01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Cary Eva
Yseult, Cary, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Brésil - "Un jour j'irai à Jeri"

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

1819 (1)
8 jours / 6 nuits
Vol + hôtel
Jericoacoara (ou Jeri pour les habitués) se mérite. 320 km de route depuis Fortaleza, la grande ville et l’aéroport le plus proche, soit 5 heures minimum de 4x4, en partie par les plages.
Voici l’un des derniers paradis terrestres au Brésil encore préservés. Symbolisé par sa grande dune immobile au bout de la plage, sur laquelle on monte admirer le coucher du soleil, ce petit village de pêcheurs a gardé tout son charme.
Pas de route, et donc pas de voiture : on n’y circule qu’en Buggy. Pas de chaussure non plus, les fameuses sandales Havaianas® sont de rigueur. A Jeri, il faut aimer marcher dans le sable, même l’intérieur des boutiques en est recouvert !
Encore préservé d’un certain tourisme « de masse », son ambiance dé-con-tra-ctée attire connaisseurs, voyageurs en quête de déconnexion et amateurs de sports nautiques. Car c’est aussi là, sur d’immenses plages ventées que se trouvent parmi les meilleures écoles de Kite surf et winsurf au monde. Tout ce petit monde se retrouve le soir venu sur la plage principale, pour siroter une caïpirinha « à emporter » devant une démonstration de Capoeira.
Si l’Eden était une plage, il serait ici, à Jeri. 
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Fortaleza

Arrivée à Fortaleza. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Journée libre, selon l’heure d’arrivée. Fortaleza ne présente que peu d’intérêt historique ou architectural, mais sa décontraction invite à passer une première soirée animée sur l’une de ses terrasses bondées. Si vous voulez tout de suite démarrer le bronzage, sachez que si la ville est en bord de mer, les plages y sont trop polluées. Nous vous conseillons plutôt la Praia do Futuro, à une dizaine de kilomètres, bien plus propre et agréable (mais souvent bondée le week-end, car très fréquentée par les habitants de Fortaleza).

Nuit à Fortaleza.
rocher perce

Jour 2 Fortaleza - Jericoacoara

Petit-déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, rdv pour votre transfert privé en 4x4 vers Jericoacoara. Environ 5 à 6 heures de route, pendant laquelle vous verrez défiler le paysage nordestin : Entre Cumbuco et Lagoinha, bourgades de pêcheurs se succèdent le long de la route, puis très vite les premières dunes et lagunes.

Possibilité de choisir à l’aller un transfert en partie par les plages. C’est plus long, un peu plus cher, mais la balade est aussi plus agréable et « typique » : on croise les pêcheurs qui nettoient le poisson tout juste sorti de l’eau sur le sable, on photographie leurs jangandas (petits bateaux à voiles) à l’eau, sans parler de la traversée d’un lagon le 4x4 directement chargé avec ses occupants sur un bateau à moteur. Tudo bom, ils ont l’habitude !

Arrivée en milieu d’après-midi à Jeri. Enlevez vos montres et vos chaussures, ici les journées s’écoulent au rythme du soleil.

Nuit à Jericoacoara.
grande dune

Jours 3 à 6 Jericoacoara

Journées libres à Jericoacoara. Tout tourne autour de la plage : farniente, baignade, initiation au kite ou au windsurf, équitation, démonstration de capoeira en fin d’après-midi. Ne manquez pas de monter au sommet de la grande dune, ou « duna do pôr sol », pour regarder le soleil se coucher dans l’océan, et la promenade jusqu’à Pedra Furada (le rocher percé). Nous vous conseillons aussi une excursion en buggy jusqu’à la lagune de Jijoca. Pour les mordus de kite-surf, c’est à Preà (à 10km env de Jeri) que se trouve la plus fameuse école.

La nuit tombant, les étals informels sur la plage s’animent et proposent toutes sortes de « caïpi » presque données, pour lancer la soirée. A l’heure du dîner, on a l’embarras du choix, plein de petits restaurants typiques et bon marché.
jeri

Jour 7 Jericoacoara - Fortaleza / envol vers le France

Transfert retour par la route (environ 5h) vers l’aéroport de Fortaleza. Embarquement pour le vol retour. Nuit à bord.
goPlane

Jour 8 France

Arrivée en France.
En images...
  • Un jour jirai à Jeri  jeri
  • Un jour jirai à Jeri  grande dune de jeri
  • Un jour jirai à Jeri  rocher perce
  • Un jour jirai à Jeri  route fortaleza vers jeri
  • Un jour jirai à Jeri  4x4 vers jeri
  • Un jour jirai à Jeri  kite surf
  • Un jour jirai à Jeri  kite surd
  • Un jour jirai à Jeri  jeri
Votre hébergement...

