Votre programme
Jour 1
:
Cancun - Tulum
Arrivée à Cancun. Transfert vers votre hôtel à Tulum.
Installation et nuit à l’hôtel.
Jour 2
:
Tulum
Journée sur les plages de Tulum.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Tulum - Chichen Itza - Merida
350 kms (environ 2h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’agence de location de voiture et remise du véhicule puis route vers Chichen Itza. Visite de la cité millénaire maya puis continuation vers Merida.
Installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Merida - Uxmal - Campeche
220 kms (environ 2h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers l’Est, vous prendrez la route Puuc qui mène de site en site vers Uxmal, peut-être le plus grandiose des sites mayas. Continuation vers Campeche et installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Option : vous pouvez ajouter une nuit à Uxmal pour profiter du son et lumières.
Jour 5
:
Campeche - Palenque
362 kms (environ 4h de route)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Edzna si vous vous levez tôt ou directement sur Palenque. La route prend 4 heures, les ruines fermant à 16h30 vous y serez largement à temps pour les visiter ce jour-là. A moins que vous ne préfériez pousser jusqu’à Agua Azul et plonger dans la cascade. Installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Palenque - Villahermosa - Vol retour
Petit déjeuner à l’hôtel.
Profitez de votre dernier temps libre pour aller à Agua Azul ou pour visiter les ruines si vous ne l’avez pas fait la veille, le site ouvre à 8h. Puis direction Villahermosa et retour de la location de voiture et vol pour Mexico. Vous pouvez ajouter des nuits d’hôtels.
Vol retour et nuit à bord.
Jour 7
:
France
Vos hébergements
Tulum : Dreams Tulum
5 *
Etape 1 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Deluxe Vue Jardin
Niché entre mer et forêt, voilà un resort complet qui pense aux familles comme aux amoureux. Chacun de son côté, il est possible de profiter de services de qualité et d’une atmosphère délicieusement dépaysante dans un cadre digne des plus belles cartes postales. Une équation parfaite.
Merida :
Casa del Balam
4 *
Etape 2 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Certes de l’extérieur il ne fait guère envie ce bâtiment anonyme, anormalement haut, en plein centre ville. On aurait tort de passer son chemin. A l’intérieur on pénètre dans un joli patio avec une fontaine, des bananiers et un arbre du voyageur. On est au cœur de la vieille ville, à 2 pas de la cathédrale. Tout Merida se fait alors à pied.
Campeche :
Plaza Colonial
Etape 3 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Standard
Au centre historique de Campêche, non loin de la cathédrale et sur une rue presque piétonne, c’est une entrée chic d’une belle maison bourgeoise. Tissus chamarrés, grands bouquets de fleurs, musique classique, petits salons et piano : on se retrouve dans un intérieur raffiné d’une demeure patricienne, pas vraiment dans un hôtel. L’illusion est bien faite. On s’aperçoit ensuite que ce qu’on prenait pour une maison séculaire est en fait un immeuble neuf (datant de 2008) bâti en L, perpendiculaire à la rue. Bien fait et belle atmosphère.
Palenque :
Villas Kin ha
3 *
Etape 4 - 1 nuit
Votre chambre : Chambre Confort
De l’extérieur il fait un peu kitsch ce grand hôtel de bungalows au bord de la route des ruines, à 3 kms de l’entrée du site de Palenque. De grandes têtes de mayas polychrome (c’était ainsi qu’elles étaient autrefois mais le goût a changé) et une immense fresque murale d’une cascade accueillent le visiteur. La cascade est d’autant plus étonnante que la touffeur ambiante est bien réelle. On est loin de la fraicheur d’un torrent montagnard se jetant dans un lac azuré ! Ceci étant, passé la réception on aperçoit la grande piscine dans le jardin luxuriant, un toboggan qui doit ravir les enfants, et plus loin, au calme, une autre piscine tranquille. Après tout voilà un établissement coloré mais pas sans atouts.