Hébergement
Un ascenseur doré mène aux étages. 6 en tout, plus un septième ciel.
36 chambres et 40 Suites
La 1ère catégorie se nomme Palatiale. C'est une grande chambre isolée du couloir par deux portes. Idéal pour assurer l'insonorisation.
On trouve parfois dans ces chambres une cheminée. Mais toujours un beau lit King size ou 2 lits Twin.
Un bureau, des fauteuils, l'équipement standard du Bauer au moins.
Belle salle de bains en marbre, bien sûr.
La décoration se décline en différentes couleurs suivant les étages. Au 2ème ce sera dans les tons jaunes. Avec des plafonds immensément hauts. Au 3ème les plafonds sont moins hauts mais assez pour des lustres superbes. Et là on fera dans les tons rouges.
De très belles chambres, sans vue dans cette catégorie malheureusement.
Pour une vue sur le Grand Canal, il faudra passer à la catégorie Palatiale vue.
Certaines ayant d'ailleurs vue frontale sur le canal.
Les Junior Suites ont la vue sur le Canal, certaines avec vue frontale d'ailleurs. Elles ont 2 pièces pas séparées : salon et chambre. 2 d'entre elles sont en style moderne avec des murs peints et cirés, du mobilier design ou presque. Les Suites Deluxe ont aussi 2 pièces, séparées en l'occurrence. Pas de vue Canal mais une très belle Suite avec un salon et une chambre, pas immense d'ailleurs la partie couchage.
Mais douillette et cossue. Beau mobilier, tissu tendu aux murs.
Salle de bains identique à celle des Palatiale.
Les Suites Executive ont toujours une vue, mais pas forcément sur le Grand Canal. Ce peut être aussi le Dôme de la Salute droit devant. Pas mal non plus.
On peut facilement s'assurer de la vue directe Grand Canal...en payant un supplément.
Destinées à des hommes d'affaires aisés, elles sont d'un style plus léger, plus moderne, moins vénitien. Toilettes séparées.
On se saurait oublier la Suite Grand Canal, magnifique juste devant la Douane de mer. Avec ses plafonds hauts peints à fresques, ses lustres en cristal dans les deux pièces du plus pur style vénitien. Sans oublier une étonnante robinetterie dorée qui nous rappelle l'Orient si proche.
Les Suites Présidentielles correspondent parfaitement à nos goûts simples.
Vue exceptionnelle et balcon. Mobilier plus contemporain.
Enfin pour le plaisir évoquons la Suite Royale, incroyable décor de stucs vénitiens dans la pièce principale, lustre de Murano véritablement étonnant. Cheminée d'époque. Chambre avec un pavois de lit immense.
Salle de bains et salle d'eau. Et un curieux prie-Dieu dans l'entrée.
La Suite donne directement sur le Grand Canal, cela va sans dire.
A votre disposition
Une salle de petit déjeuner fabuleuse au 7ème étage du palais. Ce qui en fait la plus haute terrasse de Venise. On la nomme 7ème ciel. Privative aux clients du Palazzo.
Pour le restaurant il faudra se « contenter » de Pisis, le gastro du Bauer, classé dans les meilleurs restaurants de la ville.
Le fitness et ses sauna, bain de vapeur et bain à remous avec vue sur Saint-Marc est, pour vous, gratuit. 2 salles de massage, payant.
Notre avis
Un grand moment d'hôtellerie.