Votre programme
Jour 1
:
France - Athènes
Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par notre hôtesse francophone et transfert privé vers Athènes.
Nuit à Athènes.
Jour 2
:
Athènes
Journée libre à Athènes.
La meilleure façon de découvrir la capitale est encore la marche à pied ou même le métro. Le centre ville est relativement concentré. Monastiraki ou Plaka ne sont à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plus part des sites antiques sont aisément accessibles depuis Syndagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr. A voir également, le quartier de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées intéressants dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.
Pourquoi d'ailleurs ne pas s'attarder à Athènes une ou plusieurs nuits supplémentaires ? dans ce cas votre voiture vous sera livrée le matin de votre départ de la ville. Car elle ne se justifie pas dans la capitale grecque où le métro est parfait pour se déplacer.
Nuit à Athènes.
Jour 3
:
Corinthe - Epidaure - Nauplie
Départ pour l'Argolide en passant par le canal de Corinthe. L'un des côtés positifs des Jeux Olympiques de 2004 fut la nette amélioration de l'infrastructure routière du pays et notamment à proximité d'Athènes. Aujourd'hui, relier Athènes et Corinthe est un vrai bonheur avec l'autoroute. On peut s'arrêter au niveau du canal. Le lieu n'a rien de très pittoresque mais c'est tout de même impressionnant. Surtout soyons fier de cette réalisation bâtie à l'initiative de français. Le lieu offre également un large éventail de témoignages archéologiques, stigmates du glorieux passé de cette cité opulente.
Puis visite du théâtre d'Epidaure, célèbre pour son acoustique et surtout joyau du sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Dans l'Antiquité, il s'agissait d'un haut lieu de la médecine grecque où toute la Grèce malade venait recevoir des soins et des oracles. On ne sait pas ce qui était le plus efficace...
Continuation vers Nauplie, une charmante cité posée au bord du golf d'Argolide. Un dédale de ruelles enchevêtrées, échoppes, cafés et tavernes, le tout surmonté d'une sombre forteresse datant du de l'occupation vénitienne au 17e siècle.
Au total 190 km seront parcourus sur la journée.
Nuit à Nauplie.
Jour 4
:
Mycènes - Spartes
Départ pour Mycènes à une vingtaine de kilomètres au nord de Nauplie. Mycènes est la patrie des Atrides et d'Agamemnon. On peut être sanguinaire et cultivé : cette ville forteresse donnera son nom à toute une civilisation. Des ruines imposantes, une richesse de l'architecture et de nombreux trésors témoignent de la grandeur passée des lieux.
Puis Direction Sparte par la nouvelle et très belle route passant par Tripoli au coeur du Péloponnèse. Sparte était la capitale de la Laconie, la grande rivale d'Athènes. Son roi le plus célèbre fut Ménélas, le frère d'Agamemnon et mari de la belle Hélène. Là encore les moeurs étaient rudes, spartiates dit on depuis. Visite à Sparte du très musée de l'huile d'olive.
Compter 140km de route sur la journée.
Nuit à Sparte ou Mystras.
Jour 5
:
Mystras - Olympie
Visite du site de Mystras, ancien centre culturel et spirituel de la Grèce byzantine dont les vestiges sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Eglises, monastères, palais et maisons en ruine s'égrainent sur l'un des contreforts du Taygète.
Puis départ pour Olympie (220km), en passant par Tripolis et Vitina.
Nuit à Olympie.
Jour 6
:
Olympie - Delphes
Visite du site archéologique et du musée d'Olympie. Le lieu est de toute beauté et remarquablement bien conservé. Il s'agissait avant tout d'un sanctuaire panhéllenique en hommage à Zeus. En plus des temples, on y trouve des ruines des installations sportives destinées aux jeux Olympiques antiques.
Route vers Delphes (230km) en passant par Patras, le grandiose pont de Rio-Antirio, Nafpaktos (Lepante), Galaxidi et Itea.
Nuit à Delphes ou Arachova.
Jour 7
:
Delphes - Athènes
Visite du site et du musée de Delphes, abritant un important sanctuaire panhellénique dédié au dieu Apollon.
Puis visite du magnifique monastère d'Ossios Loukas, parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Il est réputé pour ses mosaïques, ses fresques et la délicatesse de ses décorations.
Retour à Athènes (185km) en passant par Livadia et Thèbes.
Remise de la voiture de location à votre hôtel à Athènes.
Nuit à Athènes.
Jour 8
:
Athènes - France
Transfert privé de votre hôtel vers l'aéroport d'Athènes.
Vos hébergements
Athènes :
Philippos
Etapes 1 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
L'hôtel Philippos est un établissement familial qui est idéalement situé au centre de la vieille ville, à deux minutes de marche de l'Acropole, de Plaka, de l'ancien théâtre Herodus Atticus et du nouveau musée de l'Acropolis. Ce quartier est un des plus paisibles de la ville, il est à 15 minutes de marche de la place centrale Syntagma et du bâtiment du Parlement. Les 50 chambres et suites sont raffinées, lumineuses, décorées dans un style modernes, avec des tissus élégants et une lumière d'ambiance. Le petit déjeuner est servi dans le café restaurant de l’hôtel.
Nauplie : Marianna Pension
3 *
Etape 2 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Caché sous le rocher de l'Acronauplie, l'hôtel familial Marianna propose des chambres au style traditionnel offrant une vue sur la ville pittoresque de Nauplie et le château historique de Palamède. Le petit-déjeuner est fait maison à base de produits locaux.
Mystras : Maniatis
3 *
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Situé dans la rue principale de Sparte, Il offre un restaurant et un coin déjeuner à la décoration moderne et minimaliste et des chambres au mobilier en bois clair et des couleurs douces et apaisantes. Toutes les chambres possèdent un balcon avec vue sur la ville.
Olympie : Olympic Village
3 *
Etape 4 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
L’hôtel est situé dans la plaine d’Olympie, près du site archéologique et de la rivière Kladéos. Construit au centre d’un grand jardin, il offre le cadre idéal pour une pause détente avec sa taverne et sa piscine.
Delphes : Fedriades
Etape 5 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
L’hôtel Fedriades se situe à 8 km du village d'Arachova et à 35 km de Galaxidi. Le village pittoresque d'Agoriani est accessible à 35 km tandis que le centre de ski Parnassus se trouve à 28 km.
Construit de manière traditionnelle, l’Hotel bénéficie d'un emplacement central à Delphi, à quelques pas du célèbre musée archéologique. Il surplombe le golfe de Corinthe et la vallée de Pleistou. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.
Décorées avec élégance, les chambres et les suites de l'établissement sont pourvues d'un mobilier de choix. Affichant des couleurs douces, elles comprennent une télévision par satellite à écran LCD, un réfrigérateur ainsi qu'un balcon. Chaque logement est doté d'une salle de bains équipée d'un sèche-cheveux tandis que les suites comportent aussi une baignoire spa.