01 45 62 61 35 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Sebastien
Sebastien
01 45 62 61 35 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Italie - Sicile Antique et Baroque "Design et Charme"

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 35 *ou

855 (1)
8 jours / 7 nuits
Vol + circuit + voiture


Une escapade Sicilienne de 8 jours et 7 nuits, vous permettant de découvrir une grande partie, certes non exhaustive, de cette merveilleuse île méditerranéenne alliant une richesse architecturale exceptionnelle et des paysages grandioses.

Ce voyage individuel avec location de voiture est décliné, au choix, en hôtels charme, design et luxe.

Nous vous proposons ici la version design, avec quelques nuances charme, les hôtels design étant assez peu communs en Sicile.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Palerme

Arrivée à Palerme en début d'après-midi.

Prise de votre voiture.

Etape obligée, Palerme séduit par son éclectisme ; depuis l'Antiquité, civilisations de toute la Méditerranée se sont succédées dans ce site enchanteur entre terre et mer, marquant de leurs empreintes le centre historique de la cité.

La ville ne manque pas de monuments à la gloire de ces cultures passées, parmi lesquels le plus impressionnant : le Palais des Normands et la chapelle Palatine. Situé dans le centre historique et aujourd'hui siège du parlement, ce palais arabe fut investi par les Normands qui l'abandonnèrent ensuite à des périodes successives de faste et de délabrement, entraînant la grande restauration du XVIIème siècle, qui le pourvut d'une impressionnante façade et de trois étages de galeries. Par delà la cour, la chapelle Palatine offre le spectacle grandiose de ses plafonds, mosaïques et diverses scènes bibliques datant du XIIème siècle. Toujours de l'époque normande, la cathédrale de Palerme présente un magnifique travail de chevets géométriques d'inspiration arabe.

Beaux exemples de l'époque baroque, vous ne manquerez pas de voir l'église San Domenico, l'église San Caterina qui s'ouvre sur la magnifique place Bellini, et la place Pretoria à deux pas.

Si le coeur vous en dit, les catacombes de Palerme sont tristement connues, et sur une note plus gaie, les jardins botaniques et le marché peuvent être une pause méritée parmi l'abondance de visites culturelles qu'offre Palerme.

Nuit à Palerme.
agrigente

Jour 2 Palerme - Agrigente

Petit déjeuner.

Départ par l'autoroute pour Erice, splendide bourg médiéval ceint de remparts et perché à 750m au-dessus de la mer.

Continuation vers Selinonte en longeant la côte d'où vous pourrez admirer les marais salants et les moulins à vent. Visite de cette ancienne colonie grecque fondée au VIIème siècle avant notre ère et détruite par les Carthaginois avec, à leur tête, Hannibal. Après avoir massacré la population, il décida d'épargner les temples et l'acropole, vestiges ce jour de ce que fut la prospérité de cette cité antique.

Vous rejoindrez Agrigente en début d'après-midi. L'un des sites antiques les mieux conservés au monde, profite d'un environnement de toute beauté : les plaines d'amandiers en fleur l'hiver, avec la mer pour horizon, sont un ravissement pour les yeux.

Connu sous le nom de la Vallée des Temples, le site regroupe les ruines d'une dizaine de temples érigés par les grecs au Vème siècle avant J.-C. Successivement pillés par les divers occupants et soumis aux caprices de la terre, ils demeurent parmi les plus beaux témoignages de la prospérité de l'art grec.

C'est au lever et au coucher du soleil que l'exception du lieu prend tout son sens, lorsque le soleil incandescent illumine les façades et les colonnes de calcaire.

Nuit à Agrigente.
agrigente

Jour 3 Agrigente - Syracuse

Environ 215 km / 2h30 de route

Petit déjeuner.

Partez de bonne heure pour visiter la villa romaine du Casale, proche de Piazza Amerina.

