01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Rio & Salvador, duo magique 3*

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1589 (1)
9 jours / 7 nuits
Vol + circuit

Si différentes, mais si complémentaires ! Voilà comment l’on pourrait résumer le combiné de ces deux mythes brésiliens, incontournables et surtout immanquables.
Rio et Salvador offrent deux visages du Brésil mais possèdent tout de même quelques points communs : D’un point de vue historique, elles furent chacune à leur tour capitale du pays. Salvador la toute première, dès 1549 à l’arrivée des colons portugais. Puis, à la découverte de l’or au 18ème siècle dans le Minas Gerais, état voisin de Rio, cette dernière devient le port principal par lequel transite tout l’or vers le Portugal et accède au statut de capitale coloniale aux dépens de sa rivale Bahianaise. 
D’un point de vue géographique ensuite, les deux villes ont toutes deux vu le jour au bord d’une baie splendide : la « baie de tous les saints »  pour Salvador, et celle de Guanabara à Rio.
Enfin, dernier point commun et non des moindres dans la culture brésilienne, on y célèbre deux des carnavals les plus réputés et festifs du pays.

Aujourd’hui, toutes deux sont des étapes essentielles en cas de premier voyage en terre brésilienne. Rio, pour son décor majestueux en mer et montagnes, ses plages et ses fêtes ; et Salvador pour son héritage colonial et sa culture afro-brésilienne.
Si vous souhaitez prolonger cette semaine de découverte par un moment de pur farniente, voir notre programme «Brésil Tropical» (10 nuits au total), le même que celui-ci mais agrémenté de 3 nuits à Morro de Sao Paulo, sur l’île de Tinharé.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.
Installation et nuit dans votre hôtel.
rio

Jours 2 à 4 Rio de Janeiro

3 journées libres à Rio, qui ne seront pas de trop pour en apprécier toutes les ambiances.
Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre " et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse.
Consacrez au moins une demi-journée à la visite à pied du « centro », quartier commerçant ou les églises et bâtiments coloniaux côtoient des immeubles modernes. Continuez vers Lapa, son célèbre aqueduc, les escaliers « Selaron » faits de céramiques colorées et l’intrigante Catédral Metropolitana, aux airs de pyramide maya… et terminez la journée à Santa Teresa, quartier bohème avec une âme de village. 
Rio c’est évidemment des kilomètres de plages de sable fin. Copacabana et Ipanema bien sûr, mais aussi Leblon ou Barra da Tijuca. Offrez-vous une journée de farniente à observer la vie Carioca : réunions de famille le week-end, matches de beach-volley, sculpteurs sur sable…
Nous vous conseillons aussi, pour un aperçu de Rio dans sa globalité, une visite accompagnée d’une favela, pour une autre vision de ces quartiers pauvres situés au sommet de la ville, mais aussi de profiter de points de vue inédits sur la ville (nous consulter pour l’organisation). 
Un soir, prévoyez d’assister aux répétitions d’une des grandes écoles de Samba, même hors période de Carnaval.
Vous avez plus de temps ? Tant mieux, il y a tant d’autres musts, comme un match de futbol au Maracana, une balade au Jardin Botanique, ou même la visite du Musée d’Art Contemporain, sorte d’Ovni face à la ville conçu par Niemeyer. 
basilique nosso senhor do bonfim salvador

Jour 5 Rio de Janeiro - Salvador

Petit-déjeuner. Transfert privé vers l’aéroport et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia.
Selon votre horaire d’arrivée, accueil francophone et transfert vers votre pousada située dans le quartier historique, ou « ville haute ». Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
salvador

Jours 6 et 7 Salvador

Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, grand ascenseur qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…

Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de  plantations de tabac ?
Autre possibilité : prolonger de quelques jours et s’offrir quelques jours de farniente à la plage, à Morro de Sao Paulo par exemple, sur une île accessible en bateau depuis le port de Salvador (voir notre programme « Brésil Tropical »)
pelourinho salvador

Jour 8 Salvador / Vol retour

Derniers instants dans la capitale Bahianaise, puis transfert privé vers l’aéroport.

Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 9 France

Arrivée en France.
En images...
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  copacabana rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  carnaval rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  pain de sucre rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  santa teresa rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  rio de janeiro
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  pelourinho salvador
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  basilica nosso senhor do bonfim salvador
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  salvador
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  salvador
  • Rio & Salvador, duo magique 3*  terreiro de jesus
Votre hébergement...

