Votre programme
Jour 1
:
France - Tokyo
Envol pour Tokyo sur vol régulier. Nuit à bord.
Jour 2
:
Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Transfert à votre hôtel en navette partagée. Récupérez votre Pocket Wifi à la réception de l’hôtel pour profiter d’internet pendant toute la durée de votre voyage.
Temps libre et nuit à Tokyo.
Jour 3
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous avec votre guide francophone pour explorez la capitale nippone ! Visitez d’abord le site shintoïste le plus célèbre de Tokyo, le sanctuaire de Meiji Jingu, pour une introduction à la culture japonaise. Poursuivez avec la visite d’Harajuku et ses boutiques plus folles les unes que les autres. En chemin, découvrez le fameux temple bouddhiste Senso-ji avant de terminer la visite dans le quartier électronique d’Akihabara.
Après-midi libre.
Nous vous suggérons de vous rendre à Shibuya où se trouve le carrefour le plus célèbre du Japon, également le plus grand du monde ! Le quartier est également un lieu de rencontre pour la jeunesse japonaise avec ces nombreux magasins de mode locaux. Poursuivez par la visite du quartier bouillonnant de Shinjuku, avec ces nombreux gratte-ciels et commerces. Enfin, baladez-vous dans le Golden Gai, un petit secteur de Shinjuku constitué de petites ruelles étroites, vieux bâtiments et petits bars. Ambiance atypique garantie !
Nuit à Tokyo.
Jour 4
:
Tokyo - Nikko - Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous à la gare de Tokyo et départ en train avec votre guide francophone vers Nikko. Visitez d’abord le magnifique sanctuaire shinto de Toshogu situé au cœur du parc national de Nikko. Après le déjeuner, vous partez en direction du fameux lac Chuzen pour vous plonger dans la beauté des paysages montagneux du Japon. Vous poursuivez avec la visite des chutes de Kegon avant de revenir sur Nikko pour repartir en train à Tokyo.
Nuit à Tokyo.
Jour 5
:
Tokyo - Okayama
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train avec votre JR Pass pour Okayama et journée libre.
Nous vous suggérons de commencer par faire une halte à Himeji pour visiter l’un des plus célèbres châteaux du Japon : le château du Héron Blanc ! Ce bâtiment date du XIVe siècle et est un trésor classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, cela probablement grâce à sa beauté mais aussi pour l’intérêt architectural qu’il représente.
Continuez votre route vers Okayama. La ville est réputée pour son très célèbre jardin traditionnel Korakuen considéré comme l’un des « trois plus beau jardins » du Japon. Le château d’Okayama, surnommé le château du corbeau d’or, ainsi que le sanctuaire Kibitsu-jinja classé « trésor national » valent également le détour.
Si vous êtes plus urbain, partez arpenter les rues d’Osaka la rebelle. Troisième plus grande ville du Japon, elle mérite largement un arrêt pour visiter quelques incontournables… Prenez le temps de visiter le château d’Osaka, un des plus importants du pays, qui a traversé les conflits et les époques. Si le cœur vous en dit, poursuivez avec la découverte du musée d’histoire d’Osaka. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et de Namba pour faire votre shopping ou pour tester la gastronomie locale réputée dans tout le pays, ou arpentez les rues du quartier animé de Dotombori.
Nuit à Okayama.
Jour 6
:
Okayama - Hiroshima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Matinée libre.
Nous vous suggérons de visiter la ville riche en histoire de Kurashiki. Située à une quinzaine de minutes d’Okayama, la ville séduit par son quartier historique « Bikan », témoin des heures glorieuses du Japon féodal avec son architecture typique de l’ère Edo. Vous pouvez y flâner le long de ses canaux bordés de saules pleureurs et visiter quelques-uns des nombreux musées historiques de la ville.
Départ en train avec votre JR Pass pour Hiroshima.
Dans l’après-midi, rendez-vous avec votre guide francophone pour parcourir la ville d’Hiroshima. Mesurez la tragique histoire d’Hiroshima et l’étonnante reconstruction pacifiste qui a suivi le bombardement en visitant le Dôme de la Bombe A, le Parc du mémorial de la paix et le Musée de la paix. Terminez la visite avec le Château d’Hiroshima.
Nuit à Hiroshima.
Jour 7
:
Hiroshima - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Retrouvez votre guide francophone à la gare d’Hiroshima et partez à la découverte de la splendide île de Miyajima. Découvrez le sanctuaire d’Itsukushima, particulièrement connu pour son célèbre Torii immergé dans la mer. Poursuivez avec la visite du Daishoin, l’un des temples bouddhistes les plus prestigieux du Japon.
Départ en train avec votre JR Pass pour Kyoto puis temps libre.
Nuit à Kyoto.
Pour une expérience unique : Optez pour l’option nuit en ryokan à Nara. Cette expérience en auberge traditionnelle vous amène à profiter d’un moment zen et de plonger dans un des nombreux onsens, ces célèbres sources d’eau chaudes tant appréciées par les Japonais. Elle vous permet également de déguster un délicieux dîner traditionnel ! (en option)
Jour 8
:
Kyoto - Nara - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train vers Nara avec votre JR Pass. Rejoignez votre guide francophone pour découvrir les temples les plus célèbres de la région, à commencer par le Kofukuji. Visitez ensuite le splendide temple de Todaiji et son grand bouddha, puis terminez par une promenade dans le parc aux daims ou avec un peu de shopping.
Retour à Kyoto en train.
Après-midi libre.
Nous vous suggérons sur votre trajet retour de vous arrêter au splendide sanctuaire shinto de Fushimi Inari, célèbre pour ses magnifiques Torii rouges, ces fameux portails traditionnels japonais. Profitez-en pour visiter le temple zen de Tofuku-ji, situé juste à côté dont les jardins japonais contemporains méritent une visite.
Nuit à Kyoto.
Jour 9
:
Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Rendez-vous le matin avec un guide francophone pour découvrir les incontournables de Kyoto : commencez par le sublime temple de Kiyomizu Dera et sa très belle vue, puis rejoignez le Kodaiji à pied. Visitez enfin le fameux quartier des geishas à Gion, et profitez de votre temps libre pour flâner selon vos envies.
Après-midi libre.
Nous vous suggérons de vous flâner au Nishiki market, appelé également le marché culinaire de Kyoto ! Célèbre pour ces centaines d’échoppes proposant des produits locaux gastronomie locale, il attire les amateurs de cuisine japonaise du monde entier.
Envie de nature ? Rendez-vous à la bambouseraie d’Arashiyama, la célèbre forêt de bambous géants de Sagano. Prolongez la visite en partant à la découverte de la montagne aux singes.
Et pour des expériences uniques, nous vous suggérons d’expérimenter une des célèbres traditions japonaises : la cérémonie du thé (en option) et d’assister à un spectacle de Geishas autour d’un dîner japonais (en option).
Nuit à Kyoto.
Jour 10
:
Kyoto - France
Transfert en train de Kyoto à l’aéroport d’Osaka et embarquement pour votre vol retour vers la France.
Vos hébergements
Tokyo :
Comfort Hotel Tokyo Higashi Kanda
3 *
Etape 1 : 3 nuits Tokyo - Comfort Hotel Tokyo Higashi Kanda 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Okayama :
Via Inn Okayama
3 *
Etape 2 : 1 nuit Okayama - Via Inn Okayama 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Hiroshima :
Chisun Hiroshima
3 *
Etape 3 : 1 nuit Hiroshima –Chisun Hiroshima 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Kyoto :
Il Verde
3 *
Etape 4 : 3 nuits Kyoto – Il Verde 3* ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard