01 45 62 61 67 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 67 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Sri Lanka - Sri Lanka Maldives - version classique

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 67 *ou

2555 (1)
15 jours / 12 nuits
Vol + hôtel
Grâce à ce circuit individuel en voiture privée climatisée de Colombo à Colombo avec chauffeur-guide anglophone, vous irez à travers des paysages d'Eden à la rencontre d'un peuple attachant. Des plages aux temples, des plantations aux stupas, vous irez de découvertes en émerveillements ...

Nous vous proposons de prolonger ce rêve par une escape de quelques nuits Makunudu Island. Une jolie île de sable corallien dont le récif renferme quelques uns des meilleurs spots de plongée (bouteille ou tuba). En quelques mots, voici notre prix d'appel, sans sacrifier ni le confort, ni la part d'exotisme.
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Sri Lanka

Envol à destination de Colombo.
jour2

Jour 2 Colombo - Sigiriya

Ayubowan !!!! Bienvenue au Sri Lanka.
 
A votre arrivée à l’aéroport international de de Colombo Bandaranaike, accueil par notre correspondant local. Il vous emmènera à la rencontre de votre chauffeur guide.
 
Départ pour Dambulla (170 km environ).
 
Visite du temple rupestre de Dambulla, centre géographique du Sri Lanka. Ce site doit son importance historique et religieuse au Roi Valagam Bahu qui s'y réfugia après avoir été chassé d'Anuradhapura par les Tamouls. Cet ensemble de 5 grottes transformées en temples rupestres, abrite 150 bouddhas dont un impressionnant bouddha couché de 14 m sculpté dans la roche au 1er siècle avant J-C.
 
Déjeuner libre
 
Continuation pour Sigirya, installation à l’hôtel.
 
Après midi libre pour la détente.
jour3

Jour 3 Polonnaruwa - Minneriya - Sigiryia

Après le petit déjeuner, départ pour le site archéologique de Polonnaruwa où les Rois de Ceylan installèrent la capitale du pays au XIème siècle après avoir délaissé Anuradhapura. Au bord du romantique lac de Parakrama et dans un parc de verdure peuplé de singes, vous découvrirez  la statue du Roi Parakramabhu, son Palais, la salle d'Audience, le Bain Royal, la Chambre des Reliques, le Galpotha (livre de pierre mesurant 8 mètres), le Temple dédié à Shiva et le fameux temple-caverne de Gal-Vihare et ses 4 statues de Bouddha.
Visite du musée de Polonnaruwa.
Visite d’un atelier de sculpture sur bois.
 
Déjeuner  Libre (Non compris)
 
Départ pour un safari-photo dans le Parc National de Minneriya, où vous pourrez observer différents animaux, en particuliers des oiseaux rares, des daims et des éléphants, au bord du lac Kaudulla. A partir de l’entrée du Parc, la visite se fait en 4x4.
 
Retour à l’hôtel, diner & nuit.
jour4

Jour 4 Anuradhapura - Mihintale - Sigiryia

Départ pour Anuradhapura après le petit déjeuner.
 
La journée sera consacrée à la visite de cette ancienne capitale du royaume de Ceylan.
Anuradhapura fut découverte en 1817 par les anglais. Pendant 13 siècles, 119 rois cinghalais en firent leur résidence principale. Vous découvrirez des vestiges parfois vieux de plus de 2000 ans  citons par exemple,  L’arbre de Bo : cet arbre est vénéré comme l’égal de Bouddha, c’est une relique vivante que l’on nomme « le moine Bo » ; Il a la réputation d’attirer le bonheur et la santé car il a la même force que Bouddha. Le moine Bo s’exprime aussi, mais pour qui sait l’écouter… Il parle aux moines… ainsi, lors de la dernière guerre mondiale, ceux-ci affirment que ses feuilles étaient ternes et tristes…
 
Déjeuner libre et continuation de la visite dans l’après-midi.
 
Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit
 
jour5

Jour 5 Habarana ou Dambulla - Sigiriya - Matale - Kandy

Petit déjeuner matinal à l’hôtel puis route pour Sigiriya (environ 3h).
 
Visite de la Citadelle de Sigiriya ou “Rocher du Lion”, romantique et grandiose site antique avec les fresques mondialement réputées des “Demoiselles de Sigiriya”.
Continuation vers Matalé et visite d’un jardin d’épices.Vous y découvrirez toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments... Dégustation de thé aux épices et démonstration des vertus thérapeutique de chaque plante. Vous aurez la possibilité de vous faire masser avec des produits naturels dans les jardins.
 
