01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien Julie
Sebastien, Julie
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Espagne - Sensationnelle Andalousie 3* Charme

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

769 (1)
11 jours / 10 nuits
Vol + circuit + voiture
Il s'agit là d'un programme complet ou presque.
C'est donc une grande et magnifique promenade que vous ferez entre Grenade et Malaga parmi des paysages et des cités qui ont façonnés l'histoire de notre civilisation.
Cette version charme permet de s'imprégner de l'ambiance andalouse dans une hôtellerie de standing 3 étoiles.A défaut d'avoir trouvé des hôtels de charme à Malaga, l'hôtel proposé est plutôt moderne/design.
Possibilité de réaliser ce voyage en hôtels  4* charme et 5* (nous consulter pour un devis précis).

Le plus: un road book personnalisé (plans d'accès, conseils et informations afin de vous faciliter la vie).
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Malaga- Grenade

Arrivée à Malaga en début d'après-midi.

Pour ce faire il vous faudra prendre un vol le matin, ce qui n'est pas rare.

Prise de votre voiture.

Route vers Grenade (120km autoroute. 80')

Nuit à Grenade
grenade

Jour 2 Grenade

Toute la journée et la nuit à Grenade.

Visite de l’Alhambra : du Palais Nasrides, du Généralife, des magnifiques jardins, du Palais de Charles Quint et de l'Alcazaba (nous vous conseillons de réserver à l’avance votre entrée à l’Alhambra : nous consulter).                                          
Après la visite pour prolonger cette ambiance « Mudejar », allez prendre un verre ou un snack au bar-terrasse de l'hôtel Alhambra Palace avec sa vue panoramique sur la ville...                                           
N'oubliez pas la cathédrale avec les tombeaux des rois catholiques Ferdinand et Isabelle, qui ont repoussé les Maures au-delà de la frontière ibérique au XVème siècle (après plus 700 ans de domination musulmane).                                           
Balade dans le quartier arabe de l'Abayzin qui vous permettra en allant jusqu'à la place San Nicolas d'avoir une vue superbe sur la ville et sur son Alhambra... au coucher du soleil c'est tout simplement éblouissant...Possibilité de prendre le Bus N°32 qui vous amène de l'Alhambra, en passant par le centre-ville, jusqu'à cette fameuse place. Le soir venu, n'hésitez pas à aller de bars à tapas en bars à tapas ; pour chaque boisson commandée, des tapas sont offertes. Tant qu'on gagne.   
                                           
Si vous avez le temps, restez 1 ou 2 nuits supplémentaires afin de découvrir le parc naturel de la Sierra Nevada (le lac de Quantar) et pourquoi ne pas monter en hiver jusqu'à la station de ski du même nom pour y faire quelques descentes (à env. 30mn), Evitez toutefois les week-ends tous les « Grenadois » y accourent...                                           
                                           
Nuit à Grenade                                           
                                           
grenade

Jour 3 Grenade - Baeza

Vous quitterez Grenade quand bon vous semble. Route vers Baeza (130km autoroute. Environ 1h30 de route).

Baeza et Ubeda : la Renaissance espagnole en décor naturel.

Les deux villes sont classées au patrimoine mondial par l'Unesco. Entourées de remparts, elles ont gardé un centre monumental parfait. On y tourne des films de cape et d'épée en décors naturels. On s'attend presque à croiser Charles Quint au détour de chaque ruelle pavée. Et si les carrosses ne roulent plus, les calèches les ont remplacés. Offrez-vous une délicieuse plongée dans l'Histoire.

Nuit à Baeza
baeza

Jour 4 Baeza - Cordoue

Route vers Cordoue (148 km) par voies rapides. Mais cela serait presque dommage de ne pas passer par les petites routes de campagne, plus long certes mais tellement plus pittoresque.

Nuit à Cordoue.
cordoue

Jour 5 Cordoue

Toute la journée à Cordoue. Idéal, non ?

Découverte de la Cathédrale de Cordoue, appelée jadis la Grande Mosquée (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) et flânerie à travers les petites ruelles du centre historique de la ville.

Toujours les tapas, la spécialité étant le Salmorejo (sorte de gazpacho mais en plus crémeux).

Nuit à Cordoue
seville

Jour 6 Cordoue - Seville

Vous pourrez partir quand vous le souhaiterez. La route vers Séville, 143km d'autoroute vous prendra au plus 75 minutes, sauf à faire la route buissonnière. Vous pourriez ainsi découvrir le charmant village de Carmona, avec son joli marché et ses palais aristocratiques. Prenez le temps de savourer un café au bar du parador, vue imprenable sur la ville.

