01 45 62 61 26 *
* Coût d'un appel local
Contactez nos spécialistes
Du lun. au sam. de 09h à 20h et dim./j. fériés de 10h à 19h.
Contactez nos spécialistes
Yseult Eva
Yseult, Eva
01 45 62 61 26 *
Pourquoi Directours

Des spécialistes, un conseiller

Une équipe de spécialistes, pour vous un conseiller dédié.

Des prix ultra-négociés

Des voyages haut de gamme à prix ultra-négociés.

Testés et approuvés

Sélection de voyages testés et approuvés par nos experts.

Assistance 7j/7

Voyagez l'esprit léger, Directours vous accompagne.

Directours a 20 ans

Confiez votre voyage à une maison de confiance.

Newsletter

Des offres exclusives vous attendent !

Recevez vite votre offre de bienvenue
loading
Avis Clients

Argentine - Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe

Contacter un spécialiste 01 45 62 61 26 *ou

6790 (1)
13 jours / 10 nuits
Vol + circuit
Comme tout voyage en Argentine, celui-ci débute par un séjour à Buenos Aires, immense métropole. En son centre-ville, des quartiers totalement différents, mais des quartiers avec une âme. Cette ville est belle, une sorte de Madrid en plus riante. Très verte et dotée d’une végétation splendide. A résumer Buenos Aires est une ville posée sur un grand jardin souriant.
Ensuite, direction le bout du monde ! Votre porte d’entrée en Patagonie : El Calafate et le glacier de Perito Moreno. Un hôtel unique et exclusif, membre de Relais & Chateaux, perché sur une colline, au beau milieu de la plaine Patagone.
Etape suivante, Ushuaia. Vous en avez rêvé ! Vous y voilà. Un mythe de bout du monde, la ville la plus australe… Une ville dans un cirque de montagnes splendide, sur une baie du canal de Beagle face à la Terre de Feu chilienne : Ushuaia est un rêve ultime. Votre hôtel, au design audacieux, perché sur les hauteurs de la ville avec vue panoramique sur le canal, est unique en son genre.
Enfin, le clou du spectacle : Cruceros Australis vous embarquera pour une incroyable croisière à « l’extrême bout de la terre ». La splendeur et de la beauté du décor naturel et de la  vie sauvage sont uniques. Le bateau est l’un des plus confortables de la Patagonie. Allez jusqu’au au Cap-Horn et soyez témoin de la même beauté incroyable qui a enchanté Darwin il y a des siècles ou filmez la vie marine au cours de votre voyage.
Faites l’expérience de la vie sauvage et de la nature comme jamais avant avec un voyage en Patagonie.

Bon à savoir : Cruceros Australis propose d’autres itinéraires de navigation, en 3 ou 4 nuits, dont certains ralliant Punta Arenas en Patagonie Chilienne. Interrogez-nous !
Votre itinéraire au jour le jour...
goPlane

Jour 1 France - Buenos Aires

Envol pour l’Argentine. Vol de nuit.
buenos aires

Jour 2 Buenos Aires

Arrivée dans la matinée. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel en centre-ville. Comptez une heure.
L’après-midi, visite de Buenos Aires avec guide privé francophone : Autour de la fameuse place de Mai, vous pourrez admirer la "Casa Rosada" (résidence présidentielle), la Cathédrale et le "Cabildo" (préfecture). Découverte de la plus large avenue d'Amérique du Sud, "Avenida 9 de Julio" où trônent le palais de Justice et le très célèbre Teatro Colon, splendide opéra à la réputation mondiale. Continuez avec la découverte du Buenos Aires « vert » (150 parcs dans la ville), et du quartier de Palermo, zone résidentielle de la ville. Enfin, le quartier chic de la Recoleta et du fameux cimetière de la Recoleta qui abrite entre autres la tombe d'Eva Perón.
Nuit à l’hôtel.
lago el calafate

Jour 3 Buenos Aires - El Calafate

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport. Envol pour El Calafate. A l’arrivée, acccueil et transfert vers votre hôtel.
Temps libre pour profiter de la jolie petite ville de El Calafate au bord du plus grand lac argentin. Pour le dîner vous avez le choix : El Calafate regorge de petits restaurants excellents et bon marché. Demandez nous les adresses.
Nuit à l’hôtel.
perito moreno

