Hébergement
292 chambres, ce n'est pas immense pour l'Amérique. On y accède par une volée d'ascenseurs. Les chambres sont belles, rien à dire. Elles ont un beau mobilier moderne, de la moquette épaisse, de grandes têtes de lit en tissu rembourré, des plafonds assez hauts pour donner de l'espace.
Tout le confort est disponible avec télévision, bureau et Internet (payant), dock pour Ipod, minibar, coffre, fer et planche à repasser etc... Le lit est excellent et les draps sont signés Frette. Grande fenêtre du sol au plafond qui apporte la clarté.
La salle de bains n'est pas immense, loin s'en faut. Elle dispose néanmoins d'une grande cabine de douche, d'un lavabo sur marbre, d'un grand miroir et des toilettes au milieu de tout cela. Produits d'accueil de qualité. Notez que s'il vous manque une brosse à dents, un peigne ou autre, tout est disponible chez le concierge.
Les chambres sont divisées en : King room avec un lit King size. 24m2 environ. Située entre le 6ème et le 12e étage.
Double Queen, un peu plus grandes avec 30m2 environ. Mêmes étages que récemment. 2 lits de 130 qui peuvent accueillir jusqu'à 3 adultes.
La même chambre et ses 30m2 déclinée en un lit King size devient King Deluxe.
Au 14ème étage on décline les chambres en City view. Et on a alors la King city view avec son lit unique King size et ses 25m2. Et la King Deluxe, pas loin des 30m2. Evidemment en prenant de la hauteur on dégage la vue. Elle est superbe sur la skyline de New York. Nous vous conseillons cette catégorie. Et nous ferons en sorte de vous choisir les mieux situées des chambres pour vous assurer le meilleur de l'hôtel.
La suite Executive a deux pièces séparées par une porte. Une salle de bains avec toilettes séparées. Baignoire et douche. Les produits d'accueil sont signés Etro. On y loge à l'aise 2 adultes et 2 enfants, d'autant qu'il y a 2 télévisions...
Quelques autres suites « signature » méritent le détour dont une avec 300m2 de terrasse au-dessus de Manhattan. Nous consulter si besoin.
Restaurant
2 restaurants : Du burger classique au restaurant italien. Belle terrasse pour les beaux jours. Bar.
Sports et Loisirs
Un fitness, un spa. Côté restaurant il s'agit plutôt d'une sorte de « food court » moderne et chic.
A votre disposition
Bon à savoir :
Inscrivez-vous au programme de fidélité de la chaîne Kimpton. C'est gratuit et vous aurez accès à Internet gratuitement.
Notre Avis
Sympathique. Bien fait. Une autre réussite de Kimpton, la petite chaîne qui monte.
Bon à savoir
Inscrivez-vous au programme de fidélité de la chaîne Kimpton. C'est gratuit et vous aurez accès à Internet gratuitement.
A New York avec les New Yorkais :
Big Apple Greeter est une association de New Yorkais bénévoles, amoureux de leur ville, qui vous feront découvrir le quartier de votre choix de manière souvent originale et toujours insolite.
Plus d'infos et inscriptions sur www.bigapplegreeter.org
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.