Hébergement
92 chambres réparties entre les 2ème et 7ème étages.
Ce sont des chambres modernes, qui affichent une décoration haute en couleur. Toutes déclinent une nuance de l’arc-en-ciel avec une couleur de prédilection par étage que l’on retrouve aussi dans le couloir. Elle est mariée au noir et à l’acier, ainsi qu’à l’inox et l’alu brossé dans les salles de bains. Sur toutes les moquettes, un même monogramme reprenant la pomme, emblème de l’hôtel.
La première catégorie de chambre est ici nommée supérieure. Ses 20 m2 sont bien agencés. Ils comprennent un bel espace nuit avec grand lit double ou lits jumeaux. Tête de lit très sobre en bois sombre, petits chevets en alu, literie blanche immaculée et liseuses modernes au-dessus du lit. Face au lit, un meuble TV avec un poste... cathodique. Un vintage de nos jours. Également une table basse carrée à plateau de verre, une ou deux chaises et un fauteuil dont la couleur dominante dépend de l’étage où se situe la chambre. Grandes tentures noires aux fenêtres qui donnent soit sur une cour intérieure soit sur la ville.
Les petites salles de bains en marbre sont pourvues d’un sol chauffant en galets pour un effet cocoon garanti. Douche ou baignoire. À disposition dans les salles de bains : produits d’accueil, miroir de maquillage, sèche-cheveux, peignoirs et pantoufles.
Dans toutes les chambres : climatisation, TV satellite, téléphone direct, wifi gratuit, coffre-fort, minibar.
Les chambres deluxe sont un peu plus grandes : 24m2. Elles proposent les mêmes caractéristiques que les précédentes avec quelques services supplémentaires, deluxe oblige...Baignoire et douche séparée, bidet, et double vue sur le centre historique de Moscou.
Une des chambres deluxe est dédicacée au dramaturge Anton Tchekhov qui séjourna dans l’immeuble à la fin du 19ème siècle. Plus spacieuse, elle possède un espace détente plus grand, décoré par une suspension en acier représentant une étonnante mouette géante
Pour des envies d’exclusivité, vous pouvez également choisir l’une des deux suites qui occupent tout le dernier étage de l’hôtel.
Restaurant
L’Apple Bar & Restaurant, au cadre surprenant fait de jeux de lumières, est le lieu de restauration de l’hôtel situé au rez-de-chaussée. La salle tout en longueur est éclairée de lumière naturelle de jour, et le soir venu, les murs s’animent d’écrans faisant défiler des images de champs de pommiers. Le tout pensé par un décorateur du théâtre du Bolchoï, svp ! Petit-déjeuner buffet de 7h à 10h30.
Ouvert 24h/24, le bar éclairé de l’intérieur change de couleur. Ambiance musicale le soir.
Sports et Loisirs
Au sous-sol, une petite salle de fitness, ainsi qu’un sauna et un grand bain à remous.
Notre Avis
Si l’hôtel Golden Apple est classé 5* en Russie, nous le considérons davantage comme un établissement valant 4*. Au final, un pied à terre pour visiter la capitale russe à prix raisonnable.