Etape 2 - 4 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Vous aimez les ambiances familiales, décontractées ? Le style baba-cool ? Vous êtes mordu de plongée ? Alors ne cherchez plus, vous avez trouvé l’hôtel qu’il vous faut : le Small Hope Bay Lodge. Situé sur Andros, l’île « Robinson » par excellence, c’est pourtant bien une atmosphère très chaleureuse et conviviale qui vous attend au Small Hope.
C’est en 1960 que le père de l’actuel directeur a construit l’hôtel. Le fils a ensuite repris le flambeau, et à son image, le Small Hope Bay Lodge revendique un style Seventies, un peu baba-cool, sympathique et amusant.
Ne venez pas ici pour le luxe ou le confort High Tech des chambres ; non, ici on recherche la simplicité et surtout on est, de préférence, adepte de plongée, car l’hôtel dispose d’un centre ultra équipé et reconnu.
La formule est le « tout inclus », et c’est bien venu parce que sur Andros on ne trouve pas des restaurants à tous les coins de mangrove.
Heureusement, on est bien loin des gros resorts all inclusive que l’on peut trouver dans d’autres îles des Caraïbes ou même à Nassau.
Le midi par exemple, un petit buffet sandwiches/salades est installé face à l’océan et propose chaque jour une spécialité bahaméenne différente que l’on déguste sur des tables façon pique-nique.
Le soir, à l’heure de l’apéritif, on se retrouve traditionnellement dans le salon du lodge principal où une vieille coque de bateau sert de bar. Le wifi, par ailleurs gratuit, est volontairement coupé pour encourager les échanges entre les gens.
Puis on va diner dans la salle de restaurant attenante avant de revenir au salon, prendre un dernier verre, discuter, lire un livre devant la cheminée ou jouer aux échecs.
Convivialité, c’est vraiment le maître-mot du Small Hope Bay Lodge.
Situation
L’hôtel se trouve sur la très grande et très sauvage île d’Andros, à 25 minutes de vol de Nassau. On est à 10 minutes en taxi de l'aéroport d'Andros Town, sur une côte plus ventée, avec quelques vagues en prime.
Les bungalows
Les chambres se trouvent dans des petits bungalows individuels étalés le long de la plage, chacun avec son hamac suspendu à l'extérieur.
Il n’y a pas de réel vis à vis entre les bungalows mais pas non plus de vraie séparation, ni de jardins ou terrasses.
L’intérieur est en bois, le carrelage couleur crème, les suspensions en vannerie. L’ensemble est pour le moins coloré du fait de dessus de lit, rideaux et tentures à fleurs de fabrication locale. Un ventilateur tourne au plafond pour apporter un peu d’air. Une fontaine à eau et 2 gourdes sont à votre disposition pour vous désaltérer. Il y a aussi un coffre pour vos papiers et objets de valeur, « au cas où », car les lieux sont en réalité très sûrs.
Il existe deux types d’hébergement : 2 chambres contigües, l’une avec un lit King size, l’autre avec 2 lits jumeaux, avec une salle de bains à partager, qui sera plus adaptée à une famille de 2 adultes et 2 enfants.
Ou bien 1 chambre simple avec salle de bains privée pour ceux qui souhaitent préserver leur intimité.
Notez que dans les deux cas, la salle de bains est en fait une salle d’eau assez basique avec douche à rideau et un petit lavabo.
Certes c’est très simple mais c’est aussi très « couleurs locales » et finalement plutôt charmant.
Si vous avez compris le concept, vous vous douterez qu’il n’y a ni télévision, ni téléphone, ni accès internet dans les chambres. Mais vous pouvez vous connecter ou téléphoner depuis le lodge principal.
Sports & Loisirs
L’activité principale est la plongée ; l’hôtel dispose d’un centre ultra équipé au bout d’un long ponton de bois.
On peut également faire du vélo, de la voile, du kayak, de la planche à voile, aller marcher ou pêcher.
Il n’y a pas de piscine mais un bain à remous sur la plage.
Notre avis
Excellent accueil. Convivial, chaleureux et familial.
Parfait pour ceux qui aiment les vacances actives !