Rio : Copa Sul 3 *

Etape 1 - 4 nuits
Copa Sul
Votre chambre :Chambre Standard
Dans une ville où les prix flambent, voici l’un des rares hôtels 3* à pratiquer des tarifs  honnêtes sans toutefois rogner sur le confort. Bien situé, à quelques pas de la plage de Copacabana, le Copa Sul est un bon point de départ pour visiter Rio quelques jours.
Plus d'infos >>
Le gros atout du Copa Sul, c’est sa situation, à un « bloc » (comme disent les américains) de la plage de Copacabana, c’est-à-dire quelques minutes de marche. Celle d’Ipanema, encore plus belle est à peine un peu plus loin.
Pour le reste, il s’agit d’un hôtel de 88 chambres (seulement), récemment rénovées, dans une tour étroite de 16 étages. Pas de piscine, pas de Spa. Les voyageurs qui choisissent le Copa Sul cherchent avant tout une bonne affaire pour profiter à loisir de Rio, ses plages et sa vie nocturne.

Situation

L’hôtel Copa Sul est situé avenue N.S Copacabana, une rue derrière la plage de Copabana. L’aéroport Santos Dumont est à 12 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 21 km.

Hébergement

88 chambres réparties en 3 catégories.

Les chambres standard sont les plus simples. Décoration sans grande recherche, mais propre et efficace : Murs et parquets blancs, mobilier en pin. Un placard dans l’entrée, un grand lit ou 2 lits twin (à noter qu’il existe de vraies chambres triples avec trois lits dans cette catégorie). Petite salle de bains carrelée avec plan de vasque en granit, toilettes et douche.
Il faut savoir que les chambres donnent sur la rue ou sur la cour arrière, mais ne sont pas équipées de double vitrage. En cas de sommeil léger, prévoir des bouchons d’oreille !
Equipements de série : Air conditionné, wifi gratuit, TV cathodique, mini-réfrigérateur, coffre-fort (payant : 4R$/jour).

La chambre supérieure est aménagée de façon identique à la précédente, mais possède toutefois une décoration un peu plus recherchée et colorée : Papier peint à motif sur un pan de mur derrière le lit, coussins et chemin de lit rouges…

Les chambres Deluxe sont encore plus « cosy ». Meubles bruns et couleurs chaudes, TV écran plat accrochée au mur. Salles de bains identiques.

Restaurant

Une salle de restaurant au rez-de chaussée, attenante au Lobby. Petit-déjeuner buffet.

Notre avis

Des prestations simples, mais de loin les meilleures que nous ayons trouvé à Rio dans la gamme 3*.

Salvador de Bahia : Pousada des Arts 3 *

Etape 2 - 3 nuits
Pousada des Arts
Votre chambre :Chambre Standard
Voici une Pousada haute en couleur, à l’image de Salvador ! Cette belle demeure coloniale à la façade jaune et rouge se repère de loin dans le quartier calme de Santo Antonio.
La décoration intérieure ne manque pas non plus de cachet, faisant la part belle aux Artistes bahianais, brésiliens mais aussi internationaux. Au rez-de-chaussée sont exposées des œuvres de Menelaw Sete (Peinture) et du céramiste Enkenberger, créateur de l´Art Brut. Des évènements culturels y sont aussi organisés tout au long de l’année (concerts de Bossa Nova, expositions temporaires…).
Le propriétaire, un français installé à Salvador, réserve un accueil  personnalisé à ses hôtes, et propose également des sorties en bateau, son autre grande passion… après les arts !
Plus d'infos >>

Situation

Dans le centre historique de Salvador, quartier de Santo Antonio surplombant la Baie de Tous les Saints.

Hébergement

8 chambres seulement, réparties sur deux étages autour d’un patio central (pas d’ascenseur).
Ce sont des chambres colorées d’une surface de 20 à 40 m², avec parquet au sol. Elles sont toutes dotées d’un lit double à baldaquin et d’un lit simple (banquette transformable), et équipées de l’air conditionné, d’un ventilateur au plafond, d’un petit réfrigérateur, Internet par câble (gratuit), d’un Coffre, d’une TV LCD 32’, lecteur DVD, téléphone direct.
Salle de bains très « seventies » au carrelage fleuri. Une douche (eau chaude solaire), une vasque et toilettes non séparées, ainsi qu’un sèche-cheveux.

Les chambres sont divisées en deux catégories : Celles dites supérieure ont vue sur le centre historique et possèdent des balcons. Les chambres deluxe sont quant à elles dotées de grandes terrasses avec vue sur la Baie de tous les Saints. Deux d’entre elles possèdent une mezzanine pouvant accueillir 3 personnes supplémentaires.

A votre disposition

Wifi gratuit au rez-de chaussée.
Une terrasse avec vue sur la Baie où est servi le petit-déjeuner.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Salvador / Paris
  • Le vol intérieur Rio - Salvador
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 4 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Copa Sul 3* à Rio de Janeiro
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Pousada des Arts 3* à Salvador
  • Les transferts privés aéroport-hôtel aller et retour

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Rio & Salvador, duo magique 3* 9 jours / 7 nuits - Vol + circuit - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.