Hébergement
Impossible de ne pas se sentir chez soi au sein de ces chambres élégamment décorées. Spacieuses et lumineuses, elles donnent toutes sur les jardins de l’établissement ou sur l’océan miroitant. Toutes en longueur, elles mélangent avec brio héritage balinais et culte de la modernité. On trouve dans toutes les chambres le Wifi gratuit, une télévision écran plat (minimum 32’’) avec chaînes internationales, minibar, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux, coffre-fort.
Sadara Classic : En préservant le design balinais des habitations traditionnelles, aussi bien en extérieur qu’en intérieur, les Classic, parée de tons pourpres et crème, accueillent leurs hôtes sur une superficie totale de 42m². Depuis le grand lit-double, on profite d’une vue sur les jardins de l’établissement. Un environnement reposant dont on peut également profiter depuis le balcon privé ou la terrasse attenante. La salle de bain spacieuse et ses murs de marbre finit de planter les bases d’un décor de rêve pour un séjour romantique.
Sadara Premier : Raffinées et élégantes, ces chambres sont pleines de promesses. Sur 42m² cohabitent installations modernes et touches orientales distillées avec précision. Niveau matériaux, les designers ont opté pour du carrelage au sol et du mobilier en bois sombre. Les textiles pourpres du sofa, des oreillers, du tapis ou du fauteuil rehaussent l’ensemble et apportent les dernières touches de caractère à la pièce. On profite du soleil et de la vue sur les jardins via une large fenêtre surplombant une banquette cosy. La salle de bains, marbrée est également moderne et très accueillante.
Sadara Suite : Le niveau monte d’un cran. Le carrelage bleuté et les textiles turquoise rappellent l’Océan qui s’étend sous les yeux des convives. Tout a été pensé dans le moindre détail, jusqu’aux lumières conçues pour magnifier l’atmosphère tropicale de la pièce. On y multiplie les plaisirs, depuis la baignoire ou le jacuzzi privé donnant directement sur la plage, jusqu’au lecteur DVD permettant de profiter d’une séance cinéma confortablement installé sur le lit King-Size. Superficie totale de 72m².
Sadara Royal Suite : Sans conteste la catégorie la plus luxueuse de l’établissement. Un soin particulier a été porté aux matériaux utilisés, à l’instar du bois massif pour le mobilier ou du carrelage en marbre. La chambre accueille un coin salon, avec canapé et table basse permettant de se relaxer devant la télé. C’est également ici que l’on accède au balcon donnant sur l’Océan. On trouve dans la suite un coin bureau et tout le nécessaire high-tech, dont une station d’accueil iPod, un lecteur DVD, une machine à café ou une télé 42’’. Au total, 105m² de bonheur.
Restaurant
Au total, trois adresses pour trois voyages culinaires.
Le Rasala Kitchen est le centre névralgique de l’établissement. Le petit déjeuner se prend sous la forme d’un buffet varié, mettant également à l’honneur la cuisine en open kitchen. Pour les autres repas, on sert de la cuisine internationale.
Le Rasala Bistro met les sens en éveil avec de la cuisine gastronomique revisitant les classiques balinais, avec de la nourriture provenant des marchés locaux.
Le Beach Club est l’adresse idéale pour profiter du panorama sur l’Océan autour de cocktails, allongé sur un hamac ou sur l’un des poufs de plage. Possibilité d’y déguster des pizzas cuites au feu de bois ou des tapas.
Il est également possible de partager un verre et des recettes signature autour de la piscine, au Pool bar.
Le Sadara Resort propose également des dîners à thème pour transporter vos papilles dans le monde entier : spécialités de la mer, plats italiens, plats traditionnels indonésiens, shows culturels… Il faut y goûter pour y croire !
Sports et Loisirs
Au centre de l’établissement miroite la belle piscine symétrique, à quelques mètres de la plage de sable blanc. Sur cette dernière, un coin a spécialement été dégagé pour garantir la tranquillité des nageurs et les préserver du passage des embarcations.
Misant également sur le patrimoine culturel de Bali, le Sadara Resort propose des activités, en supplément. On pourra notamment s’adonner à des cours de cuisine en compagnie de locaux après une visite du marché, ou une journée placée sous le signe de la danse et du spectacle.
Plus romantiques, les formules conçues pour les couples permettant de profiter d’un dîner en amoureux au bord de la mer ou d’un aménagement personnalisé pour admirer le cadre époustouflant en compagnie de l’être aimé, en toute intimité.
Enfin, la région est propice aux excursions de toute sorte. On pensera notamment à l’île aux tortues, située à 1 kilomètre de l’établissement.
Spa
Envie de stimuler votre corps et votre esprit ? Direction le Sumaina Spa et ses diverses formules de soins, à essayer au sein de la chambre ou dans l’espace réservé en bord de plage. On y essaiera les herbes traditionnelles de l’île (Jamu), passées à la vapeur pour mieux imprégner la peau ou le massage Shiatsu, stimulant différentes zones du corps. Une chose est sûre, tous les soins proposés sont authentiques et directement inspirés de l’histoire locale.
A votre disposition
Wifi gratuit – parking gratuit – bureau d’excursions – blanchisserie – laverie – bibliothèque – distributeur de billets
Notre avis
Mélangeant avec habileté confort contemporain et respect de l’héritage culturel Bali, le Sadara Beach Resort est un havre de paix que l’on recommande chaudement, dans l’une régions les plus préservées de l’île des Dieux.