DestinationBelize
Direction l’aventure, dans le coin de Belize qui concentre une infinité de sites historiques et naturels à couper le souffle.
Premier arrêt à Caracol, un site maya hallucinant qui s’étale sur 10 000 hectares. C’était l’un des centres politiques les plus importants de la civilisation, qui faisait office de passerelle entre les pays limitrophes, comme le Mexique et le Guatemala. C’est ici que se découvre le plus haut temple du pays, culminant à 43 mètres, soit un immeuble d’une quinzaine d’étages.
Autre site cérémonial de l’Ouest à ne pas manquer, celui de Xunantunich, juché au sommet d’une colline. On y compte plus d’une vingtaine de temples et de palais mayas.
Plus exigeante physiquement, mais absolument prodigieuse, la grotte d’Actun Tunichil Muknal et ses artefacts d’un autre temps. Même s’il faudra parfois s’enfoncer jusqu’à la taille dans ses eaux, c’est une épopée haut en couleurs que vous n’oublierez pas de sitôt.
Les amoureux de la détente (ou de l’adrénaline) profiteront de leur passage par la réserve forestière de Mountain Pine Bridge pour apprécier les chutes de Big Rocks, surplombant un cenote. L’endroit idéal pour patauger (ou sauter d’un promontoire) et apprécier ce joli joyau caché.