01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Christine Eva
Christine, Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Thaïlande - So Sofitel Bangkok et Hua Hin

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

1690 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + hôtel
Commencez par un stop citadin à Bangkok face au parc Lumpini puis un séjour balnéaire sur la plus belle plage de Hua Hin. Le tout très design attitude.
Votre hébergement...

Phuket : So Sofitel Bangkok 5 *

Etape 1 : 2 nuits
So Sofitel Bangkok
Votre chambre :Cosy Room
Bravo Sofitel ! Un coup de maître que ce So de Bangkok. De nombreux designers, dont Christian Lacroix, ont travaillé sur le projet. L’alchimie a parfaitement pris. Un hôtel design décliné en plusieurs ambiances qui mélangent les matières et les couleurs avec la technologie de pointe. En quelques mois, le So est « The Place to Be ». Il n’attend que vous.
Plus d'infos >>
So est une énième déclinaison de Sofitel. C’est fou ce que les marketeurs de tous poils peuvent inventer pour compliquer la vie du voyageur qui s’y perd un peu dans toutes ses marques. Ne faisons pas la fine bouche : pour son premier hôtel citadin les gens de So ont fait carton plein. A Bangkok en plus ! Où la concurrence est sévère.
En 2012, l’hôtel a fait l’évènement pour son originalité, ses innovations et surtout la collaboration de nombreux artistes et designers.
Tout d’abord à tout seigneur tout honneur, Christian Lacroix a eu carte blanche pour créer les tenues du personnel, une fresque et le logo.
Celui-ci représente le symbole de l’hôtel, l’Arbre de vie qui réunit les cinq éléments : l’Eau (water), la Terre (Earth), le Bois (wood), le Métal (Metal) et le Feu (Fire). Ceux-ci sont la source d’inspiration pour le design des chambres et du restaurant principal. Pour cela, Sofitel a fait appel à 5 architectes-décorateurs locaux pour que chacun planche sur un thème. Il en résulte, pour les chambres, quatre ambiances totalement différentes. Le tout est Feng Shui, bien sûr. En fait, il y a presque 4 hôtels en un. Le tout logé dans une tour moderne au larges baies vitrées  donnant sur le parc Lumpini en bas et des gratte-ciel de Sukhumvit au loin. Tout ceci semble très conceptuel, mais dans la réalité le So est un hôtel contemporain au design créatif qui est très agréable à vivre et convient à la fois aussi bien aux hommes d’affaires qu’aux couples et aux familles.  
L’entrée s’effectue du côté de l’avenue de Sathorn. Au rez-de-chaussée se trouve la conciergerie, une boutique d’art avec des œuvres Pop Art et une autre gérée par Gilles Caffier, un designer français qui depuis 20 ans est installé à Bangkok. Avec talent, il utilise les artisans et les matériaux locaux pour créer des objets de décoration de toute beauté. Vaut le détour. 

Pour accéder au lobby du 9ème étage, profitez de la batterie d’ascenseurs. Pour se démarquer d’un hôtel classique, la réception est un immense plan de travail en bois. Le personnel est vêtu d’habits traditionnels revisités par Christian Lacroix aux tissus très colorés. La décoration du lobby est épurée avec un plancher en bois brut, murs et plafond en lames de pins horizontales. Les immenses baies vitrées permettent une vision à 180° sur le parc voisin et la skyline de la ville. De l’espace dans une capitale qui est fort (trop ?) urbanisée.
Il règne une belle atmosphère dans ce lobby. C’est d’ailleurs un lieu de rendez-vous à l’instar du bar qui est juste en face. Le soir à 18h30, le personnel commémore la cérémonie de la Lumière avec un ballet impromptu pour allumer les bougies.
Le So est devenu en quelques mois un lieu à la mode avec de nombreux événements et soirées.
A découvrir très vite, d’autant plus que les tarifs sont encore d’un excellent rapport qualité/prix.

Situation

A l’angle des avenues Sathorn et Rama IV, le So a l’avantage d’avoir deux entrées. Pratique lorsque l’on connaît les encombrements de la ville. Une avenue est bouchée ? Passez par l’autre !
Plus raisonnable : Nous vous conseillons d’utiliser le métro qui se trouve à 20m de l’hôtel ou le skytrain à seulement 300m. Ce dernier vous mène en quelques stations, soit au fleuve ou aux malls de Siam Square. Deux transports en commun sûrs et d’excellente qualité. Ce n’est pas à Bangkok que l’on verrait des tags sur les sièges du métro.

Les chambres

Pour décrire les 238 chambres, commençons par ordre croissant des étages. Sachant qu’il y a 4 thèmes et que chaque thème occupe 4 étages. Cela fait 16 étages au total, entre le 12ème et le 28ème étage. Les 4 ascenseurs sont tous différents, cela demande une certaine adaptation pour se repérer. On peut s’y perdre un peu au début mais c’est amusant. On découvre ainsi le reste de l’hôtel.

Les chambres Metal sont les chambres les plus claires. Tout est blanc du sol au plafond. Il n’y a aucune aspérité à part les nuages en métal qui trônent au-dessus de la tête de lit. Bureau et meubles en Corian, la salle de bains est en marbre blanc, elle est vitrée sur la chambre à coucher. Pour garder une certaine intimité, un voile blanc peut être tiré. Les dominantes sont  la modernité et la pureté pour un décor discret afin de laisser une impression d’espace, augmentée par les grandes baies vitrées.

Passons aux chambres Wood, c’est dans cette catégorie que va notre préférence, en toute subjectivité !  Car elles sont chaleureuses avec l’omniprésence du bois : boiserie au mur et parquet au sol. Elles sont comme un cocon qui vous accueille en toute sérénité et avec élégance. Le style est japonisant, avec des claustras qui séparent la salle de bains en lattes verticales bien que le décorateur se soit inspiré des maisons du nord de la Thaïlande.

Ensuite, les chambres Earth dont le résultat est le plus déroutant. Les murs sont bleus, un bleu Klein donc très vif. Au-dessus de la tête de lit, une fresque représente une scène de vie dans la jungle avec singes et autres animaux. Un hommage à la vie qui est bien énergique. La catégorie la moins consensuelle. Mais pourquoi faire comme tout le monde ? Au matin elle offre le réveil le plus dynamique.

Enfin, les Water, au sommet de l’immeuble : elles proposent une interprétation tranquille et sophistiquée de la chambre, dans une atmosphère plus masculine. La couleur dominante est le gris avec pierre au sol, murs en bois cérusé. En somme, une communion avec les hauteurs de Bangkok entre ciel et terre.

Quel que soit le thème, les chambres ont toutes les mêmes équipements et services. Deux catégories principales occupent le So. Il y a le So Cosy et le So Comfy. La Comfy a en plus une machine expresso et la vue sur le Parc Lumpini. Alors que les Cosy ont vue sur la ville.

La chambre a une superficie d’environ 38m2.
Côté équipement, elle dispose de tout le confort nécessaire. Tout a été parfaitement pensé avec des petits « plus » qui en font que le So est une adresse qui dénote. A l’entrée, deux placards pour le rangement, ils sont assez grands pour y cacher les valises. Le coffre-fort est caché dans le meuble.
Un plateau de courtoisie avec bouilloire pour thé/café est logé dans un meuble proche de la télévision. Il est richement garni. Le mini bar est constitué de boissons et snacks locaux qui sont gratuits et regarnis quotidiennement.

Votre lit est un « So bed » dont on ne fait plus les louanges. Un nid d’un blanc éclatant avec de nombreux oreillers. Pour occulter la lumière des immenses baies vitrées, double-rideau épais que le service du soir ferme pour une ambiance cosy. Table de chevet et liseuse avec ampoule led au-dessus du lit.
Face au lit, une télévision à écran plat dernier cri avec le système Mac et une télécommande de 4 boutons. TV5 fait partie de la liste de chaînes. Vidéo à la demande gratuite. Pour l’anecdote, un canal est relié à une caméra placée au sommet de l’immeuble.
A côté, un bureau avec tout le nécessaire pour votre correspondance. Wi-fi gratuit.

La salle de bains est bien conçue. Il n’y a qu’une vasque, (c’est tout ce qu’on a trouvé à redire, histoire de se rendre utile). Par contre, la chambre dispose d’une baignoire et d’une douche séparée. Vous apprécierez les WC indépendants.
Les produits d’accueils sont de la marque maison avec un large choix de produits et même du baume du tigre !
Sèche-cheveux, miroir grossissant, peignoir et chaussons magnifiques.

La plupart des chambres ont des lits King size. Quelques unes disposent de deux lits individuels. On peut y loger un enfant dans un lit supplémentaire ou dans le petit sofa existant.
Certaines chambres sont communicantes.

Vous pouvez demander le service du Club qui offre l’accès au salon de la partie Water. Tout en haut, il faut y passer rien que pour voir une grande fresque peinte par Lacroix. Salon chic et élégant.