Jour 4 El Calafate

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite avec guide privé francophone de l’incontournable glacier Perito Moreno situé dans le parc national Los Glaciares, déclaré Monument Naturel du Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.  Dans ce parc a lieu un remarquable phénomène naturel : de vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrent certaines parties de la Cordillère et se déversent dans les lacs. C'est le glacier Perito Moreno qui propose le spectacle le plus surprenant. Son front, haut de 60 mètres, s'étend sur 4 Km le long du lac. On peut apercevoir les grandes falaises de glace depuis des plates formes, avec l'impression fantastique du mouvement continu de ces glaces. Plusieurs passerelles font face au glacier afin de l’observer au plus près. Des pans entiers du glacier tombent dans le lac formant des icebergs dans un vacarme digne d'un coup de tonnerre. Spectacle impressionnant ! Les énormes fragments se séparent de la partie frontale et sont engloutis dans de majestueux remous.
Nuit à l’hôtel.
cheval patagonie

Jour 5 El Calafate

Petit-déjeuner. Journée libre pour profiter des activités incluses à Eolo (Balades à cheval, trekking, vélo de montagne…). Déjeuner et Dîner inclus.
ushuaia

Jour 6 El Calafate - Ushuaia

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol pour Ushuaia (1h seulement). A l’arrivée, accueil et transfert à votre hôtel.
Installation. Reste de l’après-midi libre. Profitez-en pour visiter l’ancien bagne transformé en un musée émouvant. La rue principale d’Ushuaia (c’est facile il n’y a quasiment qu’une rue) recèle quelques boutiques de souvenirs australs.
Nuit à l’hôtel.
alentours ushuaia

Jour 7 Ushuaia

Petit-déjeuner. Le matin départ pour une excursion nommée « Lagos Off Road »: une manière originale et divertissante de découvrir les secrets qui se cachent derrière les Andes du sud. Depuis la cordillère, on aperçoit le Lago Escondido, une petite merveille cachée au fond d’une vallée. Ensuite, le gigantesque Lac Fagnano, imposant et majestueux, sera le point central de nos activités. A bord d’une Land Rover Defender, traversée de bois et rivières par des chemins impossibles, entre les arbres et en bordure du Lac, avec une vue unique. Depuis le refuge, vue imprenable sur le Lago Fagano, réservée à quelques chanceux. Déjeuner en cours de route. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Nuit à Ushuaia.
australis

Jour 8 Ushuaia - Navigation

Petit-déjeuner. Enregistrement entre 10h00 et 16h00 et embarquement à 17h30à bord du bateau Australis. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis, le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle et autres canaux fuégiens, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.
Dîner et nuit à bord.
canal de beagle

Jour 9 Navigation : Glacier Garibaldi - Glacier Pía - Avenue des Glaciers

Petit-déjeuner. Pendant la matinée, entrée dans le fjord Garibaldi, pour réaliser une excursion dans la forêt froide Patagonienne, et monter jusqu’au pied d’une cascade d’origine glaciaire. Depuis ce point, superbe vue sur un imposant paysage. Pour les passagers restés à bord, le Capitaine s’approchera du fjord Garibaldi afin permettre de profiter d’une vue panoramique depuis les ponts extérieurs du navire. Déjeuner à bord.
Dans l’après-midi, navigation, le long du bras nord-ouest du canal de Beagle pour entrer et débarquer dans le fjord Pía. Excursion jusqu’au mirador d’où vous pourrez observer le glacier du même nom, et sa langue principale qui s’étend du haut cordon montagneux jusqu’à l’océan. Après cette expérience inoubliable, nous continuerons notre navigation sous le regard majestueux de l’« Avenue des glaciers ».
Dîner et nuit à bord.
cap horn

Jour 10 Navigation : Cap Horn - Baie Wuluaia

Petit-déjeuner. Navigation par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où le débarquement est prévu -  si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Déjeuner à bord.
Dans l’après-midi, débarquement dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle. Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Arrivée à un mirador après une marche à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.
Dîner et nuit à bord.
buenos aires

Jour 11 Ushuaia - Buenos Aires

Petit-déjeuner. Arrivée à Ushuaia, la ville argentine la plus importante de la Terre de feu et la plus australe du monde.Débarquement à 8h30. Transfert à l’aéroport. Vol pour Buenos Aires. Réception et transfert à l’hôtel.
goPlane

Jour 12 Buenos Aires - France

Petit-déjeuner. Temps libre en fonction de votre horaire de vol retour. Transfert à l’aéroport. Vol pour la France.
goPlane

Jour 13 France

Arrivée en France dans la journée.
En images...
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  buenos aires
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  casa rosada
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  lago el calafate
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  perito moreno
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  perito moreno
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  cheval patagonie
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  ushuaia
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  ushuaia
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  alentours ushuaia
  • Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe  canal de beagle
Votre hébergement...