Déjeuner  Libre (Non compris)
 
Continuation pour Kandy (1h30 de route environ), la capitale du bouddhisme, magnifiquement située à 350m d'altitude et bordée de collines, naturellement ordonnées autour du Lac Sacré. Centre culturel du pays, la ville tomba aux mains des anglais dès 1815. Nichée dans une vallée verdoyante (entre les dernières rizières et les premières plantations de thé), entourée de basses collines et bouclée par le Mahaweli, la plus grande rivière du Sri Lanka, Kandy reste un centre d'artisanat, de musique et de danse. Charme, splendeur du passé et sérénité décrivent la ville en quelques mots.
 
Transfert à l'hôtel, accueil avec un cocktail de bienvenue et installation dans votre chambre.
 
Dîner et nuit à l’hôtel.
jour6

Jour 6 Kandy - Peradeniya - Kandy

Petit déjeuner à l’hôtel.
 
Visite des jardins botaniques de Peradeniya : parmi les plus beaux au monde, ils possèdent les plus belles espèces d'arbres tropicaux, d'épices, de fleurs et de fruits, sur près de 60 hectares.
Visite de la ville et du marché local de Kandy et temps libre pour le shopping dans les ruelles que bordent de nombreuses échoppes offrant : soierie, artisanat local, bijoux, vannerie, masques,  parapluie…
 
Déjeuner  Libre (Non compris)
 
Visite du Palais Royal, du Temple de la Dent ou Dalada Maligawa" qui renferme la relique sacrée de la Dent de Bouddha.
En fin d’après-midi, spectacle de danses Kandyennes  avec grande marche sur le feu.
 
Retour à l’hôtel pour le diner et la nuit
 
etape

Jour 7 Kandy - Nuwara Eliya

Petit-déjeuner à l'hôtel.
 
Départ par la fameuse route du Thé en direction de Nuwara Eliya par une très belle route de montagne (env. 2Hrs). Vous découvrirez le « pays du thé » : Les plantations confèrent au paysage un aspect très particulier. Les amateurs savent que la saveur et la qualité du thé dépendent de l’altitude où la plante a été cultivée. La récolte est toujours effectuée par des femmes. Les cueilleuses, vêtues de "longhis" aux couleurs vives, vont d’arbuste en arbuste, dénudant d’une main habile les jeunes bourgeons et les feuilles tendres puis, d’un geste rapide, les lancent dans la hotte attachée à leurs épaules.
Visite de la manufacture et de la plantation de thé Labukelle. Dégustation et temps libre dans la boutique de la manufacture. 
 
Déjeuner  Libre (Non compris)
 
Continuation pour Nuwara Eliya appelée “Little England”, Cette station de montagne (1900 m d’altitude) s’étale dans une vallée en forme d’ellipse au pied du mont Pidurutalagala (2520 m) le plus haut sommet de Ceylan.
Petite promenade dans la célèbre station climatique  crée par les anglais en quète de températures plus clémentes pendant la saison chaude.
 
Accueil à l’hôtel avec un cocktail de bienvenue, installation dans les chambres.
 
Dîner et nuit.
 
etape

Jour 8 Nuwara Eliya - Colombo

Après le petit déjeuner départ vers Colombo (5 h de route environ).
 
Si vous le souhaitez, nous vous offrons la possibilité de vous arrêter en route  pour visiter l’orphelinat des éléphants à Pinnawela (avec sup.) Vous pourrez  assister au bain de ces sympathiques mammifères où à leurs repas. Une soixantaine d'éléphants, dont des bébés, sont nourris, entraînés pour le travail et bénéficient de la protection de la "Wild Life Authority".
 
Continuation vers Colombo, déjeuner libre en route.
 
Dans l’après-midi, visite de la bouillonnante capitale  du Sri Lanka. Connue dès le VIII ème siècle par les marchands arabes, persans et chinois. Ce petit village à l’origine, niché entre deux dunes, servit de comptoir sur la route des épices. Les Portugais désireux de contrôler le commerce de l’océan indien s’y implantèrent et construisirent en 1518, avec l’autorisation du Roi du Kotte, un Fort destiné à leur prospection ainsi qu’une ville civile et militaire, riche en églises, écoles et hôpitaux. Aujourd’hui, Colombo est le siège politique et économique du pays.
 
Transfert sur votre hôtel, installation, diner et dernière nuit au Sri Lanka.
etape

Jour 9 Colombo - Aéroport

Selon votre compagnie aérienne, départ plus ou moins matinal de l’hôtel selon l’horaire de votre vol retour.
 
