01 45 62 32 66 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Julie Cyril Vincent
Julie, Cyril, Vincent
01 45 62 32 66 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Tanzanie - Safari privé en catégorie luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 32 66 *ou

4999 (1)
10 jours / 7 nuits
Vol + circuit
Kilimanjaro, Tarangire, Ngorongoro, Serengeti...Les noms évoquent à eux seuls l'intensité de cette terre africaine restée authentique.
Avec une quinzaine de parcs nationaux, la Tanzanie a su faire de son patrimoine naturel, une magnifique terre d'aventures pour les amoureux de nature.
C'est certainement une des plus belles destinations d'Afrique. Les grands espaces, les plaines d'acacias et une faune aussi dense que variée composent des paysages à la beauté indomptée.
Un terrain de prédilection pour les safaris, l'observation des animaux les plus prestigieux.

Le « big five » est ici, au détour de la moindre piste poussiéreuse et chaotique. Lions, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles mais aussi des girafes, des zèbres, des gazelles, phacochères...
On en prend plein les yeux, le spectacle de la Nature se joue devant vous. La migration des gnous (de décembre à juillet) est un des phénomènes naturels les plus impressionnants.
Plus d'un million et demi de gnous, mais aussi des zèbres et des gazelles transhument au gré des saisons des pluies, à la recherche de verts pâturages entre les plaines du Nord du Serengeti et les pâturages du Masai Mara au Kenya.
Un spectacle exceptionnel. Sensations fortes garanties.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Kilimandjaro

Envol à destination de Kilimandjaro sur vol régulier.

Nuit en vol.
kilimandjaro

Jour 2 Kilimandjaro - Arusha

Arrivée à l'aéroport de Kilimandjaro. Accueil par votre chauffeur-guide.

Dîner et nuit à l'hôtel
tarangire

Jour 3 Arusha - Tarangire

Après le petit déjeuner, départ vers le parc national du Tarangire. Journée consacrée au Safari avec un déjeuner dans un lodge.

Avec sa végétation riche en baobabs et grands acacias, le parc de Tarangire s'étend au sud-est du lac Manyara, le long de la rivière Tarangire.
D'une superficie de 2600 km2, il se situe à 1100 mètres d'atitude.

Ce très beau parc réputé pour ses concentrations exceptionnelles d'animaux sauvages du pays, principalement entre août et octobre, pendant la saison sèche. On peut y voir toute l'année de grandes hardes de zèbres, de gnous, des gazelles, des impalas, des girafes... à l'occasion, quelques léopards et rhinocéros. Il y a également une concentration d'éléphants.

La saison sèche est également propice à l'observation d'environ 300 espèces d'oiseaux.

Dîner et nuit à l'hôtel
tarangire

Jour 4 Tarangire

Journée complète dédiée au parc du Tarangire en pension complète.

Dîner et nuit à l'hôtel
cratere ngorongoro

Jour 5 Tarangire - Cratère du Ngorongoro

La journée sera consacrée à la découverte du cratère du Ngorongoro avec déjeuner dans un lodge.

Mondialement connue, et inscrite au patrimoine de l'Unesco, la zone de conservation du Ngorongoro est située dans la vallée du Rift. Elle couvre quelques 8 300 km². Volcans, montagnes, plaines, herbages, lacs alcalins, forêts et sites archéologiques forment des paysages de toute beauté.

Dans l'est de la zone de conservation, volcans et cratères se succèdent. Le cratère de Ngorongoro (1600 m d'altitude), est le magnifique résultat de l'effondrement d'un volcan il y a plus de 30 millions d'années.
Le fond du cratère, situé à 600m de profondeur de ses parois escarpées, couvre une superficie de 326 km². Avec son diamètre de 20 kilomètres, c'est une des plus grandes caldeiras de la planète.

C'est dans ce site grandiose, au centre du cratère et à l'abri des parois de la caldeira, qu'évoluent de nombreuses espèces d'animaux : lions, rhinocéros, hippopotames, éléphants, gnous, zèbres, buffles, flamants et autres espèces contribuent à la richesse de cet endroit unique au monde.

