01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Eva
Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Chili - Terre d'Extrêmes - version Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

4099 (1)
12 jours / 9 nuits
Vol + circuit
Autrefois on aurait dit : prévoyez des pellicules photos. Aujourd'hui c'est de la mémoire vive qu'il vous faudra tant vous allez passer de sites exceptionnels en panoramas à couper le souffle. Du désert aride et minéral de l'Atacama, entouré de ses volcans majestueux, aux landes balayées de vent, aux glaciers de la Patagonie en passant par Valparaiso, mythique port du Pacifique, votre voyage sera d'exception. Peu de pays ont autant à offrir. Le Chili, étiré sur 5000 km du Nord au Sud, et coincé derrière une infranchissable cordillère, est un pays somptueux. Vous allez le découvrir avec ce programme très complet. 12 jours hors du commun. Choisir les hôtels fut facile : il s'agissait de prendre ce qu'il y avait de mieux à chaque étape. Pour être quasiment exhaustif vous pourrez aussi ajouter une extension à la mystérieuse ile de Pâques en fin de voyage, Un voyage que l'on peut effectuer toute l'année. On imagine la Patagonie glaciale, à tort. Voir à ce sujet notre rubrique « en savoir plus ». Votre guide vous attend à l'aéroport et vous fera visiter Santiago en français. Les vols intérieurs sont réservés. Dans l'Atacama les excursions sont en anglais ou espagnol (français avec supplément). En Patagonie vous aurez votre voiture. Il n'y a aucun problème à conduire là-bas : une seule route, quasiment toute droite. Un moyen de transport idéal pour cette région de paysages, bien moins cher et en toute liberté. A Valparaiso vous retrouverez un chauffeur et votre guide francophone. Pour peu que le Pacifique vous attire prévoyez une nuit (ou plus) supplémentaire pour un séjour balnéaire dans la charmante station balnéaire de Vina del Mar adjacente à Valparaiso.
Ce voyage est exceptionnel, extrêmement exceptionnel. D'où son titre largement mérité. N'en doutez pas.
Votre itinéraire au jour le jour...
santiago

Jour 1 France - Santiago

Envol pour Santiago. Nuit et prestations en vol. La compagnie chilienne Lan Airlines vole de nuit quotidiennement de Madrid à Santiago et grâce à un accord avec Iberia, de Paris à Madrid, la continuation est assurée.
Air France vole de nuit aussi, en direct non stop. C’est d’ailleurs le plus long vol de la compagnie. >
santiago

Jour 2 Santiago

Arrivée à Santiago en début de matinée. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel (15 Km - 30 min). En début d'après-midi, visite guidée de Santiago (3h) : Visite du palais présidentiel de La Moneda, et de la Cathédrale Métropolitaine. Continuation sur l'avenue principale, la Alameda Bernardo O'Higgins, et promenade dans les rues piétonnes conduisant à la place d'Armes, au coeur du Santiago historique. Découverte de la colline Santa Lucía et du Parc Forestal bordés par le fleuve Mapocho. Puis vous parcourrez en voiture les communes de la capitale qui sont autant de quartiers : Bellavista et sa vie bohême et nocturne, Providencia bourgeoise et commerçante, Las Condes moderne, chic et cossue et sa rivale Vitacura. Santiago est une ville à multiples facettes mi-espagnole, mi-américaine. Américaine du Sud en somme.

Retour à l'hôtel et nuit méritée.
Option possible : Jour 3. Santiago. Vous voulez décompresser un peu après le vol ? Nous vous proposons de passer une journée supplémentaire en toute liberté à Santiago du Chili, une ville facile à appréhender, sure (sauf centre ancien la nuit). Dans l'hôtel de votre choix. Sachant que le Grand Hyatt est le plus « resort » et le plus approprié à la détente.
san pedro de atacama

Jour 3 Santiago - Calama - San Pedro de Atacama

Petit déjeuner, et transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre un vol de 2 heures en direction de Calama, principal aéroport du désert d’Atacama.
Arrivée à Calama, porte d’entrée des nombreuses mines de la région. Accueil par votre guide. Transfert d’1h15 (113 Km) jusqu’au village altiplanique de San Pedro d’Atacama (2 500 m d’altitude. Sur la route rapide passage d’un col à 3200m). Installation à votre hôtel.

Temps libre pour déjeuner et sieste.
Dans l’après-midi, excursion à la vallée de la Lune (3h30, située à 30 minutes de San Pedro): Visite en milieu d’après-midi afin de profiter des nuances de couleurs du soleil déclinant jusqu’à son coucher. C’est un site incontournable de l’Atacama avec des vues extraordinaires sur le salar, l’impressionnante cordillère du Sel et la vallée de la Mort. La vallée de la Lune porte bien son nom… Vous y serez un sélénite (mythiques et antiques habitants de la Lune) d’un soir. L’inspiration viendra n’en doutez pas avec la dégustation du pisco sour, le cocktail local, devant le crépuscule sur ce paysage tourmenté.
Retour à l’hôtel. Vouspourrez y dîner ou vous rendre dans une des tavernes animées de la rue Caracoles, la rue principale du village où les nuits sont aussi belles que les jours. Nuit à l'hôtel.
san pedro de atacama

Jour 4 San Pedro de Atacama

Petit déjeuner, et départ pour l'excursion au salar d'Atacama et les lagunes altiplaniques de Miscanti et Meñiques (8h, 150 Km parcourus):