Transfert final (environ 40mn)  pour l’aéroport.
Formalités de départ et enregistrement.
 
Vor retour pour la France.
goPlane

Jour 10 Sri Lanka / Maldives

Envol à destination des Maldives.
makunudu island

Jours 10 à 14 Maldives

Arrivée aux Maldives. Transfert vers votre hôtel Makunudu Island pour cinq nuits.
goPlane

Jour 15 Maldives / France

 Retour en France.
En images...
  • Sri Lanka Maldives - version classique   kandy
  • Sri Lanka Maldives - version classique   colombo
  • Sri Lanka Maldives - version classique   polonnaruwa
  • Sri Lanka Maldives - version classique   anuradhapura
  • Sri Lanka Maldives - version classique   dambulla
  • Sri Lanka Maldives - version classique   pinnawala
  • Sri Lanka Maldives - version classique   sigiriya
  • Sri Lanka Maldives - version classique   sigiriya
  • Sri Lanka Maldives - version classique   makunudu island
  • Sri Lanka Maldives - version classique   makunudu island
  • Sri Lanka Maldives - version classique   makunudu island
Votre hébergement...

Sigiriya : Aliya Resort 4 *

Etape 1 - 3 nuits
Aliya Resort
Votre chambre :Chambre Deluxe
Avec pour seul panaroma la citadelle de Sigyria et le Rocher du Lion, l’hôtel Aliya Resort donne l’impression d’une immersion totale en pleine nature, loin de toute civilisation.
Plus d'infos >>

Hébergement

Un hôtel au confort moderne, avec des chambres épurées ou au contraire très traditionnelles selon les catégories.
Dans le cadre de ce forfait, vous serez logés en catégorie deluxe : 52m²  de confort moderne. Salle d’eau avec douche.

Equipements

De nombreux équipements : une somptueuse piscine toute en longueur,  salle de fitness, cours de badminton, discothèque et Karaoké.
Un spa avec participation.

Restaurants

Au total, 4 restaurants : les diners sont servis sous forme de buffet au restaurant Alaka, le restaurant principal de l’hôtel. Service à la carte et avec suppléments dans les autres restaurants du complexe.

Kandy : Hôtel Ozo 4 *

Etape 2 - 2 nuits
Hôtel Ozo
Votre chambre :Sleep Room

Tout proche du centre de la ville de Kandy et des principales attractions de la région, l’hôtel OZO, offre des chambres confortables. Une piscine sur le toit terrasse pour un petit plongeon revigorant après de longues journées  de visite, avec en panorama, la pétillante Kandy. 

Plus d'infos >>

Restaurants

Cuisine locale et internationale au restaurant principal Eat in, Chill out. Des snacks vous seront également proposés (avec sup.) au Bommu, bar lounge sur la terrasse de la piscine.

Hébergement

Votre séjour est réservé en catégorie Sleep room (29m²).

Nuwara Eliya : St Andrews 4 *

Etape 3 - 1 nuit
 St Andrews
Votre chambre :Chambre supérieure

Ambiance vieille Angleterre assurée dans ce manoir situé sur les collines, entouré des plantations de thés. 

Plus d'infos >>

Restaurants

Le restaurant principal, Road Hole Bar, avec son ambiance feutrée  de pub anglais, proposent les diners sous forme de buffet. A la carte, (avec sup.) le Old course Restaurant propose une excellente cuisine plus locale. 

Activités

Promenez-vous dans les magnifiques jardins de l’hôtel,  autorisez-vous une partie de billard sur une table antique où améliorez votre swing au golf de St Andrews tout proche (avec sup).  On vous  le répète, la vieille Angleterre est omni présente. 

Hébergement

Les chambres retenues dans le cadre de ce voyage sont les catégories Supérieure. Décoration basique, mais confort relativement moderne.

Colombo : Cinnamon Red 4 *

Etape 4 - 1 nuit
Cinnamon Red
Votre chambre :Chambre Standard
Bienvenue dans la vibrante Colombo, rien de tel qu’un pétillant hôtel rouge pour ressentir les vibrations de la ville. 
Un hôtel complétement différent des hôtels précédents, ambiance très moderne et dynamique…. Du rouge du rouge et encore du rouge… De quoi vous  réveillez tous les sens… 
 
Plus d'infos >>

Sports et Loisirs

Une belle piscine sur le toit terrasse avec en toile de fond le bleu de l’Océan et les grattes ciels de la cité. Une salle de fitness pour les plus courageux.

