Votre chambre : Chambre King Pool view
Tant qu'à séjourner aux Etats Unis, faites-le grand format: rien que des « « suites » dans cet hôtel récent situé sur Collins Avenue, directement sur la plage. Un hôtel moderne, fonctionnel, parfait pour des séjours en famille ou entre amis.
La crise immobilière a du bon. Voici un immeuble récent promu autrefois à la vente de condominiums, l'appartement local, transformé en hôtel. Effet immédiat : on dispose de beaucoup plus de place que dans un hôtel traditionnel. Le bâtiment date de 2009, moderne, léger de style et de belle allure. On entre dans un grand lobby clair et haut de plafond. Mobilier européen moderne et classieux, couleur blanche, marbre au sol, grand comptoir en bois verni. Batterie d'ascenseurs pour partir à l'assaut des 12 étages et un bar en plein milieu. Ambiance South beach, l'espace en plus.
Situation
Situé sur le « Millionaires Row», qui longe le front de mer de Miami Beach, le Grand Beach Hôtel, direct plage, est à quelques minutes d'autobus de South Beach et ainsi à l'écart de toutes les activités nocturnes, parfois un peu bruyantes, mais néanmoins assez proche pour profiter facilement de l'ambiance Art Déco. Pour vous le situer, il est juste à côté du fameux Fontainebleau. L'aéroport de Miami est à 35 minutes. Celui de Fort Lauderdale, au Nord, à 45 minutes.
Les chambres
D'accord les Américains ont vite fait de qualifier tout ce qui fait plus de 15 m2 de « suite »! Mais cette fois-ci ce n'est pas l'espace qui manque : 40m2 au minimum. De quoi prendre ses aises. D'autant que les chambres, 430, commencent à partir du 7ème étage et donc bénéficient toutes d'une vue.
Pour autant la première catégorie est surtout une grande chambre. Là aussi décoration à l'européenne, claire; mobilier moderne et marbre chic à profusion. Blanc-beige immaculé. La pièce contient 1 lit King size, 1 canapé lit pour 2 et 2 salles de bains; elle s'appelle alors King suite.
La superficie va jusqu'à 50m2.
Un bureau permet de se connecter à Internet (payant).
Les salles de bains sont en marbre, les toilettes ne sont pas séparées. Peignoirs de série, produits d'accueil aussi.
Toutes ces chambres sont parfaitement équipées avec la climatisation réglable, 2 immenses télévisions, branchement Ipod, un frigidaire, service à café et thé, planche et fer à repasser, coffre etc...
On y loge facilement 2 adultes et 2 enfants, ou 4 adultes.
Notons que certaines sont communicantes permettant ainsi de faire des « family suites » parfaites.
Les vues et les prix changent : basiquement on a vue sur la baie, c'est-à-dire sur la voie navigable intra-costale qui détermine le cordon lagunaire de Miami Beach. C'est aussi le repère des millionnaires avec leurs belles villas et yachts assortis. Et aussi le côté coucher de soleil avec la skyline de Miami dans le lointain. On peut aussi choisir la vue sur la piscine.
Elles se déclinent ensuite en Ocean view (vue partielle océan) et Ocean front (vue frontale). Dans ce dernier cas on a une vue de face, sur la plage et la mer. C'est aussi le côté soleil levant.
La taille au-dessus est la One Bedroom suite. Elle se décline alors sur 65m2 avec une pièce totalement séparée de la chambre. 2 salles de bains et balcon. On y loge à 4 (1 lit et un grand canapé-lit). Vue mer de côté.
La Premium suite est encore plus grande: 80m2. Elle se situe dans les derniers étages de l'immeuble. Elles sont équipées de 2 grands lits et d'un canapé-lit. 2 salles de bains. Balcon. Vue mer ou sur la baie. On y loge à 6.
Il existe aussi des 2 Bedrooms suites. On a alors 2 chambres et un living.
Situées en coin du bâtiment, elles ont une vue parfaite sur la mer ou la baie.
Logement à 6.
A votre disposition
On l'a dit, faire un hôtel de ce bâtiment n'était pas le but primaire. Donc pas d'immenses espaces pour les banquets ou pour des restaurants sophistiqués. Un seul « restaurant ». Agréable car clair, pas cher mais plus proche du fast-food que du gastronomique. Ca ira bien pour le petit déjeuner ou un « finger food » le midi. Sachant qu'on peut tout aussi bien prendre le breakfast dans les chambres. Pour trouver plus raffiné il suffira d'aller au coeur du quartier Art déco ou encore au très chic mall de Bal Harbour, pas bien loin. 3 bars dont un à la plage et des salons ainsi qu'une bibliothèque avec de beaux canapés.
La plage bien sûr. Mais aussi 3 piscines, dont une réservée aux adultes au 7ème étage. Les 2 autres sont devant la plage. Bain à remous. Fitness ouvert 24h/24.
Notre avis
Bel hôtel. Tranquille. L'intérêt ? Au même prix vous auriez à peine plus grand qu'un placard à balai deux kilomètres plus bas. Voyez grand !