Nuit à Séville.
seville

Jour 7 Seville

Toute une grande journée à Séville. Et une nuit encore pour respirer l'odeur délicate des orangers (en saison, bien sûr).

Séville est la capitale andalouse, il y a de nombreuses choses à y découvrir. N'hésitez pas à y passer une 3ème nuit, surtout qu'on peut la parcourir à vélo... un système de location de vélos a été mis en place, (comme Vélib à Paris) et de pistes cyclables sillonnent la ville, pour déambuler dans les ruelles c'est parfait...

Découverte du quartier juif, El Barrio Santa Cruz, avec la cathédrale et sa Giralda (le tombeau de Christophe Colomb), perdez-vous dans les venelles de la ville, et allez au Real Alcazar (palais royal) avec ses jolis jardins.

Pourquoi ne pas finir par un petit tour en calèche, (cela fait « touriste » mais c'est tellement agréable...) dans le quartier de l'ancienne Expo Universelle ibéro-américaine de 1929, avec les superbes jardins de Maria Louisa, avant de terminer par la Piazza di Spagna.

Savourez le Pata Negra (jambon séché des cochons noirs de la région), délicieux avec un bon verre de jerez...

Nuit à Séville 
seville

Jour 8 Seville - Jerez

Route vers Jerez (93 km - 1h10)

Jerez : ici on vit avec et autour du cheval. Mais pas n'importe lequel. Alezans, Lippizans, Andalous. Les haras pullulent. Les calèches aussi. Mais il n'y a pas que le cheval à Jerez. Il y a aussi le flamenco. Et le vin bien sûr. Ce fameux vin de Jerez que les vieilles anglaises s'escriment à dénommer sherry. Jerez est une ville de toute beauté. La quintessence de la ville andalouse avec ses contrastes de blanc, de noir, de rouge exaltés par le soleil.

Nuit à Jerez
ronda

Jour 9 Jerez - Ronda

Route vers Ronda (115 km - 1h30)

Ronda est unique, perchée au-dessus de la Costa del Sol, agrippée à ses ravins. Ronda est un dédale de ruelles anciennes qui mènent tôt ou tard à la place des arènes. Ces arènes tellement belles que Zeffirelli y tourna Carmen. Ronda c'est une ambiance, quelques notes de flamenco entendues au détour d'une maison ; une femme, sa démarche, sa mantille tournant le coin de rue ; un éventail agitant un air épais ; un verre de vin puissant arrosant des tapas. On s'égare. Ronda c'est tout simplement divin.

Nuit à Ronda ou dans les alentours
malaga

Jour 10 Ronda - Malaga

Route vers Malaga (117 km - 1h40)

Malaga : vous aimerez Malaga. Une vraie ville, un grand port. Une cité populaire, animée, avec sa promenade en bord de mer où tout le monde se retrouve dès le soleil couché. Malaga est une belle ville avec une cathédrale, son musée Picasso et aussi des places, des placettes, des squares où il fait bon traîner le soir à la terrasse des cafés. La vieille ville est superbe. Parfaitement authentique. Malaga est injustement laissée de côté par les hordes de touristes qui se précipitent dans les villes voisines de la Costa del Sol. Vous y serez d'autant mieux.

Nuit à Malaga
goPlane

Jour 11 Malaga - France

Restitution de la voiture à l'aéroport et retour vers la France. Vol retour en fin d'après-midi.
En images...
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  grenade
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  grenade
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  baeza
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  cordoue
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  seville
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  seville
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  seville
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  ronda
  • Sensationnelle Andalousie 3* Charme  malaga
Votre hébergement...

Grenade : Palacio de los Navas 3 *

Etape 1 - 2 nuits - Palacio de los Navas ou similaire
Palacio de los Navas
Votre chambre :Chambre Standard
Au détour d'une petite ruelle, une belle porte de bois s'ouvre sur un ancien palais du XVIème siècle, transformé ingénieusement en petit hôtel. Un joli patio intérieur avec de confortables fauteuils invite au repos.
Plus d'infos >>

Situation

L'hôtel est situé au coeur de la ville, entre bars à tapas et habitations.

Les chambres

4 étages se déploient autour du patio, escaliers et ascenseur amènent aux 19 chambres (11 Standards, 6 Supérieurs, 1 Junior Suite et 1 Suite).
La plupart des chambres sont spacieuses et joliment décorées de meubles lasurés blancs et tissus crème. Les caractéristiques architecturales d'origine ont été conservées ainsi certaines chambres peuvent être plus petites. Elles sont équipées de tout le confort moderne : air conditionné, mini bar, télévision par satellite, coffre, internet et salle de douche ou bains (sèche-cheveux).