Visite du village pittoresque de Toconao avec sa tour de San Lucas, monument national et symbole du village. On y découvre aussi l?artisanat typique de la zone atacaménienne, à base de laine d'Alpaga, de bois de cactus et de pierre volcanique. La journée se poursuit par le Salar d?Atacama, la Réserve Nationale Los Flamencos et le secteur de la lagune Chaxa. Au milieu de cette gigantesque plaine de sel, entourée d?une trentaine de volcans (Panorama exceptionnel. Neige sur les sommets de Décembre à Avril) vous pourrez observer 3 espèces différentes de flamants roses.
Continuation en direction de l'Altiplano, jusqu'aux lagunes de Miscanti et Miñiques (4 300 m d?altitude). En chemin, déjeuner (inclus) au village de Socaire pour s'acclimater à l'altitude et photographier la petite église de San Bartolomé. Vous ne resterez pas longtemps en très haute altitude. Vous redescendrez rapidement vers San Pedro et ses 2500m à peine? Retour et nuit à l'hôtel.
santiago

Jour 5 San Pedro - Calama - Santiago

Départ pour l’excursion aux Geysers du Tatio et aux Thermes de Puritama (6h – 200 Km parcourus) : Sortie à l’aube depuis l’hôtel (vers 5h00), sur le chemin de terre montant jusqu’aux geysers du Tatio. Autant dire que le lever du soleil sur ces montagnes est un moment de grâce rare pour nous autres Européens. Arrivée vers 6h45 du matin. À cette heure la température est le plus souvent en dessous de 0ºC. Un petit déjeuner organisé sur place est prévu. Le Tatio est le champ géothermique le plus haut du monde. Entouré de la majestueuse cordillère des Andes, vous pourrez observer le phénomène naturel faisant jaillir des jets d’eau, et formant des piscines naturelles d’eau chaude… où il est possible de s’y baigner… Pourquoi tôt le matin ? Outre la lumière parce que la pression est plus forte sur les geysers et qu’ils s’élèvent alors plus haut dans le ciel azur des Andes. Sublime ! Sur le retour, arrêt au magnifiques Thermes de Puritama, afin de prendre un bain réconfortant au milieu d’une faille géologique d’une beauté extrême. Retour à San Pedro vers 11h. Temps libre. Transfert à l’aéroport de Calama (1h15, 113 Km) pour prendre le vol de retour à Santiago (2h de vol).

2 possibilités en fonction des vols :

* Si vol Calama / Santiago :
Arrivée à l’aéroport de Santiago, installation à l’hôtel Holiday Inn de l‘aéroport. L’hôtel est juste en face de l’aérogare, à 40 mètres des portes de sortie. Il s’agit d’un bel hôtel neuf, calme, très belles chambres aux standards de l’hôtellerie internationale.

* Si vol Calama / Santiago / Punta Arenas :
Connexion à Santiago avec le vol Santiago / Punta Arenas (3h30), arrivant vers 23h00. Réception à Punta Arenas puis transfert et installation à votre hôtel pour la nuit.
punta arenas

Jour 6 Santiago - Punta Arenas - Puerto Natales

* Si nuit précédente à Santiago / Aéroport :
Après le petit-déjeuner tôt le matin, vol Santiago / Punta Arenas (3h30)

* Si nuit précédente à Punta Arenas :
Route vers Puerto Natales (3h - 246 Km) :
Aucune difficulté de conduite :
Les voitures sont de bonne qualité. La route est excellente, goudronnée, toute droite et il n’y a pas grand monde… C’est le moins qu’on puisse dire. Seules les rafales de vent peuvent vous surprendre, mais la route est large. 
C’est donc maintenant que vous allez découvrir la Patagonie, la pampa balayée par le vent, les horizons à perte de vue, les nuages aux formes improbables, les immenses troupeaux de moutons, quelques rares villages de bout du monde. La route suit d’abord le détroit de Magellan. Le nom seul est déjà une aventure. Puis part dans l’intérieur traversant des estancias immenses. Autruches, renards et guanacos, le lama local sont parties intégrantes du paysage.
Arrivée au petit port de Puerto Natales, situé en face du fjord de la Dernière Espérance. Un nom pareil ne s’invente pas ! Puerto Natales est une grosse bourgade charmante dans un site superbe. Joli port de pêche, place d’Armes, musée et même une boulangerie où une française fait des croissants aussi bons qu’à Paris. 
Installation et nuit à l’hôtel. 

En route : 2 options pour observer les manchots :


1) Navigation jusqu’à l’île Magdalena : le quai se trouve à une vingtaine de minutes de Punta       Arenas entre l’aéroport et la ville. Un bateau vous amène à travers le détroit de Magellan jusqu’à   cette île uniquement habitée par le gardien d’un très beau phare, et une énorme colonie de manchots qui y demeurent d’octobre à mars. La navigation dure 2h et vous restez 1h sur l’île au  milieu de cette surprenante avifaune, puis 2 h pour le retour. Total : 5 heures. Cette excursion est possible seulement si elle opère le matin, de manière à vous laisser du temps pour rejoindre Puerto Natales dans l’après- midi. Pensez qu’en été il y a 18 heures de jour. Ca laisse de la marge. Attention : si il y a énormément de vent il arrive que le bateau ne puisse pas accoster   (« beacher » car il n’y a pas de jetée). On revient alors sans avoir vu un pingouin et la compagnie ne rembourse pas ! Lors de votre réservation nous vous confirmerons si cette excursion est  possible et la réserverons au besoin.