Fin de journée au Lodge. On profite d'une vue exceptionnelle sur le Cratère.
Dîner et nuit à l'hôtel.
serengeti

Jour 6 Ngorongoro - Serengeti

Départ matinal après le petit déjeuner vers le Serengeti, en empruntant la route des kopjes, imposants massifs granitiques. Déjeuner dans un lodge.

Le Serengeti, intense et incontournable évoque à lui seul la puissance, la force et la beauté de l'Afrique. Immense avec ses 14763 km, le parc du Serengeti déroule une savane et d'immenses plaines.

La savane avec les plaines au sud, les régions boisées et vallonnées à l'Ouest, les régions des Kopjes à l'Est, la savane arbustive au Nord.
Le site est traversé par une rivière qui attire une faune riche tout au long de l'année. Le Serengeti est avant tout le théâtre d'un des cycles naturels les plus impressionnants et mystérieux.

Mus par l'instinct de survie des milliers de gnous se déplacent à la recherche de nouveaux pâturages. Cette migration a fait la célébrité du Serengeti.
Ils sont nombreux dans le sud du Serengeti et dans la zone de conservation du Serengeti entre décembre et mai. Ces zones devenant vite asséchées quand cessent les pluies, les hardes de gnous migrent vers les derniers secteurs verdoyants du nord et de l'ouest à la recherche de nourriture.

De juillet à octobre, pendant la saison sèche, ils quittent le Serengeti et se dirigent vers le Masai Mara, au-delà de la frontière kenyane. Ils reviennent ensuite au sud, juste avant la saison des pluies.

La fameuse traversée de la rivière Grumeti, qui coule dans le Corridor ouest du parc a généralement lieu entre mai et juillet.

De nombreux animaux font également la réputation du parc : zèbres, girafes, gazelle Thomson, élands, impalas, phacochères....On en oublierait presque de parler des prédateurs : lions, guépards, hyènes, chacals...

Le Serengeti est intéressant toute l'année grâce à l'importante concentration d'animaux. On en verra plus de décembre à juin et un peu moins de juillet à octobre.

Dîner et nuit à l'hôtel
safari

Jour 7 Serengeti

Nouvelle journée de safari dans le Serengeti. Déjeuner au camp.

Dîner et nuit à l'hôtel
safari

Jour 8 Serengeti - Karatu

Dernier safari matinal dans le Serengeti. Possibilité de partir très tôt du camp pour surprendre les grands troupeaux venant boire et/ou les fauves rentrant de chasse nocturne.

Puis retour vers le sud du parc et la zone du Ngorongoro. Safari en cours de route et déjeuner dans un Lodge puis continuation vers le Ngorongoro dans l'après-midi. Possibilité en route de visites dans la région du Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à bien des égards.

A la différence d'un parc national traditionnel, la zone protégée du Ngorongoro n'exclut pas toute vie humaine. Les Maasai sont autorisés à rester sur les terres de leurs ancêtres sous condition qu'ils conservent leur mode de vie traditionnel : pasteur Nomades.

Cette zone immense (plus de 8 500 km2) est un bout d'Afrique telle qu'elle était il y a quelques centaines d'années. Ici, l'homme et la faune cohabitent sans heurt...

D'autres centres d'intérêts sont nombreux dans la région :
- La faune particulière à cette région,
- le site d'Olduvai et son petit musée,
- les villages Maasai, très protégés de toute influence occidentale, les communautés Maasai continuent de vivre au rythme des traditions ancestrales.
- les curiosités géologiques (comme Nassera Rock, shifting sands ou les gorges)

Dîner et nuit à l'hôtel
tanzanie

Jour 9 Karatu - Arusha - Kilimanjaro

Après le petit déjeuner, route vers Arusha. Déjeuner dans un restaurant.

