DestinationBelize
Le Nord est l’une des régions les plus authentiques du Belize. Vers la petite ville de Corozal, qui attire désormais son lot d’expatriés, les paysages restent ruraux et la côte est parsemée de petits villages de pêcheurs. Elle n’a connu son essor touristique que récemment, lorsque le site Maya de Santa Rita s’est révélé au monde.
En continuant la route, vers les terres, vous déboucherez sur la région d’Orange Walk, première productrice de sucre de canne du pays. Ici aussi, les Mayas ont laissé leurs empreintes. Arrêt incontournable au site de Lamanai, l’un des plus emblématiques du pays.
Pour une approche balnéaire du Nord, direction les îles, et notamment les Caye de Caulker ou d’Ambergris. Premiers frissons aux côtés des inoffensifs requins-nourrices lors d’une plongée en apnée. Possibilité de louer des bouteilles pour aller explorer les fond des réserves marines de Hol Chan, Mexico Rocks ou la Shark Ray Alley. Le soir, vous aurez l’occasion de vous remettre de vos émotions en profitant des nombreux bars et restaurants du coin, plébiscités par les locaux.