DestinationBelize
Sable doré, plages paradisiaques, récifs coralliens et panorama sur la Montagne Paya ponctueront votre séjour dans le Sud-Est du Bélize.
C’est clairement le hot-spot national pour prendre l’air, grâce à ses nombreuses éco-réserves et ses parcs nationaux à la faune foisonnante.
Partez à la rencontre du seigneur de la jungle : le jaguar, vénéré par le peuple Maya et visage emblématique des billets de monnaie nationaux. Pour les observer, cap sur le bassin de Cockscomb; la seule réserve du genre au monde et sanctuaire préservé permettant d’en apprendre plus sur le félin.
Près des côtes, les rencontres seront toutes aussi impressionnantes.
Plongeurs débutants ? Le récif de la forêt d’émeraude est l’un des coins les plus conseillés de tout le pays. On y voit facilement jusqu’à près de 8 mètres de profondeur et la biodiversité est plus que satisfaisante.
Le “Elbow” plaira quant à lui aux professionnels de la pratique. Dans son creux se cachent des requins-marteaux, des raies mantas et des coraux gorgones gigantesques.
À la recherche d’authenticité et de belles rencontres ? Hopkins et Placencia vous ouvrent leurs portes avec une sincérité déconcertante, fondamentalement empreinte de générosité.
Hopkins abrite la communauté des Garifunas, qui vous inviteront sans aucun doute à pratique leurs danses, au rythme du tambour. Ne ratez pas leurs excellentes spécialités culinaires.
À Placencia, joli village de pêcheurs, on cultive le farniente. Chaussures, sandales et stress interdits de visite. Le long de la péninsule, un vrai havre de paix, s’alignent des bars, des restaurants et des galeries d’art prêtes à étancher la soif de découvertes des curieux.