Buenos Aires : Faena 5 *

Etapes 1 et 5 - 2 nuits
Faena
Votre chambre :Chambre Standard
Philippe Starck est fou, c’est certain. Mais c’est un fou génial et il a réalisé ici à Buenos Aires dans le quartier moderne et très sûr de Puerto Madero, un hôtel un peu fou, mais génial. L’entrée est immense toute en longueur, en carreaux de verre…rouge. Une banquette tout aussi longue (peut- être 15 mètres) y est posée, recouverte de fausse peau noire. Les portes sur les côtés sont néo gothiques avec des vitraux quand ce ne sont pas de lourds rideaux de satin mordoré qui cachent la réception ou un boudoir. Avant que d’atteindre la réception on aura eu le temps de voir la piscine, rouge aussi, avec une couronne dorée en son centre, tel un bar immergé. Les meubles sont à l’envi : immenses, de matériaux et de couleurs inhabituelles. Rien ici n’est commun. Tout a été inventé pour le Faena. Un hôtel design parmi les chefs d’œuvre de Starck.
Plus d'infos >>

Les chambres

Il y a 90 chambres qui sont le rendez-vous de tout le show business et des fashionistas. La première catégorie nommée Premium fait 30m2. Beau parquet, grand lit en bois blanc posé en travers de la chambre, fauteuils blanc et or style retour d’Egypte avec accoudoir en col de cygne, meuble télévision et minibar en inox et bois, glaces biseautées ! Attendez-vous à être étonné. C’est confortable pour autant. La salle de bains est parfaite : lavabo sur meuble Empire, douche, toilettes séparées.  Peignoir et chaussons, produits d’accueil sophistiqués et variés, wi-fi gratuit, et tous les petits détails qui rendent la vie douce dont une chaine Bose. Vue ville ou rivière. 
La taille au-dessus est l’Executive plus grande (35m2) avec un fauteuil en cuir blanc capitonné. Quelques suites délirantes qui ont vu passer tout le show-biz international.

A votre disposition

Le Faena est connu pour son ambiance nocturne (les chambres sont isolées des bars et restaurants) et sa gastronomie. Un excellent restaurant nommé El Mercado sert des grillades parfaites. A l’extérieur aussi « weather permitting » (par beau temps). Un autre restaurant, tout blanc,  où l’on est accueilli par une haie de licornes blanches et dont les sièges sont aussi blancs et dorés en style Empire, se nomme le Bistrot et passe pour être un des meilleurs de la ville. Une cave à vins où l’on peut dîner entre des murs de grands crus. Reste pour le meilleur un délicieux cabaret tango, nommé Rojo Tango puisque tout y est rouge, qui donne un des meilleurs spectacles locaux et sert, ce qui est plus rare, un excellent dîner. Ajoutez un bar à la piscine, la bibliothèque. Le bar principal est le rendez-vous des «happy fews» portenos.  Un centre de bien-être est remarquable avec une salle de gym, des séances de yoga et de méditation chaque matin (gratuites), un hammam et un sauna dans les anciens silos des entrepôts portuaires. N’oubliez pas de passer à la boutique : dingue !

Notre avis

Délirant, sublime, starckissime. Le Costes argentin, en plus fou.

El Calafate : Estancia Eolo 5 *

Etape 2 - 3 nuits
Estancia Eolo
Votre chambre :Chambre Standard
Perdue au milieu de la Patagonie sur une colline face aux sommets environnants, dominant le lac et la plaine Eolo est exceptionnelle. D’ici on aperçoit les beaux jours les sommets de Torres del Paine, au Chili à une cinquantaine de kilomètres à vol d’oiseau. (Le voyage prend 5 heures par la route car les autorités argentines et chiliennes n’ont jamais été capables de se mettre d’accord pour relier efficacement les 2 parcs nationaux, chacun pensant que l’autre en tirerait plus de bénéfice.  Donc Eolo est une sorte de mirador sur la plaine patagone. Les condors volent gracieusement au-dessus de l’estancia. Car Eolo est bâtie comme une estancia, en plan carré pour se calfeutrer du vent. Une fois à l’intérieur plus une trace de zéphyr. La réception est splendide avec de beaux canapés devant des grandes baies vitrées. Très beaux sols de pierre noire mélangés avec du bois clair. Une bibliothèque avec vue sur le lac.
Plus d'infos >>

Situation

Perdue au milieu de la Patagonie sur une colline face aux sommets environnants, dominant le lac et la plaine Eolo est exceptionnelle. D’ici on aperçoit les beaux jours les sommets de Torres del Paine, au Chili à une cinquantaine de kilomètres à vol d’oiseau.

