01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Magali Laetitia Elsa
Magali, Laetitia, Elsa
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

États-Unis - Toutes les musiques du Sud

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

2100 (1)
16 jours / 14 nuits
Vol + circuit + voiture
Vous rêvez de découvrir une Amérique profonde et originale ?
Cet étonnant programme vous fera découvrir les richesses musicales du Vieux Sud mais aussi ses décors sauvages et embrumés des Great Smoky Mountains ainsi qu’une histoire riche et complexe à travers ses plantations et les souvenirs de la Guerre de Sécession.
Lancez-vous sur les routes de cette Amérique profonde et chaleureuse !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 Atlanta

Prise de votre véhicule à l’aéroport.
Bienvenue à Atlanta, la capitale de la Géorgie, symbole de la Renaissance sudiste avec notamment les sièges de Coca Cola et CNN ainsi que le Centennial Olympic Park, cadre des J.O. de 1996. Les amateurs d’histoire feront un tour au Capitole, iront voir la maison de Margaret Mitchell et le Fox Theater, lieu de la première d’« Autant en Emporte le Vent », en 1939. Le Cyclorama et les grands héros sudistes sculptés sur Stone Mountain sont d’autres témoins de la Guerre de Sécession. La série de sites du Martin Luther King Jr. National Historic Site raconte l’émouvant parcours du Prix Nobel.
smoky mountain

Jour 2 Région de Smoky Mountain National Park (Pigeon Forge)

A Chattanooga, enchâssée dans un méandre du Tennessee, montez dans un antique funiculaire à Lookout Mountain, site du Chattanooga National Military Park. Vous arrivez aux Appalaches, le pays de Davy Crockett protégé par le sauvage Great Smoky Mountains National Park éclatant de couleurs lors de l’été indien. Laissez-vous tenter par les concerts country de Dollywood, le parc d’attractions de Dolly Parton, appréciez l’insolite Titanic Museum ou offrez-vous une séance de rafting ou de tyrolienne en forêt.
capitol nashville

Jour 3 Nashville

A Knoxville riche de nombreux bâtiments anciens, la tradition veut que l’on assiste aux petits récitals gratuits du WDVX Blue Plate Special. Oak Ridge construite en grand secret vous plonge en 1942 dans les secrets de de la bombe A. Au bord de la Cumberland, l’histoire de Nashville, surnommée l’Athènes du Sud avant la Guerre de Sécession, est racontée au musée de son capitole. Elle est devenue la capitale de la country music quand dans les années 1930, les musiciens descendus des Appalaches vinrent se produire à la radio. Les shows du Grand Ole Opry déplacent toujours du monde mais on peut se contenter d’égrener les bars musicaux de Honky Tonk Alley en plein centre de « Music City ».
nashville

Jour 4 Nashville

Apprenez tout sur la country music au gigantesque Country Music Hall of Fame and Museum. Le tour du studio B qui vit enregistrer quantités d’artistes légendaires, celui du Ryman Auditorium, cathédrale de la country depuis 1892 vue dans « Walk the Line » ou le Musée Johnny Cash sont les incontournables du jour. Sortez du centre pour explorer les quartiers alternatifs autour du Gulch et le soir assistez à une session du Bluebird Café où se produisent les auteurs de demain.
jenola cave

Jour 5 Mammoth Cave National Park / Bowling Green

Traversez le plateau du Cumberland, dont le calcaire est transformé en véritable gruyère par l’érosion souterraine. Arrivé au Kentucky, plongez dans ses entrailles au Mammoth Cave National Park. Classé Réserve de la Biosphère et au patrimoine mondial par l’UNESCO, il s’agit du plus long réseau de grottes souterraines au monde. Plus de 600 kilomètres de galeries (à ce jour !) alignent de fantastiques collections de stalactites, stalagmites, piliers,
draperies, aiguilles ou dômes que l’on vient admirer à pied ou en bateau en naviguant sur les rivières souterraines… Charmante petite ville universitaire, Bowling Green est fière de l’usine et du musée Corvette, l’un des bolides américains les plus recherchés.
paducah

Jour 6 Land Between the Lakes NRA / Paducah

A l’extrême ouest du Kentucky, là où Tennessee et Cumberland suivent des cours quasi parallèles pour rallier l’Ohio, deux lacs de barrages ont formé « le pays entre les lacs », une longue péninsule riche de plus de 500 kilomètres de côtes. Paradis des sports nautiques, c’est à la barre d’un houseboat que l’on apprécie totalement l’une des plus vastes régions restée sauvage dans l’est des USA avec ses wapitis et ses bisons.
A la confluence du Tennessee et de l’Ohio, Paducah est marquée par son histoire fluviale racontée par ses digues ornées de fresques somptueuses et le River Discovery Center. Devenue grâce à son National Quilt Museum une capitale culturelle reconnue par l’UNESCO, la petite cité fourmille d’ateliers, de galeries et d’écoles d’art et son calendrier est rythmé de quantités de manifestations très variées.
beale street memphis

