Etape 2 - 5 nuits
Votre chambre : Bungalow Jardin Piscine
L'hôtel Hilton Moorea peut s'enorgueillir d'être l'unique 5* de l'île de Moorea, et avouons qu'il les vaut bien. Ce petit bijou d'hôtellerie ne manque pas d'atouts.
Il y a d'abord des jardins manucurés qui embaument le Tiare, un site exceptionnel et un lagon qui déclinent toute la palette des bleus. Une explosion de couleurs. Voici posé le décor.
A l'ombre d'une belle charpente de bois, la réception très polynésienne en dit long sur le charme des lieux. On empruntera un ponton de bois enjambant des bassins de nénuphars pour se retrouver au centre de l'hôtel proprement dit. Ici la jolie piscine, là les restaurants et une végétation exubérante qui cache à peine les toits de palme de chaque villa.
Il y a de l'espace mais on reste près de tout. Les habituels pilotis survolent le lagon. Mais La star du Hilton n'est pas le pilotis comme partout ailleurs. Ici chaque bungalow plage est doté d'une piscine privative lovée dans les jardins. On profite donc de belles installations dès la première catégorie. A l'intérieur, le décor moderne est sublimé par un décor moderne mâtiné de touches polynésiennes. A n'en point douter, l'hôtel Hilton est bien le meilleur hôtel. Vous y coulerez des jours heureux.
Hébergement
104 chambres au total. On distingue 6 catégories de chambres. Dans les jardins : 19 bungalows Jardin avec Piscine, 26 bungalows Deluxe Jardin avec Piscine, 3 bungalows Plage, 2 Suites Jardin Piscine disséminés au gré d'allées courbes. Sur le lagon : 25 Pilotis et 29 Pilotis Panoramique.
On a opté pour un décor lumineux combinant à merveille style contemporain et architecture typiquement polynésienne. Résultat, l'ensemble est élégant, remarquablement agencé.
Commençons la revue de détail. Le bungalow Jardin Piscine affiche un bel espace à vivre avec ses 75 m². Situé à l'arrière des jardins, il s'agit en fait de 2 chambres indépendantes (mais mitoyennes) sous un même toit coiffé de palme. L'intimité reste toutefois préservée jusque dans le jardin clos dédié à chacune.
Haute toiture de palme, sol en bois exotique, murs beige mettant en valeur un mobilier en bois sombre. Lit Queen avec grande tête de lit et sofa dans le prolongement. On logera aisément 2 enfants -15 ans en plus de 2 adultes.
La belle salle de bains en carrelage et granit gris est équipée de 2 vasques bol en granit posées sur une console en pierre, une baignoire d'angle, une grande douche derrière une porte en verre dépoli et toilettes séparées.
Produits d'accueil La Source comme souvent dans les hôtels Hilton. La grande baie vitrée ouvre sur une terrasse privative en teck avec une piscine de 3 m x 3 m en mosaïque bleue aux reflets irisés. 2 transats en bois, table et chaises complètent les équipements. On notera l'intimité fort appréciable du jardin, idéal pour profiter de sa piscine.
Il y a tout le confort moderne : Air conditionné, ventilo, téléphone, Wifi (payant), station Ipod, télévision à écran plat, lecteur CD/DVD, mini-bar, nécessaire à thé/café et fer à repasser.
Les bungalows Jardin Piscine sont tous communicants.
En résumé, on profite de prestations de qualité dès la première catégorie chambre.
Le Bungalow Deluxe Jardin Piscine (88m²) est individuel. Il est identique ou presque. On notera la salle de bains plus spacieuse et la jolie baignoire patte de lion. La terrasse est un peu moins privative car elle donne sur les allées, mais la piscine reste à l'abri des regards.
Les Bungalows Lagon (62m2), sont originaux. Ils profitent des 2 éléments : Sable et lagon. Le meilleur de 2 mondes ! Bâtis au plus près de l'eau mais sur la plage, leurs terrasses sur pilotis surplombent le lagon. Ils ont le même agencement et le même décor que les bungalows Pilotis.
Les Suites Jardin Piscine affichent de belles proportions avec leurs 150 m2. On trouve un grand salon séparé avec 2 sofas, une salle de douche, des toilettes séparées. Télévision, lecteur CD/DVD, station Ipod et cave à vin.
Dans la chambre, le lit fait face à la terrasse. Une belle salle de bains complète avec baignoire ovoïde très design. Télévision à écran plat escamotable au pied du lit. Pratique ! La suite ouvre sur un grand deck avec 4 transats et un « fare Poté », sorte de pavillon pour les repas (table & chaises). Et pour finir, une piscine de 4 m x 3 m. Elles logent 2 adultes et 3 enfants au besoin.
Et pour finir, les Bungalows Pilotis (62m2). Ils offrent de belles prestations. Sol en bois exotique couleur acajou, haute charpente de bois. Grand lit Queen avec belle tête de lit en bois, sofa dans le coin salon avec la fameuse table basse sur sol transparent et fauteuil en rotin. Les coussins et tissus aux motifs floraux apportent la juste note d'exotisme.
La grande salle de bains a tout le confort attendu. Carrelage en granit gris du sol aux murs, 2 belles vasques bol en granit, belle baignoire patte de lion et grande douche ouverte avec grosse pomme. Toilettes séparées derrière un verre dépoli. La salle de bains s'ouvre sur la chambre mais un store électrique préserve l'intimité au besoin.
Sur la terrasse, on trouve du mobilier moderne en résine tressé, table, chaises et transats. Accès direct au lagon par une échelle.
Les bungalows Pilotis ont vue sur la montagne et sont donc orientés vers l'île tandis que les bungalows « vue Panoramique » jouissent d'une vue dégagée sur l'horizon.
Restaurants
3 restaurants au total. Le restaurant principal « Arii Vahine » propose des petits déjeuners sous forme de buffets. Cuisine gastronomique internationale et polynésienne au dîner. Buffets à thème avec spectacles de danse le mardi et samedi.
Situé entre la piscine et la plage, le « Rotui Grill » est l'endroit parfait pour les petits creux. Cuisine légère, snacks et cocktails.
En bordure de piscine, un bar et sur le ponton des bungalows sur pilotis, un bar à crêpes sucrées et salées.
Sports & Loisirs
Une très jolie piscine polyforme en mosaïque bleue avec décor de rochers. Bain à remous. Kayak, planche à voile, prêt de matériel de plongée libre, embarcation à pédales automatique, « planche polynésienne » (on se tient debout sur une planche et on pagaie pour avancer). Fitness. Billard et 2 courts de tennis éclairés. Cours de danse polynésienne plusieurs fois par semaine.
Avec participation :
Un centre de plongée Padi. Excursions sur le lagon à la rencontre des dauphins, baleines et des raies. Tour de l'ile en 4x4, pique-nique sur un îlot...
Un petit Spa de 3 cabines. Sauna et Hammam.
Notre avis
Charme et raffinement, 2 mots qui résument au mieux cet établissement. De plus l’hôtel respectueux de l’environnement et est un excellent spot de snorkeling.
Etape 3 - 4 nuits
Votre chambre : Suite Vue Lagon
Disons le tout de suite, nous sommes tombés sous le charme de l'hôtel Conrad Bora Bora Nui. Il a pour écrin un motu surmonté d'une colline suffisamment haute pour que l'on embrasse du regard le lagon, ses camaïeux de bleu étincelant. C'est une vue unique, magique. Un ravissement pour les yeux.
Les motus étant des îles plates, on a rarement l'occasion d'admirer le lagon d'en haut. Puis vient le vert d'un foisonnement végétal et le blanc immaculé de la plage bordée de rochers. Le charme opère immédiatement.
Sitôt arrivés sur le ponton à bord d'un joli yacht, c'est au son du ukulélé que l'on est accueillis dans un pavillon sur pilotis qui fait office de réception. Ouverte à la brise, elle se pare de 2 vitres transparentes au sol, un joli décor de coquillages, un avant-goût de ce que réservent les bungalows. Que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres, le décor allie subtilement tradition polynésienne et confort moderne.
Résultat, l'ambiance est délicieusement tropicale et luxueuse à la fois. Spacieuse, chaque villa réserve un espace de 100 m2 à ses hôtes. A chacun sa villa. Certains choisiront les habituelles villas sur Pilotis perchées sur le lagon, et d'autres les villas sur pilotis mais à l'aplomb de la colline avec pour récompense une vue imprenable sur le lagon.
C'est au Spa que le mot bien-être prend toute sa dimension. Entouré de rochers volcaniques, c'est un cocon de sérénité où l'on vient autant pour la qualité des soins que pour la contemplation du paysage. Le mont Otemanu, vu sous un angle nouveau est tout simplement remarquable. Le Bora Bora Nui a des allures de paradis.
Hébergement
114 villas et suites réparties sur 8 hectares d'un parc à la végétation luxuriante. 9 catégories au total.
9 Suites vue Lagon, 7 villas Horizon, 10 villas Jardin et 2 Plage avec piscine, 34 villas sur Pilotis Standard, 32 villas sur pilotis « De Luxe » 16 villas sur pilotis avec Piscine, 2 villas Royales sur pilotis, et 2 villas présidentielles sur Pilotis.
Les villas ont le style typique des farés avec leurs toits de palme. A l'intérieur règne une belle ambiance moderne qui marie subtilement bois exotiques, voilages blancs, mobiliers en acajou, chaises de planteur, objets d'art polynésien.
L'ensemble a belle allure avec quelques touches coloniales. Les volumes, 100 m2 pour les plus petites villas, sont accentués par la hauteur sous plafond.
Une fois n'est pas coutume, commençons par la deuxième catégorie, la Villa Horizon (100m2). Originale, la villa Horizon est perchée sur les flancs de la colline offrant ainsi une vue imprenable sur le lagon depuis sa terrasse privée. Elle reste néanmoins facilement accessible à pied.
Lovée dans un cocon végétal, c'est une grande villa avec tout le confort souhaité.
A l'entrée, un grand salon séparé avec sofa, table basse, chaise de planteur. Les murs sont ornés de motifs Maori. 2 portes coulissantes ouvrent sur une grande salle de bains très lumineuse. Marbre clair au sol, 2 belles vasques en marbre blond, un grand bain encastré dans du marbre, et une grande douche derrière une porte en verre dépoli complètent les équipements. Les toilettes sont séparées.
La chambre proprement dite offre un cadre chaleureux et romantique à la fois avec son lit à baldaquin et ses voilages vaporeux. A l'extérieure la grande terrasse dispose de transats, tables et chaise. La vue sur le panorama est tout simplement somptueuse. Elle compense largement la distance entre la villa et la plage. 2 adultes et 2 enfants logent confortablement dans cette villa.
De séries : Air conditionné, ventilateur, 2 télévisions à écran plat (une dans le salon et l'autre dans la chambre), lecteur CD/DVD, téléphone, internet (payant), peignoirs, chaussons, sèche-cheveux, table à repasser, coffre-fort, minibar, nécessaire à thé&café.
En somme, une très belle chambre aussi esthétique que confortable. Cette catégorie, unique en Polynésie, jouit d'un cadre idyllique. On appréciera la végétation enveloppant chaque villa, la vue sur les dégradés de bleu du lagon. Le meilleur de la Polynésie en quelque sorte. On adore.
La villa Jardin (100m2) est située en bas de la colline, dans les jardins de cocotiers mais à quelques pas seulement de la plage. Elle est identique à la villa Horizon en tous points. Avec un lit « king size » et une décoration polynésienne. Elle bénéficie d’un salon séparé. La villa Plage avec piscine (124m2) est quant à elle en première ligne sur la plage à l'ombre des cocotiers. Son accès exclusif à la plage depuis sa terrasse ainsi que sa piscine privée à débordement est le summum !
A la différence des autres villas, les villas sur Pilotis Standard ou Deluxe (116m2) ont 2 jolies tables basses en verre posées sur un sol transparent de part et d'autre du sofa dans le salon. On peut donc observer la vie sous-marine mais y participer aussi en nourrissant les poissons. Une baie vitrée donne sur une grande terrasse également avec hamacs suspendus au-dessus de l’eau.
En début de ponton, la villa Pilotis Standard est plus proche de la plage. Il y a plus de vis-à-vis même si la terrasse reste privative grâce aux palissades qui en protègent l'intimité. En bout de ponton, la villa Pilotis Deluxe jouit d'une vue sans limite sur l'horizon.
La Villa Pilotis avec Piscine (121m2) bénéficie en plus de sa piscine à débordement privée et de ses transats sur sa grande terrasse. Son accès direct au lagon vous permet de vous baigner depuis votre terrasse. Elle dispose d’un coin salon séparé.
La villa Pilotis Royale avec piscine (151m2) a une piscine à débordement sur sa grande terrasse en plus des équipements habituels. Positionnée de manière à offrir une vue imprenable sur le lagon turquoise. À l’intérieur, la villa est conçue pour offrir confort et espace avec une salle à manger et un salon séparés, des dressings, une salle de bains bien aménagée, un grand lit king size, une baie vitrée entièrement escamotable et, comble du luxe, un majordome est à votre service pendant votre séjour !
Quant à la Villa Présidentielle sur pilotis (300m2) propose sur 2 étages :2 chambres, 3 salles e bain, un sauna, deux dressing et un grand salon ! Peut accueillir 6 adultes. Elle bénéficie de 3 terrasses séparées, d’une piscine à débordement surplombant l’horizon, d’un bain à remous, de transats. Accompagné d’un majordome à votre service durant tout votre séjour.
