100 villas sur 35 hectares, ça laisse de l’espace. A noter qu’il y avait un temple sur la plage. On l’y a laissé et construit soigneusement les villas autour. Histoire de ne pas se mettre les esprits des ancêtres à dos. Toutes les chambres sont tournées vers la mer qu’elles voient plus ou moins de face selon leur situation.
La première catégorie est nommée One Bedroom villa. C’est la « cellule » de base. Une cellule de grand luxe. Les catégories supérieures seront déclinées à partir de celle-là, avec plus ou moins de pièces ajoutées. Mais à la base elles sont toutes de la même qualité. On a 80 mètres carrés dès la première catégorie. Le designer est le même qu’au Legian de Bali et cela se voit.
On entre dans une pièce toute en longueur, grandes baies vitrées du sol au plafond, occultées par des jalousies, toits pentus laissant apparaître la palme de cocotiers, sol en pierre et en bois, beau mélange. Le lit est sur une mezzanine, fermé si besoin par de grands rideaux de tulle blanc. En dessous, un grand coin salon avec un immense canapé puis une copieuse terrasse avec 2 lits de repos conséquents.
Devant : la plage, ses cocotiers et les îles de la mer de Chine. Retournons dans la chambre. Le lit, en majesté sur sa mezzanine, est un grand lit King size (on peut faire 2 matelas jumeaux mais pas de lits séparés). A coté du lit, sur la même estrade de bois, la baignoire. C’est original. On peut presque passer de son lit au bain en roulant. Derrière un coin minibar, avec un magnifique frigo, une machine à Nespresso.
Et puis l’autre partie de la chambre, en arrière, occupée par une salle de bains splendide, fermée, ou non, par une porte à glissière. Sol en pierre ponce du plus bel effet. 2 lavabos, un pour chacun, 2 dressings, pas de jaloux, chacun son côté. Cabine de douche intérieure et une douche extérieure dans un petit jardin clos. Toilettes séparées. Les portes sont d’ailleurs splendides, de verre, qu’on a feuilleté de tulle. Effet garanti. C’est une des plus belles salles de bains que nous ayons vu. Et aussi une chambre magnifique. Outre l’élégance on a tout les gadgets nécessaires et suffisants : coffre, Internet par wi-fi, climatisation réglable, télévision par satellite (TV5) etc….
Peignoirs douillets et chaussons sont de série. On peut loger deux enfants supplémentaires par chambre. La catégorie au-dessus (one bedroom pool) a sa piscine privée devant la terrasse. Une piscine conséquente de 12m x 4 environ. Dans les tailles au dessus encore on a la 2 bedroom villa et la 3 bedroom villa. Toutes avec piscine, mais cette fois on a 15m x 5. Ces chambres (mais ne faut-il pas dire : maisons ?) ont respectivement 2 et 3 chambres, chacune avec sa salle de bains, une entrée raffinée et une pièce principale immense, toujours en baies vitrées striées de jalousies de bois. Mobilier superbe très design tel qu’on l’imagine en Asie du côté de Bali. Grands canapés, table pour dîner. Car on a son butler privé attaché à la maison. Il peut faire le dîner, les cocktails. Immense terrasse avec de nouveaux lits de repos. On les partagera avec amis ou enfants. On loge à 4 dans la 2 bedroom. Plus les enfants (2 possibles par chambre) ça peut faire du monde. Et cela permet d’économiser si on est en tribu.
Entourées de jardins ce sont des résidences de très, très haut niveau dignes de figurer parmi les tout meilleurs établissements d’Asie. Dès que l’on est dans une villa avec piscine, on accède au « club » : une villa où on a la possibilité de prendre des cocktails, des canapés et petits fours. La blanchisserie est incluse, de même que la navette pour Hoi An, gratuite.
Bon à savoir :Votre villa a accès direct à une piscine privée. Celle ci n'est pas sécurisée comme en France. La loi est différente. Installer des enfants dans ce type de chambre veut dire qu'ils seront sous votre vigilance de tous les instants. Votre responsabilité est alors pleine et entière. Nous ne voulons pas vous priver du plaisir d'une villa avec piscine, néanmoins il est bon que les choses soient dites, et écrites.
La mise à disposition des chambres se fait à partir de 15h le jour de votre arrivée. L’accès à votre chambre n’est pas garantie lors d’une arrivée matinale, c’est suivant la bonne volonté de l’hôtelier. Nous vous conseillons de réserver une nuit en plus afin d’être sûr d’obtenir votre chambre dès le matin. De même, la réglementation internationale exige de libérer la chambre à midi. Pour y séjourner plus longtemps, nous pouvons vous proposer un supplément pour un départ tardif.