01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - Trésors Baroques du Brésil

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

3365 (1)
16 jours / 13 nuits
Vol + circuit

Partez à la découverte des trésors baroques du Brésil. A travers le pays, des cités coloniales au charme indéniables, certaines dont la réputation n’est plus à faire, et d’autres parfois injustement méconnues, mais un patrimoine toujours fièrement conservé.
Un fil conducteur à ce voyage : le passé colonial du brésil et la route de l’or, à l’époque où ses mines inondaient le monde de pierres et métaux précieux.

Un itinéraire plein de charme, du Sud au Nord : Tout d’abord Rio, comme porte d’entrée incontournable, pour se mettre en douceur à l’heure brésilienne. Un peu plus au sud, Paraty le bijou de la Costa Verde étonnamment préservé. Direction ensuite Ouro Preto et l’Etat du Minas Gerais, dans les terres, symbole de la ruée vers l’or brésilienne. Puis cap vers le Nordeste, pour deux étapes authentiques : Salvador l’envoûtante, et enfin Olinda, petit bijou dans son écrin de verdure.

Sachez que ce programme peut comme toujours être enrichi (visites, excursions), rallongé, et que vous avez le choix de plusieurs autres établissements à chaque étape. Choisissez le Brésil qui vous ressemble !

Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Rio de Janeiro

Départ de France vers Rio de Janeiro. Nuit à Bord.
rio

Jour 2 Rio de Janeiro

Arrivée à Rio de Janeiro. Accueil et transfert privé vers votre hôtel en compagnie d’un guide francophone.

Installation et nuit à l’hôtel.
rio

Jours 3 et 4 Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Il y a tant à faire et à voir à Rio, que vos journées seront certainement intenses en émotion ! Pour commencer, montez au Corcovado pour voir le paysage époustouflant qui s'étend sous les bras ouverts de la statue du Christ Rédempteur, ou empruntez le téléphérique pour atteindre le sommet du célèbre "Pain de sucre" et découvrir les reliefs spectaculaires de cette cité merveilleuse qui embrassent la plus grande forêt tropicale urbaine du monde, des plages de sable fin, des baies étincelantes, et de nombreux quartiers résidentiels…
Le soir, goûtez aux spécialités locales (Feijoada et caïpirinha en tête) et prenez part à la vie nocturne de Rio comme de vrais cariocas !

Nuit à l’hôtel.
paraty

Jour 5 Rio de Janeiro / Paraty (240 km)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert en véhicule privé vers Paraty (entre 4 et 5 heures de route, selon la circulation à la sortie de Rio).

Installation et nuit dans votre pousada.
paraty

Jour 6 Paraty

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée libre pour découvrir Paraty.
Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, Paraty est un joyau de l'architecture coloniale, héritage de la fin du XVIIème siècle quand la ville devint un port destiné à l'expédition de l'or du Minas Gerais. C’était alors le 2ème port du pays, passage obligé entre les mines et Rio sur le Caminho do Ouro, le « chemin de l’or ». Ses églises et ses rues pavées, avec pour toile de fond des collines à la forêt luxuriante, les plages désertes aux alentours valent à Paraty de servir régulièrement de décor de film.

Nuit dans votre pousada.
ouro preto

Jour 7 Paraty / Rio de Janeiro / Belo Horizonte / Ouro Preto

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Rio de Janeiro pour prendre votre vol vers Belo Horizonte. A l’arrivée, transfert privé avec guide francophone vers Ouro Preto et installation dans votre pousada.

Nuit dans votre pousada.
ouro preto

Jours 8 et 9 Ouro Preto

Petit déjeuner à l’hôtel. Journées libres pour découvrir Ouro Preto. Précédemment connue sous le nom de Vila Rica, elle est l'ancienne capitale de l'état de Minas Gerais. En 1980, elle fut la première ville brésilienne à être listée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le nom Ouro Preto (« Or Noir ») tient son origine d'un métal noir étrange découvert en 1693 par les Bandeirantes (des explorateurs de São Paulo cherchant à capturer des indiens) qui s'avéra être de l'or, foncé par l’oxyde de fer contenu dans le sol. Aujourd’hui, la ville réunit l’ensemble d’architecture et d’art baroque le plus homogène du Minas, le tout niché dans un paysage vallonné.

Nuits dans votre pousada.
salvador

Jour 10 Ouro Preto / Salvador

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert privé vers l’aéroport de Belo Horizonte et vol vers Salvador, première capitale et berceau du Brésil, située dans l’état de Bahia, au Nordeste. Accueil francophone et transfert avec guide vers votre hôtel située dans le quartier historique, ou « ville haute ». Installation, puis première soirée pour sentir l’ambiance particulière qui règne ici chaque soir.

Nuit à l’hôtel.
salvador

Jours 11 et 12 Salvador

Petit déjeuner à l’hôtel.
Salvador se divise en deux grandes parties : la ville basse et la ville haute. Cette dernière est le cœur de Salvador, son centre historique. Il faut prendre le temps d’y flâner à pied, au moins une journée, pour admirer un nombre impressionnant d’églises et le fameux Pelourinho, le quartier ou se concentrent les plus belles demeures coloniales. Leurs façades colorées se succèdent au détour des ruelles pavées, où la vie nocturne est très animée: bars, concerts en plein air…. Ici la musique est partout, et les Bahianais vivent au rythme des nombreuses fêtes qui jalonnent l’année, toutes prétextes à des célébrations.

Le deuxième jour, visitez la ville basse de Salvador. Empruntez l’Elevador Lacerda, grand ascenseur qui relie les villes hautes et basses. Faites un tour au Mercado Modelo, marché d’artisanat, et sur le port. Et n’oubliez surtout pas la célèbre église Nosso Senhor do Bonfim pour ramener des fitas, ces bracelets en tissus colorés que vous nouerez en faisant trois nœuds, et trois vœux…
Si vous avez plus de temps, pourquoi ne pas partir à la découverte des environs de Salvador et visiter Cachoeira, ville coloniale, d’intérêt majeur, entourée de plantations de tabac ?

Nuits à l’hôtel.
salvador

Jour 13 Salvador / Recife / Olinda

Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert vers l’aéroport de Salvador pour prendre votre vol en direction de Recife, un peu plus au Nord sur la côte atlantique. A votre arrivée, accueil et transfert avec guide francophone vers votre pousada à Olinda (à environ 6km de Recife).
olinda

Jour 14 Olinda

Petit déjeuner à l’hôtel.
La dernière étape de votre circuit vous mènera donc à Olinda, petit bijou baroque posé sur une verte colline dominant Recife, sa voisine. Si l’histoire des deux villes, fondées au 16ème siècle par les colons portugais, est étroitement liée ; elles sont aujourd’hui bien différentes. Recife, la capitale de l’état du Pernambuco, est une grande ville aux immeubles modernes et le premier port de commerce du Nordeste.
Olinda, quant à elle, conserve jalousement son patrimoine architectural et artistique, véritable trésor classé par l’Unesco. On explore à pied ses ruelles étroites et en pente, bordées de maisons colorées, d’églises et de monastères coloniaux, se dressant fièrement parmi les cocotiers et jardins suspendus, l’océan pour toile de fond. « O Linda ! » (« Oh ! la belle ! »), se serait écrié le premier émissaire portugais en découvrant ce spectacle, donnant ainsi son nom à la ville. Un enchantement toujours d’actualité, renforcé par l’esprit bohème qui règne dans la « ville aux sept collines ».

Nuit dans votre pousada.
recife

Jour 15 Olinda / Recife / France

Petit déjeuner à l’hôtel, puis selon votre horaire de vol, transfert privé vers l’aéroport de Recife accompagné d’un guide francophone. Embarquement pour le vol retour et nuit à bord.

A moins que vous ne souhaitiez prolonger ce voyage, ponctué de découvertes culturelles, par quelques jours à la plage ? Si c’est le cas, sachez que le littoral du Pernambouco recèle de superbes plages non loin de Recife et Olinda, comme celle de Porto de Galinhas ou l’archipel de Fernando de Noronha (nous consulter pour un devis).
goPlane

Jour 16 France

Arrivée en France (selon vols)
En images...
  • Trésors Baroques du Brésil  rio
  • Trésors Baroques du Brésil  paraty
  • Trésors Baroques du Brésil  paraty
  • Trésors Baroques du Brésil  ouro preto
  • Trésors Baroques du Brésil  ouro preto
  • Trésors Baroques du Brésil  salvador
  • Trésors Baroques du Brésil  salvador
  • Trésors Baroques du Brésil  salvador
  • Trésors Baroques du Brésil  olinda
Votre hébergement...