Bar et Restaurant

A la nuit tombante, n’hésitez pas à monter prendre un verre au Cloud Red, de délicieux cocktails  vous seront servis sur la terrasse. 
Les diners se prennent au restaurant  Flavoured, cuisine continentale à la carte ou sous forme de buffet. 
 

Hébergement

Vous serez logés en catégorie standard. La chambre est plutôt petite, mais confortable et moderne.

Atoll de Malé Nord : Makunudu Island Resort 3 *

Etape 5 - 5 nuits
Makunudu Island Resort
Votre chambre :Bungalow Deluxe
Une petite île comme on les aime. Simple, intime et pleine de charmes. Le lagon poissonneux est à portée de palmes. On vit ici en vrai robinson, pieds dans le sable en toute décontraction. Et si c'était çà la recette du bonheur !
Plus d'infos >>
Une petite île toute en longueur coiffée d'une belle végétation. On accoste sur la jetée et l'on pose les pieds directement dans ce sable blanc que l'on ne quittera plus jamais. Les vacances commencent ici. On quitte ses chaussures sans tarder. Réception, restaurant et bar sont tous pieds dans le sable.
Nous voilà prêts à jouer les « Vendredi ». 36 bungalows seulement enfouis dans la végétation. A l'hôtellerie de luxe qui fleurit aux Maldives, Makunudu préfère le charme discret d'un style traditionnel et la chaleur authentique d'un service attentionné. Toute en simplicité, Makundu promet des moments d'intimité absolue pour mieux revenir à l'essentiel... vous !

Situation

Sur l'Atoll de Malé Nord, à une cinquantaine de minutes de l'aéroport de Malé par bateau rapide.

Les chambres

On peut difficilement faire plus simple. 36 bungalows aux toits de palmes. Tous identiques et situés sur la plage à quelques mètres seulement du lagon. Les chambres (2 par villa) sont réparties dans des villas aux toits de palme.

La décoration va à l'essentiel tout en privilégiant confort. Murs blancs chaulés contrastent avec un sol en bois exotique, une haute toiture en nattes tissés et rondins de bois apparents tenus par des cordages. Mobilier en bois et rotin. Lit king traversé par un chemin de lit bleu, un bureau/coiffeuse et coin salon avec fauteuils en rotin. La salle de bains est plutôt petite mais suffisante. Semi ouverte et carrelée, elle comprend une vasque, toilettes non séparées et une douche dans le jardinet. Air conditionné, ventilateur, mini bar, bouilloire, thé, sèche cheveux (malgré le bruit, le souffle est trop court pour sécher les tignasses...) et coffre fort. Précisons qu'il n'y a pas de télévision (il y a tout de même une salle de télévision). 2 transats sur la plage.
C'est une chambre simple, fonctionnelle à l'atmosphère typiquement maldivienne.

Un point fort les 2 chambres bien que sous un toit commun sont bien espacées pour une parfaite intimité.

Restaurants

Sur la plage, un grand pavillon de bois abrite la réception, le bar et le restaurant principal. La table est de très bonne qualité. Table d'hôtes (menu de 4 plats. Choix de 3 plats pour le plat principal). Buffets 2 fois par semaine. Service remarquable.

Sports & Loisirs

Pas de piscine, mais un lagon superbe riche en poissons et coraux où l'on se laisse flotter les yeux rivés sur le spectacle de la nature. Le sable descend en pente douce dans la mer.
Idéal pour les plongeurs (plongée libre) débutants.
Equipement de plongée libre. 2 excursions offertes : Une sortie en mer sur la barrière de corail et une pêche traditionnelle de nuit. Une initiation à la plongée pour les débutants. Planche à voile, catamaran et Dhoni (bateau traditionnel à voile). Volley ball, badminton, tennis de table et jeux de société.

Pas d'animations, on bouquine et on papote.

Avec supplément :
Centre de plongée PADI. Compte tenu du peu de clients, les instructeurs travaillent avec les plongeurs de manière personnalisée et s'adaptent à chaque niveau.

Sorties en mer, excursions dans un village de pêcheurs, barbecue...

Bon à savoir

La plage est formée d'un ensemble de petites anses. A quelques endroits de l'île, il faudra d'abord passer les coraux pour apprécier la baignade.
Makunudu accueille essentiellement les couples (voyages de noces ou romantiques de tous âges) afin de préserver la tranquillité des lieux.