2) Visite de la colonie de Manchots du fiord Otway : en direction de Puerto Natales, à 65 Km au nord-est de Punta Arenas, à gauche sur la route. Piste de 28kms. Ce lieu abrite une colonie de plus de 6 000 manchots de Magellan, qui demeurent dans la réserve entre les mois d’octobre et mars.  Un parcours vous permet de marcher au milieu de ces petits oiseaux marins et de les observer dans des situations parfois insolites. Moins spectaculaire mais plus sûr.

torres del paine

Jour 7 Puerto Natales - Navigation aux Glaciers Serrano et Balmaceda - Puerto Natales

Après le petit déjeuner, nous vous recommandons de prendre la route (10 min) jusqu’au quai d’embarcation pour la navigation aux glaciers Balmaceda et Serrano (non inclus):
Navigation à travers le Fjord de Ultima Esperanza, le détroit de Kirke et les canaux patagoniques du parc national Bernardo O’Higgins, qui relient Puerto Natales aux glaciers Balmaceda et Serrano, seulement accessibles par voie maritime. Le glacier Balmaceda est situé au sein même du parc, et fait partie intégrante du Champ de Glace Austral. C’est un glacier qui se fragmente dans le fjord de la Dernière Espérance.
Le glacier Serrano est accroché au Mont Balmacena, et appartient aussi au même Champ de Glace Austral, la troisième calotte glaciaire du monde après l’Antarctique et le Groenland. Durant la navigation vous pourrez observer des paysages magnifiques et sauvages, mais aussi des loups de mers, des dauphins, des cormorans, etc. Le déjeuner prévu dans l’excursion sera servi dans une « estancia » typique de Patagonie où vous pourrez déguster la délicieuse viande de mouton locale. Une grande journée variée, splendide.
Navigation de retour à Puerto Natales, route de retour à Puerto Natales et nuit à l’hôtel.
torres del paine

Jour 8 Puerto Natales - Torres del Paine - Puerto Natales

Après le petit déjeuner, route jusqu’au parc national Torres del Paine (1h jusqu’à l’entrée Est) :

Le parc, trésor naturel de la Patagonie, classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco, mérite à lui seul le voyage. Les mots manquent pour en exprimer la beauté. On s’arrêterait à chaque virage pour prendre la photo immanquable. Et chaque photo est encore plus belle que la précédente. Les Lacs sont verts, noirs, ou bleus, parfois les trois à la fois. Les chutes d’eau sont spectaculaires. Le lac Grey charrie des icebergs bleutés qui viennent doucement fondre sur ses rives méridionales. Le massif montagneux du Paine domine le paysage, énorme masse aux sommets enneigés, aux tours fuselées. Une sorte de Dolomites géantes et compactes. Absolument splendide. La faune locale viendra ponctuer le tableau : alpagas et guanacos, renards et ñandus, condors et même des pumas avec beaucoup, énormément de chance.
La circulation est facile dans le parc. Des pistes pierreuses très roulantes bien entretenues.
En entrant d’un coté (paiement à l’entrée 10 euros env.) on ressort de l’autre et on profite ainsi de tous les panoramas. Pas besoin de 4X4 sauf à privilégier le confort. Une solution intéressante car moins chère que le 4X4 et aussi confortable sur les pistes : le pick-up.

Retour à Puerto Natales par la route Ouest et nuit à l’hôtel.

OPTION 1 : il existe une variante à ce programme qui consiste à passer 3 nuits (ou plus) dans le parc de Torre del Paine.
OPTION 2 : vous avez du temps ? Avez-vous pensé à naviguer sur les canaux de Patagonie ? Nous vous proposons la croisière du Skorpios au départ de Puerto Natales. Un voyage de 4 jours et 3 nuits à travers des paysages somptueux, approche des glaciers du champ de glace austral.

valparaiso

Jour 9 Puerto Natales - Punta Arenas - Santiago - Valparaiso

Petit déjeuner, et route de retour à Punta Arenas (3h).
Remise du véhicule de location à l’aéroport de Punta Arenas et vol de retour à Santiago (3h30)
Accueil par votre guide et autoroute directe jusqu’à Valparaiso (1h15, 120 Km) : Après avoir passé la cordillère de la Côte et traversé les vallées agricoles de Casablanca et Curacaví, arrivée aux bords du Pacifique à Valparaiso, mythique et principal port du pays.

Installation et nuit à l’hôtel.
valparaiso

Jour 10 Valparaiso

Après le petit déjeuner, visite guidée de Valparaiso:
Valparaiso est constituée de quartiers (cerro) grimpant à l'assaut des collines. Les cerro ne sont pas forcément reliés entre eux si ce n'est par un labyrinthe de rues, d'ascenseurs d'un autre temps. Cet enchevêtrement fait la magie de la ville. Où que l'on soit on découvrira des églises, des palais, des maisons patriciennes splendides. Et toujours des échappées ou des vues sublimes sur la baie, les collines et l’océan. Visite (incluse) de la Sebastiana, maison / musée du poète Pablo Neruda, surplombant le cerro Alegre. Puis, en suivant la côte jusqu'au nord de la baie, vous irez à Viña del mar, faubourg balnéaire huppé de Valparaiso. Tour de la « ville jardin », ainsi nommée pour ses parcs soignés et ses nombreux palmiers. Vous y verrez aussi de belles plages, son célèbre casino et ses avenues animées. Un Cannes austral. Retour à votre hôtel. Après midi libre, vous irez probablement déjeuner au mercado central de fruits de mer ou du crabe géant, la Centolla. Un crabe nourrit facilement 4 personnes ! Essayez aussi les ceviche, poisson cru dans le citron, une recette importée du Pérou voisin Mais très populaire et délicieuse. Nuit à l’hôtel.
santiago

