Hébergement
Il s’agit donc de suites. 4 suites par petit bâtiment. Elles mesurent 80m2 inclus le balcon. On entre par le salon dans lequel on trouve aussi une cuisine américaine complètement équipée. Moquette au sol, les Japonais enlevant systématiquement leurs chaussures en entrant dans leur appartement. Le salon est grand avec un canapé-lit pour 2 personnes. Un grand balcon avec 2 transats et une table en rotin ou une terrasse si on est au rez-de-chaussée. La cuisine dispose de plaques de cuisson, d’un frigo, d’une cafetière, micro-ondes sur demande (gratuit). Vaisselle, couverts. Ce salon-cuisine est séparé de la chambre par une porte coulissante en bois, à la japonaise. La chambre est vaste avec une belle ambiance grâce surtout aux jalousies des fenêtres. A noter que toutes les chambres sont en coin et n’ont pas de voisin immédiat. Quel sens du détail ces PDG nippons ! Notons que l’hôtel est particulièrement calme, à l’écart de toute circulation. Grand lit king size. Télévision (dans chaque pièce). Climatisation et ventilateur. Internet par wi-fi inclus. Ipod dock. La salle de bains est intelligemment conçue : elle donne sur la chambre et sur l’entrée du salon de l’autre côté via un dressing. Très japonisante, elle a une baignoire et une douche à côté. Les toilettes sont séparées (merci aux Japonais d’amener ce niveau de civilisation en terre à évangéliser sur ce point) et japonaises de marque Toto, le bonheur sanitaire en somme! Dans le dressing les kimonos, appelés yukatas, attendent. Planche et fer à repasser. Le linge est raffiné tout comme les produits d’accueil. Les suites sont tournées vers l’Ouest et la mer avec des vues plus ou moins exceptionnelles.
Toutes les suites sont identiques sauf celles qui sont rénovées que nous aimons particulièrement. Cuisine hypermoderne (marque Sub Zero, le top), plancher en bois cérusé, mobilier design ainsi que le mobilier outdoor. Baies vitrées à galandage. Dans la chambre le mur derrière le lit est tapissé de corail. Dans la salle de bains la baignoire est en bois comme toute bonne baignoire japonaise. Magnifique lavabo en corian. Seule déception : les toilettes sont toujours séparées mais elles ne sont plus japonaises. Raison invoquée : Elles effraient les Américains ! Tôt ou tard l’ensemble des suites seront rénovées ainsi. Nous ne saurions trop vous conseiller cette version, néanmoins il faut aussi tenir compte des vues différentes. Voir nos vendeurs spécialistes.
Sports & loisirs
C’est le joyau caché du Wailea. Tout d’abord une grande piscine en forme d’azuki le haricot japonais. Transats et parasols et même cabanas (tentes) gratuits. Un magnifique Spa intérieur façon onsen japonais avec une piscine chauffée, un bain de vapeur. Le bain est mixte et contrairement au Japon on ne s’y baigne pas nu : maillot obligatoire. Amusant : les multiples petits robinets et tabourets de bois pour faire ses ablutions avant de rentrer dans le bain. Le fitness est panoramique avec une très belle vue. Tous équipements + spinning. Massages payants.
La plage : l’hôtel a des transats et parasols sur la plage de Wailea, superbe. Elle fait partie du Grand Wailea, un hôtel de la gamme Waldorf Astoria. On peut profiter des services de ce grand hôtel, déjeuner sur place, signer les notes, elles seront portées sur la note du Wailea. Une navette privée mène à la plage en 4 minutes.
Le jardin : on peut faire confiance aux Japonais pour faire des jardins splendides. Celui du Wailea l’est. Au milieu coule une rivière qui descend en petites cascades le long du coteau. Arbres et fleurs sont l’objet de soins quotidiens. Se promener dans ce grand jardin est un pur moment de sérénité
A votre disposition
Le petit déjeuner se prend sous l’ombrelle de la geisha. Un restaurant, gestion indépendante de l’hôtel, est accolé. Terriblement romantique, vue sur toute la baie, il cultive avec plus ou moins de bonheur la cuisine italienne. Nombreux restaurants à proximité. Le bar est tout aussi romantique.
Notre avis
Un bel hôtel au charme fou, calme. Vues splendides. Un coup de cœur.