A votre disposition

Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Un bar. Pas de parking mais un parking public non loin.

Notre avis

Un petit hôtel plein de charme dans le centre historique de Grenade, typique à souhait...

Baeza : Casona del Arco 4 *

Etape 2 - 1 nuit - Casona del Arco ou similaire
Casona del Arco
Votre chambre :Chambre Standard
Un hôtel intra muros. C'est le moins qu'on puisse dire car il est directement dans le mur d'enceinte médiévale de la ville.Tout proche de la porte d'Ubeda. Autant dire que les murs sont épais...
Plus d'infos >>

Les chambres

Beau petit hôtel de 14 chambres. Les chambres sont très correctes et joliment décorées. Certaines, sous les toits, sont de véritables nids d'amour, à y jouer Mimi Pinson. Un grand lit ou 2 lits au choix. Salle de bains de bonne facture. Toilettes pas séparées.Mobilier classique espagnol façon médiéval. Coffre, télévision. Climatisation.

A votre disposition

Une salle de petit déjeuner, une piscine dans un ravissant patio entre les murs.

Notre avis

Une étape de charme.

Cordoue : Posada de Vallina 3 *

Etape 3 - 2 nuits - Posada de Vallina ou similaire
Posada de Vallina
Votre chambre :Chambre Standard
C'est un lieu chargé d'histoire qui accueille le visiteur. En effet la maison a été construite avant la création de la mosquée. Elle y aurait abrité les architectes ... elle devint ensuite une des plus fameuses « posadas » (auberge) d'Espagne due à sa situation stratégique (route des colons et de marchants de l'époque), Christophe Colon aurait dormi dans la chambre actuellement numérotée 204.

La posada a rouvert en 2008 pour notre plus grand plaisir, patio traditionnel, belle porte en bois, plafonds à caisson, briquettes et colonnes de pierre. Des meubles antiques confèrent un certain charme à tout l ensemble.
Plus d'infos >>

Situation

L'hôtel est au coeur du quartier juif, face à la mosquée...on ne peut pas rêver mieux...

Les chambres

24 chambres sur 2 niveaux, air conditionné, mini bar, internet (gratuit), télévision et un coffre disponible à la réception. La plupart donnent sur le patio qui ressemble à la ruelle d'un village typique avec ses fleurs, ses portes et ses fenêtres. Mais celui-ci est fermé par une verrière, donc les chambres récupèrent bien la lumière du jour mais n'ont pas à proprement dit l'air du dehors... Toutefois elles sont très mignonnes, bois et draperies jaunes clairs avec de petites salles de bains, carreaux imitation pierre, une vasque, une douche et un sèche cheveux.

Les chambres coté rue au 1er étage ont donc une fenêtre qui ouvre sur l'extérieur mais elles sont un peu plus bruyantes et les salles de bains sont plus classiques.

Seulement 3 chambres triples.

A votre disposition

Une salle de petit déjeuner avec son buffet continental.

Des chaises en osier pour se reposer dans le patio et un petit salon plus cosy avec une décoration traditionnelle espagnole.

Un petit garage payant...

Notre avis

Une vraie adresse pour revisiter les époques andalouses, et qui sait ? Vous dormirez peut être dans la chambre 204 ...

Séville : Sacristia Santa Ana 3 *

Etape 4 - 2 nuits - Sacristia Santa Ana ou similaire
Sacristia Santa Ana
Votre chambre :Chambre Standard
Une petite adresse qu'on se transmet de bouche à oreille... L' entrée est assez discrète et on découvre un joli patio, carrelage rouge, petite fontaine en marbre, meuble à consonance asiatique rouge et un miroir déstructuré. L'alliance du traditionnel et du moderne a été bien faite.
Plus d'infos >>

Situation

Situé dans le centre ville, à une extrémité de l'esplanade Alameda de Hercules. Le quartier a été relooké dernièrement, et c'est réussi, des bars/restaurants avec d'interminables terrasses, calme et branché à la fois...

A 20 mn à pied de la cathédrale et à 10mm des rues commerçantes.

Les chambres

25 chambres, simples et jolies, toutes dans des tonalités différentes. Les supérieures donnent sur la rue et sont légèrement plus grandes (accepte un lit supplémentaire) avec air conditionné, mini bar, coffre et wifi gratuit et télévision. Les salles de bains associent l'ancien et le moderne, une vasque et une douche (sèche cheveux sur demande à la réception).