Jour 11 Valparaiso - Santiago - France

Petit déjeuner.
Vous aurez du temps en cette matinée pour vous balader dans Valparaiso, faire les derniers achats, écrire la carte postale qu’on a oubliée. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol international de retour en France. A moins que vous ne préfériez cette option en supplément: départ de Valparaiso vers 11h du matin. Sur la route du retour dans la vallée entre les deux cordillères visite du vignoble Matetic, un superbe domaine proposant quelques uns des meilleurs vins du Chili. Vignes bio et caves high-tech. Vous visiterez les installations et suivrez la vinification de la cueillette du raisin à la mise en bouteille. Votre guide traduira la visite de l’espagnol au français. Dégustation de deux vins blanc et rouge. Déjeuner typique inclus au restaurant du domaine, Equilibrio le bien nommé puisque tout est bio ici. Embarquement à l’aéroport de Santiago.
Nuit et prestations à bord.
goPlane

Jour 12 Retour en France

Arrivée en France dans la matinée ou l’après-midi suivant votre ville de retour.
En images...
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  santiago
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  san pedro de atacama
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  san pedro de atacama
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  santiago
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  punta arenas
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  torres del paine
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  torres del paine
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  valparaiso
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  valparaiso
  • Terre dExtrêmes - version Luxe  santiago
Votre hébergement...

Santiago du Chili : W Hôtel Las Condes 5 *

Etape 1 - 1 nuit
W Hôtel Las Condes
Votre chambre :Chambre Wonderful
Dans le quartier de Las Condes, sur l’avenue Isidora Goyenechea qui est un peu les Champs Elysées locaux. Dizaines de restaurants, de bars, de boutiques chics tout autour. Métro à 2 blocs.
Le W est encore une prouesse de design. Certes on est habitué à ce que la chaîne vedette de Starwood, le plus grand hôtelier mondial, nous fasse des surprises mais il faut avouer que cet établissement est particulièrement réussi. Le top étant l’immense terrasse sur le toit, avec piscine de 25m de long, d’où l’on voit tout Santiago sur 360°, la cordillère des Andes et la cordillère Pacifique : magique de jour comme de nuit.
Dès la réception c’est génial : des valises inox empilées, une magnifique bibliothèque, des miroirs teintés, des employés jeunes et souriants. On monte dans les étages, soit jusqu’au 29ème où l’on trouve le lounge et la terrasse, soit jusqu’au 41e où le club est le rendez-vous des nuits de Santiago.
Plus d'infos >>

 

Les chambres

Les 196 chambres, ouvertes en 2009, sont entre lounge et club. Elles sont classées en différentes catégories nommées : Wonderful, Spectacular, Cool corner et Marvelous pour finir.
Les Wonderful, première catégorie sont déjà grandes, superbes, très minimalistes évidemment et très claires avec une grande baie vitrée occupant tout un mur. On l’occulte facilement jusqu’à obtenir un noir quasi-total. Mobilier design of course, tout le confort dont des peignoirs moelleux et des chaussons non moins doux. La salle de bains est en général dans la chambre. Une belle baignoire design bien en évidence à côté du lit. Pour peu que vous n’appréciiez que moyennement les joies de la promiscuité des ablutions, on peut demander des chambres avec la salle de bains séparée. Bon point : les toilettes sont toujours séparées.
Les Spectacular sont plus…spectaculaires et vastes.
Les Cool corner comme leur nom l’indique ont 2 murs en coin et en baies vitrées. Les Marvelous sont quasiment des suites, immenses et avec un bel espace de travail.

A votre disposition

Au titre des réjouissances notons, outre le snack sur le toit, un restaurant en terrasse donnant sur le jardin, excellente qualité, un autre restaurant japonais, sushis wonderful, un gastronomique confié à un chef français, un fishmarket sur le thème de l’île de Pâques, où l’on choisit son poisson et une belle cave à vins avec dégustation des meilleurs crus chiliens. 
Un centre de fitness, l’Internet dans tout l’hôtel, un service de concierge d’excellente qualité.

Notre avis

Superbe et superbement situé. Le meilleur choix côté design. Belle clientèle du Tout Santiago branché.

San Pedro de Atacama : Tierra Atacama 5 *

Etape 2 - 2 nuits
Tierra Atacama
Votre chambre :Chambre Standard
On peut dire que les gens de la petite chaîne Tierra savent choisir leurs sites. Ici on est face au volcan Licancabur, 5916m quand même, et à la cordillère des Andes que l’on a grand écran de toutes les parties de l’hôtel. La Bolivie est en face. L’hôtel est en bordure de San Pedro, entouré de murs d’adobe ; chez nous on dit : pisé. Une grande pièce reçoit…la réception et le restaurant sous de hauts plafonds dans un style mélangeant traditionnel et design. Les trois côtés de la pièce sont constitués de grandes vitres ouvertes au besoin. Le cône si parfait du volcan est partout. Saisissant !

Une grande terrasse où des tables sont dressées devant le grand jardin où l’hôtel cultive ses herbes et légumes car ici, évidemment, tout est bio. Le bar est l’endroit stratégique pour le coucher du soleil. Volcan dans l’axe, le pisco sour n’en est que meilleur.