Restaurant

Le restaurant principal « Red Oven » qui veut dire four rouge est en fait le 5ème thème décliné : le feu. Au milieu de la salle trône une immense cuisinière (piano) en fonte rouge sang du plus bel effet. Au-dessus, les hottes sont cachées par un damier de tronc en bois. Un très bel espace pour y prendre son petit déjeuner ou profiter du buffet du soir. La décoration est réussie avec des stands par spécialités. Une mention spéciale pour le coin sushi. Salle extérieure et intérieure. La cuisine est internationale d’excellente qualité qui en fait déjà une des meilleures adresses de la ville.

Au sommet de l’hôtel, le Park Society est composé d’un bar avec DJ et vue plongeante sur la ville. Il devient sélect  pour les locaux mais en tant que résidant vous n’aurez aucun mal à y entrer. A côté, le restaurant gastronomique qui est plus prévu pour une clientèle locale à la recherche d’exotisme français.
Au rez-de-chaussée, pour addicts, pâtisserie avec du chocolat (Valrhona forcément) qui vient de France .

Sports & Loisirs

Spa :Le Spa So s’est inspiré de la forêt mythique d'Himmapan. Les clients pourront goûter au raffinement des produits français et des soins Cinq Mondes associés aux ancestraux rites Ytsara dans une harmonie mystique. Le spa possède une piscine à débordement ouvert sur la ville et  sur le parc.. Une salle de fitness So FIT ouvert 24 heures sur 24.

Fitness très bien équipé.

A votre disposition

Business center avec quelques PC à disposition.

Notre avis

N’ayant pas peur des mots : génial !

Hua Hin : So Sofitel Hua Hin 5 *

Etape 2 : 7 nuits
So Sofitel Hua Hin
Votre chambre :Cosy Room
So est la petite chaîne design créé par Sofitel. Pour le 4e écrin, il s’agit, cette fois ci de la reprise d’un hôtel. Pour tout vous dire, un hôtel Alila. C’est dire que la base est solide. Pour les passionnés d’architecture et les autres, nous ne saurions trop vous conseiller d’y courir si vous aimez les très beaux hôtels design. Et, mieux encore, y emmener toute la famille dans les fabuleuses villas privées.
Plus d'infos >>
En Février 2016, il devient So. Avec ce ‘rebrand’, le décorateur français Donatien Carratier a apporté sa patte personnelle et élégante. C’est d’abord un coup de crayon, un épure d’architecte posée là en bordure de plage au milieu de rien. Un ode aux lignes horizontales, un couplet à la gloire du mélange béton et bois. L’eau joue aussi un grand rôle avec d’immenses bassins reflétant les lignes de fuite, accentuant les proportions.
Voici un grand escalier mis en scène comme Tadao Ando sait le faire. Au-dessus un
Bassin peu profond fait miroir jusqu’à la mer. En se retournant on admire les concrétions calcaires envahies de végétation qui moutonnent le paysage, un peu comme à Phang Nga, près de Phuket. Le So Hua Hin n’est pas seulement une partition qui célébre l’art contemporain, c’est aussi une excellente adresse pour un séjour balnéaire à seulement 2h30 de Bangkok.

Situation

A 5kms de Cha Am  et 20mn de Hua Hin sur une belle plage de sable, très facile et parfaitement utilisable par les enfants.
Une navette gratuite amène à Cha Am et Hua Hin.
Bangkok est à 3 heures les bons jours. (voir notre rubrique : tout savoir sur Hua Hin).

Les chambres

Les chambres sont disséminées dans 6 petits bâtiments, à raison de 6 chambres par bâtiment. On en a donc 72, ce qui en fait un petit hôtel. Ces grandes maisons sont absolument superbes de l’extérieur ; c’est ici que l’on conjugue le mieux bois et béton.
A l’intérieur sur 2 étages on trouve les chambres dites So Comfy, et au rez-de-chaussée, les So Studio, identiques mais plus grandes grâce au jardin.
Ces chambres sont splendides. Très grandes avec des plafonds à 3m60. Sols en ciment teinté lisse, un mur en béton brut de décoffrage (toujours le style Ando !) et un autre en bois de teck. Deux autres murs sont constitués par les immenses baies vitrées du sol au plafond : splendide.
Tête de lit en bois, très haute aussi, beau lit double, literie de qualité. Mobilier zen en bois. Un canapé et deux fauteuils devant le lit font office de coin salon. A noter qu’on pourra y faire dormir un enfant.
Un grand bureau face au mur (Internet par wi-fi gratuit). Immense écran plat (TV5).
Grand placard avec peignoir et chaussons, minibar, coffre. Luminaires Artemide.
On a bien sûr tous les services possibles d’un hôtel de cette catégorie, dont le service en chambre 24H/24.
Le plus étonnant sera la salle de bains, une des plus belles que nous ayons vu.
Avec une grande baignoire en marbre sur une petite estrade et, surtout, grande première mondiale, une douche tropicale  au plafond. On s’explique : il s’agit d’un système de douche qui offre la possibilité de choisir sa douche, forte elle est dite tropicale, légère c’est une caresse aquatique ; elle imite la bruine bretonne, comme la trombe équatoriale. Avec diverses options chromatiques. Une version encore plus avancée mélange aussi la musique. Une expérience coûteuse à l’achat pour un particulier; à essayer ici. D’autant que l’architecte, sans doute emporté par son élan créatif en a oublié les contraintes du ménage quotidien et qu’il n’a pas jugé de clôturer cette douche futuriste qui s’écoule donc en plein milieu de la salle de bains.
Bon courage aux femmes de ménage !
Revenant au descriptif, nous avons des toilettes séparées par une vitre, 2 lavabos design forcément et un immense miroir.
Au total cette chambre est un superbe exercice de style, hyper confortable de surcroît.
Elle est séparée du couloir par une immense porte d’acier noir.
Dire si l’on a la vue mer depuis les chambres ? Pas vraiment enfin pas toujours.

Les villas sont magnifiques, le mot n’est pas fort.
Sur 300m2 c’est une maison privative enclose derrière des murets et la végétation.
On y retrouve bien sûr le même fil architectural : béton lisse et bois.
Une grande pièce sert de séjour, le mobilier est splendide, souvent en création exclusive. On a flashé sur un bureau en verre noir très chic et une table en marbre, somptueuse.  Grande télévision plasma, lecteur Ipod.
La chambre est très grande, sur le même modèle que les Deluxe, en plus vaste.
On retrouve les baies vitrées jusqu’au plafond. La salle de bains hyper techno.
Un dressing permet d’accueillir une garde-robe fournie dont on aura peu le besoin. Un string, une brosse à dents et la carte Visa pourrait suffire….
A noter une autre salle de douche adjacente au séjour. On pourra ainsi y faire dormir deux enfants qui auront leurs propres sanitaires. Seul reproche : les toilettes sont fermées par une porte en verre transparent, devant laquelle on passe forcément pour se laver les mains ! Il pense à quoi l’archi ?
Dans le jardin une piscine de 10mX4, déjà très grande. Pas protégée comme on le fait chez nous. Il faudra donc amener des enfants sachant nager. Du mobilier d’extérieur en teck de belle facture.
Les villas sont entourées de jolis murs de pierre qui participent au décor de l’hôtel.
C’est remarquable et pas hors de prix…. pour l’instant ?

Sports & Loisirs

Deux piscines. L’une de 25mètres de long pour les familles avec, là aussi, un mur de pierres très spectaculaire.
L’autre piscine, plus calme, devant le So Spa fait 22 mètres de long, largement de quoi s’ébattre donc. Etonnante mosaïque bleue, très années 50.
Salle de gym bien équipée.
La plage de sable est devant l’hôtel. Pas de rue à traverser, on y va de plain-pied et pieds nus de préférence.
Un jardin zen en forme de labyrinthe avec des chaises un peu partout, où l’on peut s’isoler, bouquiner et méditer.
Spa d’excellente qualité : on est en Thaïlande.

A votre disposition

Une splendide réception au sommet de l’escalier monumental décrit plus haut ;
Un restaurant « White Oven » avec show cooking. Une grande vitre laisse voir toute la gesticulation de la cuisine. On y prend son petit déjeuner à la carte. Face à la piscine et à la mer, un restaurant gastronomique pour les dîners romantiques.
Un bar « rouge », vous comprendrez pourquoi, sert outre des boissons, des snacks, tapas et de la « healthy food » c'est-à-dire des plats légers et bio.
Cave à vins et bar ad hoc.
Bibliothèque, business center, la sempiternelle boutique etc…
On circule de place en place par d’étonnants couloirs minéraux. Préparez vos appareils photos.

Notre avis

Splendide grand œuvre architectural, fort agréable et élégant de surcroît. Ca ne gâte rien. A déguster avant que tout le monde en parle.
En images...
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * bar park society
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * chambre wood
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * chambre earth
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * so spa
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * piscine
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * chambre
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * bar
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * restaurant
  • So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * spa
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

Le vol Bangkok aller et retour sur compagnie régulière, au départ de Paris
Les transferts privés aéroport hôtel et vice versa en voiture
L'hébergement durant 2 nuits petit déjeuner inclus à Bangkok
L'hébergement durant 7 nuits petit déjeuner inclus à Hua Hin
Les taxes d'aéroport

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les assurances
Les frais de dossier

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

So Sofitel Bangkok et Hua Hin 5 * 12 jours / 9 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.