Hébergement
500 chambres, ce n'est pas rien ; mais en même temps, l'hôtel est suffisamment vaste pour qu'on ne sente jamais l'impression de foule. Sauf peut être au départ des excursions le matin. A savoir : 900 employés au service de ces 500 chambres, c'est un ratio inimaginable en Europe.
Les chambres sont disséminées dans des bâtiments en U de 4 étages.
Elles ont toutes un balcon, ou une terrasse pour les rez-de-chaussée.
La chambre de base se nomme Deluxe. Bien nommée car on a déjà 48m² de superficie. Beau travail de mélange de bois et d'ardoise au sol. Un claustra sépare l'entrée de la partie chambre. Le grand lit est adossé au claustra et fait face à la vue par la porte-fenêtre donnant sur la terrasse ou le balcon. Tête de lit en bambou.
Beaux luminaires donnant une jolie lumière le soir.
La plupart des chambres ont la vue mer. Celles du rez-de-chaussée peuvent avoir cette vue obstruée par la végétation, de même au 1er étage, les palmiers ayant une folle tendance à pousser vers le haut.... Le décor est moderne sans être moderniste ni minimaliste. On est plutôt dans du classique contemporain. Un grand meuble de bois clair longe tout le mur de côté et renferme le minibar, le coffre, l'endroit pour déposer ses bagages. Il sert aussi de bureau. On y trouve la télévision écran plat par satellite et TV5 Asie. L'Internet est par câble.
La salle de bains est en général en deux parties. Soit la baignoire est face à la baie vitrée, soit elle est dans la partie arrière de la chambre derrière le claustra du lit. Il s'agit d'une belle baignoire, moderne, façon Starck. On a aussi une cabine de douche avec grosse pomme et douche téléphone. Les toilettes sont toujours séparées, en général donnant dans l'entrée.
Très beaux produits d'accueil, peignoir et chaussons. Menu d'oreillers.
Côté confort on dispose aussi d'un dressing et d'une planche à repasser et fer idoine.
Bien qu'il y ait un service de blanchisserie au top niveau (et pas cher).
Un fauteuil et une table basse pour lire, de même que deux fauteuils sur le balcon.
Ajoutons le service à thé et café et on aura fait le tour de cette belle chambre, très confortable et plus intemporelle que design.
Le genre de chambre où on se trouvera bien tout de suite et pas compliquée à maîtriser côté équipement.
Cette catégorie de chambre est au rez-de-chaussée, donc vue végétation.
Catégorie au-dessus : la Lagoon view qui est la même avec une vue sur les piscines.
En général à un étage supérieur. Faible différence de prix.
Encore au-dessus : l'Ocean View, étage élevé et vue mer garantie.
On passe ensuite à la Grand Ocean view. La configuration de la chambre change avec une salle de bains immense où trône une baignoire design. La dite salle de bains étant en retrait du lit sur une petite mezzanine qui donne vue à l'extérieur. Un lecteur de DVD est de série.
La Laguna Access est au rez-de-chaussée mais elle a un avantage formidable : on accède directement de sa terrasse à une piscine partagée entre les chambres de l'aile en question. Une grande piscine que l'on partage avec peu de gens.
Les Beach Front ont toujours la même taille mais sont face à la mer, quasiment sur la plage, en bout des ailes de l'hôtel.
Côté Suites, nommées Pacific, elles sont aux derniers étages, deux fois la taille d'une chambre normale. Elles se composent de deux chambres séparées, l'une faisant office de salon, l'autre de chambre. Une salle de bains et des toilettes invités.
Pour une vue plein cadre sur la mer, on prendra la Pacific Grand Ocean view.
Et si on casse sa tirelire on peut aussi avoir une Beach Front Suite, la même en bout d'aile.
Restaurant
L'hôtel dispose de 3 restaurants. Un grand restaurant de buffets où l'on prend son petit déjeuner. A l'intérieur ou sur la terrasse face aux piscines. Prix très raisonnables.
Un restaurant chinois, superbe. On y mange aussi à l'intérieur climatisé ou à l'extérieur au-dessus de petits bassins. Déjà plus onéreux mais jouable.
Un restaurant chic, moderne, genre californien est posé sur la plage devant l'hôtel. On y dîne excellemment à des prix parisiens (et encore : Champs-Elysées !).
Le midi on déjeune aussi au snack de la piscine. Ou sur la plage sur son transat où l'on sert les mêmes snacks.
Différents bars étanchent la soif. Celui du lobby propose un orchestre et des chanteuses le soir ; excellentes au demeurant, philippines. Après tout, les Philippines c'est en face.
Sports et Loisirs
La plage, 750 mètres face à l'hôtel, quelques kilomètres supplémentaires si on la parcourt entièrement, sable fin superbe, transats à disposition, peu d'ailleurs car le Chinois n'est pas forcément amateur de bains de soleil, mer turquoise facilement baignable - un peu de rouleaux en été - .
9 piscines au total. Grandes, moyennes, pour enfants avec toboggan, pour adultes etc... On a le choix. La grande, la plus proche de la plage est tout simplement magnifique. A noter une « rivière » qui serpente à travers les différents jardins de l'hôtel. Cela plaira terriblement aux enfants.
Les sports nautiques se pratiquent à la plage en payant: tous genres sauf jet-ski, non autorisés et c'est tant mieux.
Une salle de gymnastique très bien équipée est gratuite.
Accès privilégié au golf avec tarifs réduits.
Spa :
Dans un pavillon à l'écart un Spa propose les divers soins, massages et traitements habituels. Sauna, hammam.
On peut aussi se faire masser dans des gazebos autour de la piscine.
Enfants :
Un kids club accueille les enfants de 4 à 12 ans entre 9h et 19h.
Notre Avis
Excellent. Une aubaine à ces prix.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Du 1er décembre 2023 à la fin de l’année 2025, les titulaires de passeports ordinaires français se rendant en Chine pour les motifs de commerce, de tourisme, de visite familiale et de transit sont exemptés de visa pour une durée maximale de 15 jours. Tout autre motif de visite en Chine que ceux spécifiquement autorisés pour l’exemption de visa vous expose potentiellement à un refus d’admission sur le territoire chinois. Attention les détenteurs de passeports d’urgence (valables 1 an) ne peuvent pas bénéficier de ce régime d’exemption. Les titulaires de passeports ordinaires français qui se rendent en Chine pour tout autre motif ou pour un séjour dépassant 15 jours doivent toujours solliciter un visa avant leur voyage en Chine. Attention : le visa pour la Chine ne permet pas d’entrer directement au Tibet, dont l’accès fait l’objet d’une réglementation particulière (cf. rubrique Sécurité). Les voyageurs sont invités à se reporter au site des ambassades ou des consulats de Chine en France pour connaître les conditions d’obtention des visas et la liste des pièces à fournir. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette. Les voyageurs entrant ou quittant la Chine via l’Asie du sud-est, notamment la Thaïlande doivent veiller à présenter un passeport dans un état impeccable en raison de la grande rigueur des autorités de cette région. Tout passeport déchiré, abîmé, tâché ou comportant une anomalie particulière est susceptible d’entraîner un refus d’entrée ou de transit par ce pays.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.