A votre disposition

Une petite salle de restaurant pour le petit déjeuner continental et un parking public à 300m.

Notre avis

Un bon petit hôtel, non loin du centre historique qui vous plongera immédiatement dans l'ambiance sévillane.

Jerez De La Frontera (Aéroport de Jerez) : Hacienda Santiscal 4 *

Etape 5 - 1 nuit - Hacienda Santiscal ou similaire
Hacienda Santiscal
Votre chambre :Chambre Standard
Soyons honnêtes: l'hôtel n'est pas dans Jerez. Mais dans un site magnifique, tout près du lac d'Arcos de la Frontera. A 25km de Jerez. 20 minutes environ.C'est une hacienda par excellence avec ses murs blancs et ses fenêtres et portes encadrées du jaune royal. Splendide patio et joli salon avec une cheminée. En fait on ne rentre pas dans un hôtel, on arrive chez des amis andalous. Avec qui on prendra un verre de Jerez dans les fauteuils du patio face à l'horizon.
Plus d'infos >>

Les chambres

12 chambres dont quelques suites. Très belles et assez grandes. Chaque chambre a sa couleur, parfois vive mais c'est de tradition ici.Tout le confort dont une salle de bains moderne. Toilettes privées mais pas séparées. Un grand lit ou deux lits twin. A noter que le "grand lit" est en 135 de large. On aura sans doute plus de confort à choisir des lits twin, sauf à être très amoureux. Climatisation. télévision. coffre. Certaines chambres ont des poutres apparentes, d'autres un petit balcon.On est dans un établissement historique, toutes les chambres sont ainsi différentes.

A votre disposition

Une salle de petit déjeuner, une piscine dans le jardin.A noter le wi-fi dans tout l'hôtel, gratuit.

Notre avis

Un hôtel délicieusement calme.

Ronda : Montelirio 4 *

Etape 6 - 1 nuit - Montelirio ou similaire
Montelirio
Votre chambre :Chambre Standard
Pour un hôtel bien situé, c'en est un ! Quand vous prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse face à la plaine de Ronda en bas de l'immense ravine, vous n'en douterez plus. D'ici la vue est magique. Et ce n'est pas le moindre charme de cet hôtel qui vous réserve de belles nuits romantiques à souhait.
Plus d'infos >>
L'hôtel se définit lui-même comme un rêve au-dessus de Ronda. Et c'est un peu vrai. Les oiseaux volent en dessous de vous, dans la faille rocheuse qui sépare les deux pitons rocheux. L'eau se jette en cascade dans le torrent. Le vent adoucit la chaleur de la sierra. Il y a tout ici pour que le séjour reste un souvenir merveilleux. Un patio bien sûr, une petite piscine et la vue depuis le restaurant qui restera à jamais dans les mémoires.

Situation

Dans le vieux Ronda, au bord de la ravine. Il ne reste qu'à garer la voiture sur la place voisine et tout est à 10 minutes à pied tout au plus.

Les chambres

Peu de chambres, 14 au total toutes différentes ; Les chambres doubles sont suffisamment grandes et belles. Parfois modernes, parfois typiquement andalouse, la décoration est toujours de bon goût. Tout le confort souhaitable dont la climatisation, un minibar, le coffre. La salle de bains est de bonne facture avec douche ou baignoire.

On peut aussi choisir une des quatre junior suites, plus cossues.

A votre disposition

Un restaurant avec sa terrasse panoramique, un bar à vins, une petite piscine et un hammam. Parking sur la place à côté de l'hôtel.

Notre avis

Charmant au possible.

Malaga : Del Pintor 4 *

Etape 7 - 1 nuit - Del Pintor ou similaire
Del Pintor
Votre chambre :Chambre Standard
Très différent des autres établissements de cet autotour, l'hôtel del Pintore se situe dans le vieux Malaga, à 2 pas du musée et de la maison natale de Picasso. La maison est ancienne mais l'hôtel est résolument moderne.
Plus d'infos >>

Les chambres

Les 17 chambres ne sont pas immenses mais fraîches, modernes et claires; Climatisation chaud et froid. Coffre, télévision par satellite, wi-fi gratuit. 2 lits jumeaux. Une réception. Pas de salle de petit déjeuner. L'hôtel propose 2 options de petit déjeuner aux choix: livraison de votre petit déjeuner continental dans votre chambre ou petit déjeuner sous forme de menu au restaurant "Noviembre" situé en face de l'hôtel.