Jour 7 Memphis

Rejoignez tranquillement le Tennessee en suivant le cours paresseux du Mississippi aux nombreux méandres abandonnés qui font la joie des pêcheurs de tous âges autour de Union City. Ce soir, prenez la température de Memphis en arpentant Beale Street, le coeur musical de ville qui a vu naître le rock’n’roll, résultat de la fusion du blues importé de la région du Delta juste au sud par les Noirs et de la country des Blancs venue des Appalaches via Nashville. A tout seigneur tout honneur, commencez par aller rendre hommage au King himself, Elvis Presley qui repose dans son manoir de Graceland depuis 1977.
memphis

Jour 8 Memphis

Le Rock’n Soul Museum est sans doute la meilleure introduction à toute l’histoire de la musique populaire américaine dont le Big Bang eut lieu au Sun Studio où se pressaient Ike Turner, Elvis Presley, Johnny Cash, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, BB King ou Howlin’ Wolf. Le STAX Museum raconte lui l’histoire du grand label noir des sixties qui avait signé Otis Redding, Sam and Dave ou Isaac Hayes, autant d’incontournables. L’émotion est toujours très palpable au National Civil Rights Museum qui englobe le Lorraine Motel où Martin Luther King fut assassiné en 1968. Si Mud Island, au milieu du fleuve, offre une belle respiration, que dire de la nouvelle voie piétonne et cyclable surmontant le pont menant en Arkansas ?!
robert jonhson greenwood

Jour 9 Greenwood

Clarksdale, vieux bourg assoupi où Tennessee Williams passa sa jeunesse, avec son mythique « Crossroads », le Delta Blues Museum ou le Riverside Hotel, et Cleveland avec la Dockery Farms, plantation fantôme où est né le blues du Delta, dont la rusticité contraste avec le modernisme affiché par le nouveau Grammy Museum, sont toutes deux dédiées au blues du Delta. Autre point d’orgue de la Mississippi Blues Trail, Greenwood, avec son centre tout à la fois décati et charmant, comblera les amateurs d’atmosphère « roots » et d’histoire musicale. C’est ici que vit la légende de Robert Johnson, l’un des bluesmen les plus emblématiques, qui réussit le tour de force de reposer dans trois tombes différentes. Ou quand le blues devient mystique…
vicksburg

Jour 10 Indianola / Vicksburg

A Indianola, le B.B. King Museum & Delta Interpretive Center est une merveille. A travers l’histoire de ce grand artiste, c’est non seulement l’histoire de la musique mais l’histoire des hommes qui se déroule devant vous. Une grande leçon de vie et d’humanité. Après les fresques de Leland et les « levees » de Greenville, Vicksburg, dominant le Mississippi, vous plongera dans la Guerre de Sécession. Le National Military Park qu raconte le siège et la reddition de la ville aux Nordistes le 4 juillet 1863. Au bord du fleuve, le Lower Mississippi River Museum & Riverfront Interpretive Site raconte l’importance du fleuve dans la vie de la région. Le coquet centre ville est semé de très belles maisons « antebellum », on peut même dormir dedans nombreuses étant celles transformées en B&B ou hôtels de charme collant avec l’esprits sudiste.
stanton hall

Jour 11 Natchez

On peut suivre une courte section de la Natchez Trace, la seule route des Etats-Unis classée parc national reliant Nashville à Natchez. A proximité du village de Port Gibson, la colonnade fantôme dressée vers le ciel de la plantation Windsor assez prisée de Hollywood, ou Grand Gulf Military Park perdu au bord du fleuve sont autant de plongées dans le Sud du temps jadis dont Natchez, fondée par les Français et qui vient de fêter son tricentenaire, reste la plus belle illustration. Avec plus de 500 bâtiments classés monuments historiques s’ouvrant au public lors des « pélerinages », un site perché sur une falaise couronnant le fleuve, Natchez est chargée d’histoire dont la plantation Longwood est le plus bel avatar. C’est le moment où jamais de vous offrir une nuit dans l’un de ces manoirs d’autrefois, probablement hanté…
acadian vilalge lafayette

Jour 12 Lafayette

La route 61, la célèbre Blues Highway que Bob Dylan « revisita » dans les années 1960, passe par Woodville, la ville natale du saxophoniste de jazz Lester Young qui inspira à Bertrand Tavernier son « Around Midnight » mais aussi le site de la plantation de famille de jefferson davis, le président confédéré… Arrivant en Louisiane, voici St-Francisville, fondée autour d’un couvent de capucins. Vous êtes au pays des bayous fréquentés par une faune incroyable dont les alligators sont les rois. Approchez les lors d’une balade en bateau. Lafayette reste la capitale du pays cajun dont le Village Acadien évoque la Louisiane des bayous aux siècles
passés. Ce soir, dansez aux sons du zydeco lors de l’incontournable soirée « fais-dodo » en savourant la cuisine locale.
baton rouge