Fortaleza : Gran Marquise 5 *

Etape 1 - 1 nuit
Gran Marquise
Votre chambre :Chambre Supérieure
De quoi démarrer son séjour en beauté. Le Gran Marquise est sans aucun doute l’un des hôtels les plus élégants de Fortaleza. Le lobby donne le ton avec ses marbres noirs, ses œuvres d’art contemporain et sa multitude de fontaines et canaux dans lesquels nagent des poissons rouges. Un piano à demi-queue apporte la petite touche feutrée qui fait toute la différence.
Chaque étage de l’établissement adopte ces mêmes partis-pris de sobriété et de discrétion, jusqu’au 18° qui offre une vue imprenable depuis sa petite terrasse panoramique.
Plus d'infos >>

Situation

Sur le front de mer avec vue directe sur la plage de Mucuripe. Le centre-ville de Fortaleza est à cinq kilomètres. L’hôtel est à quelques pas du marché artisanal traditionnel. L’aéroport est à 12 km.

Hébergement

237 chambres et suite organisées en 10 catégories équitablement divisées en vue mer et vue sur la ville. Ambiance et décoration sont cohérentes, misant sur une atmosphère simple et reposante. Les matériaux naturels sont privilégiés avec une place prépondérante accordée au bois. Quelques éléments sont assez datés années 90 - l’hôtel a été inauguré en 1992 - mais dans l’ensemble, le style reste contemporain.
La première catégorie est la chambre double supérieure en vue (très) partielle sur la mer. Murs blancs & beiges. Au sol, parquet ou moquette. L’espace nuit comprend un grand lit king size ou deux lits twins de belles dimensions, tous adossés à une tête de lit en bois. Face au lit, une console surmontée d’un écran plat. Également, un petit fauteuil, une table ronde et deux chaises. La salle de bains est plutôt spacieuse et fonctionnelle : Vaste baignoire douche avec paroi vitrée. Le long meuble vasque est surmonté d’un très grand miroir. Vasque rectangulaire contemporaine. À disposition dans la salle de bains : produits d’accueil griffés Gran Marquise, sèche-cheveux, miroir de maquillage, peignoirs, sacs et serviettes de plage.
La seconde catégorie est la chambre luxe. Mêmes dimensions, même agencement et décoration identique. Son atout est sa vue face à l’océan.
De série dans toutes les chambres : climatisation, télévision par câble, Wifi gratuit, minibar.

A votre disposition

Pas moins de trois restaurants : Le Mucuripe Grill qui propose une très belle carte de spécialités italiennes. Le Mangostine est un voyage culinaire en Asie : Thaïlande, Chine, Corée, Japon. Quant au Nostradamus, il a reçu le prix du meilleur restaurant de la région du Nordeste en 2010.
Une petite piscine sur le toit avec bar et vue sur l’océan.

Notre avis

Une excellente adresse qui permet de se mettre à l’heure brésilienne dans les meilleures conditions.

Jericoacoara : My Blue 3 *

Etape 2 - 5 nuits OU
My Blue
Votre chambre :Dans la catégorie choisie
My Blue, avec ses 80 chambres, est l’un des plus grands hôtels de Jericoacoara. Grâce à son architecture, composée de jolis bâtiments d’un étage disséminés dans un jardin fleuri, on reste pourtant dans l’esprit de Jeri.
Son gros atout : sa situation, au centre du village, donnant à la fois sur la place principale et directement sur la grande plage.
Plus d'infos >>

Situation

Sur la plage principale de Jericoacoara. L’aéroport le plus proche est celui de Fortaleza, à 300 km environ au sud.