A noter que l'hôtel est entièrement consacré à un artiste de Malaga. Ses peintures sont exposées partout, ce qui en fait une galerie d'art permanente. On peut aimer comme on peut aussi ne pas aimer les oeuvres du peintre, el Pintor. D'où le nom de l'hôtel.Parking payant à proximité.
 

Notre avis

Résolument différent.
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vol Paris/Malaga aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier *
  • Le séjour 10 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture pour 11 jours avec Avis, cat. B comprenant : le kilométrage illimité, les taxes locales, l'assurance TP (rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule) et
    l'assurance CDW (rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule
    A Grenade, entrée pour l’Alhambra avec visite du Palais. Modalités de visite différentes selon période : Du 01/11/15 au 15/03/16 et du 01/10 au 31/10/16 : visite avec audioguide // Du 16/03/16 au 25/08/16 : visite en groupe avec guide francophone
  • Un road book (délivré au 1er hôtel)
  • Les taxes d'aéroport

* Nos prix peuvent varier selon la disponibilité des vols et le montant des taxes aéroport au moment de la réservation.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les suppléments hôtels pour les réveillons de Noël et Jour de l’An
  • Les assurances facultatives
  • Les frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : l’essence, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé ou réhausseur, le GPS, l'assurance PAI, les frais d'abandon et la livraison en dehors des horaires d'agence
  • Les transferts privés
Bon à savoir...
Nos circuits « charme » sont déclinés en hôtels de catégories 3*, 4* et 5*. Nous avons privilégié des hôtels de petites structures pour vous imprégner de l'ambiance typiquement andalouse.

Il est toutefois important de noter que l'hôtellerie andalouse est parfois en dessous des standards internationaux, et que la taille ou l’agencement peut varier d’une chambre à l’autre en fonction de l’architecture du bâtiment.

Si le service est toujours souriant et chaleureux, il est parfois inconstant en raison d'un personnel restreint.

Notre sélection d’hôtels 3 étoiles vous garantit un confort simple et chaleureux.
Le standing 4 étoiles correspond à un très bon confort avec le charme en prime.
La version 5*Luxe permet de savourer l'Andalousie dans de véritables petits palais transformés en hôtels de luxe, mariage du confort moderne et du charme d'autrefois.

Nous vous conseillons de réserver votre voyage au plus tôt si vous souhaitez partir au printemps, quand les fêtes andalouses se succèdent…Si les disponibilités venaient à manquer, nous proposerions des alternatives.
En Espagne, on trouve à 95% des lits jumeaux qu'on ne peut pas toujours rapprocher. Donc vous l'aurez compris, vous avez très peu de chances d'avoir un lit matrimonial...

L’Alhambra
Si vous le souhaitez, nous pouvons réserver à l’avance les billets de l’Alhambra. Un vrai plus, compte tenu du nombre limité de places vendues chaque jour.
Pour les Palais Nasrides (Nazaries), la visite est réservée à une heure précise, aucun retard n'est toléré. Il serait dommage de ne pouvoir visiter les palais les plus somptueux de l'Alhambra.

Le retrait des billets d’entrée se fait au minimum 1 heure avant la visite du Palais Nasrides. Vous pourrez découvrir le palais de Charles Quint et les jardins du Generalife avant ou après.

Horaires d’ouverture de l´ Alhambra :
Du 16 mars au 15 octobre : de 8h30 à 20h00

En soirée : Mardi et samedi de 22h00 à 23h30

Du 16 octobre au 15 mars : de 8h30 à 18h00

En Soirée : vendredi et samedi de 20h00 à 21h30
 
Le road book

Les 3 belles andalouses sont des villes d'une taille certaine et il n'est pas évident d'y trouver son hôtel, le GPS est souvent obsolète car des travaux sévissent dans toute l'Andalousie. Ainsi dans nos forfaits, un road book vous sera remis à votre premier hôtel, on pourra également vous l'envoyer par email avant votre départ.
Dans ce road book, personnalisé, des plans et des explications pour accéder aux villes et aux hôtels, des conseils, des astuces et des informations utiles afin de vous faciliter la vie.
A noter que la plupart des parkings hôtels sont payants, à titre informatif en moyenne 20€ par jour.
Votre compagnie aérienne

Possibilité de départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Mulhouse, Nice, Strasbourg et Toulouse : Nous consulter.

Départ quotidien de Paris à destination de Malaga.

