Votre programme
Jour 1
:
Maui
Vol France-Maui.
Remise de votre voiture de location et installation à votre hôtel.
Nuit à Maui.
Jours 2 à 4
:
Maui
Jour 5
:
Volcano
En fin de séjour, envol de Maui le matin pour Hilo (30 minutes de vol). A l’arrivée remise de votre voiture de location. Nous vous conseillons de partir au Nord de la ville le long de la côte de Hamakua. Cette côte est exposée aux alizés donc très arrosée et la végétation y est splendide. Par ailleurs l’océan a découpé les rochers et quelques baies sont spectaculaires, celle d’Onomea en particulier. Le Mauna Kea domine tout cela et les rivières qui descendent du volcan forment des cascades splendides telles les Akaka Falls. Enfin un jardin botanique est le plus luxuriant de l’archipel. Vous irez jusqu’au belvédère de Waipio d’où la vue est somptueuse sur la vallée sacrée en dessous et les falaises de cette côte. Au retour arrêtez-vous à Hilo. La capitale de l’état n’a guère changé et reste encore une petite bourgade très Far West. Jolis magasins d’artisanat local. Hilo semble être un peu un repère de babas cool. La vie y est tranquille, douce, sans stress. Cool quoi.
Montez ensuite vers Volcano (45 minutes de route). Vous trouverez au parc national le seul volcan drive-in au monde. On arrive au bord du cratère et on en fait le tour en voiture. Sauf en cas d’éruption auquel cas une partie est fermée. Mais il reste une route appelée « chain of crater road » qui descend jusqu’à la mer à travers des paysages désolés et des coulées de lave successives. Le centre d’interprétation des volcans est particulièrement bien fait.
En fin d’après-midi, installation à votre hôtel à Volcano à 1km du parc.
Après le dîner retournez dans le parc (c’est gratuit la nuit) et allez de nouveau au Park center. C’est de nuit que l’éruption est la plus spectaculaire : un halo orange illumine le ciel. On entend le bruit des bombes de lave : un avant goût d’enfer. C’est pour cette vision qu’il faut absolument passer la nuit à Volcano. Prévoir un vêtement chaud (polaire) et un coupe-vent.
Jour 6
:
Kona
Départ vers le Sud. La route descend les flancs du volcan, dominée par le Mauna Loa, second sommet de l’île. Vous passerez des villages typiques, des champs de caféiers, irez voir quelque plage de sable vert ou noir, refuge des tortues. Arrivé au point le plus au Sud une pensée pour le Captain Cook et remontée le long de la côte Ouest vers Kona. La végétation et les panoramas sont superbes là aussi. Vous profiterez de l’animation de Kona et de sa promenade du bord de mer. Dans l’après midi continuez vers les grands resorts du Nord, ces splendides golfs taillés dans la lave. Vous aurez peut-être le temps d’aller jusqu’à Waimea dans la montagne au pied du Mauna Kea. Le ranch Parker qui s’y trouve est, paraît-il, le plus vaste des Etats-Unis. Qu’en pensent les Texans ? Au retour installation à votre hôtel à Kona. Profitez de l’animation bon enfant de Kona le soir. Multiples et variés restaurants et snacks. Bars et musique à gogo.
Jour 7
:
Kauai
Rendez-vous à l’aéroport de Kona et retour de la voiture de location. A noter que l’accès à l’aéroport est bordé sur 800 mètres d’une haie de bougainvillées de 10 mètres de haut. Probablement l’accès aéroportuaire le plus fleuri au monde ! Vol pour Lihue, aéroport de Kauai. 50 minutes. A l’arrivée remise de votre voiture de location et installation pour 3 nuits (ou plus à Kauai dans l’hôtel de votre choix).
Jour 8
:
Kauai
Jour 9
:
Kauai
Programme libre à Kauai. Important : l’attraction la plus exceptionnelle à Kauai est le survol de l’île en hélicoptère. C’est absolument unique. Cela permet de voir toute l’île alors que seuls 30% de sa superficie sont accessibles en voiture. C’est ici que furent tournés en décor naturels King Kong, Jurassic Park, Indiana Jones et plus récemment les Descendants. On passe de falaises en grand canyon, de cascades en prairies, de plages inaccessibles en volcans majestueux. C’est le plus beau survol en hélicoptère au monde.
Curieusement ce n’est pas cher : 250usd ttc pour 55 minutes. C’est long 55 minutes d’hélicoptère. Certes cela fait un budget pour une famille. Néanmoins c’est vraiment incontournable et vous ne le regretterez pas. Vous pourriez par contre regretter le contraire.
Jours 10 à 11
:
Californie
Retour de la voiture dans l’après-midi à l’aéroport et vol pour la côte Ouest.
Arrivée le 11ème jour au matin en Californie.
Jour 12
:
France
Vos hébergements
Wailea - Maui : Fairmont Kea Lani
5 *
Etape 1 - 4 nuits
Votre chambre : Chambre Mountain side Suite
Un grand et bel hôtel au bord d’une belle plage dans un environnement végétal somptueux. Rien de nouveau à Maui pourrait-on dire? Si ! Ce Fairmont est tout en rondeur, cultivant ogives et coupoles, comme pour mieux prendre soin de ses hôtes et les envelopper d’un cocon douillet. Une visite s’impose.
Volcano Big Island : Chalet at Kilauea
3 *
Etape 2 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Un lodge de bonne tenue enfoui dans la végétation un peu à l’écart du village
Kona : Courtyard by Marriott King Kamehameha
3 *
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Sur le bord de mer, et même sur une plage, en plein cœur de Kona, un vieil hôtel très bien rénové par Marriott qui ne nous avait pas habitué à autant de fantaisies. L’adresse en ville.
Kauai : Princeville Resort
5 *
Etape 4 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Mountain/Garden view VIP ou Escape
On sait que Princeville Resorte st la déclinaison haut de gamme de la chaine Starwood (Meridien entre autres). On sait moins que Princeville est un resort développé au nord de l’île dans un site exceptionnel. La combinaison d’un hôtel et d’un site hors du commun donnent ce merveilleux but du voyage : Ce Princeville Resort vous enchantera.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.