Les chambres

Il y a seulement 17 chambres au total.  Les chambres sont immenses : 48m2 pour la plus petite. Moquette, beau mobilier avec une touche d’artisanat. 2 fauteuils. Salle de bains en marbre, grande baignoire, produits l’Occitane (jusqu’alors), toilettes séparées, peignoir et chaussons.  Grand lit King size ou 2 lits Twin. Minibar mais pas de télévision. Une salle de télévision commune suffit. La chambre est très lumineuse grâce à des baies vitrées de grande taille. Vue sur le lac ou sur les montagnes,  plus belle l’une que l’autre.
A noter pour les familles les chambres Premium de 58m2 qui peuvent accueillir 2 adultes et 3 enfants.

A votre disposition

Un restaurant sous une belle charpente, avec vue lac. Buffet de petit déjeuner. Le soir agneau de Patagonie crucifié (un peu barbare à la vue mais succulent…). Un joli bar. Salon, longue vue à disposition, 2 ordinateurs reliés à Internet. Petite piscine indoor de 7 mètres de long. Sauna. Massages payants.
Le séjour à Eolo comprend la pension complète et les boissons non alcoolisées. Il inclut aussi les sorties à cheval, en VTT, les trekkings, l’observation des oiseaux et de la faune. Une équipe de rangers particulièrement compétents est à disposition. Une navette va à El Calafate (20 km) plusieurs par jour. On peut aussi partir de Eolo pour la visite au glacier ou la navigation sur le lac (non inclus).

Notre avis

Une expérience hors du commun. La Patagonie grand écran.

Ushuaia : Arakur 5 *

Etape 3 - 2 nuits
Arakur
Votre chambre :Chambre Standard

Ushuaia : Navire M/V Via Australis 5 *

Etape 4 - 3 nuits
Navire M/V Via Australis
Votre chambre :Cabine catégorie B
Les tarifs...

CES PRIX COMPRENNENT

  • Les vols réguliers intercontinentaux  France - Buenos Aires en classe économique.
  • Les taxes d'aéroport
  • L’accueil francophone à l'arrivée à Buenos Aires
  • Les transferts en voiture privée à Buenos Aires, El Calafate, Ushuaia
  • Les nuits d’hôtels telles que présentées dans le programme. Logement base chambre double.
  • Les petits déjeuners inclus à Buenos Aires et Ushuaia
  • La pension complète à l’hôtel Eolo 5* à El Calafate
  • La croisière de 3 nuits à bord du M/V Via Australis en pension complète, excursions incluses
  • Les excursions avec guide privé francophone : ½ journée visite de ville à Buenos Aires, Glacier Perito Moreno à El Calafate.
  • L’excursion regroupée  « Lagos Off Road » à Ushuaia.

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

  • Le supplément chambre individuelle dans le cadre d’un voyage de 2 personnes minimum : ou voyage individuel : nous consulter.
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Les repas sauf petits déjeuners et ceux explicitement mentionnés au programme.
  • Les assurances facultatives.
  • Les pourboires
Bon à savoir...
OPTIONS EXCURSIONS

A BUENOS AIRES : vous pouvez rester un peu plus longtemps à Buenos Aires ? Voici deux possibilités de découvertes supplémentaires.  Nous rajouterons une ou deux nuits (ou plus) à votre voyage.
Demi-journée delta du Tigre et Mésopotamie argentine. 4 heures environ. A une trentaine de kilomètres au Nord de Buenos Aires, la ville de Tigre est la porte d’entrée du delta de la rivière Parana, parsemé de milliers d’îlots recouverts d’une végétation subtropicale. Logeant d’abord le Rio de la Plata, petit arrêt à San Isidro pour la visite de l’église néogothique. Puis embarquement sur un petit bateau typique et navigation dans cette Mésopotamie (du grec : entre les fleuves) argentine. Retour à l’hôtel en fin de journée.
Journée à Colonia (Uruguay).
De l’autre côté du Rio de la Plata se trouve l’Uruguay et la jolie petite cité portugaise de Colonia. On y accède facilement et confortablement depuis le port de Buenos Aires en ferry. Une heure de traversée environ. Colonia est entièrement classée au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C’est un petit bijou d’architecture coloniale. Vous en ferez le tour durant une demi-journée avec un guide parlant anglais ou espagnol. Le déjeuner typique lui aussi est inclus. Cette excursion à Colonia est une superbe parenthèse de calme et sérénité, une plongée historique en décors naturels. Les traversées, toujours calmes, sur le Rio apportent un dépaysement supplémentaire. Passeport européen suffisant. Pas de visa.      