Revenons aux Suites Lagon, la première catégorie. Elles sont abritées dans un bâtiment d'un étage, en bas de la colline, en retrait par rapport au bord de plage. Très confortables avec leurs 100 m2, elles sont adaptées aux familles. On peut y loger 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants. Comme les villas Horizon, Jardin ou Plage, elles disposent d'un immense salon séparé et d'une chambre. Ici pas de lit à baldaquin mais un lit « king size », une vasque en bois dans la grande salle de bains. On remarquera la télévision cathodique... dommage pour l'esthétique mais pas essentielle. C'est une belle chambre, même si ce n'est pas une villa. Un excellent prix d'entrée.
Une grande terrasse avec transats.
Restaurants
Chacun des 6 restaurants et bars uniques du Conrad Bora Bora Nui se trouve dans un cadre exceptionnel.
Il propose des expériences gastronomiques distinctes, du bar avec un comptoir dans l’eau au cadre féerique du restaurant français signature de l’hôtel. Chacune de ces expériences se distingue par son cadre et par sa vue imprenable.
Pied dans le sable, un restaurant principal nommé « Tamure Grill ».
Niché entre la piscine aux reflets dansants de l’hôtel et la plage de sable blanc, Tamure est un restaurant de bord de mer à l’ambiance décontractée, servant des plats méditerranéens et polynésiens.
Une fois par semaine, il propose un spectacle nocturne dans la tradition polynésienne avec des cracheurs de feu intrépides et des danseurs locaux partageant les légendes et l’histoire de l’île.
A l'étage d'un petit bâtiment, en surplomb de la piscine et face au lagon, le bar à vin et restaurant « Iriatai » met à l'honneur une cuisine gastronomique. On appréciera sa grande terrasse.
« Le Banyan » est un restaurant chinois moderne installé au creux du légendaire figuier banian. Son menu à la carte s’inspire des cuisines de plusieurs régions de Chine. Une salle à manger privée pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes peut être réservée pour vivre une véritable expérience gastronomique exclusive.
Le Bar Lounge « Upa Upa »
Alliant sophistication et confort à l’excitation de découvrir les récifs coralliens du lagon depuis sa terrasse extérieure et d’observer des bancs de poissons à travers son sol en verre, c’est le cadre idéal pour savourer un cocktail avant le dîner ou bien un repas léger. Le bar constitue le meilleur endroit pour observer une vue panoramique du coucher de soleil de l’île de Bora-Bora tout en dégustant des cocktails et des vins d’exception parfaitement accordés à la sélection de sushis et de desserts maison.
Le bar de la piscine « Tarava ». L’un des atouts principaux de l’hôtel : sa superbe piscine à débordement bordée de cabanas invitant à la détente et d’un bar avec un comptoir dans l’eau. C’ est l’endroit idéal pour se détendre dans l’eau tout en sirotant des cocktails d’inspiration polynésienne et en savourant de délicieuses collations ou des repas légers.
Un grand choix d’expériences gastronomiques authentiques s’offre à vous, comme la découverte du Ahi Ma'a , un four tahitien creusé dans le sable, pour vivre une véritable expérience culinaire polynésienne. Pour savourer à deux un repas des plus romantiques, une variété de cadres uniques s’offre à vous, du dîner aux chandelles sur la plage au pique-nique exclusif sur leur îlot privé, Motu Tapu. Les possibilités sont infinies !
Sports & Loisirs
Une plage d'un kilomètre de long et de sable corallien. Une très belle piscine à débordement de 1000 m2 sur 2 niveaux. Jolis bassins avec cascades à l'arrière de la piscine. Transats et parasols. Le tout avec vue directe sur le lagon.
L'ensemble est lové dans un cocon de verdure. Centre de fitness. Equipement de plongée libre, planche à voile, kayak, catamaran, embarcations à pédales automatiques et « planche polynésienne » (on se tient debout sur une planche et on pagaie pour avancer).
Avec participation :
Centre de plongée agrée PADI, jet-ski, nombreuses excursions sur le lagon : observations des dauphins et baleines. Navette payante tout au long de la journée pour Vaitape.
Un superbe spa « Hina » perché sur les hauteurs de l'île. On surplombe le lagon et l'île principale. Le Mont Otemanu s'offre au regard. Au loin, la silhouette de Raiatea. C'est une des plus belles vues de Bora. Au milieu rochers volcaniques, sur le flanc de la colline, 3 jolies cabines de traitement. Une autre cabine en plein air avec une vue imprenable sur le lagon. Bain à remous.
Notre avis
Parfait et unique de par sa situation et son panorama.
Situation
Sur le motu (îlot) Toopua, au sud- ouest de l'île principale de Bora Bora. La ville de Vaitape est à une dizaine de minutes seulement. Une trentaine de minutes suffisent pour relier l'aéroport de Bora et le motu par bateau. L’hôtel bénéficie de la plus longue plage de sable blanc privée entre l’imposant mont Otemanu et les eaux cristallines du lagon.