Nos clients témoignent...
Mr Christian S... - Voyage du 13 juin 2015 au 27 juin 2015
Bonjour Oui, nous sommes rentrés d'Andalousie mais, comme d'habitude, nous avons été pris par tant de tâches familiales que je n'avais pas encore eu le temps de vous dire que tout s'était super bien passé ! Mais nous n'en doutions pas...En outre, nous avons été gâtés par le temps : soleil et ciel bleu pendant deux semaines sans que les températures soient insupportables. Donc, parfait !!!!!! Si je résume : - Vol : excellent à l'aller comme au retour. Enregistrement efficace, personnel de bord souriant et aimable, strict respect des horaires. Rien à dire ! - Voiture : parfaitement adaptée. C'était une Mercedes classe B qui avait l'avantage d'être confortable, d'accueillir sans problème nos valises dans le coffre (donc rien en vue) et d'être courte et étroite, ce qui est essentiel quand on veut monter au sommet des villages d'Andalousie... En outre, un bon point pour Avis (à la différence de Sixt ou Goldcars par exemple) : pas d'autocollant extérieur pour montrer que, malgré l'immatriculation espagnole, il s'agit d'une voiture de touristes avec plein de choses à l'intérieur. GPS demandant à être maitrisé mais qui se révèle vite indispensable. - Roadbook : remarquablement préparé !!!! Tout y était, des plans et photos montrant les rues pour accéder aux hôtels aux bonnes adresses de restaurants ou de tapas, les cartes avec temps de trajet, les lieux ou monuments à visiter. Bref, superbe. Au point que nous avons regretté l'absence de Séville ( que vous aviez apparemment négociée en direct et qu'Iberomar n'avait donc pas pris en charge, si bien qu'ils l'ont ignorée purement et simplement : dommage car nous n'avons pas eu les adresses comme ailleurs....) En outre, très bien pour la collection de plans des villes ( sauf Seville...) et la carte d'Andalousie. - Hébergement : Très bien, mais quelques nuances parfois. * Malaga : trois nuits au total en trois fois une nuit et trois expériences différentes. Comme toutes les grandes chaines, Vincci est un peu fonctionnarisée et tout dépend du personnel en place. Excellente expérience à l'arrivée du 13 au soir, aussi bien pour l'accueil, le soin pris pour les bagages et la voiture que pour la chambre, très agréable. Plus délicate en milieu de séjour avec une réceptionniste et un concierge à peine aimables. Et un peu désolante en fin de parcours lorsqu'à notre arrivée en milieu d'après-midi, il nous a fallu nous mettre dans le noir en tirant les rideaux de la chambre pour éviter que les clients assis au bord de la piscine, juste au-dessus et en face de nous, ne plongent dans la chambre. Rien de grave, évidemment mais cela montre bien que dans un même établissement et pour une même catégorie d'hébergement, les expériences peuvent être très diverses. Restaurant très agréable (dont nous avons profité le premier soir). *Grenade magnifique !!! Accueil extrêmement sympathique et efficace et nous avons, pour les deux nuits, été surclassés dans la suite en duplex (ch 40) située au sommet du bâtiment et qui est tout simplement remarquable. Une très belle étape du voyage. * Baeza : Excellent. L'établissement est très beau et remarquablement situé. Accueil très sympathique d'un réceptionniste parlant français et chambre superbe. * Cordoue : Nous avons retrouvé la même ambiance "Hospes" qu'à Grenade : efficacité, amabilité, discrétion. Et une très belle chambre sans aucune nuisance (je précise parce que d'autres clients se sont plaint de bruits nocturnes dans les chambres donnant sur le patio.) * Séville : une certaine déception...L'Alfonso XIII est remarquablement situé, à cinq minutes à pied de la Cathédrale et de l'Alcazar et, à lui seul, il vaut la visite. Mais le service n'est pas à la hauteur de la réputation et du classement. Il est impensable que dans un établissement de ce type, les déchets qui jonchent un couloir de chambres le vendredi soir ( morceaux de kleenex, petits papiers d'emballage...) soient encore là le dimanche matin. Que la fontaine du patio( service de bar et petit-déjeuner), objet du regard des clients même si elle n'était pas en fonctionnement, soit jonchée de petites serviettes en papier sales pendant 48 heures. Que les verres mis en place pour le petit déjeuner soient sales et qu'il faille le passage impromptu d'un maître d'hôtel pour qu'ils soient tous renvoyés en cuisine.. Que