Hébergement
192 chambres, dont 5 suites, réparties sur 3 étages.
La première catégorie, et la plus représentée, est la chambre classique. D’une surface de 18 à 23m², elle porte bien son nom. C’est une chambre lumineuse, à la décoration simple, donnant sur la cour intérieure. Les murs sont crème et le sol en parquet clair style mosaïque. Un grand lit double (ou 2 lits simples) au centre de la pièce, surmonté d’une tête de lit rouge, assortie au couvre lit. Le reste du mobilier reste dans les teintes douces : une commode face au lit sur laquelle est posé l’écran de TV, et un petit bureau couleur crème. Un fauteuil confortable recouvert de lin « volga » de Russie, tout comme les rideaux qui encadrent la fenêtre.
Une petite salle de bains en marbre gris avec baignoire, 1 vasque, toilettes non séparées.
Equipements de série : air conditionné, téléphone direct, Télévision, wifi (payant dans les chambres), minibar, coffre-fort, nécessaire à café/thé. Peignoirs et chaussons.
La catégorie de chambre au dessus se nomme Deluxe. Ce sont les mêmes chambres que les précédentes (taille, décoration…), mais elles bénéficient d’une vue sur la cathédrale Saint Isaac. Certaines d’entre elles ont un balcon et malgré la circulation sur la place devant l’hôtel, elles sont bien insonorisées.
Plus spacieuses, les 12 chambres Supérieures Deluxe répartissent leurs 25 à 28 m² sur deux niveaux. On entre par le niveau « supérieur », sorte de petite mezzanine ou se trouve le bureau, le placard et la salle de bains (identique aux chambres précédentes). Quatre marches mènent à la chambre. Celle-ci possède un grand lit king size (pas de lits simples) et deux grandes fenêtres donnant sur la rue Malaya Morskaya. Sur les murs, des lithographies de Kazimir Malevich, un artiste membre actif de l’avant-garde russe qui enseigna à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg.
Ces chambres peuvent accueillir 1 lit supplémentaire.
Enfin, 3 Junior Suites (38m²) et 2 Suites Deluxe (50m²) sur demande.
Restaurant
Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h30 au restaurant Borsalino, qui est un restaurant Italien à la carte le soir venu.
Pause thé, boissons et en-cas légers servis dans la « galerie » près du lobby. Egalement un bar à caviar, dans la grande tradition russe.
Sports et Loisirs
Wifi gratuit dans le lobby et les espaces publics (mais payant dans les chambres).
Un spa situé au 4ème étage, ouvert de 7h à 22h. Piscine intérieure (non chauffée), sauna. Une salle de fitness bien équipée (appareils Technogym).
Notre Avis
On regrette un peu une décoration assez basique, à laquelle il manque du charme et ces petits détails qui font la différence. Ainsi, l’hôtel Angleterre est officiellement classé en 5* en Russie, mais nous le considérons davantage comme un bon hôtel 4*, surtout comparé à son voisin l’Astoria.