Hébergement
91 chambres, pas plus, qu'on rejoint par un ascenseur d'époque (ou presque ;..) Il n'y a que 15 chambres qui donnent sur le Grand Canal, les autres donnant soit sur la place Santa Maria del Giglio, soit derrière sur d'autres palazzi.
Les chambres "deluxe" n'ont donc pas de vue mais leur décoration est belle. Elles sont loin d'être immenses mais tout le confort s'y trouve.
Dans la partie "noire" rénovée récemment, le style, vénitien, est un peu chargé. Si vous aimez le minimaliste zen, ce n'est pas pour vous ; mais si vous imaginez vous vautrer dans la Venise de Casanova, de Lord Byron et même de Philippe Sollers, vous y êtes. Les fresques sont étonnantes et souvent somptueuses. Dans le genre, pas mieux que le Gritti.
Certaines chambres sont toutes vertes, d'autres brunes, d'autres roses. Toujours l'atmosphère bonbonnière. Salles de bains parfaites.
Dans la partie "rouge", les chambres sont assez grandes, certaines donnent sur le Canal, on est en style Empire. C'est plus léger, mais moins vénitien. Les chambres sont confortables, les salles de bains petites.
Les magazines vous présentent toujours la Suite Hemingway dont toutes les fenêtres donnent sur le Grand Canal. Celle où Woody Alen a ses habitudes. Très beaux lustres colorés, mobilier antique. Mais salle de bains décevante, ridiculement petite, surtout à ce prix.
A votre disposition
Bar splendide, déjà décrit plus haut. Il s'appelle Longhi, comme le peintre dont les oeuvres ornent les murs.
Restaurant excellent avec terrasse sur le Canal, face à la Salute. A noter les poutres originelles.
Un dîner au Gritti, un soir d'été reste un souvenir inoubliable.
Très beau salon de lecture avec des poutres décorées, des frises d'époque, et un plafond en verrière constituée de petits carreaux vénitiens.
Service de concierge très stylé. La Venice Card qui vous est remise à votre arrivée vous permet d'aller dans n'importe quel hôtel de la chaîne et de mettre sur votre compte les repas, boissons et extras (valable au Danieli, Europa Regina, Excelsior, Des Bains).
Service de bateaux gratuits entre l'hôtel et l'hôtel Excelsior au Lido, pendant sa période d'ouverture. Accès à la plage et à la piscine de l'Excelsior, ainsi qu'à celle du Des Bains, immortalisé par "Mort à Venise".