Hébergement
Protégées par de hauts murs couverts de végétation, les 23 Villas (1, 2 ou 3 chambres) ont toutes pour ambition de reproduire parfaitement le mode de vie balinais... En dehors de la chambre à coucher, tout se passe donc en extérieur. Pour le style, on retrouve avec plaisir ce qui a désormais fait école : des toits d'Alang-Alang, des sols en bois, des murs clairs et des tissus locaux. Le tout avec un design très zen...
Toutes les villas obéissent à la même structure : un vaste espace de vie « jour » organisé autour d'une belle terrasse avec piscine privée. Disposés autour : un petit gazebo pensé pour le petit-déjeuner, un grand salon. TV, équipements Bose et canapés. Jolis meubles typiques en bois exotiques, tapis tressés au sol.
On trouve une salle de bains avec douche et baignoire de belles proportions, deux vasques, un dressing...
La partie nuit, en fait la chambre, est très belle. Grand lit surplombé d'une moustiquaire façon baldaquin. Décoration très soignée. Un petit coin salon avec sofa et table basse complète l'ensemble de cette pièce climatisée. Les parties ouvertes se contentent de ventilateurs. Autour de la piscine ... privée, de confortables chaises longues. Une très belle alliance dedans-dehors à laquelle on s'habitue très vite.
Restaurant & Bars
Pour se sustenter, toutes les options sont possibles : une bonne table en ville, un repas romantique sur la terrasse de sa villa ou tout simplement le restaurant Dining Corner Ubud près de la piscine. En surplomb de la rivière, cerné par la forêt luxuriante, il donne l'impression d'être suspendu dans les arbres. Très agréable d'y prendre un thé l'après-midi. La table, d'inspiration thaïlandaise.
Sports et Loisirs
Tout au bout d'une petite passerelle en bois : un joli spa juste au bord de la rivière, en totale immersion avec la nature... Se délasser en écoutant le chant des oiseaux et le bruit de l'eau... La magie du zen opère déjà !
La campagne balinaise est superbe et rien ne vaut un trek pour en apprécier toutes les nuances. Également : cours de cuisine balinaise, initiation à la fabrication d'offrandes, yoga, promenades en vélo et navette qui vous emmène gratuitement à Ubud.
Une belle palette d'excursions. Tours au célèbre marché d'Ubud, de jour ou de nuit. Ambiance pittoresque garantie. Visite du très joli site de Tanah lot, le chouchou des jeunes mariés. Balade dans les rizières de Tabanan.
Notre Avis
Une superbe adresse dans un écrin de verdure qui donne l'agréable sentiment de se sentir unique.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES INDONESIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Les voyageurs doivent impérativement disposer d’un passeport ayant une validité supérieure à 6 mois à la date d’entrée en Indonésie et de pages vierges en nombre suffisant pour y apposer le visa et les tampons d’entrée et de sortie du territoire. Le passeport doit être en très bon état : de nombreux ressortissants français se voient refuser l’accès au territoire indonésien à cause d’un passeport abîmé (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc.). Les personnes dont le passeport est endommagé ou n’a pas la validité suffisante ne sont pas admises sur le territoire et renvoyées vers la France. Depuis le 14 février 2024, les personnes désireuses de se rendre à Bali dans le cadre d’un séjour touristique doivent s’acquitter d’une taxe d’un montant de 150.000 IDR (soit l’équivalent d’environ 9,5 €), payable à chaque entrée sur le territoire balinais. Cette taxe est payable soit préalablement à l’arrivée, sur le site internet Love Bali ou via l’application Love Bali App, soit à l’arrivée, auprès des entités mentionnées sur le site. Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l’obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l’aéroport. Ce visa payant, d’une durée de 30 jours, ne peut être délivré que pour les déplacements correspondant à l’un des motifs suivants : tourisme, transit, visite familiale ou sociale, déplacement à but artistique ou culturel, mission officielle (détenteurs de passeports officiels ou d’une lettre de mission pour un voyage officiel), participation à un séminaire/conférence, à un salon/foire internationale ou bien à une réunion avec la maison mère ou la filiale d’une entreprise en Indonésie. Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.