Sur le côté une belle piscine et son deck. Un Spa avec une autre piscine intérieure, ses fauteuils à bulles dans l’eau, son bain à remous. Massages et traitements avec le sel local - qui ne manque pas ! Sans compter un bain de lait de chèvre et de pétales de rose pour Cléopâtre modernes.
Plus d'infos >>

Les chambres

30 chambres seulement. Elles sont grandes en style campement de luxe. Lit genre lit de campagne, en plus confortable, qu’on peut fermer par des tentures. Salle de bains avec douche intérieure et extérieure. Sur la terrasse un lit de jour où l’on peut se reposer en toute discrétion. Climatisation, ventilateur, coffre mais pas de télévision. Par contre le téléphone cellulaire passe. Calme absolu garanti. Une chambre très confortable où l’on resterait volontiers plus longtemps d’autant plus qu’il y a des dizaines d’excursions à faire tant en voiture qu’à pied. Et que le climat est délicieux avec un air léger, des journées chaudes mais sèches et des nuits fraîches.
Les chambres se divisent en Ponante et Levante. Les Levante sont juste devant le jardin, les Ponente sont plus grandes et l’on voit le volcan depuis son lit. Quelques chambres famille, de vrais appartements, aussi au bout de l’hôtel, pratiques mais sans vue sur le volcan.

A votre disposition

Une boutique vend de beaux souvenirs de qualité.

Notre avis

Parfait.

Santiago du Chili : Holiday Inn Aeropuerto 3 *

Etape 3 - 1 nuit
Holiday Inn Aeropuerto
Votre chambre :Chambre Standard
L’hôtel est juste en face de l’aérogare, à 40 mètres des portes de sortie. Il s’agit d’un bel hôtel neuf, calme, très belles chambres aux standards de l’hôtellerie internationale.

Puerto Natales : The Singular 5 *

Etape 4 - 3 nuits
The Singular
Votre chambre :Chambre Singular Room
Il existe peu d’hôtels au monde qui nous aient autant impressionnés. Le Singular est la meilleure réhabilitation d’une friche industrielle que nous ayons visitée. En fait, à 5kms de Puerto Natales sur les bords du fjord, on est dans l’ancienne usine d’où s’exportait la totalité de la laine, de la graisse et de la viande de moutons de Patagonie. Le port voyait quotidiennement des bateaux s’amarrer, être chargés puis partir pour l’Europe ou l’Asie. Cela dura jusque dans les années 1970. Politique chilienne et concurrence australienne eurent raison de Puerto Bories, c’est le nom du hameau. Les bâtiments sont classés monuments historiques aussi on n’imagine pas qu’un hôtel de grand luxe puisse être hébergé à l’intérieur de ces immenses hangars de bois et tôle ondulée rouillée. La réception, un bureau ultramoderne, un canapé néo baroque, des lampes Starck, se trouve dans un coin de l’entrepôt de tri des moutons ! L’autre partie sert de garage aux vans d’excursion. On descend une dizaine de mètres par un funiculaire pour arriver dans un autre hangar, plus meublé. Il s’agit des anciens entrepôts de laine et de l’usine proprement dite transformée en musée. Les énormes machines sont encore là. Et chaque voyageur a droit à une visite guidée avant de rejoindre sa chambre.
Plus d'infos >>

Les chambres

Les chambres, 57 chambres sur 3 étages dans un grand bâtiment de béton lissé ultramoderne posé le long du fjord. Toutes les chambres ont une vue grand écran sur la mer. Le mur arrière, celui qu’on voit de la terre, est entièrement caché par des claustras de bois rappelant les piquets qui délimitent les estancias. Habile : malgré le côté futuriste du bâtiment « chambres » le site est ainsi parfaitement conservé.
On accède aux chambres par de longs couloirs recouverts de plaques de zinc côté mur et de vitres derrière les claustras de bois côté « terre ». Etonnant. Les chambres sont immenses avec une baie vitrée qui occupe tout le mur. Vue spectaculaire, le mot est faible. Très beau mobilier d’époque années 20, grand lit ou deux lits twin à égalité. Bureau avec Internet gratuit. Minibar dont les boissons non alcoolisées sont offertes . Un dressing à l’entrée. Peignoirs et chaussons ainsi que produits d’accueil de qualité. La salle de bains est parfaite. Cabine de douche et baignoire Starck toujours, toilettes séparées. 
Les quelques suites sont la réunion de deux chambres, sans séparation. On a alors un grand salon et une vue deux fois plus spectaculaire !

A votre disposition

Outre le musée, passionnant, le restaurant (le chef était français à l‘ouverture en fin 2011) est installé dans les anciens bâtiments. On y accède en passant sur un chemin de bois au-dessus d’anciens réservoirs. Le bar est dans le grenier. Beau mobilier à chaque fois. Il faut noter l’extrême qualité des matériaux utilisés. Aux beaux jours on prend son petit déjeuner en terrasse au bord du fjord.
Un Spa offre 3 cabines de massage dont 2 avec vue mer. Le sauna de même a vue mer. Les soins sont à prix raisonnables compte tenu du standing de l’hôtel.
Une salle de gym parfaitement équipée. La piscine est en deux parties communicantes: intérieure et extérieure. 10 mètres de chaque côté, perpendiculaire au fjord.
Bon à savoir : l’hôtel dispose de ses propres bateaux pour l’excursion aux glaciers Balmacéda et Serrano. Ces bateaux sont plus rapides que ceux des excursions locales. Ils arrivent donc les premiers sur le site des glaciers. On est ainsi seul au bord des glaciers. Privilège somptueux.

Notre avis

Fabuleux ! Le plus bel hôtel au Sud du Sud.

Valparaiso : Casa Higueras 5 *

Etape 5 - 2 nuits
Casa Higueras
Votre chambre :Chambre Traditional
L'hôtel le plus chic de Valparaiso, blotti au fond d’une impasse face à la baie et à la ville. Un hôtel de charme ouvert en 2006 dans une maison de 1920. 20 chambres seulement.
On entre par le 3ème étage. Rare ici : un ascenseur dessert 3 des 5 étages de l’hôtel.
Couloirs, salons, bibliothèques : tout ici est délicat, cosy.
Plus d'infos >>

Les chambres

Les chambres sont relativement petites. Mais reste-t-on dans sa chambre quand on a une si belle maison à disposition ? Joli mobilier, parquet, lit confortable et draps soyeux. Salle de bains pas époustouflante pour le niveau de l’hôtel, néanmoins tout y est. Dont peignoir et chaussons. Climatisation, coffre, télévision, wi-fi.
Il faudra peut être ajouter quelques deniers pour passer en catégorie Deluxe si l’on est attaché à la taille de la chambre.

A votre disposition

On descend au restaurant prendre un petit déjeuner ou un dîner sur la terrasse aux beaux jours, face au port, loin de l’agitation de la ville.
Une belle piscine de 10 mètres de long est posée dans les jardins luxuriants.
Un Spa avec une piscine et un bain à remous propose les meilleurs soins de la ville.
Sur le toit de l’hôtel une terrasse, vue remarquable. Très recherchée le 31 décembre pour voir le feu d’artifice, célèbre dans toute l’Amérique latine.

Notre avis

Beau service, belle situation et quelle belle ambiance!
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Le vol régulier Paris / Santiago aller et retour
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 9 nuits dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaire)
  • Les petits déjeuner
  • Le déjeuner pendant l'excursion du jour 4
  • L’accueil et les transferts privées à Santiago et Valparaiso avec guide francophone
  • Les transferts regroupés (petits groupes) en espagnol ou anglais dans l’Atacama
  • Les excursions mentionnées au programme
  • La location de voiture cat. C (type Hyundai Accent ou similaire) pendant 3 jours avec kilométrage illimité et l'assurance CDW
 

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les frais et assurances obligatoires et optionnels liés à la location de voiture
 
Rêvez, explorez, découvrez...

INDIGO by Noi.

Près du centre de la ville (à P. Natales on n’est jamais loin de tout), le long de la mer, une réalisation intéressante et audacieuse. Face au fjord on aperçoit un grand hangar rouge dont on a du mal à imaginer qu’il soit un hôtel. La latitude est écrite sur le fronton en tôle ondulée : 51° Sud. Ce qui soit dit en passant n’est pas beaucoup, comparable dans l’hémisphère Nord à celle de Copenhague.
Noi est une chaîne chic chilienne qui se développe vite sur le concept d’hôtels boutiques modernes. Pour autant Noi a repris l’hôtel qui a été conçu par 2 de nos compatriotes. Et il est intéressant cet hôtel ! On entre par une longue pente de béton lissé pour arriver à la réception, entourée de murs de bûches prêtes pour les feux d’hiver. Les fenêtres sont tout en longueur, plutôt étroites et laissent passer des fragments de paysage de bout du monde. Au-dessus des passerelles de bois clair passent et se croisent étage par étage. C’est étonnant.

Les 29 chambres datent de 2008. Elles sont divisées en 2 sortes de vues : Dorotea qui est la vue ville et Esperanza qui est la vue mer. Les chambres sont assez grandes en style minimaliste rustique chic. Murs en béton lisse peints en blanc. Tapis au sol. Mobilier en bois très simple. Grande fenêtre occultée par un volet de bois pour faire le noir pendant les courtes nuits d’été. Grand lit (ou 2 lits) au choix posé sur une mezzanine de bois. Salle de bains moderne, douche, lavabo design, toilettes séparées. Belle vue pour les chambres Esperanza. Il existe 2 corner rooms un peu plus grandes avec les 2 vues. Ainsi qu’une Suite avec 2 pièces différentes mais pas séparées. Les chambres accueillent 2 personnes. Elles sont chauffées mais pas climatisées, pas utile ici. Internet par wi-fi gratuit. 2 Mac à disposition à la réception.
Un joli restaurant dans le vieux hangar avec vue sur le fjord est entièrement en bois, ambiance très scandinave. On y prend le petit déjeuner. Un bar y est adjoint.
Etonnant : une piscine sur le toit, ainsi que 2 bains à remous chauffés toute l’année à 37°. Un petit spa avec belle vue sur le fjord. Mon avis : Rafraîchissant. Excellent. Un bel exercice de design au bout du monde.

Logement au parc Torres del Paine, du jour 6 au jour 9

Cette option vous permet de naviguer sur le lac Grey au meilleur moment de la journée. Par ailleurs vous séjournerez au pied des Torres devant le magnifique massif du Paine. Considérez ce programme comme un exemple. Cette option se justifie pleinement si l’on ajoute une ou deux nuits et que l’on en profite pour faire des trekkings (facile ou difficiles au choix) à partir de Grey ou de Torres. Ainsi que des randonnées à cheval. Torres dispose de plus de 150 chevaux.
A noter que l’excursion à l’île Magdalena n’est pas envisageable dans cette configuration.

Jour 6 : Punta Arenas – Puerto Natales – Torres del Paine
Passé Puerto Natales vous prendrez la route vers le parc Torres del Paine, par le secteur Grey (4h de route). Visite en chemin de la grotte du Mylodon (entrée payante) : le mylodon est une sorte d’ours préhistorique sur lequel court de multiples légendes locales. La grotte est plus vaste qu’un stade de football. Un sentier mène à un beau point de vue sur le fjord et le cap de la Dernière Espérance. Une statue du mylodon trône à l’entrée de la grotte.
Arrivée au secteur Grey du parc Torres del Paine et installation à l’hôtel LAGO GREY.4*
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Torres del Paine (B, D)
Réveil matinal, et après le petit déjeuner, vous embarquerez sur la première sortie de la navigation sur le lac Grey, menant jusqu’au Glacier Grey. Excursion de trois heures. Le matin la luminosité est parfaite et le soleil est idéalement situé pour admirer ce glacier d’une quarantaine de mètres de haut, aux reflets bleus intenses. Nombreux icebergs qui partent pour les rives Sud du lac après s’être détachés du glacier.   
Retour à l’hôtel Grey en fin de matinée. Départ pour le massif des Torres, l’occasion de traverser tout le parc. Arrivée à l’hôtel LAS TORRES 3/4*
Dîner et nuit à l’hôtel.
 
Jour 8 : Torres del Paine – Puerto Natales (B)
Petit déjeuner, et continuation de la visite du parc Torres del Paine avec votre voiture de location.
Retour à Puerto Natales par la route Est, et nuit à l’hôtel à Puerto Natales.

Jour 9 : Puerto Natales – Punta Arenas – Santiago - …
Petit déjeuner, et route de retour à Punta Arenas (3h).
Remise du véhicule de location à l’aéroport de Punta Arenas et vol de retour à Santiago (3h30)
Continuation de votre voyage….

Extension balnéaire à Viña del Mar : 1 nuit supplémentaire

Nous vous proposons aussi cette possibilité de vivre Valparaiso en séjournant dans la station balnéaire voisine de Viña del Mar. Valparaiso et Viña sont voisins et reliés par un métro-tram. Vous serez installés le 5ème jour au soir au Sheraton Miramar 5* en bord d’océan.
Viña est une charmante cité animée de jour comme de nuit. Multiples restaurants, terrasses, discothèques. Le casino est évidemment le point d’orgue de l’animation locale. 

Jour10 : programme identique : visite de Valparaiso. Votre guide vous prendra à l’hôtel et vous y ramènera.

Jour 11 : Viña del Mar
Petit déjeuner inclus. Journée libre pour profiter de la plage attenante à l’hôtel et des installations de l’hôtel.
Vous pourrez aussi aller à Valparaiso en 10 minutes : la station du métro-tram est à 2 pas.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Viña del Mar – Santiago – Paris
Petit déjeuner, matinée libre. Dans l’après-midi et à l’heure convenue, transfert à l’aéroport de Santiago pour prendre le vol international de retour.
Voir aussi l’option visite du domaine Matetic. Et celle de l’île de Pâques.

Jour 13 : Paris
Arrivée à Paris

Bon à savoir...
Climat - Saison
Région centrale (Santiago, Valparaiso) :
Le climat est de type méditerranéen, avec des températures d’environ 28°C en janvier (bien que les nuits soient fraîches) et 10°C en juillet. La saison des pluies s’étend de mai à août. Santiago est seulement à 700 mètres d’altitude, mais les montagnes alentours peuvent dépasser les 6 000 mètres ! Un petit vent frais n’est jamais à exclure. Valparaiso peut être enveloppé de brumes matinales un peu comme San Francisco.

Désert d’Atacama:
Le climat est de type désertique d’altitude, présentant de fortes variations thermiques. San Pedro de Atacama se trouve à 2 500 m d’altitude. En pleine journée la température peut atteindre jusqu’à 25°C, mais la nuit la température peut chuter jusqu’à 5°C en hiver austral, voire rarement geler. Durant certaines excursions allant à plus de 4 000m. la température est en dessous de 0°C. Il ne pleut que très rarement, notamment durant l’hiver bolivien, qui correspond à l’été austral (d’accord ce n’est pas vraiment facile à comprendre mais c’est ainsi en altitude) entre décembre et mars. Le mois le plus chaud est Juillet.

Patagonie:
On a tort de croire la Patagonie terriblement froide. En fait elle n'est pas très extrême en latitude. 51° (à comparer aux 71° du Cap Nord). La Patagonie se situe dans l'hémisphère Sud à la latitude de Copenhague dans l’hémisphère Nord. Donc un climat pas si épouvantable en hiver. On imagine toujours une calotte glaciaire sans doute à cause des pingouins. Par exemple il ne gèle quasiment pas en bord de mer. Et il neige peu et pas longtemps. Du coup l’hiver les journées durent quand même 8 à 9 heures, et en été (austral toujours) on a 14 à 16 heures de jour.
Le problème de la Patagonie n'est pas tant que les hivers soient froids, c'est que les étés ne soient pas chauds (entre 10 et 18° aux meilleurs jours). Et le vent, quasi perpétuel, surtout en été. Un vent que rien n'arrête dans ces plaines à perte de vue. Comme le disait un habitant de Puerto Natales: « je préfère de loin un jour d'hiver sans vent à un jour d'été venté ». Le mois le plus venté est Novembre.