Notre avis

Simple et sans prétention. Le plus dur sera de remettre ses chaussures quand l'heure de partir sera venue...
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Colombo / Male / Paris aller retour
  • Les redevances et frais de dossier
  • La demi-pension (hors boissons) pendant le circuit au Sri Lanka
  • La demi-pension (hors boissons) pendant le séjour aux Maldives
  • Les transferts en bateau rapide jusqu à Makunudu Island aller retour
  • L' hébergement en chambre double dans les hôtels indiqués ou similaires pendant le circuit.
  • Circuit en véhicule privé climatisé (type Toyota Corona ou Carina selon disponibilité) avec chauffeur/guide anglophone
  • Les visites et droits d'entrée selon l'itinéraire décrit
  • Le spectacle culturel
  • Les taxes d'aéroport

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les permis photos & vidéo dans certains sites
  • Les dépenses personnelles
  • Les assurances facultatives
  • Les frais de visa pour le Sri Lanka
Bon à savoir...
En plus d'un passeport en cours de validité (et valable 6 mois après la date de retour), un visa ainsi qu'un billet d'avion aller-retour pour les ressortissants français sont obligatoires. Le visa, appelé ETA (Electronic Travel Autorisation) s'obtient directement en ligne sur le site de www.eta.gov.lk. Une copie devra être présentée à l'arrivée au Sri Lanka.
 
Son prix pour un séjour d'une durée de 30 jours maximum :
- 35 usd par adulte, gratuit pour les enfants de - 12 ans.
Le paiement s'effectue directement en ligne.
 
En cas d'oubli ou autre, il est toujours possible d'obtenir le visa directement à l'arrivée mais sachez qu'il vous coutera plus cher (+ 5 dollars par adulte).
 
Pour un circuit de 3 à 6 personnes du même groupe (même famille), un véhicule de type Toyota Hi-ace Micro Bus sera réservé.

Informations sur les chauffeur-guides et guides :
Les chauffeur-guides sont prévus dans le circuit parlent couramment l'anglais.
Si vous préférez un guide francophone et plus expérimenté, il sera préférable de payer un supplément pour avoir (en plus du
chauffeur anglophone) un guide national francophone. Celui-ci parle le français (presque) comme vous et nous.
Les guides nationaux sont diplomés par l'Alliance Française de Colombo / Kandy et ont suivi un diplôme auprès de l'Office de Tourisme.
Vous pourrez ainsi compter sur eux à tout moment pendant la durée du circuit.


Votre compagnie aérienne
Nos clients témoignent...
M. Gilles V. - Voyage du 28 oct. 2012 au 11 nov. 2012
Sur la première semaine le plus gros souci fut que le chauffeur ne parlait pas un mot de français.Sur la brochure était noté que le guide chauffeur parle moyennement le français et couramment l'anglais ce qui est totalement faux.Pas un mot de français et pour l'anglais courant il faudra repasser!!! Donc information totalement fausse... Pour ce qui est du premier hôtel (royal lotus ) effectivement il n'a rien de royal(pas de pression d'eau dans les douches, sale...)et beaucoup trop loin de l'aéroport.Sur la brochure il est noté après-midi libre le jour d'arrivée ce qui est totalement impossible vu qu'en étant parti à 9h de l'aéroport nous sommes arrivés à l'hôtel seulement à 17heures.Je vous laisse calculer le temps de trajet... Pour le deuxième hôtel (hôtel suisse) rien à redire...hôtel correct. Pour le troisième (hôtel tea factory) nous avons était ravi de l'accueil, la chambre, le restaurant..Nous ne comprenons même pas votre description faîtes sur le site(on peut survivre un jour ou deux!!!)..pour nous c'est le meilleur hôtel de ce séjour Le quatrième fut le Mount Lavinia...hôtel basique de bord de mer, sans charme et à l'accueil quelconque..même le wifi était payant, service de qualité médiocre. En résumé sur la première semaine, pas de guide parlant français, hôtel royal lotus à supprimer et prendre un hôtel au environ de Dambulla ce qui serait plus judicieux. Mention excellente pour le Tea factory où même les clients sont de haut niveau... Sinon le circuit est de qualité, les paysages magnifiques, un pays que je conseille. La deuxième partie du circuit n'appelle aucune critique...Makunudu island est une ile paradisiaque...50 minutes de speed boat que l'on prend à 30 mètres de l'aéroport...et quand vous débarquez vous êtes au paradis. De l' acceuil,la chambre,la cuisine, le service...etc..rien à redire...nous avons passé un excellent séjour. Le retour fut plus dur surtout à cause des 6 heures d'attente à DUBAI entre 2h et 8h du matin...A signaler dans votre brochure... Mention bien pour la compagnie EMIRATES..

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Sri Lanka Maldives - version classique 15 jours / 12 nuits - Vol + hôtel - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 67 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.