Rio : Copa Sul 3 *

Etape 1 - 3 nuits
Copa Sul
Votre chambre :Chambre Standard
Dans une ville où les prix flambent, voici l’un des rares hôtels 3* à pratiquer des tarifs  honnêtes sans toutefois rogner sur le confort. Bien situé, à quelques pas de la plage de Copacabana, le Copa Sul est un bon point de départ pour visiter Rio quelques jours.
Plus d'infos >>
Le gros atout du Copa Sul, c’est sa situation, à un « bloc » (comme disent les américains) de la plage de Copacabana, c’est-à-dire quelques minutes de marche. Celle d’Ipanema, encore plus belle est à peine un peu plus loin.
Pour le reste, il s’agit d’un hôtel de 88 chambres (seulement), récemment rénovées, dans une tour étroite de 16 étages. Pas de piscine, pas de Spa. Les voyageurs qui choisissent le Copa Sul cherchent avant tout une bonne affaire pour profiter à loisir de Rio, ses plages et sa vie nocturne.

Situation

L’hôtel Copa Sul est situé avenue N.S Copacabana, une rue derrière la plage de Copabana. L’aéroport Santos Dumont est à 12 km et l’aéroport international Galeão – Antonio Carlos Jobim à 21 km.

Hébergement

88 chambres réparties en 3 catégories.

Les chambres standard sont les plus simples. Décoration sans grande recherche, mais propre et efficace : Murs et parquets blancs, mobilier en pin. Un placard dans l’entrée, un grand lit ou 2 lits twin (à noter qu’il existe de vraies chambres triples avec trois lits dans cette catégorie). Petite salle de bains carrelée avec plan de vasque en granit, toilettes et douche.
Il faut savoir que les chambres donnent sur la rue ou sur la cour arrière, mais ne sont pas équipées de double vitrage. En cas de sommeil léger, prévoir des bouchons d’oreille !
Equipements de série : Air conditionné, wifi gratuit, TV cathodique, mini-réfrigérateur, coffre-fort (payant : 4R$/jour).

La chambre supérieure est aménagée de façon identique à la précédente, mais possède toutefois une décoration un peu plus recherchée et colorée : Papier peint à motif sur un pan de mur derrière le lit, coussins et chemin de lit rouges…

Les chambres Deluxe sont encore plus « cosy ». Meubles bruns et couleurs chaudes, TV écran plat accrochée au mur. Salles de bains identiques.

Restaurant

Une salle de restaurant au rez-de chaussée, attenante au Lobby. Petit-déjeuner buffet.

Notre avis

Des prestations simples, mais de loin les meilleures que nous ayons trouvé à Rio dans la gamme 3*.

Paraty : Pousada do ouro

Etape 2 - 2 nuits
Pousada do ouro
Votre chambre :Chambre Standard
Préservé par l’Institut pour le Patrimoine Historique et Artistique, la Pousada do Ouro permet de goûter à un Brésil d’une autre époque. Sans oublier pour autant le confort auquel nous sommes habitués : wifi, sauna, spa. De quoi conjuguer visites et détente dans les meilleures conditions.
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur du quartier historique. Pontal est à 10 minutes de marche. La place principale de Matriz est à proximité.

Hébergement

27 chambres, de la standard à la suite quadruple. Pleines de charme, toutes affichent une personnalité différente, avec les aménagements suivants en commun: matériaux rustiques et naturels, coloris vifs, murs blanchis, meubles et équipements de qualité. Une atmosphère générale qui ne manque pas de caractère.
Les chambres standard sont situées en annexe avec vue sur rue. De dimensions modestes (18m2 environ) elles sont toutefois lumineuses et très bien équipées. On vous le disait, toutes sont différentes : sols de briques rouges lits twin ou lit double, huisseries jaune citron ou bleu outremer... Il y en a pour tous les goûts. Ces chambres donnent sur une charmante petite ruelle intérieure pavée et fleurie ou sur une courette. Les salles de bains, avec douche, proposent produits d’accueil et sèche-cheveux.
Les chambres supérieures, de taille identique, sont situées en étage. Plancher au sol et parfois un petit balcon. Décoration un peu plus raffinée.
De série dans toutes les chambres : climatisation, TV LCD, wifi, minibar, coffre-fort.

A votre disposition

Un excellent service de petits déjeuners avec produits régionaux, ainsi qu’un restaurant italien dans une belle salle avec carrelage à damiers et un bar.
Pour vos moments de détente, une agréable piscine entourée d’une terrasse en tek avec parasols et chaises longues, et le Shambala spa avec sauna.

Notre avis

Une élégante immersion dans le Brésil traditionnel et authentique.