Altitude
San Pedro de Atacama se trouve à 2 500 m d’altitude. On y arrive après avoir passé un col à 3200m. Certains sites visités (les geysers en particulier) sont à plus de 4 000 m. Nous veillons bien sûr à ce que les visites soient effectuées par palier afin que le corps s’adapte, mais les personnes présentant des troubles cardio-vasculaires sont privées de Chili, du moins de désert d’Atacama. Les autres régions visitées dans nos programmes sont au niveau de la mer ou guère plus. Santiago est à 700 mètres. Location de voiture Nous avons prévu une catégorie C-1 Peugeot 207 ou similaire. Ce type de véhicule est adapté aux routes du Parc Torrres del Paine. Nous proposons bien sur des catégories supérieures. L’assurance CDW, le kilométrage illimité et les taxes aéroport sont inclus. Une carte bancaire vous sera demandée pour le dépôt de garantie de $650.

Day use
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. Avant 15h, ce sera au bon vouloir de l’hôtelier. Aussi, réserver une nuit de plus vous assurera d’obtenir la chambre dès le matin. À Santiago, l'hôtel Atton Las Condes accorde la disponibilité des chambres le samedi, dimanche et lundi matin.

Vêtements
Avoir des vêtements légers, et quelques vêtements chauds pour le froid. Chapeau et lunettes de soleil indispensables. Bonnes chaussures évidemment. Un coupe-vent type Gore Tex pour la Patagonie, absolument obligatoire.
A San Pedro de Atacama, vous pourrez vous baigner dans les thermes de la Puritama, n’oubliez pas votre maillot de bain ! A part à Santiago, et encore, ou à Vina del Mar, pas de vrais soucis d’élégance. Le Chilien s’habille « cool ». D’autant plus dans le désert ou au Sud. Vous serez toujours assez chics Mesdames.

Pourboires
Au Chili (et comme partout ailleurs), il est d’usage de laisser un pourboire aux guides si vous avez apprécié le service. A titre indicatif : 4 € par jour par personne pour le chauffeur et 5 € par jour et par personne pour le guide.
Votre compagnie aérienne

Découvrez l’Amérique Latine avec LAN
La compagnie et ses filiales desservent plus de 70 destinations dans le monde. Grâce à ce réseau étendu, elle offre d’immenses possibilités de correspondances dans cette région reliant l’Amérique Latine, à la fois aux États Unis, à l’Europe et au Pacifique Sud.
Les critères internationaux de qualité lui ont valu d’être membre de Oneworld™, l’alliance globale réunissant les meilleures compagnies aériennes au niveau mondial.
Sa qualité et fiabilité ont été récompensées à plusieurs reprises :
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (revue global traveller janvier 2009)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud (World Airline Awards SKYTRAX 2010)
LAN, meilleure compagnie aérienne d’Amérique Centrale d’Amérique du Sud et des Caraïbes. (Airline industry Awards OAG 2009).
LAN vole au départ de Madrid vers le Chili, le Pérou et l’Équateur :
•7 vols hebdomadaires MADRID – SANTIAGO DU CHILI
•7 vols hebdomadaires MADRID – LIMA
•7 vols hebdomadaires MADRID – GUAYAQUIL ET/OU QUITO
Depuis février 2012, LAN vole entre  LIMA et l’ ÎLE DE PÂQUES
Les vols pré-post acheminements entre Madrid et Paris Orly-ouest, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse sont en collaboration avec Iberia. Ce qui permet des connexions sur-mesure à Madrid avec les vols transatlantiques.
Les cabines :
Premium Business
• Nouveau siège-lit inclinable à 180° et une couette en plumes pour la nuit
• Espace entre les sièges : 188 cm
• Ecran tactile individuel haute résolution de 39 cm •Système audio vidéo moderne : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• La meilleure offre culinaire permettant d’effectuer un voyage gastronomique à travers les saveurs du monde
• Large sélection de vins chiliens et argentins élaborée par notre Maître Sommelier
Economy
• Sièges dont la conception et l’ergonomie visent à optimiser le confort : Inclinaison du dossier et assise basculante
• Repose-tête réglable verticalement et horizontalement
• Distance entre les sièges : 81 centimètres
• Prise pour ordinateur portable à chaque siège
• Nouveau système audio-vidéo avec écran individuel de grande taille : 47 films, 95 chaînes de séries, 20 jeux vidéos et 600 CD musicaux
• Une très grande qualité de services reconnue basée sur les détails

Nos clients témoignent...
M.Pascal.Oxeda - Voyage du 03 avr. 2013 au 14 avr. 2013
Bonjour, nous avons pendant la 1ere quinzaine d'avril fait le circuit Chili terres extremes version luxe et nous en avons été extrèmement satisfaits. Les paysages traversés sont sublimes et très variés, les hotels très confortables et bien placés ( une mention toute particulière pour The Singular à Puerto Natales qui vaut le détour a lui tout seul , le contraste entre l'aspect extérieur et le luxe intérieur est bluffant !) Pour finir la ville de Valparaiso est si originale avec un hotel aussi très bien situé au coeur d'un quartier touristique. Nous avons pour plusieurs voyages été clients de Directours dont nous apprécions toujours la bonne organisation, le choix des circuits et des hotels luxueux pour des prix très raisonnables. Encore merci.

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Terre d'Extrêmes - version Luxe 12 jours / 9 nuits - Vol + circuit - -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.