Votre programme
Jour 1
:
France - Porto
Départ de France pour Porto.
A votre arrivée à l’aéroport, récupération de votre voiture.
Route vers Porto.
Nuit au Yeatman.
Jour 2
:
Porto
A Porto vivez en face ! De l’autre côté de la rive du Douro là où sont installés les chais. Vous y aurez une vue somptueuse sur la ville. Passez le pont ou prenez le métro et vous voilà au centre-ville, classé au Patrimoine mondial. C’est la moindre des choses : Porto est une très vieille ville, datant des Romains (au moins). Vous en remonterez le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Ne croyez pas pour autant que la ville s’endorme cultivant la nostalgie de l’époque où elle donnait son nom au Port…ugal. La fondation Serralves et la Casa de Musica , architecte Rem Koolhas, sont là pour décoiffer vos certitudes et vous emmener dans l’ultra contemporain voire le futur immédiat. Porto est une ville de contrastes. Une belle ville bien dans son temps.
Nuit au Yeatman.
Jour 3
:
Porto
Porto, surnommée la « Cidade Invicta » (la ville invaincue»), a moult trésors à offrir.
Tour d’abord, la partie touristique de la ville ville n’est pas très grande, elle se parcourt aisément à pied. C’est une des plus anciennes villes du pays, datant des Romains. Son nom veut dire « le port » tout simplement. Elle a d’ailleurs donné son nom au Port…ugal. C’est dans le centre historique, classé au patrimoine mondial, que l’on remonte le temps au hasard des venelles, entre églises baroques et cathédrale fortifiée. Mais c’est des quais du Douro tout en bas que l’on prend la dimension de la ville accrochée aux pentes creusées par le fleuve. Et autant vous le dire avant votre départ : le Porto, le vin, ne se fait pas à Porto mais à Vila Nova de Gaia de l’autre côté du fleuve. Passez le pont en fer pour visiter les chais.
Au retour pour peu que le vin local ne vous ait pas coupé les jambes, passez voir la modernissime Casa de Musica de Rem Koolhas et la fondation Serralves, deux bâtiments ultra modernes. Car Porto n’est pas que nostalgie historique. C’est aussi une ville moderne, dynamique.
D’ailleurs on a coutume de dire au Portugal que « Lisbonne s’amuse et Porto travaille ».
Nuits au Yeatman.
Jour 4
:
Porto - Le Douro
Départ pour la région du Douro, environ 1h50 de route.
A l’estuaire du fleuve il ne vous reste plus qu’à remonter la vallée pour entrer dans un Portugal enchanté. Vert des collines, bleu du ciel, rouge des maisons, pas besoin de lunettes de soleil polarisantes : les couleurs caressent l’œil. Comme le vin qui ravit le palais, les odeurs de chênes qui flattent l’odorat. Avec le chant des oiseaux, c’est un peu un voyage au pays des cinq sens que nous vous proposons en peu de kilomètres mais pas mal de temps. Car autant s’arrêter, photographier, profiter des panoramas.
Côté panorama à l’Aquapuro, votre destination des 4 prochains jours, vous serez servi : dominant le fleuve l’hôtel est dans un site splendide. On y sera aux petits soins avec vous. C’est bien normal : vous avez fait le voyage. Vous n’êtes pas si nombreux encore. Dans ce Portugal loin, bien loin du tourisme organisé. Il reste tant de choses à découvrir : tant mieux vous êtes là pour cela.
Nuit au Six Senses Douro Valley
Jours 5, 6 et 7
:
Le Douro
Nuits au Six Senses Douro Valley.
Jour 8
:
Le Douro - Porto - France
Départ pour l'Aéroport de Porto (01h45)
Remise des clés au loueur et décollage pour la France.
Vos hébergements
Porto : The Yeatman 5* Luxe
Etape 1 - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Executive ou Supérieure
Quand on s’appelle Yeatman à Porto et que l’on ouvre un hôtel c’est forcément sur le thème du vin. D’autant plus quand on y associe 70 viticulteurs locaux. Ce séjour à Porto, ou plutôt en face de Porto, vous garantit outre le confort, une expérience inoubliable faite de culture, d’œnologie, de bien-être et de gastronomie. A déguster toute modération bue…
Douro : Six Senses Douro Valley 5* Luxe
Etape 2 - 4 nuits
Votre chambre : Quinta supérieure
Le voyageur arrivera doucement par une route sinueuse à travers vignes et vallons pour trouver au sommet d’un coteau ce fier manoir ocre rouge posé sur huit hectares de vignobles et de bois. Il est immédiatement attiré par la vue : surplombant une anse du Douro cet hôtel offre un panorama superbe, à couper le souffle.
Il apprendra alors l’histoire de l’Aquapura : Cet ancien manoir de 1900 resta longtemps à l’abandon, jusque dans les années 2000. Un nouveau propriétaire en tomba amoureux et décida d’en faire un hôtel intimiste dès 2007.