le petit minibar ne soit par rechargé quotidiennement ce qui, au bout de 24 heures, laisse le client sans eau minérale et conduit la réceptionniste, au check-out, à expliquer qu'elle ne sait pas quelles ont été les consommations pendant les 48 heures passées dans l'hôtel, etc... Sans parler du fait, bien légitime compte tenu du cadre, qui fait que l'hôtel est, le samedi, le théâtre de réceptions dans ses salons. Le samedi de notre séjour, c'était un mariage et, au déjeuner, nous avons failli fuir le restaurant San Fernando avant la fin du repas tant le bruit était insupportable car les portes des salons ne sont jamais fermées. Il en fut ainsi jusque tard dans la nuit mais, heureusement, notre chambre était dans un coin épargné ! * Ronda : notre coup de cœur ! Tout y était excellent : l'accueil, le restaurant, les petits-déjeuners, la chambre magnifique avec ses meubles anciens. Et surtout, merci pour votre réservation, la vue depuis la chambre sur le ravin et le pont. On ne s'en laissait pas car tout changeait avec les lumières du jour et de la nuit. Une étape dont nous nous souviendrons longtemps. Merci à vous pour ce choix et pour la chambre. * Jerez : un autre excellent moment avec un très bel établissement, un accueil formidablement chaleureux de la part de la réceptionniste, Ana, qui nous a permis de passer une superbe soirée flamenco. Et une chambre à la fois spacieuse et élégamment décorée. Une excellente adresse. * San Jose: Bien différent des autres, bien sûr, par sa situation et son concept. Mais très agréable avec une chambre dont la terrasse s'ouvrait sur un champ d'oliviers. Et un personnel plein de bonne volonté. Alors, par exemple, que l'hôtel n'était plus en mesure d'offrir un service de laundry (qui devenait indispensable en fin de périple) parce que son fournisseur avait fermé, une femme de ménage a spontanément proposé d'assurer le lavage et le repassage de nos vêtements. Le village lui-même ne manquant pas de quelques attraits, l'étape était très intéressante. La réservation pour l'école équestre andalouse de Jerez a parfaitement fonctionné et nous étions sur place dès 10h pour visiter le musée et assister à l'entrainement des chevaux. Tourisme : Pas besoin de vous dire que nous nous sommes régalés avec toutes les villes que nous avons visitées, avec les paysages, avec la découverte d'un élevage de taureaux de combat, etc, etc... Familialement : une réussite puisque nous avons retrouvé la source qu'exploitaient les arrière-grands-parents de Jacqueline. C'est aujourd'hui au pied d'un hôtel dont vous avez certainement entendu parler professionnellement (Algarrobico à Carboneras) : 411 chambres, 22 étages en bord de mer et un chantier complété à 95 % mais arrêté depuis 2005 parce que la législation sur le bord de mer n'aurait pas été respectée . Et où des rencontres fortuites d'Espagnols extraordinairement serviables et chaleureux vont nous permettre d'avoir des papiers sur les ancêtres. Bref, un très beau voyage grâce à vous , où l'affectif est venu compléter l'admiration du touriste. Merci à votre réceptif en Andalousie qui a un excellent choix d'adresses et constitue des dossiers remarquables et fort utiles. Nous attendons avec impatience le prochain périple en Inde. A moins que, le démon du voyage nous poursuivant et la famille nous laissant quelque répit, nous ne fassions une petite escapade quelque part pour remplacer la croisière, mais à une autre date bien sûr. Bon courage à vous et merci encore pour votre professionnalisme et votre efficacité, Très cordialement
Mrs.VdR - Voyage du 07 sept. 2013 au 20 sept. 2013
Je voulais vous remercier pour l'organisation de mon autotour en Andalousie, c'était vraiment très bien et ce fut un séjour fort agréable
M et Mme Yves.C... - Voyage du 27 avr. 2013 au 09 mai 2013
A l'attention de Cyril De retour, nous venons de prendre connaissance de votre courrier nous demandant notre avis sur notre séjour en Andalousie. Celui-ci s'est très bien déroulé, il nous a fallu toutefois le matin même de notre départ, contacter Directours pour obtenir un bon de retrait, qui ne nous avait pas été fournis, pour la voiture de location, problème rapidement résolu par votre service d'urgence. Les hôtels réservés étaient corrects dans l'ensemble, une seule réserve : l'Hôtel Maimonides à Cordoba, chambre minuscule (difficile de s'y déplacer et de poser les bagages). C'est le seul bémol du voyage qui par ailleurs a été un vrai ravissement. Le road book fournis à notre arrivée à l'hôtel Del Pintor à Malaga était très bien fait et nous a été très utile. Globalement nous gardons un excellent souvenir de ce séjour et les nombreuses photos prises nous nous le rappelleront. Bien cordialement