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la réputation du lieu et la chaleur nécessitent d'arriver tôt le matin pour profiter au mieux de la visite. Demeure d'un membre de la famille impériale, la villa a été construite au IIIème siècle avant J.-C et déploie sur plus de 3000 m² de magnifiques mosaïques polychromes, représentations de scènes mythologiques et de la vie quotidienne, le tout dans un état de conservation exceptionnel.

Sur le chemin de Syracuse, arrêtez-vous à Raguse. Durement touchée par le tremblement de terre de 1963, la nouvelle ville a été entièrement reconstruite sous influence baroque, tandis que la ville basse, Ibla, plus ancienne, est d'aspect médiéval.

Continuation vers Syracuse.

Nuit à Syracuse.
syracuse

Jour 4 Syracuse

Petit déjeuner.

Toute la journée à Syracuse, pour découvrir les trésors cachés de la ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Rivale historique d'Athènes et de Rome, Syracuse a été l'une des plus puissantes cités antiques, en témoignent le théâtre grec et l'amphithéâtre romain que vous pouvez visiter à l'intérieur du parc archéologique. L'attrait principal de Syracuse est son centre historique concentré sur l'île d'Ortigie, une splendeur, dont les ruelles recèlent des palais et autres monuments baroques et gothiques. Il est impossible de dresser une liste des sites à ne pas manquer, aussi nous vous conseillons une bonne après-midi pour partir à la découverte de l'île.

Ce lieu chargé d'histoire sur les rives de la Méditerranée mérite à lui seul le voyage !

Nuit à Syracuse.
syracuse

Jour 5 Syracuse - Taormine

Environ 118 km / 1h15 de route

Petit déjeuner. Départ pour Taormine via Catane.

Intimement liée à l'Etna pour en avoir subi plusieurs fois les foudres, Catane se dresse pourtant fièrement sur les rives de la mer Ionienne, à mi-chemin entre Syracuse et Messine. Poumon économique de la Sicile, Catane possède surtout un riche patrimoine culturel récemment mis en valeur par les entreprises de restructuration de la ville. La Piazza del Duomo, en plein centre, en est le symbole baroque le plus représentatif.

Arrivée à Taormine en fin d'après-midi.

Nuit à Taormine.
etna

Jour 6 Taormine

Petit déjeuner.

Taormine est située à 200m d'altitude, en surplomb de la mer et face à l'Etna, le plus haut volcan actif d'Europe. Ce contraste entre le blanc immaculé de l'Etna, enneigé la majeure partie de l'année, et le bleu profond de la mer Ionnienne font de Taormine un site enchanteur .

Au-delà de ce panorama extraordinaire, la ville doit sa renommée notamment à son théâtre antique, remarquablement préservé et symbole d'une richesse architecturale peu commune. Son microclimat et son allure de village médiéval perché, avec ses charmantes ruelles et jardins, participent à son statut de site touristique majeur. Dans la partie basse de la ville, on découvre une baie charmante, reliée à Isola Bella par un mince chemin de sable. Les plages y sont plutôt belles bien que prises d'assaut l'été...

Vous pouvez également profiter de votre passage à Taormine pour partir à la découverte de l'Etna : l'ascension est possible jusqu'à 2900m !

Nuit à Taormine.
sicile

Jour 7 Taormine - Palerme

Environ 262 km / 2h45 de route

Petit déjeuner puis retour vers Palerme.

Nuit à Palerme
goPlane

Jour 8 Palerme - France

Petit déjeuner puis vol retour vers la France.
En images...
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * agrigente
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * agrigente
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * syracuse
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * etna
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * sicile
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * sicile
  • Sicile Antique et Baroque Design et Charme 4 * sicile
Votre hébergement...