EL CALAFATE :
Mini trekking au Perito Moreno : Trekking sur le glacier incluant la sortie en bateau, nécessaire pour traverser le lac face au glacier.  C’est un peu avant le glacier proprement dit que vous embarquerez pour la traversée puis vous débarquerez sur la rive opposée où vous attendent vos guides de montagne. (anglais et espagnol parfaitement pratiqués, français beaucoup plus rare).  Vous chausserez des crampons et par petits groupes vous marcherez sur la crête du glacier. Au milieu des blocs de glace de toutes tailles et de toutes les couleurs du bleu c’est une expérience fascinante et absolument inoubliable. Le mini trekking n’est pas difficile. Il faut simplement être en bonne forme physique, avoir plus de 10 ans et moins de 65 ans, ne pas être enceinte et ne pas avoir de problèmes respiratoires, de mobilité etc… La récompense suprême est le verre de whisky que l’on déguste avec des glaçons du Perito Moreno. Une expérience exceptionnelle que nous ne saurions trop vous conseiller.

OPTION JOURNEE SUPPLEMENTAIRE à El Calafate. Excursion navigation et estancia Cristina
Bien sûr ce n’est pas forcément le but d’un voyage court mais vous pouvez aussi vouloir séjourner un peu plus longtemps à El Calafate. Nous ajouterons les jours nécessaires. Vous pourrez ainsi faire une extraordinaire excursion sur le lac Argentino au milieu des icebergs. Excursion de la journée. Parmi la pléthore de versions offertes localement, nous vous recommandons l’excursion « navigation et estancia Cristinia. Cette excursion (durée 10 heures environ) vous amènera d’abord à l’embarcadère à Puerto Banderas à une cinquantaine de kilomètres de El Calafate. Vous embarquerez à bord d’un grand catamaran pour une navigation splendide à travers des paysages étonnants vers la base des glaciers et le « cimetière » des icebergs. En remontant les fjords il arrive un moment où les blocs de glace se détachant des multiples glaciers de la région (il y en a 144 !) sont trop nombreux et bloquent le lac. Spectacle saisissant. Vous débarquerez ensuite au bout du monde à l’estancia Cristina, une ferme totalement isolée, accessible uniquement par bateau. L’estancia fut fondée au début du XXème siècle par un anglais qui vint s’installer ici avec sa famille, l’état argentin donnant la terre à qui voulait bien s’en occuper. L’estancia  qui vécut de l’élevage des moutons jusqu’au milieu du XXème siècle est maintenant transformée en musée.  Intéressant témoignage de la vie dans une Patagonie loin, vraiment loin de tout.  Vous y déjeunerez. Puis vous partirez en 4X4 pour une montée d’une heure environ sur des pistes escarpées vers un belvédère d’où vous dominerez le glacier Upsala, le plus grand de tous les glaciers. Vision magique de cette énorme langue de glace, des sommets, des lacs, des fjords environnants. Retour en 4X4 et navigation vers Puerto Banderas. Arrivée à El Calafate vers 19h. Une journée mémorable.  

Votre voyage sur mesure

Tous nos voyages sont uniques et s'organisent autour de vos envies. Confiez-nous vos souhaits, les plus beaux voyages sont sur-mesure, démesure comprise.

Voyage de rêve au bout du monde 5*Luxe 13 jours / 10 nuits - Vol + circuit - Pension selon programme - Transferts

Le sur-mesure à prix doux

Nos experts

Créez le voyage de vos envies
avec nos spécialistes
01 45 62 61 26 *

Notre engagement

  • Un expert dédié
  • Des prix ultra-négociés
  • Des prestations testées et validées
(1) prix TTC par personne, à partir de
réductions applicables selon disponibilités.