Puis transfert pour rejoindre l'aéroport de Kilimandjaro. Assistance jusqu'à l'enregistrement. 
goPlane

Jour 10 France

Arrivée en France.
En images...
  • Safari privé en catégorie luxe  kilimandjaro
  • Safari privé en catégorie luxe  tarangire
  • Safari privé en catégorie luxe  tarangire
  • Safari privé en catégorie luxe  safari
  • Safari privé en catégorie luxe  safari
  • Safari privé en catégorie luxe  safari
  • Safari privé en catégorie luxe  safari
  • Safari privé en catégorie luxe  tanzanie
Votre hébergement...

Arusha : Arusha coffee lodge 5 *

Etape 1 - 1 nuit
Arusha coffee lodge
Votre chambre :Chambre standard
Niché dans une ancienne plantation de café, cet élégant boutique hôtel allie tout le charme colonial des  plantations de café d’antan. On pousse 2 grandes immenses portes en fer forgé pour pénétrer dans la propriété. De jolis bâtiments en brique et bois entourent un bassin central. L’ambiance est résolument cosy, et raffinée à la fois. Voici une bien belle adresse à découvrir le temps d’une nuit, voire plus.
Plus d'infos >>

Situation

A l’écart du centre ville d’Arusha, l’hôtel est à environ 10 minutes de l’aéroport international de Kilimandjaro.

Les chambres

A l’image des parties communes, on retrouvera une atmosphère soignée dans les 30 maisons de planteur disséminées dans le domaine, à l’abri de la végétation. On compte ainsi 18 chambres Standards et 12 Plantation Suites. Chaque bungalow individuel est bâti en bois avec une grande terrasse et un toit en taule ondulée. A l’intérieur, le bois domine également. Murs en bois, sol en parquet. A l’entrée, un coin salon avec un joli sofa vert gazon, table basse, et un joli chandelier à pampilles. Au-delà de 2 marches, un superbe lit à baldaquin voilé d’une moustiquaire. Belle tête de lit en tissu velours couleur moutarde et chemin de lit marron chocolat. Une belle cheminée en brique occupe une côté de la chambre. On appréciera un bon feu de cheminée lors de soirées plus fraîches. Confortable, la salle de bains est dotée d’une baignoire, d’une double vasque, grande douche à l’italienne, toilettes non séparées. Sèche-cheveux. Sur la grande terrasse
Les suites Plantation ont un décor plus raffiné. Un soin particulier a été apporté dans la sélection des matériaux. Elles ont un coin salon séparé par une sorte de paravent en verre teinté. Télévision à écran plat dans le salon. A l’arrière, encadré par 2 jolies lampes, le lit se pare de tissus à motifs floraux. Sol moquette. Très moderne, La salle de bains affiche de belles prestations avec une grande vasque en verre orangé, grande douche vitrée et baignoire à l’ancienne sur pieds. Toilettes séparées derrière une porte en verre dépoli. Peignoirs et chaussons complètent les équipements. L’ensemble est baigné de lumière grâce à une grande baie vitrée habillée de store. Cette dernière donne sur une petite terrasse privative dont l’intimité est préservée par des palissades de bois. Transats en résine tressée et cheminée extérieure. La terrasse principale est plus petite que celle de la chambre Standard. Belles prestations.

A votre disposition

Un très agréable restaurant avec chaises de campeur en bois et cuir. La qualité de sa cuisine a fait sa réputation. Un grand salon à l’ambiance très chaleureuse avec sa cheminée et son pan de mur grenat. Les repas pourront être pris dans les jardins, sur des petites terrasses de bois à l’ombre de parasols. Un bar avec ses confortables fauteuils en cuir rouge, et à l’extérieur une terrasse avec mobilier en rotin.
Une grande piscine.
Boutiques et business center. Wifi gratuit dans les parties communes.

Notre avis

Une charmante retraite. Parfait pour un séjour à 2.
L’hôtel appartient à la chaîne Elewana, réputée pour la qualité de ses hôtels de charme et luxe.

