Etape 1 - 2 nuits
Votre chambre : Chambre Classic Island View
Ne vous fiez pas aux apparences. Certes c’est une grosse structure, extérieurement dénuée de charme. Mais de tous les resorts de Cable Beach, c’est malgré tout l’un des plus agréables, méritant bien ses 4*.
Rénové récemment, c’est aussi le paradis des enfants qui seront choyés et n’auront pas le temps de s’ennuyer.
694 chambres ! On comprend que cela puisse faire peur. Mais faites-nous confiance, on a visité plusieurs resorts dans tout New Providence et celui-ci a bien plus d’atouts qu’il n’en a l’air.
Les chambres sont réparties dans 2 ailes, Est et Ouest, chacune avec sa propre piscine.
90% d’entre elles ont vue sur l’océan, c’est plutôt pas mal, non ?
Entre nous on évitera, si possible, les chambres de l’aile Est, qui donnent sur le côté du bâtiment et n’ont pas une belle vue.
Côté activités, le choix est vaste, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.
Et question restauration, l’hôtel n’est pas en reste et propose plusieurs options dont certaines, savoureuses, nous ont agréablement surpris.
La suite en détails…
Situation
L’hôtel se situe sur l’île principale de New Providence, dans la zone balnéaire de Cable Beach. On est à 20 minutes du quartier colonial de Nassau et une petite 1/2h de l'aéroport.
Des minibus locaux, les « Jitneys », passent toute la journée, du lever au coucher du soleil, qui pourront vous amener jusqu’au centre-ville de Nassau.
Les chambres
694 dont 32 suites.
Elles sont joliment décorées et relativement spacieuses (30m² environ).
Pour autant plus fonctionnelles que tendance, elles répondent principalement aux critères de satisfaction des Américains.
Moquette beige, lit King size ou 2 lits Queen size avec tête de lit en wengé, téléviseur écran plat, joli fauteuil zébré, petite table ronde également en wengé et jolis doubles rideaux imprimés.
A votre disposition également, l’accès internet Wifi gratuit, un coffre, une machine à café, une table et un fer à repasser.
Toutes les chambres disposent d’un patio ou d’un balcon, avec vue sur la ville, la piscine ou l’océan.
Et pour les familles, sachez qu’il existe des chambres communicantes.
Petite déception concernant la salle de bains, un peu trop basique à notre goût, avec sa baignoire basse typiquement américaine.
Pour les familles encore, il existe de grandes suites dédiées de 135 m² avec une chambre séparée, un grand salon séjour avec « wet bar », machine à café et mini réfrigérateur, qui peuvent communiquer avec une chambre à 2 lits pour former une suite-deux chambres.
Restaurant
L’hôtel propose 3 restaurants.
Le premier, le « O Grill », est le restaurant de la piscine, ouvert de 11h à 18h.
Autre option, « Quatre », un restaurant buffet bien achalandé et appétissant.
Enfin, last but not least, un restaurant à la carte, « Aqua », servant uniquement pour le diner et sur réservation. Plus haut de gamme, on y sert une très bonne cuisine italienne.
Sports & Loisirs
L’hôtel dispose de 3 piscines extérieures chauffées ainsi que d’une très grande plage aménagée et propose pléthore d’activités nautiques non motorisées, telles que la voile, le kayak, le snorkeling ou bien encore la planche à voile.
Les enfants de 4 à 12 ans peuvent quant à eux s’occuper au « kids club » pendant que vous ferez un tour à la salle de fitness – ouverte 24h/24 – ou au casino, à moins que vous ne préfériez jouer au basket ou au beach volley.
A votre disposition
Business center. Valet parking. Conciergerie. Baby-sitting. Service de blanchisserie.
Notre avis
Bien que l’aspect extérieur soit peu engageant, les chambres, la restauration et les activités proposées relèvent le niveau. Un bon choix en balnéaire à Nassau.
Etape 2 - 4 nuits
Votre chambre : Chambre One-bedroom downstairs
Une jolie plage, des appartements spacieux, confortables et très frais, des prix très raisonnables, ce complexe qui porte le doux nom de Pineapple Fields (champs d’ananas) réjouira particulièrement les familles en mal d’espace ou les couples au budget plus serré.
Cerise sur le gâteau, il est situé sur notre île préférée : Eleuthera, une des îles les plus authentiques et les plus agréables de l’archipel des Bahamas.
Le complexe comprend en tout 32 appartements, de une ou deux chambres, répartis dans de jolies maisons jaunes de style local, disséminées dans de très beaux jardins parfaitement entretenus.
C’est ce qu’on appelle un « condo-hôtel », chaque appartement appartenant à un propriétaire individuel différent. Le complexe fonctionne cependant comme un hôtel et tous les appartements sont décorés et équipés à l’identique.
L’endroit est en outre délicieusement calme et reposant et la plage située juste en face est non seulement très jolie mais aussi quasi déserte !
L’autre bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de durée de séjour minimum, on pourra donc venir ici pour 2 nuits comme pour 7 ou 10. D’autant plus, on vous l’a dit, que les prix restent très raisonnables pour les Bahamas, et encore plus pendant la basse saison de mai à décembre.
Certes on évitera quand même les mois d’août et septembre, pendant lesquels une tempête tropicale pourrait malgré tout gâcher votre séjour.
Situation
Pineapple Fields est situé à proximité du village de Governor’s Harbour au sud d’Eleuthera, l’île des ananas.
On est à 20 minutes de vol de Nassau seulement et on atterrit directement à l’aéroport de Governor’s Harbour d’où vous pourrez prendre un taxi pour vous rendre à l’hôtel.
Nous vous conseillons néanmoins de louer une voiture pour tout ou une partie de votre séjour, afin d’aller explorer le reste de l’île qui le mérite très largement.
Les appartements
32 appartements, donc, de une ou deux chambres. Ces derniers sont cependant en minorité puisqu’il n’y en a que 4. Tous sont véritablement très propres, très bien entretenus et très lumineux.
Les appartements-une chambre pourront accueillir jusqu’à 4 adultes, voire une famille de 2 adultes, 2 enfants et 1 bébé.
Une grande cuisine américaine entièrement équipée donne sur un lumineux séjour avec carrelage marron au sol et mobilier en bois et rotin blanc, dont un canapé-lit qui pourra accueillir 2 enfants ou 2 jeunes adultes. En prolongement, un large balcon terrasse avec mobilier en teck.
Tous les appartements sont équipés d’un téléviseur, d’un téléphone, d’un lecteur CD et DVD, d’un accès internet Wifi gratuit, de la climatisation, d’un coffre, d’un fer et d’une table à repasser mais aussi d’un lave-linge et d’un sèche-linge.
En revanche, aucun n’a de vue directe sur l’océan.
La chambre est également très belle et très spacieuse avec un lit King size et le même style de mobilier. Un deuxième téléviseur se trouve sur la commode face au lit.
La salle de bains, quant à elle, est de bonne taille avec une baignoire basse de standard américain, un lavabo en marbre et des toilettes, non séparées.
Comme dans un hôtel, les serviettes sont fournies de même que des produits d'accueil signés Pharmacopia.
Les appartements-deux chambres ont les mêmes équipements et la même décoration que les appartements-une chambre mais disposent donc de 2 chambres, l’une avec un lit King size, l’autre avec 2 lits jumeaux.
Ils bénéficient en outre d’un séjour plus vaste avec une partie salon et une partie salle à manger avec une table pour 6 personnes.
Les plus paresseux seront ravis de savoir qu’il y a également un lave-vaisselle en plus dans la cuisine.
Restaurant
Un sympathique restaurant, Tippy’s, directement sur la plage, face à l’océan, qui fait également de la vente à emporter.
Et non loin, un « deli », pour les petites courses quotidiennes et les croissants du matin.
Sports & Loisirs
Une piscine, commune, au milieu des maisonnettes. Serviettes et chaises longues fournies.
Et une très, très belle plage, quasi déserte, juste en face. Il y a une petite route à traverser pour y accéder mais croyez-nous elle n’est pas très passante.
Sur cette même plage, il est possible de faire du snorkeling et du kayak.
A côté de l’hôtel également, a ouvert un club équestre qui propose de jolies balades à cheval sur le « Lake trail » ou sur la plage. Comptez environ $100 pour 1h et $135 pour1h30.
A deux minutes à pied de l’hôtel, de l’autre côté, se trouve aussi un très joli jardin botanique, The Leon Levy Native Plant Preserve, qu’il est toujours agréable de visiter ($5 l’entrée au 01/01/2013).
Notre avis
Un endroit vraiment très agréable et idéal pour les familles.