Votre programme
Jour 1
:
France – Tokyo
Envol pour Tokyo sur vol régulier. Nuit à bord.
Jour 2
:
Tokyo
Arrivée à l’aéroport de Tokyo.
Vous serez accueilli par notre représentant anglophone qui vous remettra vos documents de voyage.
Transfert en Limousine Bus de l’aéroport jusqu’à la station la plus proche de votre hôtel sans assistant.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de commencer votre journée par une promenade au Hama-Rikyu Teien, l’ancien jardin privé d’un noble de la période Edo. Arrêtez-vous dans la maison de thé appelée ”Nakajima No Chaya” posée sur des pilotis sur le lac du jardin. Vous aurez l’occasion d’y goûter le matcha, le thé vert japonais.
Après votre dégustation, admirez Tokyo d’un angle différent en effectuant une croisière sur la rivière Sumida.
Débarquez à Asakusa, qui fait partie du quartier Shitamachi (vieille ville) de Tokyo. C’est le plus vieux quartier de Geishas de la ville qui abrite aussi le temple bouddhiste le plus ancien de Tokyo, le Temple Sensoji (“Asakusa Kannon”). Autour du Sensoji, découvrez les rues bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l’artisanat japonais et des souvenirs.
Enfin direction Ueno qui dispose d’un grand parc où sont dispersés de nombreux musées dont le Musée National de Tokyo. Le Temple Kaneiji et le sanctuaire Toshogu se trouvent également dans ce parc.
N’oubliez de marcher dans la rue Ameyoko où sont rassemblés de nombreux étals vendant des vêtements et nourriture.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4
:
Tokyo
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de démarrer votre journée par le sanctuaire de Meiji où se trouvent les âmes de l’Empereur Meiji et l’Impératrice Shoken. Allez-y tôt afin d’éviter la foule !
Ensuite, marchez vers la Takeshita Dori, où vous trouverez de nombreuses boutiques d’articles en tout genre, très populaires chez les collégiens et lycéens. Vous ne raterez pas également le magasin Daiso, qui est une chaîne de magasin où tout est à 108 yens (de la vaisselle, des boites à bento et autres articles…), idéal pour ramener quelques souvenirs bon marchés !
Puis visitez le quartier de Shinjuku : ce quartier mêle gratte-ciel et lieux branchés. C’est également là que se trouve la mairie de Tokyo dont l’observatoire gratuit, situé au 44e étage offre un beau panorama sur Tokyo
Enfin direction Shibuya, où vous pouvez traverser sur le fameux passage piéton noir de monde ou encore voir la statue du célèbre chien Hachiko qui aura attendu son maître chaque soir, même après la mort de ce dernier. Cette statue est aujourd’hui le point de rendez- vous des Japonais.
Nous vous recommandons de terminer la soirée dans ce quartier où vous trouverez d’innombrables restaurants et izakaya (bars japonais)
Nuit à l’hôtel.
Jour 5
:
Tokyo – Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Kyoto en Shinkansen (2h30).
Journée libre.
Pour une première approche, nous vous suggérons de vous promener dans le quartier de Gion, l'un des quartiers de geisha les plus traditionnels où les maisons anciennes bien préservées rappellent le Kyoto d’antan. Avec un peu de chance vous pourrez apercevoir une geiko ou une maiko près des traditionnelles maisons de thé.
Profitez-en pour découvrir le Yasaka Jinja, gratuit et ouvert à toute heure, mise en valeur à la nuit tombée par un éclairage.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6
:
Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Nous vous suggérons de commencer votre journée par le Château Nijo, situé au croisement des rues Nijô et Horikawa, servait autrefois de résidence secondaire au shôgun Tokugawa Yeyasu qui avait alors établi son domaine dans la cité d'Edo (ancien nom de Tôkyô). Il est célèbre pour son architecture Momoyama, avec des portes coulissantes décorées et des planchers dits de «rossignol chantant ».
Continuez par le Kinkakuji, le Pavillon D'or, initialement villa de retraite pour le Shogun Askikaga Yoshimitsu. A la mort de ce dernier, le pavillon d’Or est devenu un temple Bouddhiste.
Un peu à l’écart du flux touristique, explorez le Daitokuji, un ensemble de 23 temples secondaires réunis autour d’un temple principal le Butsu Den. Vous y trouverez jardins zen de style Kare Sansui (jardin sec)
Découvrez le Kiyomizu Dera, temple de l’Eau pure, situé au pied de la colline de Higashiyama. Le bâtiment principal, classé Trésor National, fut reconstruit en 1633 par le shogunat des Tokugawa. Sa terrasse en bois, soutenue par 139 pilotis géants de 15 mètres de hauteur, surplombe un ravin et offre un magnifique panorama de la ville.
En montant, vous pourrez trouver de nombreux magasins qui vendent des souvenirs en tout genre. Vous aurez sans doute l’occasion de goûter au Yatsuhashi, spécialité de Kyoto.
Nuit à l’hôtel.
Jour 7
:
Kyoto – Nara - Kyoto
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre.
Aujourd’hui, nous vous suggérons de vous rendre à Nara, ancienne capitale du Japon (45 min en train).
Commencez par le Todai-ji, contstruit au 8ème siècle, il s’agit aujourd’hui de la plus grande construction en bois du monde qui abrite le Daibutsu, une statue en bronze de Bouddha de 16, 2m de haut. Le temple est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Continuez par le Kasuga Taisha, lieu saint le plus célébré de Nara. 1 800 lanternes de pierres bordent l'enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux avants-toits de ses corridors.