Tarangire : Tarangire Treetops 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Tarangire Treetops
Votre chambre :Chambre standard
C’est sans doute le plus époustouflant des lodges dans le parc du Tarangire alliant à merveille confort, raffinement et concept original dans un cadre naturel. D’ailleurs rien que le nom Treetops est une évocation au dépaysement pour un séjour hors du commun.
Plus d'infos >>

Situation

Situé à 2h30 de route d'Arusha, le logde est construit sur une réserve privée jouxtant le parc national du Tarangire, aux abords de son flanc est (il est  donc à l'extérieur du parc).
Il appartient à la chaine Elewana gage de qualité et de service haut de gamme.
L'originalité du lodge est donnée dès l'arrivée avec une réception adossée à un baobab de 700 ans, où se nichent des centaines de chauve souris.

Les chambres

Ce lodge compte 20 suites luxueuses et spacieuses de 65 m² conçues comme de véritables cabanes en bois perchées dans les arbres. Elles sont montées sur pilotis, adossées à des baobas centenaires et recouvertes d'un toit en feuille de bananiers .On y accède par un escalier à colimaçon.
L'intérieur est soigné, d'inspiration africaine et décoré avec goût faisant la part belle aux matériaux locaux naturels.
Les chambres toutes identiques se composent d'une partie salon avec table basse, fauteuils et coffre en bois, d'une partie nuit avec grand lit en bois et d'une partie salle de bain ouverte sur la chambre dotée d'un double lavabo posé sur un plan d'aluminium, d'une douche et de toilettes non séparé. Peignoir, sèche cheveux, ventilateur et téléphone sont de série.
Des moustiquaires à toutes les fenêtres offrent le double avantage de laisser filtrer la lumière du jour et d'assurer des nuits douces.
Toutes les suites disposent également de terrasse avec salon extérieur, très agréable pour se relaxer après un safari avec en prime une vue imprenable sur le parc.

A votre disposition

Un restaurant, un bar et un lounge dans un style écolo chic & bois, décorés d'accessoires africains et offrant une belle vue sur la piscine et la savane.
Les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet et les repas en table d'hôte.
Une belle piscine extérieure  à débordement équipée de quelques transats, d'où l'on pourra observer les vas et vient des éléphants.
L'hôtel propose des safaris nocturnes à pied. Avis aux amateurs de sensations fortes.

Notre avis

Impossible de ne pas succomber au charme et à l'expérience d'un séjour au  Tarangire Treetops. En somme un rêve d'enfant !

Ngorongoro : Ngorongoro Crater lodge 5 *

Etape 3 - 1 nuit
Ngorongoro Crater lodge
Votre chambre :Chambre standard
Sur les contreforts du cratère de Ngorongoro, à 1200 m d'altitude, le Ngorongoro Crater lodge est un des lodges les plus surprenants de Tanzanie. Il y a d'abord cette vue époustouflante sur le cratère.

Au lever du jour, la brume matinale envahit le cratère qui disparait sous les nuages. Puis, la brume se dissipe peu à peu pour laisser apparaitre une immense caldera, et ses plaines. Magique.

Bâti selon l'architecture des anciennes fermes d'Afrique du Sud, son décor mêle toutes les influences de l'Afrique pour ce qui est de l'extérieur. On a ainsi un authentique village africain avec des huttes toute rondes aux toits de palme et aux façades en boue rouge, en surplomb du cratère.

A l'intérieur, c'est une toute autre ambiance. La décoration s'inspire de l'Europe et plus particulièrement du style baroque rococo. Il faut dire que l'architecte est italien, et çà se voit. Des chandeliers à pampilles côtoient poutres de bois, mobilier baroque, fauteuils cossus en velours rouge, des tapis indiens, des dorures. Ce mélange improbable rococo africain est une totale réussite.