Jour 13 New Orleans

Lisez les romans de Tim Gautreaux et de James Lee Burke avant de vous décider entre la route de St-Martinville et ses souvenirs liés au « Grand Dérangement » des Acadiens, New Iberia, Houma, Thibodaux, Morgan City trempant dans les bayous du sud, ou celle de la « River Road » qui les méandres du Big Muddy jalonnés par une collection de demeures altières dont le plus connue est la plantation de Oak Alley à Vacherie. A Baton Rouge, la capitale de Louisiane à l’original autant que vertical capitole art déco, on se promènera dans le Musée de la Vie Rurale, un bel échantillon de village de la campagne sudiste telle que la chanta Nino Ferrer.
nouvelle orlean

Jour 14 New Orleans

Patios ombragés de bananiers et de plantes grasses, balcons en fer forgé coiffés de ventilateurs antédiluviens, jalousies secrètes ou ruelles pavées retentissant de paresseux échos de jazz rappellent que New Orleans et tout autant hispanique que française. On profite du Vieux Carré surtout à pied ou en calèche. Plutôt que les excursions en faux bateau à roue bien touristiques, on privilégiera une balade à pied et en tramway dans le Garden District même si la ligne Desire n’existe plus depuis longtemps ou à Treme, le quartier cadre de la formidable série télé homonyme. Le soir, si Preservation Hall n’a rien perdu de son charme, Bourbon Street en revanche ne garde plus qu’une apparence de son éclat. On préférera pousser jusqu’à Frenchman Street, riche des tendances nouvelles.
goPlane

Jour 15 New Orleans / Paris

Remise de votre véhicule à l’aéroport de New Orleans selon l’horaire de votre vol retour
Avez-vous pensé à une extension plage ?! La côte du Mississippi, s’étirant entre les bayous et un chapelet d’îles barrières dignes de Robinson, vous propose de ne pas bronzer idiot… !
goPlane

Jour 16 Paris

Arrivée à Paris
En images...
  • Toutes les musiques du Sud 3 * great smoky mountain
  • Toutes les musiques du Sud 3 * acadian village lafayette
  • Toutes les musiques du Sud 3 * alligator
  • Toutes les musiques du Sud 3 * beale street memphis
  • Toutes les musiques du Sud 3 * nashville
  • Toutes les musiques du Sud 3 * nashville general jackson downtown
  • Toutes les musiques du Sud 3 * nashville
  • Toutes les musiques du Sud 3 * natchez
  • Toutes les musiques du Sud 3 * oak alley plantation
  • Toutes les musiques du Sud 3 * american queen
  • Toutes les musiques du Sud 3 * stanton hall
Votre hébergement...

Atlanta : Crowne Plaza Midtown 3 *

Etape 1 - 1 nuit
Crowne Plaza Midtown
Votre chambre :Chambre Standard

Pigeon Forge : Ramada Pigeon Forge North 3 *

Etape 2 - 1 nuit
Ramada Pigeon Forge North
Votre chambre :Chambre Standard

Nashville : Preston 3 *

Etape 3 - 2 nuits
Preston
Votre chambre :Chambre Standard

Bowling Green : Hilton Garden Inn Bowling Green 3 *

Etape 4 - 1 nuit
Hilton Garden Inn Bowling Green
Votre chambre :Chambre Standard

Paducah : Best Western Paducah Inn 3 *

Etape 5 - 1 nuit
Best Western Paducah Inn
Votre chambre :Chambre Standard

Memphis : Comfort Inn Downtown 3 *

Etape 6 - 2 nuits
Comfort Inn Downtown
Votre chambre :Chambre Standard

Greenwood : Best Western Greenwood 3 *

Etape 7 - 1 nuit
Best Western Greenwood
Votre chambre :Chambre Standard

Vicksburg : Corners Mansion Inn 3 *

Etape 8 - 1 nuit
Corners Mansion Inn
Votre chambre :Chambre Standard

Natchez : Vue 3 *

Etape 9 - 1 nuit
Vue
Votre chambre :Chambre Standard

Rayne : Maison DMemoire

Etape 10 - 1 nuit
Maison DMemoire
Votre chambre :Chambre Standard

New Orleans : Bienville House

Etape 11 - 2 nuits
Bienville House
Votre chambre :Chambre Standard
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

Les vols Paris/ Atlanta et New Orleans/Paris
Les taxes aériennes
14 nuits dans les hôtels aux étapes (ou similaires) en logement seul
La location de voiture catégorie Compact type Nissan Versa ou similaire prise à l’aéroport d’Atlanta et rendue à l'aéroport de New Orleans, incluant le kilométrage illimité, l'assurance LDW (rachat de franchise) et la responsabilité civile, les taxes locales, les surcharges aéroport et le GPS
Notre assistance francophone sur place 7j/7 et service de conciergerie
Votre road book détaillé et personnalisé remis dans votre carnet de voyage

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les frais ESTA
Les pourboires, les frais de parking à certaines étapes et les repas
Les excursions
Les assurances facultatives
Le supplément haute saison pour la location de voiture et les frais d’abandon inter-villes d’environ 170$ à régler auprès du loueur

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Toutes les musiques du Sud 3 * 16 jours / 14 nuits - Vol + circuit + voiture - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.