Ouro Preto : Pousada Classica 3 *

Etape 3 - 3 nuits
Pousada Classica
Votre chambre :Chambre Standard
Situé au cœur d’Ouro Preto, voici une ancienne demeure coloniale rénovée en 2000. L’architecte a su conserver le charme de cette maison : les longs couloirs ont été conservés et la façade restaurée avec des matériaux d’époque… Les espaces communs et les chambres ont néanmoins été agrémentés du confort moderne.
Plus d'infos >>

Situation

Au cœur du quartier historique d’Ouro Preto. A quelques pas de la place Tiradentes.

Hébergement

25 chambres et 2 suites spéciales, dont une suite avec un bain hydro massant. Les chambres sont spacieuses, mais leur décoration reste plutôt standard: plancher et meubles en bois, mobiliers contemporain, canapé. Les murs pastel rendent la chambre lumineuse. Salle de bains avec douche et/ou baignoire. Toilettes non séparés. Equipement de série : télévision, climatisation, téléphone, mini bar.

A votre disposition

Le restaurant propose un petit déjeuner traditionnel : gâteaux et spécialités de la région, fromages et fruits de saison. La cuisine est ouverte sur le restaurant et vous permet ainsi d’observer la préparation des petits pains farcis, beignets et gâteaux maisons. Dans l’après-midi, on se retrouve autour du « tea time » pour un moment d’échange et de détente.
Parking gratuit.

Salvador de Bahia : Solar dos Deuses

Etape 4 - 3 nuits
Solar dos Deuses
Votre chambre :Chambre Deluxe
Solar Dos Deuses, c’est une vraie maison de charme : Une demeure historique du XVIIème siècle toute bleue idéalement située dans la ville haute de Salvador, plus précisément sur la place de l’Eglise Saint François, littéralement à deux pas du Terreiro de Jesus, épicentre de l’animation nocturne.
L’autre point fort de cette belle pousada, c’est son service personnalisé  et très attentionné, depuis l’accueil souriant, jusqu’aux délicieuses bahianaises qui servent le petit-déjeuner en chambre chaque matin.
Plus d'infos >>

Situation

Excellente situation en plein cœur du quartier historique, face à l’Eglise Saint François, et à deux pas du Terreiro de Jesus. L’aéroport de Salvador se trouve à 34km.

Hébergement

7 chambres seulement, toutes différentes : Elles portent chacune le nom d’un Orixas, nom donnée aux dieux du Condoblé, la religion afro-bahianaise fortement présente à Salvador.  Chaque orixas étant représenté par une couleur, les chambres seront ainsi à dominante rouge, verte, jaune…etc.
Ce sont de très belles chambres d’une surface de 25 m² en moyenne, à la décoration traditionnelle reflétant l’âme des lieux : Parquet au sol, mobilier antique en bois sombre. Côté équipement, elles disposent toutes de l’air conditionné, d’un téléviseur LCD 26’’, un téléphone, un minibar, un coffre-fort et d’internet par wifi.

A votre disposition

Réception ouverte 24/24h. Petit-déjeuner servi en chambre selon l’heure et le menu choisi la veille. Produits frais et locaux.

Notre avis

Une des adresses les plus charmantes et traditionnelles de Bahia. Un seul petit hic si vous avez le sommeil léger : étant situé en plein cœur de la vie nocturne bahianaise, les rues alentour peuvent être très bruyantes les soirs de fête (le mardi en général) jusqu’à l’arrêt de la musique.

Olinda : Sete Colinas

Etape 5 - 2 nuits
Sete Colinas
Votre chambre :Chambre Deluxe
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Rio et Récife / Paris
  • Les vols intérieurs
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Copa Sul 3* à Rio de Janeiro
  • 2 nuits en petit déjeuner à la Pousada do Ouro à Paraty
  • 3 nuits en petit déjeuner à la Pousada Classica à Ouro Preto
  • 3 nuits en petit déjeuner à l'hôtel Solar dos Deuses à Salvador
  • 2 nuits en petit déjeuner à la Pousada do Amparo à Olinda
  • Le transfert privé aéroport-hôtel avec guide à Rio
  • Les transferts privés Rio / Paraty / Rio
  • Les transferts privés aéroport Belo Horizonte/Ouro Preto aller et retour avec guide
  • Les transferts privés aéroport Salvador/hôtel aller et retour avec guide
  • Les transferts privés aéroport Recife/Olinda aller et retour avec guide

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions
  • Les repas non mentionnés au programme

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Trésors Baroques du Brésil 16 jours / 13 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme -

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.