Un luxe de détails pour une ambiance inédite et haut de gamme. Original en tout, ce lodge vous laissera un magnifique souvenir et les quelques nuits que vous y passerez seront forcément trop courtes.
Plus d'infos >>

Situation

A l’intérieur du parc, sur un flanc de colline qui surplombe le cratère.

Les chambres

Le lodge se divise en 3 camps distincts. Le camp Nord compte 12 chambres. Il y en a autant dans le camp Sud  et seulement 6 dans le camp Tree. Toutes les chambres ont une vue spectaculaire sur le cratère de Ngorongoro. Chaque camp dispose d’une grande maison commune faisant office de réception et restaurant et salon.
Sur les hauteurs, les camps Nord et Sud ont un même la même décoration. Somptueusement décorée, leurs maisons communes offrent une foultitude de détail. On donne ici dans le style rococo made in Africa. Bois ouvragé, soieries, luminaires à pampilles, fauteuils enveloppant velours….tout évoque élégance italienne et charme africain.
Bâtis sur des pilotis à quelques centimètres du sol, les cottages individuels sont construits en 2 parties distinctes qui communiquent. Une hutte pour la chambre et une autre pour la salle de bains. Toutes 2 à l’abri de 2 toits de palme. Au sommet, une grosse cheminée.  Les murs sont recouverts de terre rouge.  A l’intérieur de la première partie, une petite entrée et on pousse 2 portes de bois pour entrer dans la chambre proprement dite. Le décor est à l’image des parties communes. Sol en parquet, plafond avec palme apparente et murs en ciment et boiseries. Un petit salon autour de la cheminée avec 2 fauteuils en cuir et 2 plaids. Un superbe lit en bois avec une immense tête de lit en bois travaillé et tissu fushia. Le lit est rehaussé de coussins de soie orangers et fushia. Il fait face à la porte fenêtre encadrée de tentures bordeaux aux reflets irisés. Des chandeliers. Un bureau. Puis, au-delà de 2 belles portes de bois, la salle de bains aussi grande que la chambre est un bel espace de bien être. Coiffeuse en verre, table basse en bois,  pouf en peau, miroirs baroques, chandeliers….le descriptif n’est pas exhaustif. Une baignoire design, une vasque à l’ancienne et, entourée de 4 grosses poutres formant une sorte d’alcôve, une grande douche en mosaïque. Toilettes séparées. Peignoirs.
En somme une chambre aussi confortable qu’esthétique avec l’originalité en prime.
Plus bas sur la colline, et noyé dans la végétation, le Tree Camp n’est pas en reste. Plus rustique de par son décor mais non sans charme, sa maison commune ressemble à s’y méprendre à une grande cabane de luxe perchée dans les arbres. Bâti autour d’un énorme figuier dont le tronc occupe le centre. Une profusion d’objets lui donne un style très racé : balançoire indienne, tapis, chaises en peau de vache, fauteuils en cuir, coffres, meubles ouvragés. Une grande table accueille les repas pour 12 convives. On jouit d’une vue panoramique sur les plaines et le cratère, c’est d’ailleurs la plus belle vue du lodge.
Moins spacieux que les cottages des camps Nord et Sud, ils ont toutefois un aménagement identique ou presque. Dotée de 2 vasques et d’une douche, La salle de bains se trouve à l’arrière du lit. La cheminée est dans la chambre. 2 petites portes ouvrent sur un salon séparé avec 2 fauteuils et chose étonnante, une baignoire face à la fenêtre.

A votre disposition

3 restaurants, 1 dans chaque lodge.

Notre avis

Remarquable. Un des plus beaux lodges de Tanzanie. A ne pas manquer si on est en voyage de noces.

Serengeti : Serengeti Pioneer camp

Etape 4 - 2 nuits
Serengeti Pioneer camp
Votre chambre :Chambre standard
Situé dans le Sud Serengeti, le Pioneer Camp offre une vue magnifique sur le parc et ses plaines infinies.
Chaque tente est équipée afin de fournir tout le confort nécessaire à un séjour agréable: décoration raffinée, salle de bain ensuite…
La grande tente abritant la salle à manger s’ouvre sur l’extérieur et prolonge ainsi le plaisir des yeux, tout en savourant une cuisine délicieuse.
L’éclairage en fin de journée renforce une fois encore l’atmosphère des safaris d’autrefois qui se dégage de camp haut de gamme.

