Etape 1 - version luxe - 3 nuits
Votre chambre : Chambre Standard
Une valeur sûre de Manhattan, que ce Novotel. Bien situé et fraîchement rénové en 2013. Et joliment rénové en plus. Les chambres, le restaurant, tout a pris un petit coup de jeune. Et ça fait du bien! Sans compter qu'on y trouve toujours quelqu'un qui parle français. Idéal pour s'échanger les dernières adresses.
Il faut prendre un ascenseur pour accéder au lobby, situé au 7ème étage. Tout est très moderne mais sans clinquant, la décoration est désormais contemporaine et colorée. Gros avantage de l'hôtel, un bar avec de grandes baies vitrées et une terrasse avec vue sur Times Square. Le soir du 31 (décembre), c'est l'un des meilleurs spots pour admirer le lâcher de ballons. Avis aux amateurs.
Situation
Sur la 52ème rue et Broadway. A deux pas de Times Square et des théâtres. Rockefeller Center n'est pas loin non plus. Le métro est au coin de la rue. Situation excellente pour ne pas dire parfaite.
Les chambres
480 chambres sur 33 étages.
Toutes rénovées en 2013, elles sont modernes et impeccables. Très classe même, dans de jolis tons chocolat et turquoise.
Plus on monte, meilleur c'est au niveau vue. Moyennant quelques euros de plus, vous pourrez même avoir une vue garantie sur Times Square.
Toutes les chambres contiennent une méridienne et un bureau. Elles sont aussi bien équipées : climatisation, grande télévision avec câble et films payants, console de jeux, accès Internet haut débit, machine à café, mini-bar, coffre-fort, sèche-cheveux, fer et planche à repasser...
Au choix pour le couchage : un lit King size ou 2 lits doubles. Ce qui voudra dire qu'on y couchera sans problème à 4 si besoin était.
Les salles de bains sont petites mais très propres et munies d'une baignoire. Des produits d'accueil Accor trônent sur le lavabo.
Restaurant
Un restaurant bar, Supernova, qui propose une cuisine inspirée des "food trucks" américains. En bas de l'hôtel, le célèbre Gallagher's qui fait rassir ses côtes de boeuf dans d'immenses armoires réfrigérées. Ce fut une des meilleures adresses de Broadway. Ca reste amusant et typique. On trouve de la meilleure viande pas loin.
Sports & Loisirs
Une salle de fitness gratuit.
A votre disposition
Wi-fi gratuit au lobby. Amenez votre PC.
Bon à savoir :
A New York avec les New Yorkais :
Big Apple Greeter est une association de New Yorkais bénévoles, amoureux de leur ville, qui vous feront découvrir le quartier de votre choix de manière souvent originale et toujours insolite.
Plus d'infos et inscriptions sur www.bigapplegreeter.org
Notre avis
Avec ses chambres spacieuses et confortables et son emplacement, c'est un excellent choix dans le genre hôtellerie de chaîne avec une pointe d'accent français. Pour autant les 4 étoiles paraissent optimistes. Gardons en 3 bonnes et méritées