Palerme : Grand Hotel Wagner 5 *

Etapes 1 et 5 - 2 nuits - Grand Hotel Wagner ou similaire
Grand Hotel Wagner
Votre chambre :Chambre Standard
Abrité dans une maison de style néo-classique du début du XXème siècle, le Grand Hotel Wagner a bénéficié d'une rénovation récente. Marbre, bois foncé, fer forgé et vitraux composent la décoration rétro de l'hôtel. Pour la petite histoire, le magnifique et imposant lustre dans le lobby a été utilisé dans une scène du film « Le Guépard ».
Plus d'infos >>

Les chambres

52 chambres et 9 suites élégantes composent l'hôtel. Dès la 1ère catégorie, elles sont de bonne taille et de style classique avec tout le confort moderne que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie : écran plat, accès internet, mini-bar, coffre-fort.

Les salles de bains sont agréables et fonctionnelles, avec douche ou bain. Produits d'accueil.

A votre disposition

52 chambres et 9 suites élégantes composent l'hôtel. Dès la 1ère catégorie, elles sont de bonne taille et de style classique avec tout le confort moderne que l'on est en droit d'attendre d'un hôtel de cette catégorie : écran plat, accès internet, mini-bar, coffre-fort.

Les salles de bains sont agréables et fonctionnelles, avec douche ou bain. Produits d'accueil.

Notre avis

Le GH Wagner offre un accueil discret et personnalisé, au coeur de Palerme.

Agrigente : Baglio della luna 4 *

Etape 2 - 1 nuit - Baglio della luna ou similaire
Baglio della luna
Votre chambre :Chambre Standard
Au coeur de jardins somptueux avec vue sur la merveilleuse campagne sicilienne, l'hôtel a bénéficié d'une restauration complète de sa structure, datant du XIIIème
Plus d'infos >>

SIituation

Le Baglio de la Luna vous accueille au pied de la Vallée des Temples, site antique mondialement connu, classé au patrimoine mondial de l'Unesco

Les chambres

23 chambres et suites de facture classique et de taille correcte. Couleurs chaleureuses et meubles anciens composent la décoration des chambres, à la luminosité très agréable. TV par satellite, mini-bar et WIFI complètent les équipements.

A votre disposition

Un restaurant du terroir sicilien, le « Il Dehors » (sic) est installé dans la véranda avec vue imprenable sur la Vallée des temples. Plusieurs espaces en terrasse vous permettent de profiter également de ce panorama grandiose sur la campagne environnante.

Notre avis

Un établissement de charme dans un site exceptionnel, que demander de plus ?

Syracuse : Borgo Pantano 4 *

Etape 3 - 2 nuits - Borgo Pantano ou similaire
Borgo Pantano
Votre chambre :Chambre Standard
Ici le design côtoie l'authentique, et l'attention donnée au client est chaleureuse comme la maîtresse des lieux, Giusi.
Plus d'infos >>

Situation

Au milieu des plantations d'agrumes, cette ancienne masseria reconvertie en hôtel se situe à moins de 15 minutes en voiture de la cité d'Ortigia.

Hébergement

30 chambres au total qui se répartissent en version « charme » et « design ».
20 d’entre elles ont une décoration traditionnelle, soignée par  le savoir-faire de décorateurs siciliens.
10 Junior Suite dont 8 à la décoration résolument moderne et design.  Ces chambres disposent toutes d’une partie salon et d’une partie nuit. Certaines se présentent  en duplex avec salon en rez-de-chaussée et chambre en étage. Idéales pour les familles, elles peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants. Rangements, lignes épurées, écrans TV intégrés dans les murs, la décoration est épurée et fluide ; certaines touches originales.
Les chambres sont équipées de tout le confort moderne : climatisation, coffre-fort, minibar, sèche-cheveux…

A votre disposition

Un grand et magnifique jardin avec transats, lits balinais ; côtoyant une belle piscine avec  deck en teck.
Un restaurant, un pool bar, vélos à disposition, une salle de jeux (ping-pong, Wii)
Wifi gratuit dans les chambres.
Un service de navette (payant) pour se rendre à Ortigia. Le tarif varie selon la saison.
Des excursions sont également proposées au départ de l’hôtel : Etna, rivière "Ciano"…

Notre avis

Un cadre paisible et un personnel chaleureux aux petits soins pour ses hôtes…que demandez de plus ?