M. Bernard.G... - Voyage du 09 févr. 2013 au 19 févr. 2013
Très beau séjour mais un peu trop tôt en saison (pluie, grisaille, neige fondue...). Hôtels très bien sauf à Baeza (chauffage en panne), et à Jerez 'perdu loin de tout et très mal signalé, inaccessible sans itinéraire. Très bien notamment à Cordoue, Grenade, Séville. Un gros défaut: il est INDISPENSABLE que Directours fournisse un itinéraire d'accès aux hôtels (notamment celui de Jerez), car on perd beaucoup de temps à les chercher. Il serait bon aussi de signaler que la plupart des musées sont fermés le lundi et que dans la mesure du possible, les clients puissent en tenir compte dans l'organisation de leur séjour.
M.Jean-Claude.B... - Voyage du 14 mars 2012 au 25 mars 2012
Bonjour à l'équipe de Directours,
Nous avons réalisé un excellent voyage et les hotels sélectionnés se trouvant au centre des villes nous ont facilité les visites. Le road book nous a conseillé de sortir des grands axes et trés surpris de découvrir une autenticité andalouse. Notre seul regret est de ne pas être resté une journée supplémentaire à Grenade car beaucoup de choses à visiter. Nous avons recommandé votre site à nos amis qui projettent de découvrir l'Andalousie.
Encore merci pour votre organisation et la rapidité pour prendre en compte nos journées supplémentaires.
M.Christian.S... - Voyage du 29 mai 2011 au 30 mai 2011
Chère Madame, Nous sommes revenu depuis 2 semaines avec plein de beaux souvenirs, cette région et fort belle les villes et surtout les sites touristiques sont magnifiques. Les hôtels étaient parfaits et leur emplacement prés des sites très pratique le seul petit bémol est la difficulté parfois à atteindre l'hôtel. Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage et ne manquerons pas le cas échéant de faire appel à vous. Sincères Salutations Mr C.S...
Mr Eric N. - Voyage du 06 mai 2011 au 17 mai 2011
Le circuit est sympa et les hotels de qualité (sauf à Malaga, assez impersonnel). Par contre, la récupération des tickets à l'Alambhra a été difficile et il a fallu appeller plusieurs fois notre contact pour le trouver. A mon avis, Ubeza et Baeza sont sympas sans plus à visiter et ne s'imposent pas pour un 1er voyage. Et plutôt que Jerez, je conseille plutôt de visiter la vielle ville de Cadix, très sympa.
Mme.Martine.G... - Voyage du 27 mai 2010 au 07 juin 2010
Bonjour Pascal, Après cet Autotour en Andalousie nous voici de retour dans la grisaille parisienne Prise en main ( ainsi que la restitution) du véhicule chez Avis à Malaga rapide et pas de problème Les hôtels : Grenade , Cordoue ,Séville et Malaga sont vraiment dans les centres historiques et très bonne qualité , l'hotel de Ronda à Grazalema est superbe dans un parc naturel .Quant à hôtel de Jerez nous sommes un peu plus réservés Cordialement
M.Michel.B... - Voyage du 15 mars 2010 au 25 mars 2010
Notre séjour en Andalousie s'est bien déroule. Bon choix des hôtels, le rythme de 12 jours 10 nuits étant un bon compromis, même un peu court, la quinzaine eut été encore mieux. Les hôtels étaient agréables, à taille humaine, et bien situés, ou desservis pour aller au centres villes.Seul reproche, ou suggestion, nous aurions apprécié quelques informations sur les hôtels, d'autant plus que vous travaillez avec une liste limitée. Exemples: à RONDA, l'hotel est dans une rue piétonne. (tres petite, méconnue des commerçants...) un plan de situation, ou l'indication "se garer au parking xxx et accéder à pied par la rue machin nous aurait fait gagner 1 heure de recherches et de stationnements sauvages, sous les klaxons des autres véhicules (les lieux d'arrêt du secteur sont rares et gênants pour la circulation) ou dire que les hotels à Cordoue ou Malaga disposaient d'un arrêt minute pour leurs clients nous auraient simplifié l'arrivée. Nous espérons que cette réflexion permettra d'améliorer le séjour pour d'autres personnes cordialement

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Sensationnelle Andalousie 3* Charme 11 jours / 10 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.