Puis terminez par le Kofuku-ji, où l'enceinte du temple renferme une pagode à cinq étages qui se reflète dans les eaux de l'étang Sarusawa.
Tout au long de la journée, vous ne pourrez pas échapper aux Daims en liberté qui se trouvent dans toute la ville. Vous pourrez les nourrir de Senbei, des petits gâteaux secs, mais attention à vos effets personnels, ils sont assez voraces !
Retour à Kyoto à votre guise.
Nuit à l’hôtel.
Jour 8
:
Kyoto – Naoshima
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ en train pour Uno (environ 3h) et une fois au port de Uno.
Vous devrez emprunter le ferry pour rejoindre Naoshima (25min – à payer sur place).
Naoshima est une petite île de la mer de Seto qui se consacre depuis plusieurs années à l'art contemporain. Sur la côte sud de l'île, Benesse House est un musée construit par l'architecte Tadao Ando et comprenant aussi un hôtel. Les œuvres sont exposées non seulement à l'intérieur du musée, mais aussi dans d'autres parties du bâtiment, le long de la côte et dans la forêt. Situé dans le quartier de Honmura, Art House Project est un projet associant architectes et artistes travaillant sur et dans sept maisons et bâtiments anciens. Au sud de l'île, le Chichu Art Museum a été construit par Tadao Ando avec comme idée de repenser les relations entre les hommes et la nature. On peut notamment y admirer des œuvres de Claude Monet, Walter De Maria ou James Turrell.
Nuit à l’hôtel.
Jour 9
:
Naoshima – Kobe
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Vous devrez emprunter le ferry pour rejoindre le port de Uno (à payer sur place).
Départ en train pour Shin-Kobe (environ 2h00).
Journée libre.
Nous vous suggérons de visiter les quartiers Motomachi & Nankinmachi. Ils possèdent quelques bâtiments de style occidental de la du 19ème siècle et de magnifiques maisons traidtionnelles. Pas moins de 100 magasins se concentrent dans ce quartier s’étendant sur 270m d’est en ouest et sur 110m du nord au sud. De nombreux magasins vendent à l’entrée des petits plats farcis suscitant l’appétit à chaque pas. Les bâtiments rétros abritent des boutiques spécialisées vendant articles de ménages, accessoires ou vêtements.
Balade dans le port de Kobe avec le Kobe Harborland Umie : un grand espace de divertissements variés avec ses cinémas et bien sûr ses magasins et ses restaurants. Depuis les quais partent également les bateaux de croisière ; ou encore le Parc Meriken, un parc jouxtant le quai Meriken construit en 1968 pour servir au débarquement des marchandises venues de l’étranger. Un endroit romantique d’où la vue embrasse la mer.
Montée dans la tour du port de Kobe qui fait 108m de haut et est la première construction en tubes métalliques du monde.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10
:
Kobe – Osaka
Petit- déjeuner à l’hôtel.
Départ en train (15 min) pour Osaka, la troisième plus grande ville du Japon.
Journée libre.
Nous vous suggérons de commencer votre visite par Doguyasuji, une rue proposant toutes sortes de choses en rapport à l'industrie alimentaire. En plus des couverts, ustensiles de cuisine et d'autres gadgets, vous y verrez des stands vendant des modèles d'aliments en plastique qui sont normalement affichés à l'extérieur des restaurants japonais.
Continuez par le quartier de Dotonbori, autrefois connu comme un « quartier de plaisirs » mais aujourd'hui considéré comme un paradis pour les amoureux de la nourriture. Vous pourrez parcourir les stands et les petits restaurants afin d’y goûter de nombreux délices, tel que des takoyaki ou les okonomiyaki.
Terminez par Shinsekai, quartier assez kitsch dans la partie sud d’Osaka entre Namba et Tennoji. Nous vous recommandons de dîner ici par les nombreux restaurants qui s’offrent à vous, notamment les Kushikatsu, spécialité d’Osaka.
Nuit à l’hôtel.
Jour 11
:
Osaka – France
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert en train pour l’aéroport de Kansai Osaka et envol pour la France. Bon retour chez vous et à bientôt pour une prochaine découverte !
Vos hébergements
Tokyo :
La'gent Hotel Shinjuku Kabukicho
3 *
Etape 1 – Jours 2 à 5 – 3 nuits Tokyo - La'gent hotel Shinjuku Kabukicho ou similaire
Votre chambre : Chambre Moderate twin 15m2
Kyoto :
Hotel Resol Kyoto Shijo Muromachi
3 *
Etape 2 – Jours 5 à 8 – 3 nuits Kyoto – Hotel Resol Kyoto Shijo Muromachi ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Twin 20m2
Naoshima :
Wright Naoshima
2 *
Etape 3 – Jours 8 à 9 – 1 nuit Naoshima – Wright Naoshima ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Twin
Kobe :
Sunroute Sopra Kobe
3 *
Etape 4 – Jours 9 à 10 – 1 nuit Kobe - Sunroute Sopra Kobe ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Twin 20m2
Osaka :
Citadines Namba Osaka
3 *
Etape 5 – Jours 10 à 11 – 1 nuit Osaka – Citadines Osaka Namba ou similaire
Votre chambre : Chambre Standard Twin 25m2