Hébergement

80 chambres au confort simple et à la décoration quelque peu standardisée, sans réel charme. Elles sont réparties en 4 catégories :
Les Chambres Standards sont déjà plutôt spacieuses. On accède à celles situées au rez-de-chaussée par une forte fenêtre ; quand celles du 1er étage disposent d’une grande fenêtre (pas de balcon) avec vue sur le jardin. Carrelage au sol, 2 murs orange. Côté mobilier, on va à l’essentiel : un grand lit ou 2 lits simples, une console sur laquelle est posée la TV, et une chaise. Un grand placard. Une petite salle de bains carrelée, très simple : Une vasque, douche, toilettes non séparées, sèche-cheveux.
Chaque chambre est équipée de l’air conditionné, télévision avec accès au câble-satellite, internet (wifi gratuit), téléphone, mini-bar.
Les Chambres Deluxe sont situées au 1er étage et bénéficient d’un balcon avec vue sur les jardins ou la piscine. Il existe des Chambres Deluxe Vue Mer, tournées vers l’océan et la dune de Jeri.
Enfin, les mini-suites sont toutes situées au rez-de-chaussée avec porte-fenêtre donnant sur les jardins ou la piscine. Un espace salon (non séparé) dont le canapé peut être transformé en lit supplémentaire.

A votre disposition

Deux piscines extérieures dans le jardin, et deux bains à remous dont un avec vue panoramique. Un petit spa avec une salle de massage, sauna, salle de gymnastique. Accès direct à la plage, chaises longues et serviettes de plage disponibles.
Un restaurant sur la plage où est servi le petit déjeuner, les pieds dans le sable.
Internet sans fil dans tout l'hôtel, un espace internet avec des ordinateurs disponibles, une salle de jeux.
Service de baby-sitting (sur demande et payant).

Notre avis

On regrettera une décoration standardisée, comparée aux petites pousadas de charme de Jeri. S’il se rapproche dvaantage d’un hôtel classique, My Blue est malgré tout d’un bon rapport qualité/prix compte tenu de sa situation en plein cœur du village.

Jericoacoara : Rancho Do Peixe

Etape 2 - 5 nuits OU
Rancho Do Peixe
Votre chambre :Chambre Standard
Une immense plage de sable blanc et un goût de bout du monde. Vous n’êtes pas ici à Jericoacoara même, mais dans le village de Préa, à quelques kilomètres. Rancho Do peixe est un hôtel bourré de charme où l’on joue les Robinsons chics. On y vient pour profiter du calme loin de l’animation (toute relative) du centre Jeri, et surtout pour le Kite-surf. Le site abrite en effet le Rancho do Kite, l’une des écoles les plus réputées au monde.
Plus d'infos >>

Situation

A Préa, à 12 km de Jericoacoara. Service de navettes gratuites entre l’hôtel et la Vila Kalango à Jeri. L’aéroport le plus proche est celui de Fortaleza, à 300 km environ au sud.

Hébergement

20 bungalows en bois, dont 8 sont répartis dans un vaste jardin planté de cocotiers et 12 face à l’océan.  Les bungalows sont reliés aux autres espaces de l’hôtel par un chemin de sable.
Mis à part leur situation, ils sont tous identiques. Structure en bois et toit de chaume. Une petite terrasse avec hamac et chaises en bois.
La décoration intérieure ne manque pas de charme : plancher, murs et meubles en bois. Coussins et tête de lit recouverts de tissus fleuris et colorés qui viennent égayer le tout. Un grand lit king size à baldaquin (moustiquaire). Salle de bains ouverte sur la chambre, tout en bois aussi : une vasque (bassine en inox), une douche et toilettes séparées. Equipement : ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, wifi.
Capacité maximum : 4 personnes. 

A votre disposition

Une très belle piscine extérieure de 25 mètres de long ; entourée de chaises longues. Un petit « Spa » avec 2 salles de massage sur la plage, les pieds dans le sable.
Un restaurant et un bar ouverts sur l’extérieur. Les ingrédients sont en majorité cultivés sur place.
Au bord de la plage, le Rancho do Kite est une école de Kite-Surf réputée. Professeurs diplômés par l’IKO (International Kiteboarding Organization), formés aux premiers secours, et parlant plusieurs langues dont le français, l’anglais, l’espagnol et l’italien, en plus du portugais. Equipement moderne et renouvelé fréquemment (casques avec radio pour recevoir les instructions du professeur resté sur la plage, etc).

Notre avis

Beaucoup d’espace et de calme, ici on vit dehors au rythme de la nature. 

Jericoacoara : Vila Kalango 4 *

Etape 2 - 5 nuits
Vila Kalango
Votre chambre :Chambre Standard
Une Pousada pleine de charme, idéalement située sur la plage principale de Jericoacoara, presque aux pieds de la grande dune. La Vila Kalango est composée de petits bâtiments en brique au toit de chaume, sur un terrain de 5000 m² à l’ombre de palmiers et anacardiers (l’arbre ou poussent les cajus, fruits typique de la région). Une ambiance et une décoration chics, bien que composées uniquement de matériaux locaux et traditionnels. Car on est ici engagé dans le développement durable : recyclage, cuisine à base de produits frais cultivés sur place, économie d’énergie…
Cela passe aussi par un retour aux fondamentaux, dans cette région un peu isolée où l’on vient aussi pour renouer avec la nature. Il n’y a par exemple pas de télévision dans les chambres, et certaines n’ont pas d’air conditionné, utilisant un système de ventilation naturelle. Idéal pour vraiment déconnecter du quotidien et vivre au rythme de Jeri. 
Plus d'infos >>

Situation

Sur la plage principale de Jericoacoara, du côté de la Dune. On rejoint le centre du village en quelques minutes à pieds.  L’aéroport le plus proche est celui de Fortaleza, à 300 km environ au sud.

Hébergement

24 chambres au total, alliant confort et simplicité, dont la décoration est composée d’objets réalisés par des artisans locaux, et faites de matériaux naturels : noix de coco, paille… Elles sont toutes équipées de ventilateur, moustiquaire, petit réfrigérateur, wifi.
Les chambres sont divisées en 5 catégories, selon leur structure et leur situation :
Les Chambres Standard (30 m²) sont situées au rez-de chaussée d’un petit bâtiment en brique situé à l’entrée de l’hôtel. Plancher en bois exotique, murs en brique apparente. Petite salle de bains ouverte sur la chambre. Elles disposent de l’air conditionné et donnent sur le jardin.
Situées dans le même bâtiment, les Chambres Confort sont situées au 1er étage. Plus spacieuses (45 m²), elles sont idéales pour les familles et donnent sur  le jardin.
Huit bungalows ronds en brique (30m²) sont disséminés dans le jardin de l’hôtel. Ils disposent de l’air conditionné. Une petite terrasse en bois devant la porte avec un hamac.
Enfin, 9 chambres en bois sur pilotis (elles sont appelées « Palafitas »), perchées à 3 mètres du sol. La chambre, d’une surface intérieure de 28m², peut accueillir 2 personnes maximum et n’est pas équipée de l’air conditionné : elles sont en effet spécialement conçues pour utiliser la ventilation naturelle, utilisant des matériaux naturels  permettant au vent de circuler. Elles peuvent avoir vue sur les dunes ou sur la mer.
Trois d’entre elles sont plus spacieuses (45m²) et peuvent loger 4 personnes. Elles ont alors 2 balcons, un avec vue mer et l’autre sur les dunes.

A votre disposition

Une piscine extérieure de 19 mètres de long avec vue sur la mer. Deux salles de massage. Au centre du jardin, un salon de repos au toit de chaume et ouvert sur l’extérieur abrite fauteuils, un billard, hamac …
Un bar et un restaurant près de la plage.
Une navette gratuite entre la Vila et le Rancho do Peixe à Préa (mêmes propriétaires).

Notre avis

Si Jericoacoara est un spectacle, à la Vila Kalango vous serez installés au premier rang.
Les tarifs...

Ces prix comprennent

  • Le vol régulier avec escale Paris / Fortaleza aller et retour
  • Les taxes, redevances et frais de dossier
  • Le transfert privé aéroport-hôtel Fortaleza incluant un guide à votre arrivée
  • Le transfert Fortaleza-Jericoacoara en 4x4 par la plage
  • Le transfert Jericoacoara-aéroport Fortaleza par la route
  • 1 nuit en petit déjeuner  à Fortaleza
  • 5 nuits en petit déjeuner  à Jericoacoara

Ces prix ne comprennent pas

  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles
  • Les excursions

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

"Un jour j'irai à Jeri" 8 jours / 6 nuits - Vol + hôtel - Petit-déjeuner - Transferts privés

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.