle de bains est ouverte sur la chambre, toilettes séparées. Un lit supplémentaire maximum (adulte ou enfant).

Deux Master Suites de 80 m² en moyenne, idéales pour les lunes de miel. Un très grand lit dressé des meilleurs draps de coton Trousseau. La décoration est constituée de pièces de mobilier design et d’art brésilien, gravures illustrée des voyages de Debret. Sol en bois tropical. Superbe salle de bains en ardoise, une grande baignoire ronde en corian incrusté de bois d’Ipê (design des studios brésiliens Vitty). Vue sur la Baie de Rio de Janeiro, les clochers de Santa Teresa, la forêt de la Tijuca.

Enfin, une époustouflante Suite « Loft » de 160 m². Au dernier étage, sous les combles, très grande chambre de 50m2, salle de bains avec plusieurs espaces, baignoire dessinée par les studio Vitty, face au Corcovado, sur un socle de bois rares et d’ardoises noires. Un panorama à 360 degrés sur la ville de Rio de Janeiro, les montagnes de Tereopolis, le Parc National de Rio, la Baie de Guanabara, et la ville jumelle de Niterói. Elle a été récompensée par le magazine Wallpaper en 2010.

Restaurant

Un remarquable restaurant nommé « Térèze », avec vue sur la baie. Un espace buffet pour le petit déjeuner  (de 7h à 10h30) et une cave à vin. Belle carte de cuisine française avec influences brésiliennes.
Bar lounge « Dos Descasados », musique live ou DJ le soir.

Sports & Loisirs

Une superbe piscine extérieure sur une terrasse, avec vue sur la ville. Chaises longues, daybeds. Un Pool Bar labellisé « Veuve Cliquot » sert rafraichissements et repas légers.
Dans un bâtiment à part pour plus de tranquillité, un Spa avec 6 salles de soins, sauna, hammam, jacuzzi. Jolie décoration faite de ciments blancs, fibres naturelles et cotons écrus, éclairé de bougies et parfumé d’essences rares.

Notre avis

Superbe réalisation, une ambiance raffinée et intime. Unique à Rio.

Salvador de Bahia : Villa Bahia 4 *

Etape 2 - 3 nuits
Villa Bahia
Votre chambre :Chambre Standard
Voici certainement la plus belle pousada de Salvador, en plein cœur de la « ville haute », son centre historique. La Villa Bahia est composée de deux demeures coloniales (17ème et 18ème siècles) réunies par deux patios.
La décoration intérieure, remarquable d’élégance, a pour thème la route des épices, dont Salvador était le point de départ : antiquité et meubles chinés sont mis en scène avec beaucoup de goût.
La restauration des bâtiments, par des artisans brésiliens a duré un an, dans le plus grand respect des éléments d’époques qui ont été conservés (parquets, portes et fenêtres) et en collaboration avec le service des monuments historiques de la ville. La démarche de qualité va même encore plus loin puisque l’hôtel s’inscrit dans une vraie démarche de développement durable: les ingrédients de sa cuisine sont en majorité bios et achetés aux producteurs locaux, et la Villa s’engage à réaliser des économies d’énergie, ainsi que dans le tri sélectif et l’utilisation de produits écologiquement corrects.
Plus d'infos >>

Situation

Excellente situation en plein cœur du quartier historique, face à l’Eglise Saint François, et à deux pas du Terreiro de Jesus. L’aéroport de Salvador se trouve à 34km.

Hébergement

17 chambres sur 3 étages, donnant sur les façades colorées du quartier ou les patios intérieurs. Elles sont toutes différentes et portent le nom des grandes étapes de la route des épices : Goa, Madagascar, Ceylan…
De 28 à 40 m², ce sont des chambres très agréables dotées de planchers en bois et d’une belle hauteur sous plafond. Beaucoup de luminosité grâce à de larges fenêtres (double vitrage), ouvrant sur une terrasse privative pour les chambres situées en étage. Très jolies salles de bains décorées dans la continuité du thème de la chambre (faïences peintes, vasque en cuivre, robinetterie ancienne, etc). Douche (certaines ont une baignoire en plus), toilettes non séparées.

Bon à savoir : deux chambres situées au 3ème et dernier étage, sont plus petites mais bénéficient d’une terrasse privée.
Equipements communs à toutes les chambres : climatisation, télévision et lecteur DVD, internet par wifi gratuit, coffre-fort.

A votre disposition

Un bel ascenseur habillé de bois exotique pour accéder aux étages.
Une petite piscine extérieure dans l’un des patios. Une terrasse commune avec chaises longues au dernier étage, offrant une superbe vue sur les toits du quartier historique et les clochers d’églises.
Un salon et un bar au rez-de-chaussée. Le restaurant est attenant, avec une partie en extérieur dans le patio.

Notre avis

Le charme authentique de la Villa Bahia, et les prestations haut de gamme qu’elle propose en font l’adresse incontournable du quartier historique de Salvador.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Salvador / Paris
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 4 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Santa Teresa 5* à Rio de Janeiro
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Villa Bahia 5* à Salvador
  • Le vol intérieur Rio – Salvador
  • Les transferts privés aéroport-hôtel aller et retour (incluant un guide à votre arrivée à Rio et à Salvador)

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Rio & Salvador, duo de charme 5* 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.