Ngorongoro : The Manor at Ngorongoro 5 *

Etape 5 - 1 nuit
The Manor at Ngorongoro
Votre chambre :Chambre standard
On passera d'abord par des campagnes verdoyantes, des plantations de café à perte de vue avant d'arriver dans ce beau manoir datant de l'époque coloniale allemande.

Nichée au cœur de splendides jardins, avec des immenses espaces engazonnés, la maison principale se dresse fièrement avec toute l'élégance des demeures d'antan. Sol en bois luisant, hauts plafonds, poutres apparentes, antiquités, tapis et confortables fauteuils et cheminée confèrent à l'endroit un charme intemporel. Raffinement des détails, sobriété du décor où tout est parfaitement maitrisé.

The Manor a l'élégance à la patine des maisons de grande classe. On s'y posera volontiers le temps de quelques nuits pour visiter le cratère Ngorongoro. C'est un cocon intime où les hôtes auront plaisir à se retrouver après une journée de safari dans le parc de Ngorongo.
Plus d'infos >>

Situation

A Karatu, un village situé entre Manyara et Ngorongoro. Le parc de Ngorongoro est à environ 1 heure de route.

Les chambres

18 chambres Standards réparties dans 9 cottages, dans un vaste jardin arboré. On compte 2 chambres par cottage. Et un grand Cottage. Les chambres standards sont remarquables malgré ce que laisserait supposer la catégorie. Ce sont en fait, de belles suites. Raffiné, le décor est empreint d’une sobriété et d’une élégance du plus bel effet. Agencées en 2 parties, la chambre fait la part belle à l’espace. La sensation d’espace est accentuée par les hauts plafonds avec poutres et les nombreuses fenêtres. On entre dans un grand salon (non séparé) avec sol en parquet, fauteuils en tissus et beau mobilier de style colonial. 2 marches mènent à la partie nuit. Un magnifique lit d’époque trône au centre. Belle harmonie de colories beige, marron et bordeaux pour les tissus. Un siège à bascule en bois et osier. Une cheminée entre la chambre et le salon parfait le décor. Remarquable la salle de bains a tout le confort attendu. Elle offre une jolie baignoire patte de lion avec robinetterie de style classique, une grande douche et 2 vasques Bol sur un meuble en bois et osier. Toilettes séparées et dressing. Equipée de 2 transats en bois, la terrasse offre une vue imprenable sur les plantations de café alentours.
Le « Stable Cottage » est logé dans les anciennes écuries. Il conviendra parfaitement aux familles avec ses 3 chambres. De part et d’autre d’un grand salon central, une chambre avec salle de bains attenante (toilettes non séparées). Le tout fait face à une grande terrasse extérieure. A l’étage, sous les toits, un salon de télévision, une chambre à 2 lits simples et une douche. 4 adultes et 2 enfants.

A votre disposition

Une grande salle à manger. Tout a été choisi dans les moindres détails comme en témoigne la belle vaisselle. Un joli bar très cosy avec cheminée et piano. Cave à vin. Billard.
Une grande piscine en mosaïque bleue. Transats en fer forgé. Un salon de massage (sauna et bain vapeur).
Activités payantes : équitation, visites des plantations de café, dégustation de café…

Notre avis

La plus belle adresse de Karatu. Une escale idéale à proximité du parc de Ngorongoro.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Kilimanjaro aller retour
  • L'accueil à l'arrivée à l'aéroport de Kilimanjaro
  • Le transport terrestre en 4X4 privatisée du premier au dernier jour de safari
  • Le guide francophone pendant toute la durée du safari
  • Le logement et la pension complète (hors boisson) pendant toute la durée du safari
  • 2 bouteilles d'eau d'un litre dans la voiture par jour
  • Les droits d'entrée dans les réserves et les parcs nationaux
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
* Taxes et redevances aéroports communiquées par les compagnies aériennes, susceptibles de modifications
* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation. 

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les boissons lors des repas en Tanzanie
  • Les frais de visa (obligatoires)
  • Les pourboires et les achats personnels

Attention: Visa obligatoire à l'arrivée (comptez 50 dollars environ).
Le visa peut être fait avant le départ auprès de l'Ambassade.
Se reporter à notre rubrique « Informations Pratiques»

Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
Mme et Mr C... - Voyage du 24 févr. 2015 au 02 mars 2015
Nous voilà donc revenus de ce superbe voyage en Tanzanie. Et vous aviez 100 fois raison, nous avons adoré ce voyage, en plus tellement différent de ce que nous avions fait jusqu’à présent, où nous avions visité des cités, des temples et des palais, donc des inventions humaines, alors que là, nous étions en pleine nature, faune et flore éblouissantes ! Le programme du safari était parfait, notre guide très sympa, efficace et discret à la fois. Nous avons réussi à voir les big 5. Sans oublier les gazelles, impalas, autruches, singes, zèbres et gnous par milliers, chacals, hyènes, oiseaux de toutes les couleurs et même une famille de guépards, et j’en oublie... Le Tarangire avec ses éléphants, le cratère avec tous ses animaux comme le 1er matin du monde et le serengenti, que de merveilles. Nous qui sommes assez peu lève tôt, n’avions aucun mal à démarrer dès l’aube. Les lodges, camps et hôtels, super aussi, très élégants et un accueil tellement chaleureux ! C’est vrai que grâce à vous nous avons été bien chouchoutés, soyez en remerciée. Une mention toute particulière à Pionner Camp, dans le Seregenti. Les tentes sont d’un confort incroyable et nous avons dîné, comme des VIP et seuls (nous étions un peu à l’écart des autres clients, pourtant peu nombreux) devant le feu animé par un grand masaï au sourire éblouissant. Atmosphère “out of Africa” qui s’est prolongé lors du petit déjeuner à 6 h du mat le lendemain en regardant le soleil se lever sur la plaine ! Un grand moment. Décoller du seregenti et voir ces gnous, ces zèbres comme des fourmis sur la terre ocre fut aussi très émouvant. Le séjour à zanzibar était très reposant et nous avons beaucoup apprécié la visite de Stone Town, très intéressante en effet. Merci! Le Résidence est un très bel endroit, les suites sur mer magnifiques et nous avons bien profité de la plage où nous étions quasi seuls, les “all inclusive” s’aventurant assez peu au delà du périmètre du restaurant et des ses “sources”.... Le personnel est souriant et plein de bonne volonté mais il y a des petits détails qui ne collent pas toujours : les jolies fleurs mises dans la suite à notre arrivée ne sont ni changées ni enlevées et les feuilles fanées s’accumulent tous les jours. De même les matelas des transats de la piscine privée et sur la plage étaient sales... Et nous n’avons vu aucun manager, mis à part une chargée de RP qui nous a donné une mauvaise information quant aux disponibilités du restaurant “à la carte”. Mais grâce à une jeune serveuse dégourdie, nous avons réussi à y dîner un soir. Mais ce sont vraiment des petits détails qui nous ont fait sourire et n’ont en rien altéré le plaisir que nous avions à profiter de ce lieu si agréable. Bref, nous sommes revenus très heureux de ce beau voyage que nous avons bien sûr immortalisé par quelques belles photos. Mon mari se joint à moi pour vous remercier pour l’attention que vous nous portez et nous souhaiterions vous inviter à déjeuner pour vous le dire de vive voix. Je reste à votre écoute et vous dis encore un grand merci pour ces magnifiques découvertes que nous faisons grâce à vous. Amicalement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Safari privé en catégorie luxe 10 jours / 7 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 32 66 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.