JOUR 1 - ARRIVÉE À TROMSØ Tromsø.
A l’arrivée, récupérez votre véhicule de location à l’aéroport de Tromsø.
Ne manquez pas de passer voir sa cathédrale arctique et le musée polaire, retraçant les parcours des grands explorateurs du Nord. Pourquoi ne pas emprunter le funiculaire pour voir la ville d’en haut, ou passer au musée Polaria pour découvrir les animaux aquatiques de la région ?
Hôtel Thon Tromsø 3* (ou similaire)
JOUR 2 - PEINTURES RUPESTRES À ALTA Alta.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ de Tromsø : vous traversez la région de spectaculaires Lyngenalps, montagnes finissant abruptement dans l’océan Arctique, créant un paysage dramatique et splendide. Certains sommets sont encore couverts de neiges éternelles, ajoutant encore une dose de magie au tableau. Traversée en ferry de Breivikeidet à Svensby, puis un autre ferry de Lyngeseidet à Olderdalen. Depuis le village d’Olderdalen, route le long du Lyngenfjord.
Arrivée à Alta où il ne faut pas manquer le Musée des gravures rupestres, l’un des plus importants sites au monde et dont la diversité est étonnante. Essayez d’en repérer tous les animaux représentés : élans, rennes, baleines et cygnes font partie des nombreux dessins que vous découvrirez.
Hôtel Thon Alta 4* (ou similaire)
JOUR 3 - LE SOLEIL DE MINUIT FACE AU CAP NORD Honningsvåg.
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ vers le nord en direction de Lakselv en longeant le plus large fjord de Norvège, le Porsangerfjord. Arrivée à Kåfjord, passage par le tunnel. Installation à votre hôtel à Honningsvåg.
Vous voici au point le plus septentrional d’Europe continentale, le Cap Nord. En soirée, excursion au rocher du Cap Nord. Ce dernier héberge un restaurant, un petit musée, une chapelle. C’est de là que vous serez au plus proche du fameux soleil de minuit : visible dans tout le nord de la Scandinavie, c’est le 21 juin qu’il est le plus haut et éclaire la Laponie toute la nuit durant.
Hôtel Scandic Bryggen 3* (ou similaire)
JOUR 4 - DÉTENTE AU CAP NORD Honningsvåg.
Petit-déjeuner à l’hôtel
Profitez de l’atmosphère du Cap Nord. Pour les courageux, une belle idée de randonnée est de se rendre à Knivskjelodden, situé 100m plus au nord que le Cap Nord, ce qui en fait le véritable point le plus septentrional du continent ! Une jolie balade récompensée par ce sentiment si particulier d’être seul au monde et si petit dans ces splendides paysages s’étendant à perte de vue.
Hôtel Scandic Bryggen 3* (ou similaire)
JOUR 5 - RETOUR À ALTA Alta.
Petit-déjeuner à l’hôtel
Alta est la plus grande ville du comté situé à l’extrême nord de la Norvège. Elle se situe sur un méandre intérieur de l’Altafjord. Bien que située à l’extrémité du pays, Alta est relativement facile d'accès, que ce soit en avion ou en voiture. La région alterne paysages forestiers, montagneux et côtiers et vous invite à passer vos journées (et vos nuits) au plein air : randonnée, VTT, pêche.
En été, on peut admirer les pétroglyphes de Hjemmeluft, preuves de peuplements dans la région dès 4 200 et 500 avant notre ère. Ces dessins rupestres attestent donc la présence d'une activité humaine dans l’extrême nord de l’Europe à l’époque préhistorique – ce qui a valu au site d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Hôtel Thon Alta 4* (ou similaire)
JOUR 6 - DÉPART Alta.
Petit-déjeuner à l’hôtel
Restitution du véhicule de location à l’aéroport d’Alta et fin du séjour.
*** FIN DE NOS SERVICES ***