Votre programme
Jour 1
:
Paris / Erevan
Arrivée à l'aéroport international d'Erevan.
Prise en main de votre véhicule. Nuit à l’hôtel.
Jour 2
:
Erevan
Suggestion de visites : Erevan - Cathédrale de Zvartnots - Cathédrale Etchmiadzin - 60 km / 1h30
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Nous vous conseillons de consacrer cette journée à la découverte de Erevan et de la ville d’Etchmidzin. Vous commencerez par la visite de la ville d’Etchmidzin, centre du christianisme arménien, qui est considérée comme la ville « du Vatican » d’Arménie avec le Saint-Siège de l’Eglise apostolique arménienne. En route vers la cathédrale d’Etchmiadzin, vous visiterez la cathédrale de Zvartnots, datant du 7e siècle (patrimoine mondial de l’Unesco). Première église chrétienne d’Etat au monde, la cathédrale se vante de son style architectural unique et de ses fresques réalisées au cours des siècles par une génération de peintres appartenant à une seule et même dynastie.
Soirée libre. Vous pourrez profiter des belles terrasses du centre-ville, de vous promener le long de l’avenue du Nord vers la place de République, réputée pour ses fontaines dansantes (en avril, octobre et novembre tous les jours de 20h à 22h et en mai et septembre de 21h à 23h).
En option (avec supplément) : visite guidée de la ville.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Erevan
Suggestions de visites : Erevan / Monastère de Khor Virap / Areni Village / Monastère de Noravank / Erevan - 250 km (4h30)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, vous prendrez la route vers la province d’Ararat pour visiter le monastère de Khor Virap. Il a été construit au 4ème siècle au pied du mont Ararat. Vous profiterez également de la vue magnifique sur le monastère biblique d’Ararat où l’arche de Noé a jeté l’ancre. « Veuillez noter que la visibilité peut être difficile selon les conditions météorologiques. Ensuite, vous vous rendrez au village d’Areni dans la province de Vayots Dzor. Areni est la plus importante région viticole d’Arménie. Ici, vous pourrez profiter de l’occasion pour faire une dégustation de vins locaux. Vous vous dirigerez ensuite vers la grotte aux oiseaux, un lieu mystérieux et passionnant vieux de 6100 ans située dans le village Areni. La plus ancienne chaussure en cuir du monde (5500 ans) aujourd’hui conservé au Musée d’histoire d’Arménie, y a été découvert lord des fouilles archéologiques.
Prochain arrêt, le monastère de Noravank. Il est situé dans une gorge bordée de rochers rougeâtres. Le monastère est un bel exemple de l’architecture ornée de l’époque.
Nuit à l’hôtel à Erevan.
Jour 4
:
Erevan
Suggestions de visites : Erevan / Temple de Garni / Symphonie des Pierres / Monastère de Geghard / lac Sevan / Erevan - 210km (3h30)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Dans la matinée, route vers le village de Garni, célèbre pour son temple païen hellénistique datant du 1er siècle. C’est le seul temple païen qui a survécu après la christianisation de l’Arménie, L’endroit est particulièrement célèbre pour ses beaux paysages et sa vue extraordinaire sur les gorges et les montagnes environnantes.
Vous partirez à la découverte des gorges de la rivière Azat la « Symphonie des Pierres » ou « Orgue de Basalte », un phénomène naturel résultant de la solidification et de la contraction thermique d’une coulée de lave peu de temps après son émission. Ce monument naturel est le point culminant de la région et un lieu de pique-nique privilégié pour les locaux. Vous visiterez ensuite le monastère de Geghard (4ème siècle avant JC) et site classé au patrimoine de l’Unesco. Il contient un certain nombre d’églises et de tombes, la plupart creusées dans la roche, illustrant le sommet de l’architecture médiévale arménienne. Ce complexe de bâtiments médiévaux s’inscrit dans un paysage d’une grande beauté naturelle, entouré d’immenses falaises à l’entrée de la vallée d’Azat. L’endroit est très plébiscité par les locaux pour les cérémonies de baptême et les mariages. Vous prendrez ensuite la route panoramique le long du lac Sevan. Une promenade pittoresque le long du lac, qui couvre environ 10% de la surface du pays. Arrêtez-vous sur la péninsule pour profiter d’une vue imprenable sur le lac. Retour à Erevan pour la nuit.
Jour 5
:
Erevan / Paris
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport international d’Erevan (25 minutes), remise de votre véhicule à l’aéroport et vol retour sur compagnie régulière.
Arrivée à l’aéroport de France.
Bon retour chez vous et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Vos hébergements
Yerevan :
Central Hotel
4 *
4 nuits à Erevan : Central Hotel ou Nova 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard