Votre programme
Jour 1
:
France - Dubai
Envol à destination de Dubai sur vol régulier. Arrivée dans la soirée. Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel
Jours 2 à 4
:
Dubai
Séjour libre à Dubai pour profiter de toutes les activités qu’offre la destination : tour de ville guidé, survol en hélicoptère, visite d’Abu Dhabi, safari dans le désert ou tout simplement détente sur la plage de Jumeirah.
Nuits à l’hôtel
Jour 4
:
Khasab
Après, le petit déjeuner, route vers le Musandam, à environ 3h de route de Dubai. L’après midi, visite de la ville de Khasab.
Fort Khasab est une forteresse pittoresque construite au 17ème siècle par la domination portugaise, très intéressée par le commerce maritime dans le détroit d'Ormuz. Le fort a été érigé pour empêcher les attaques de la mer. Le bois de teck venant d'Inde a été utilisé pour sa construction et le toit a été façonné à partir d'un mélange de feuilles de palmier et d'argile. Le fort possède une grande tour centrale. D’importants travaux de restauration ont été effectués à la fin du 20ème siècle.
Nuit à l’hôtel
Jour 5
:
Khasab
Journée consacrée au safari dans les montagnes avec déjeuner.
Après le petit déjeuner, départ pour une formidable aventure à la conquête de la montagne du Jebel Harim (littéralement : montagne de la Femme). Avec ses 2097m d’altitude, il est le sommet le plus haut de la péninsule de Musandam.
A bord d’un 4x4, découverte des villages en terrasses, des forêts luxuriantes et des oueds d’acacias.
Arrêt dans le village de Sayah, situé à plus de 900 m d’altitude. Entouré de palmiers, il est l'un des villages les plus pittoresques de la péninsule de Musandam. Puis route vers le Jebel Harim.
Après avoir profité de la vue panoramique sur les montagnes du Musandam datant de plusieurs millions d'années, route vers le village de Rowdah, réputé pour son cimetière pré-islamique.
Puis continuation vers Khawr Najid offrant un point de vue magnifique sur l'océan Indien, puis Al Khalidyan, un parc naturel avant de revenir vers Khasab.
Le déjeuner pique-nique est prévu.
Nuit à l’hôtel
Jour 6
:
Khasab
Journée consacrée à la croisière dans les fjords avec déjeuner.
Les boutres sont certes motorisés, mais un peu basiques. Cependant les époustouflants paysages feront oublier le côté rudimentaire du bateau.
La croisière longera la côte pour arriver vers le fjord le plus long et le plus spectaculaire du Musandam, qui est souvent dénommé «la Norvège de l'Arabie ». Les eaux turquoise contrastent avec les falaises de calcaire blanc crémeux.
Le boutre jettera l'ancre à proximité de Telegraph Island, permettant ainsi de se baigner ou tout simplement de se relaxer en sirotant des boissons gazeuses, thé ou café tout en profitant d’une vue imprenable sur montagnes environnantes.
Le déjeuner est prévu à bord.
Un autre arrêt est prévu pour la baignade et la plongée. Puis retour au port et à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel
Jour 7
:
Khasab - France
Dans la matinée, transfert à Dubai puis vol à destination de la France.
Jour 8
:
France
Arrivée en France en début de matinée.
Vos hébergements
Dubai :
Le Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina
5 *
Etape 1 - 2 à 4 nuits en petit déjeuner selon la durée choisie
Votre chambre : Chambre Standard
Un hôtel de plage, ludique, pas trop grand, pas trop impressionnant. Très bien situé au pied de la palme et sur la belle plage de Jumeirah.
Un prix fortement raisonnable pour cet hôtel ouvert en 1999 et récemment rénové.
Musandam : Atana Khasab Resort (ex Golden Tulip)
4 *
Etape 2 - 1 à 3 nuits en petit déjeuner selon la durée choisie
Votre chambre : Chambre Standard
Idéalement situé face à la mer, proche de la ville et dans le magnifique cadre des montagnes du Musandam, l'Atana Khasab (ex Golden Tulip) est un hôtel paisible à taille humaine. Les prestations de l'hôtel sont correctes, sans chichi.