01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Julie
Sebastien, Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Espagne - Semaine Andalouse 3* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

689 (1)
7 jours / 6 nuits
Vol + circuit + voiture
Un séjour de 7 jours/6 nuits de ville en ville pour découvrir l'Andalousie dans la splendeur de ses villes. Cette version charme permet de s'imprégner de l'ambiance andalouse dans une hôtellerie de standing 3 étoiles.
Notre sélection vous garantit un confort simple mais séduisant dans de petites structures. Oubliez les petits déjeuners colossaux et le personnel qui accourt à vos moindres désirs. On est dans de la petite hôtellerie où simplicité, charme et sourire sont de rigueur...
Le plus : un road book personnalisé (plans d'accès, conseils et informations afin de vous faciliter la vie).
Un voyage à déguster sans modération.

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Malaga- Grenade

Arrivée à Malaga en début d'après-midi.

Pour ce faire il vous faudra prendre un vol le matin, ce qui n'est pas rare.

Prise de votre voiture.

Route vers Grenade (120km autoroute. 80')

Nuit à Grenade.
grenade

Jour 2 Grenade

Toute la journée à Grenade. Visite de l’Alhambra : du Palais Nasrides, du Généralife, des magnifiques jardins, du Palais de Charles Quint et de l'Alcazaba (nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra : nous consulter).

Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...

N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).

Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant par le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas ; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne on joue... olé !

Si vous avez le temps, restez 1 ou 2 nuits supplémentaires afin de découvrir le parc naturel de la Sierra Nevada (le lac de Quantar) et pourquoi ne pas monter en hiver jusqu'à la station de ski du même nom pour y faire quelques descentes (à env. 30mn), Evitez toutefois les week-ends tous les « Grenadois » y accourent...

Nuit à Grenade.
grenade

Jour 3 Grenade - Cordoue

Vous quitterez Grenade quand bon vous semble. Il vous suffira de 90 minutes de voie rapide pour couvrir les 166km qui séparent les 2 villes. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.
Nous vous proposons d'ailleurs, une extension « les Oliviers » : une nuit dans la charmante Hacienda Minerva  avec la possibilité de visiter un moulin d'huile d'olives (nous consulter).

Nuit à Cordoue.
cordoue

Jour 4 Cordoue

Toute la journée à Cordoue. Idéal, non ?

Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.

Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).

Nuit à Cordoue.
seville

Jour 5 Cordoue - Seville

Vous pourrez partir quand vous le souhaiterez. La route vers Séville, 143km d'autoroute vous prendra au plus 75 minutes, sauf à faire la route buissonnière. Vous pourriez ainsi découvrir le charmant village de Carmona, avec son joli marché et ses palais aristocratiques. Prenez le temps de savourer un café au bar du parador, vue imprenable sur la ville.

Nuit à Séville.
seville

Jour 6 Seville

Toute une grande journée à Séville. Et une nuit encore pour respirer l'odeur délicate des orangers (en saison, bien sûr).

Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...

Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.

Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.

Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...

Nuit à Séville.
goPlane

Jour 7 Seville - Malaga- France

Dans la journée, route vers Malaga (217 km, autoroute 2 heures), restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France.

Vol retour en fin d'après-midi.

Suggestion : passer une nuit supplémentaire à Malaga pour y découvrir, entre autres, le musée Picasso, l'Alcazaba (Palais Maure du VIIIème et Xème siècle), le jardin botanique...
En images...
  • Semaine Andalouse 3* Charme  grenade
  • Semaine Andalouse 3* Charme  grenade
  • Semaine Andalouse 3* Charme  cordoue
  • Semaine Andalouse 3* Charme  seville
  • Semaine Andalouse 3* Charme  seville
Votre hébergement...

Grenade : Palacio de los Navas 3 *

Etape 1 - 2 nuits Palacio de las Navas 3* ou similaire
Palacio de los Navas
Votre chambre :Chambre Standard
Au détour d'une petite ruelle, une belle porte de bois s'ouvre sur un ancien palais du XVIème siècle, transformé ingénieusement en petit hôtel. Un joli patio intérieur avec de confortables fauteuils invite au repos.
Plus d'infos >>

Situation

L'hôtel est situé au coeur de la ville, entre bars à tapas et habitations.

Les chambres

4 étages se déploient autour du patio, escaliers et ascenseur amènent aux 19 chambres (11 Standards, 6 Supérieurs, 1 Junior Suite et 1 Suite).
La plupart des chambres sont spacieuses et joliment décorées de meubles lasurés blancs et tissus crème. Les caractéristiques architecturales d'origine ont été conservées ainsi certaines chambres peuvent être plus petites. Elles sont équipées de tout le confort moderne : air conditionné, mini bar, télévision par satellite, coffre, internet et salle de douche ou bains (sèche-cheveux).

A votre disposition

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Un bar. Pas de parking mais un parking public non loin.

Notre avis

Un petit hôtel plein de charme dans le centre historique de Grenade, typique à souhait...

Cordoue : Posada de Vallina 3 *

Etape 2 - 2 nuits Posada de Vallina 3* ou similaire
Posada de Vallina
Votre chambre :Chambre Standard
C'est un lieu chargé d'histoire qui accueille le visiteur. En effet la maison a été construite avant la création de la mosquée. Elle y aurait abrité les architectes ... elle devint ensuite une des plus fameuses « posadas » (auberge) d'Espagne due à sa situation stratégique (route des colons et de marchants de l'époque), Christophe Colon aurait dormi dans la chambre actuellement numérotée 204.

La posada a rouvert en 2008 pour notre plus grand plaisir, patio traditionnel, belle porte en bois, plafonds à caisson, briquettes et colonnes de pierre. Des meubles antiques confèrent un certain charme à tout l ensemble.
Plus d'infos >>

Situation

L'hôtel est au coeur du quartier juif, face à la mosquée...on ne peut pas rêver mieux...

Les chambres

24 chambres sur 2 niveaux, air conditionné, mini bar, internet (gratuit), télévision et un coffre disponible à la réception. La plupart donnent sur le patio qui ressemble à la ruelle d'un village typique avec ses fleurs, ses portes et ses fenêtres. Mais celui-ci est fermé par une verrière, donc les chambres récupèrent bien la lumière du jour mais n'ont pas à proprement dit l'air du dehors... Toutefois elles sont très mignonnes, bois et draperies jaunes clairs avec de petites salles de bains, carreaux imitation pierre, une vasque, une douche et un sèche cheveux.

Les chambres coté rue au 1er étage ont donc une fenêtre qui ouvre sur l'extérieur mais elles sont un peu plus bruyantes et les salles de bains sont plus classiques.

Seulement 3 chambres triples.

A votre disposition

Une salle de petit déjeuner avec son buffet continental.

Des chaises en osier pour se reposer dans le patio et un petit salon plus cosy avec une décoration traditionnelle espagnole.

Un petit garage payant...

Notre avis

Une vraie adresse pour revisiter les époques andalouses, et qui sait ? Vous dormirez peut être dans la chambre 204 ...

Séville : Sacristia Santa Ana 3 *

Etape 3 - 2 nuits Sacristia Santa Ana 3* ou similaire
Sacristia Santa Ana
Votre chambre :Chambre Standard
Une petite adresse qu'on se transmet de bouche à oreille... L' entrée est assez discrète et on découvre un joli patio, carrelage rouge, petite fontaine en marbre, meuble à consonance asiatique rouge et un miroir déstructuré. L'alliance du traditionnel et du moderne a été bien faite.
Plus d'infos >>

Situation

Situé dans le centre ville, à une extrémité de l'esplanade Alameda de Hercules. Le quartier a été relooké dernièrement, et c'est réussi, des bars/restaurants avec d'interminables terrasses, calme et branché à la fois...

A 20 mn à pied de la cathédrale et à 10mm des rues commerçantes.

Les chambres

25 chambres, simples et jolies, toutes dans des tonalités différentes. Les supérieures donnent sur la rue et sont légèrement plus grandes (accepte un lit supplémentaire) avec air conditionné, mini bar, coffre et wifi gratuit et télévision. Les salles de bains associent l'ancien et le moderne, une vasque et une douche (sèche cheveux sur demande à la réception).

A votre disposition

Une petite salle de restaurant pour le petit déjeuner continental et un parking public à 300m.

Notre avis

Un bon petit hôtel, non loin du centre historique qui vous plongera immédiatement dans l'ambiance sévillane.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vol Paris/Malaga aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour 6 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture pour 7 jours avec Avis, cat. B comprenant : le kilométrage illimité, les taxes locales, l'assurance TP (rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule), l'assurance CDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule
  • Un road book (délivré au 1er hôtel)

  * Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les suppléments hôtels pour les réveillons de Noël et Jour de l’An
  • Les assurances facultatives
  • Les frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : l’essence, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé ou réhausseur, le GPS, l'assurance PAI, les frais d'abandon, la livraison en dehors des horaires d'agence
  • Les transferts privés

Conditions et offres spéciales

Consultez les conditions, les promotions et nos offres spéciales.


Bon à savoir...
Nos circuits « charme » sont déclinés en hôtels de catégories 3*, 4* et 5*. Nous avons privilégié des hôtels de petites structures pour vous imprégner de l'ambiance typiquement andalouse.

Il est toutefois important de noter que l'hôtellerie andalouse est parfois en dessous des standards internationaux, et que la taille ou l’agencement peut varier d’une chambre à l’autre en fonction de l’architecture du bâtiment.

Si le service est toujours souriant et chaleureux, il est parfois inconstant en raison d'un personnel restreint.

Notre sélection d’hôtels 3 étoiles vous garantit un confort simple et chaleureux.
Le standing 4 étoiles correspond à un très bon confort avec le charme en prime.
La version 5*Luxe permet de savourer l'Andalousie dans de véritables petits palais transformés en hôtels de luxe, mariage du confort moderne et du charme d'autrefois.

Nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt si vous souhaitez partir au printemps, quand les fêtes andalouses se succèdent…Si les disponibilités venaient à manquer, nous proposerions des alternatives.
En Espagne, on trouve à 95% des lits jumeaux qu'on ne peut pas toujours rapprocher. Donc vous l'aurez compris, vous avez très peu de chances d'avoir un lit matrimonial...

L’Alhambra
Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver à l’avance les billets de l’Alhambra. Un vrai plus, compte tenu du nombre limité de places vendues chaque jour.
Pour les Palais Nasrides (Nazaries), la visite est réservée à une heure précise, aucun retard n'est toléré. Il serait dommage de ne pouvoir visiter les palais les plus somptueux de l'Alhambra.

Le retrait des billets d’entrée se fait au minimum 1 heure avant la visite du Palais Nasrides. Vous pourrez découvrir le palais de Charles Quint et les jardins du Generalife avant ou après.

Horaires d’ouverture de l´ Alhambra :
Du 16 mars au 15 octobre : de 8h30 à 20h00

En soirée : Mardi et samedi de 22h00 à 23h30

Du 16 octobre au 15 mars : de 8h30 à 18h00

En Soirée : vendredi et samedi de 20h00 à 21h30

Le road book

Les 3 belles andalouses sont des villes d'une taille certaine et il n'est pas évident d'y trouver son hôtel, le GPS est souvent obsolète car des travaux sévissent dans toute l'Andalousie. Ainsi dans nos forfaits, un road book vous sera remis à votre premier hôtel, on pourra également vous l'envoyer par email avant votre départ.
Dans ce road book, personnalisé, des plans et des explications pour accéder aux villes et aux hôtels, des conseils, des astuces et des informations utiles afin de vous faciliter la vie.
A noter que la plupart des parkings hôtels sont payants, à titre informatif en moyenne 20€ par jour.
Votre compagnie aérienne

Possibilité de départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse : Nous consulter.

Départ quotidien de Paris à destination de Malaga.

Nos clients témoignent...
Mme P... - Voyage du 13 déc. 2014 au 19 déc. 2014
notre voyage s'est parfaitement déroulé même si la pluie et le brouillard étaient au rendez-vous Le road-book nous a bien rendu service et nous avons apprécié les suggestions qui s'y trouvaient Alcala la real sur N432 pour sa forteresse de la mota mérite un arrêt , ainsi que Ecija où en arpentant les petites ruelles on découvre de magnifiques palais de styles très différents les uns des autres et en très bon état A Cordoba , nous avons fait un excellent repas au Garum ( mi bar à tapas ,mi restaurant) La nourriture y est fine ,bien présentée et le personnel est gentil et efficace Garum:120-122 calle san fernando A Séville , l'hotel sacristia santa ana ne nous a pas satisfait ; les chambres vastes mais meublées n'importe comment , sol en lino , et surtout beaucoup de bruits (on entend tout ce qui se passe dans les chambres voisines et dans le hall ,même si nos chambres en étaient éloigné ) Le petit déjeuner lui aussi était quelconque Cordialement et tous mes meilleurs voeux pour 2015
Mrs.MfB - Voyage du 16 nov. 2013 au 23 nov. 2013
Tout d'abord merci à Directour, nous avons trouvé que l'organisation était impeccable. Le choix des sites est bien proposé et le cahier de voyage est clair, rien ne manque. Aucun problème non plus avec la résevation de la voiture. Le professionnalisme et la gentillesse de Cécile. Nous avons apprécié l'hôtel de Grenade, son charme et son emplacement, sa cuisine qui est excellente ainsi que ses vins ! Et bien sur les visite prévues (et non prévues) de Grenade. Que ce soit l'Alhambra, et le palais Nasrides qui est magnifique et qui est le point fort du voyage ! La route secondaire pour se rendre de Grenade à Cordoue est intéressante. Avons visité "Alcala La Real" qu'il ne faut pas manquer quand on aime les monuments anciens, très beau. La route est belle. Avons apprécié aussi l'hôtel de Cordoue, son emplacement, juste à coté de la mosquée dans la vieille ville avec son patio intérieur. Cordoue est une très belle petite ville que nous avons eu un grand plaisir à découvrir. De cordoue à Séville, nous prenons la route secondaire et visitons "Carmona", très belle petite ville. Nous avons apprécié aussi l'hotel de Séville, son charme et son emplacement. La visite de Séville en général. Nous repartirons avec vous certainement.
M.Jean Claude.M... - Voyage du 04 mai 2012 au 10 mai 2012
Bonjour
Nous avons effectué un excellent séjour en Andalousie, Grenade, Cordoue et Séville , dans d'excellentes conditions d'hébergement, grâce à la préparation de ce circuit que vous avez réalisé à notre demande.
Le point , peut être qui doit s'améliorer certainement , serait la présence obligatoire d'un parking dans l'hôtel .
Nous sommes donc très satisfaits et pensons vous recontacter à l'avenir pour un éventuel autre séjour. Par exemple , nous pourrions l'année prochaine visiter Vienne et Salzbourg. Auriez vous sur ce sujet quelque chose à nous proposer sur le même style que l'Andalousie.
Avec nos salutations et nos remerciements
M.Jean Claude.T... - Voyage du 30 mai 2011 au 04 juin 2011
Bonjour, vous venez de me faire parvenir une lettre nous invitant à donner notre avis sur notre récent voyage organisé par vos soins Il s'agit d'un séjour de 5 jours en Andalousie (Grenade, Cordou, Séville avec vol AR Malaga) Nous sommes très contents de votre prestation; les hotels étaient confortables, typiques et leurs emplacements bien pratiques car tout près des centres historiques de ces villes. La personne devant nous donner notre entrée à l'Alhambra était parfaitement à l'heure et de bon conseil. Avec nos remerciements, cordialement
Mr B.D... - Voyage du 01 mars 2011 au 07 mars 2011
Ravis, enchantés de ce séjour : hôtels trés bien situés, de trés bonne qualité avec tjs un bon accueil; bon timing pour le circuit, aucun problème avec la location de voiture et la compagnie aérienne. J'ai découvert Directours par "l'officiel des voyages" sur internet. C'est par hasard que nous avons choisi cette destination qui m'a véritablement séduite. Ne connaissant pas du tout votre agence, j'étais sur mes gardes... J'ai regrettée de ne pas avoir eu le road book imprimé avant notre départ, seulement à notre arrivée. Je l'avais malheureusement déjà imprimé moi-même. C'est le seul regret ! Merci.
Mme Anne-Marie.C... - Voyage du 22 sept. 2010 au 28 sept. 2010
Bonjour ,
Dans l'ensemble nous sommes très satisfaits des prestations de Directours.Les formules proposées modulables sont interessantes .L'accueil telephonique ou sur place aimable.Transport par Air Europe correct .Hotel avec parking payants .Chambres confortables ,buffets ,petits déjeuners bien
situations des hotels :
Granade San Miguel :Centre Ville avec transports urbains très nombreux. Cordoue NH Califa :Prowimité du centre Historique de la vieille ville . Seville Régina :Un peu excentré pour visiter à pied Voiture Ford Ka :coffre un peu petit.
Avec mes saltutations.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Semaine Andalouse 3* Charme 7 jours / 6 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.