Votre programme
Jour 1
:
France - Athènes
Arrivée à l'aéroport d'Athènes, accueil par notre représentant sur place et transfert privé vers votre hôtel.
Nuit à Athènes.
Jour 2
:
Athènes
Petit-déjeuner.
Journée libre consacrée à la découverte d’Athènes, berceau de la civilisation occidentale et ville de contraste.
La meilleure façon de découvrir la capitale est à pied ou même en métro. Le centre-ville est relativement concentré. Les quartiers de Monastiraki et de la Plaka ne sont qu’à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Et la plupart des sites antiques sont aisément accessibles depuis la place Syntagma.
A visiter, l'Acropole bien sûr et à voir également, le quartier pittoresque de la Plaka, l'ancienne agora, ainsi que la multitude de musées et galeries d'art dont le fameux nouveau musée de l'Acropole ou le musée National remarquablement restauré.
Nuit à Athènes.
Jour 3
:
Athènes - Nauplie (152 km)
Petit-déjeuner.
Votre voiture vous sera livrée ce matin directement à votre hôtel et vous pourrez continuer, votre séjour à votre propre rythme.
Départ pour l'Argolide en passant par le canal de Corinthe. L'un des côtés positifs des Jeux Olympiques de 2004 fut la nette amélioration de l'infrastructure routière du pays et notamment à proximité d'Athènes. Aujourd'hui, relier Athènes et Corinthe est un vrai bonheur avec l'autoroute. On peut s'arrêter au niveau du canal.
Le lieu n'a rien de très pittoresque mais c'est tout de même impressionnant. Surtout soyons fier de cette réalisation bâtie à l'initiative de français. Le lieu offre également un large éventail de témoignages archéologiques, stigmates du glorieux passé de cette cité opulente.
Visitez le théâtre d'Epidaure, célèbre pour son acoustique et surtout joyau du sanctuaire d'Asclépios, dieu guérisseur. Dans l'Antiquité, il s'agissait d'un haut lieu de la médecine grecque où toute la Grèce malade venait recevoir des soins et des oracles. On ne sait pas ce qui était le plus efficace...
Continuation vers Nauplie, une charmante cité posée au bord du golf d'Argolide. Un dédale de ruelles enchevêtrées, échoppes, cafés et tavernes, le tout surmonté d'une sombre forteresse datant du de l'occupation vénitienne au 17e siècle.
Nuit à Nauplie.
Jour 4
:
Nauplie - Olympie (210 km)
Petit-déjeuner.
Départ à destination d’Olympie, pour vous y rendre, nous vous invitons à prendre la route de montagne du Mainalon afin de découvrir des villages et les paysages uniques de Vytina , Dimitsana Stemnitsa, Langadia.
N’hésitez pas faire un arrêt à Mycènes la patrie des Atrides et d'Agamemnon. Cette ville forteresse donnera son nom à toute une civilisation. Des ruines imposantes, une richesse de l'architecture et de nombreux trésors témoignent de la grandeur passée des lieux.
Nuit à Olympie.
Jour 5
:
Olympie - Delphes (253 km)
Petit-déjeuner.
Journée consacrée à la visite d’Olympie, lieu de naissance des Jeux Olympiques. Le lieu est de toute beauté et remarquablement bien conservé. Reconnu comme le centre des jeux sacrés de toute la Grèce et placé sous la protection de Zeus ; le musée archéologique qui renferme les antiquités retrouvées dans la région comptent parmi les œuvres les plus remarquables de l’art antique. En plus des temples et du sanctuaire panhéllenique en hommage à Zeus, on y trouve les ruines des installations sportives destinées aux jeux Olympiques antiques.
Passage via les villages de Galaxidi, Nafpaktos et traversée du pont Rion-Antirion (Charílaos Trikoúpis) qui relie le Péloponnèse à la Grèce continentale.
Nuit à Delphes ou Arachova.
Jour 6
:
Delphes - Kalambaka (240 km)
Petit-déjeuner.
Visitez l’important sanctuaire panhellénique dédié au dieu Apollon, le théâtre, la Tholos, un des édifices antiques dont la vocation reste un mystère ; le musée qui abrite, entre autres, la célèbre statue de l’Aurige, le Sphinx des Naxiens, et l’Omphalos « nombril de la terre ». Puis visite de la fontaine de Castalia et du sanctuaire d’Athéna Pronaia.
Nuit à Kalambaka.
Jour 7
:
Kalambaka - Athènes (340 km)
Petit-déjeuner.
Découverte des Météores qui comptent parmi les curiosités les plus remarquables de Grèce. Vous découvrirez un fantastique paysage de pitons rocheux coiffés de monastères orthodoxes bâtis au sommet de rochers à pic témoignages uniques de l'art byzantin. N'hésitez pas à marcher le long des sentiers qui vous conduiront à l'intérieur de ces monastères et d'où vous aurez un panorama superbe sur la chaîne du Pinde.
Retour sur Athènes.
Nuit à Athènes.
Jour 8
:
Athènes - France
Petit-déjeuner.
Remise de votre véhicule à l’aéroport et vol à direction de la France.
Vos hébergements
Athènes :
Amalia Athens
4 *
Etape 1 - 3 nuits - Amalia Athens 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard
Nauplie : Amalia Nauplie
4 *
Etape 2 - 1 nuit - Amalia Nafplio 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard
Construit dans le respect de l’architecture de la ville, l’hôtel Amalia est un bâtiment néoclassique entouré de magnifiques jardins riches de palmiers et de fleurs. La grande piscine est l’un des hauts lieux de l’hôtel et les clients peuvent s’y détendre tout en prenant un rafraichissement, un cocktail ou une collation légère.
Olympie : Hotel Europa Olympia
4 *
Etape 3 - 1 nuit - Europa Olympia 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard
delphes :
Anemolia Delphes
4 *
Etape 4 - 1 nuit - Anemolia 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard
Kastraki : Météora Kalambaka
5 *
Etape 5 - 1 nuits - Grand Meteora Hotel 4* ou similaire
Votre chambre : Chambre standard
Situé dans le village de Kastraki (le village le plus proche des Météores), au point le plus élevé. Il offre donc une vue panoramique exceptionnelle sur le site de toute part. Bien que d’architecture traditionnelle, l’hôtel offre un décor au design minimaliste et moderne. L’accent est mis sur la vue unique.