Taormine : Monte Tauro 4 *

Etape 4 - 2 nuits - Monte Tauro ou similaire
Monte Tauro
Votre chambre :Chambre Standard
L'hôtel Monte Tauro crée la surprise à Taormine où les hôtels classiques sont légion. Ce petit bijou de design est adossé à la colline, et offre une vue imprenable sur la baie de Taormine, la mer et l'Etna. Tout d'abord ne pas s'arrêter à L'architecture quelques peu avant-gardiste du bâtiment datant des années 70 (rénovation en 2000). Autant dire que c'est assez massif, détail qu'on oubliera vite sitôt franchises les portes du lobby. Lignes simples, dominance de blanc, meubles minimalistes, quelques fleurs de lys et orchidées et deux superbes fauteuils en forme de rose rouge carmin. Voilà posé le décor et l'ambiance. Le regard est aimanté par la vue.

La jolie terrasse où l'on se tient semble suspendu dans le vide. Ici le décor minimaliste et les grandes baies vitrées laissent entrer une belle luminosité pour une communion parfaite avec l'extérieur. Il en est de même lorsqu'on emprunte l'ascenseur extérieur et panoramique, accroché à la façade du bâtiment (ceux qui ont le vertige prendront l'autre ascenseur) qui mène à la piscine.
Plus d'infos >>

Situation

A proximité du centre de Taormine et du théâtre romain.

Les chambres

100 chambres dont 15 Suites Junior. Standard, Supérieure ou Suite Junior. La déco est du plus bel effet. Sol en bois exotique, murs beige en stuc ciré, lit adossé à une belle tête de lit en bois wengé. Le mobilier en bois miel apporte une belle touche de contraste. Bureau, petit coin salon avec fauteuil en rotin. Belle salle de bains carrelée d'un joli bleu lagon (les coloris varient selon les étages), vasque en terrazzo, baignoire (douche dans certaines chambres), toilettes et bidet. Télévision à écran plat avec clavier ordinateur connecté à l'écran TV, internet gratuit (par câble), air conditionné, mini bar complètent les équipements. Petit balcon en arc de cercle avec table et chaises en teck.

On pourra loger une troisième personne dans la chambre Supérieure, plus grande. Les Suites junior ne sont pas en reste. Très spacieuse, elle est dotée d'un grand coin salon avec canapé lit, un bureau au centre la pièce et un meuble très fonctionnel et esthétique faisant office de meuble TV & mini bar. Salle de bains vitrée, avec bain à remous, douche séparée, double vasque, peignoir et chaussons. A noter que certaines chambres ne profitent pas d'une vue totale sur le panorama à cause de l'ascenseur centrale sur la façade. Elles auront donc la vue mer mais pas la vue sur l'Etna.

A votre disposition

Piscine, bain à remous, transats et parasols.

Un restaurant principal pour le petit déjeuner buffet et le dîner. Restaurant grill et bar sur la terrasse en bois (ouverture de juin à octobre). Déjeuner possible au restaurant de piscine pendant la haute saison. Un bar très trendy avec ses fauteuils noirs et son piano. Navettes payantes (5 à 10 € environ) pour les plages de Letoiani. Parking payant (10 € par jour environ).

Notre avis

Parfaitement situé, un bel établissement contemporain et raffiné. On adore. Il faudra penser à garder du temps entre toutes les visites pour profiter de l'hôtel.
Les tarifs...
TABLEAU INDICATIF DE PRIX, PAR PERSONNE
Période Design et Charme
Chambre Double
Du 19/11/15 au 31/03/16 855 €
Du 01/04/16 au 30/06/16 1260 €
Du 01/07/16 au 31/08/16 1335 €
Du 01/09/16 au 31/10/16 1260 €
Du 01/11/15 au 31/12/16 855 €

Ces prix comprennent

  • Les vol Paris/Palerme aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le séjour 7 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)
  • Les petits déjeuners
  • La location de voiture AVIS pour 7 jours en cat. B incluant le kilométrage illimité, la taxe aéroport, le rachat partiel de franchise en cas de vol du véhicule Avis (TPC) et le rachat partiel de franchise en cas d'accident causé au véhicule (CDW)
 
 

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • La taxe locale à régler sur place
  • Les taxes, les frais et les assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture : le carburant, la participation aux coûts d'immatriculation, le conducteur additionnel, le supplément jeune conducteur, le siège bébé, l'assurance complémentaire personnes transportées (PAI)
 
       
Bon à savoir...
La plupart des parkings hôtels sont payants, à titre informatif en moyenne 25€ par jour.
Nos clients témoignent...
Mr Franck S... - Voyage du 05 avr. 2015 au 13 avr. 2015
Bonjour, Comme promis en fin de semaine dernière voici le compte rendu objectif de notre voyage…. Le bilan de notre séjour Sicilien (déjà 15 jours…) est ultra positif. Le point négatif si il en fallait un , nous l’avons vécu à notre arrivée A l’aéroport de Palerme prise de la voiture de location… Horrible. Aéroport en travaux, peu d’indication, il faut prendre une navette surbondée (avec en plus les bagages) pour rejoindre des locaux provisoires de location. Chez AVIS file d’attente monstrueuse (prendre ticket comme à la sécu) et après attendre son tour… en l’occurrence 1h15 ! Et là amabilité des plus sommaires, on essaye de vous vendre tous les suppléments possibles mais là j’étais préparé. Mais où je ne m’y attendais pas c’est puisque vous êtes deux et malgré avoir souscrit pour une catégorie supérieure on vous propose une C1… Donc repalabre pour enfin obtenir une Renault CLIO. Donc première approche sicilienne vraiment pas bonne (voyage + attente + stress + fatigue = pour ma femme et moi ENORME MAL DE CRANE) Arrivée à 14h40 à l’aéroport, 18h15 à l’hôtel de Palerme…. Après le bonheur… Les Hôtels étaient tous différents les uns des autres mais vraiment très bien Palerme Hôtel UCCIARDHOME Certes un peu excentré (mais juste comme il fallait) Parking privé et gratuit parfait pour une ville comme Palerme et appréciable surtout lorsque l’on arrive avec la fatigue et dans l’inconnu. Grande Chambre voutée plafond de 3,50 m superbe. Petit déjeuner très bien et accueil magnifique. Marsala Hôtel Relais BAGLIO DONNA FRANCA Une suite donnant sur les champs de vigne, petit déjeuner extra dans une superbe salle voutée, accueil neutre. Agrigente Hôtel BAGLIO DELLA LUNA Chambre avec vue au loin sur les temples, petit déjeuner riche et variée, parfait ! Par contre à part La superbe vallée des temples, rien à voir à Agrigente et même un conseil ne pas y aller… Nous sommes arrivés à 12h en zappant Sélinonte pour profiter mais une fois la vallée des temples visitée et à part la maison natale de Pirandello, plus grand-chose à faire. Syracuse Hôtel BORGO PANTANO 3 jours et 3 nuits paradisiaques ! Tout y était, accueil exceptionnel, chambre suite moderne classe, petit déjeuner féérique sur la terrasse baignée de soleil, menu pour le diner varié et bon pour un prix correct, Piscine et jardin entretenus à la perfection. Et Syracuse, les villes baroques… vous m’aviez conseillé de prendre 3 nuits au lieu de 2 le conseil était JUDICIEUX ++. Taormine Hôtel MONTE TAURO Nous ne cessions de monter les petites via de Taormine à la recherche du Monte Tauro heureusement bien indiqué… Et là descente à 35% pour atteindre l’hôtel et son parking, merci au personnel qui s’occupe de garer et remonter la voiture lors du départ ! Hôtel parfait, situation nickel près d’un magnifique jardin publique et aussi de Taormine, vue prodigieuse de notre balcon. Allez 2 bémols accueil froid et hôtel sans âme de la fin des années 70 (eh oui nous sommes devenus exigeants après 3 nuits au Borgo Pantano !) Dernier jour avec départ à Catane Parfait, restitution véhicule sans problème avec une personne AVIS bien plus sympa qu’à l’arrivée. Conclusion un voyage magnifique 1450 Km parcouru en 8 jours pour une île fabuleusement riche en visite (un exemple : la villa romana del casale nous laissera un souvenir éternel) Des paysages variés et somptueux (fastueux palais normand à Palerme, ballade dans les marais salants vers Marsala, temples à Ségeste et Agrigente, matin pied dans l’eau à Syracuse et à 14h dans les neiges de l’Etna, etc…) Merci pour vos excellent conseils et j’espère que mes commentaires pourront servir nos chanceux successeurs. J’espère à bientôt pour d’autres aventures. Cordialement
M. J... - Voyage du 22 mai 2013 au 30 mai 2013
Bonjour, Nous sommes très satisfaits de notre séjour-voyage en Sicile du 22 au 31/05 derniers par votre intermédiaire. Nous sommes adeptes du moderne et nous avions choisi l'autotour "Design et charme" à dessein tout en sachant que la Sicile est plutôt réputée pour son histoire et sa géographie, mais nous aimons l'Italie pour ses richesses mêlées à une vie contemporaine assumée. - les hôtels en fait c'est l'hôtel des Étrangers à Syracuse qui nous a le moins emballé bien que nous ayons été "surclassé". POUR: Situation idéale, chambre façon petit appartement avec vue sur la mer et les yachts. l'ensemble bien-être (spa, hammam ...) CONTRE: Personnel peu disponible, amabilité limite. Wi-Fi payante (la seule des 4 hôtels du séjour). Si la chambre était grande la déco était vieillotte. Pas de parking mais des autorisations de stationnement difficiles à comprendre pour les étrangers qui peuvent amener à des situations délicates. Bien qu'ayant respecté les règles nous avons été victime d'une contravention pour mauvais stationnement, il nous a été difficile de faire admettre la situation au personnel de l'hôtel et nous avons dû nous-mêmes nous rendre au siège de la police municipale, dont un agent semble trop zélé, et régler le problème. Nous avons pu éviter l'amende. J'aurais préféré payer le parking et ne pas perdre plus d'une heure à régler un problème auquel j'étais étranger. rien à dire des hôtels "Villa Athena" à Agrigente et "Monte Tauro" à Taormine, tous les 2 parfaits dans leur style respectif. l'hôtel "Ucciardhome" à Palerme est quand même assez excentré, notre première chambre était correcte et la seconde juste avant notre retour beaucoup plus spacieuse. Le site de l'hôtel sur Internet mentionne un spa, renseignements pris sur place, c'est dans un autre hôtel du groupe au centre ville. Bon à savoir avant le voyage pour prendre ses dispositions. - la location de voiture et les vols la voiture proposée était une BMW série1, un peu juste avec les bagages, nous avons loué plus grand, combi VW Golf, avec supplément. Aucun souci. au départ de Bordeaux (assez peu relié au reste du monde) nous avons beaucoup apprécié d'éviter Paris et de ne faire qu'une escale à Rome. Correspondances idéales. En résumé nous sommes très satisfaits de notre voyage, un peu court finalement avec tout ce qu'il y a à voir. Les petits soucis ci-dessus et d'autres font partie de la découverte et finalement enrichissants. Aucun reproche vous concernant. Nous remercions Pascal pour ses bons conseils et sa disponibilité Nous apprécions particulièrement la philosophie Directours et votre relation clients. Certainement à l'année prochaine Cordialement J. Mathieu

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Sicile Antique et Baroque "Design et Charme" 4 * 8 jours / 7 nuits - Vol + circuit + voiture - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 35 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.