Votre programme
Jour 1
:
Paris - Amman
Arrivée à l'aéroport d'Amman, accueil et assistance par notre représentant pour les procédures. Transfert, à l'hôtel d'Amman pour un dîner et nuitée.
Jour 2
:
Mt Nebo - Madaba - Kerak - Shobak - Petra (310km)
Départ par la route des Rois pour visiter Mt. Nebo, site présumé du tombeau de Moïse, avec vue sur Jéricho, la vallée du Jourdain et la Mer Morte. On continue à Madaba, où l'on peut admirer la plus ancienne carte de Terre Sainte. Madaba recèle nombre de mosaïques célèbres datant des premiers siècles, au sein de bâtiments publics comme des maisons privées.
Déjeuner dans un restaurant local.
Route jusqu'à Kerak (arrêt photo) puis on continue pour la visite de Shobak, château fort édifié par les Croisés en 1115 sur une colline de 1 300 mètres d'altitude, à 25 km au nord de Pétra. Il était connu alors sous le nom de "Krak de Montréal", mais tomba aux mains de Saladin quelques 75 ans après sa construction.
Arrivée à l'hôtel de Pétra pour dîner et nuitée.
Jour 3
:
Pétra
Journée entière consacrée à la visite de Pétra, cité creusée par les Nabatéens dans la montagne rose de Sharah, et disparue jusqu'au jour de sa redécouverte par Burkhardt en 1812. On y accède à travers le Siq, un couloir étroit creusé dans les rochers par le vent, pour atteindre le Trésor, puis le théâtre romain, les Tombeaux Royaux, la ville basse, l'édifice de la Fille du Pharaon et d'autres monuments encore.
Déjeuner au restaurant du site, dîner et nuitée à l'hôtel de Pétra.
Jour 4
:
Petite Pétra et Beihda - Wadi Rum (135km)
Départ pour la Petite Pétra et Beihda, deux sites à 10 km au nord de Pétra, représentant chacun une époque bien différente. Alors que le Siq de la Petite Pétra renferme des salles de banquet nabatéennes, les fouilles de Beidha ont révélé un village néolithique. Route pour Wadi Rum, et ses paysages majestueux façconnés par l'érosion.
Wadi Rum est une vaste plaine d'où surgissent des rochers gigantesques pouvant atteindre des hauteurs vertigineuses, tout en cachant au sein de leurs fissures les traces d'une occupation humaine très ancienne.
Déjeuner dans un restaurant local, puis excursion de deux heures en jeeps locales.
Dîner et nuitée au camp à Wadi Rum.
Jour 5
:
Mer Morte - Iraq Al Amir - Amman (360km)
Remontée du Wadi Arabe, qui prolonge de la grande faille de Rift, jusqu'à la Mer Morte, située à 422 mètres en dessous du niveau de la mer. La salinité de ses eaux est la plus élevée du monde et empêche tout organisme vivant de subsister.
Déjeuner et temps libre à l'hôtel Dead Sea Spa. On continue à Iraq Al Amir, situé au fond du vallon fertile de Wadi Sir, à l'ouest d'Amman.
Son château est le seul édifice hellénistique datant du II ème siècle av. JC qui soit visible de nos jours.
Il est composé de deux étages érigés avec d'énormes blocs de pierre dont certains pèsent plus de 20 tonnes.
Retour à l'hôtel d'Amman pour dîner et nuitée
Jour 6
:
Jerash - Ajloun - Amman (230km)
Départ pour la visite de Jérash, une des cités les mieux préservées de la civilisation romaine, la "Perle de l'Orient". Sa place ovale en fait un cas unique dans tout le bassin méditerranéen.
Déjeuner dans un restaurant local, puis route pour Ajloun, célèbre pour son château du XII ème siècle érigé par Saladin, qui repoussa les Croisés hors de Transjordanie en 1189. Cette forteresse jouit d'un panorama magnifique sur toute une région très réputée pour ses oliviers.
Dîner et nuitée à l'hôtel d'Amman.
Jour 7
:
Visite d'Amman - Al Salt - Amman (80km)
Visite d'Amman, capitale du royaume Hashémite de Jordanie. On lui donne le surnom de "Ville Blanche" à cause de la pierre calcaire utilisée dans la construction des bâtiments, la visite inclut : Théâtre Romain, musée de Folklore, Citadelle, musée Archéologique, musée de Jordanie.
Déjeuner dans un restaurant local, puis départ pour Al Salt ; bourgade ancienne et pittoresque, située dans les verdoyantes collines du nord du pays et qui connut son heure de gloire à la période ottomane. Elle fut la première capitale de l'Emirat de Transjordanie. De belles bâtisses en pierre jaune y ont été construites par des riches marchands, intégrant tout un éventail de styles locaux et européens.
Retour à l'hôtel d'Amman pour dîner et nuitée.
Jour 8
:
Départ
Transfert à l'aéroport d'Amman, assistance par notre représentant aux formalités de départ.
Hébergements:
AMMAN : Amman Grand Palace 4* (2 nuits)
Idéalement situé dans le quartier moderne d'Amman, le grand Palace est juste à côté du centre culturel royal et de la bourse d'Amman. L’établissement est a seulement quelques pas des centres commerciaux et représente un environnement idyllique pour le shopping, le loisir et les affaires. L’hôtel dispose de 136 grandes chambres entièrement rénovées avec air conditionné, fenêtres insonorisées, gicleurs et détecteurs de fumée, téléphone direct, 30 chaînes de télévision dont CNN, coffre-fort et salle de bain en marbre avec bidet, douches et sèche-cheveux. Le Grand Palace offre une grande variété en matière de nourriture. En effet, les chefs et le personnel feront tout pour rendre votre séjour mémorable !
PETRA : (2 nuits)
Petra Panorama 4* :
Le panorama est idéalement situé sur une montagne qui surplombe la ville rose de Petra. Il est à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville de Wadi Mousa. Les chambres climatisées sont dotées de grandes fenêtres et de moquette. Chacune comprend une télévision par satellite et un minibar. Le restaurant propose un buffet et sert une cuisine locale, vous trouverez egalement un snack-bar et un bar. Enfin, vous pourrez profiter d’une piscine extérieure unique avec un design moderne Petra Movenpick.
Où une version similaire
Petra Nabatean Castle 4* :
Vivez de vrais moments d'hospitalité au sein de Petra Nabatean Castle. L'hôtel est le point de départ idéal pour découvrir et admirer l'ancienne capitale de l'empire nabatéen. 90 chambres climatisées avec TV satellite, téléphone direct, cafetière et théière, sèche-cheveux, minibar. Des chambres non-fumeurs et des chambres communicantes sont également disponibles. Restaurant, bar et terrasse sont proposés sur place. Une piscine intérieure chauffée avec une terrasse extérieure, un centre de remise en forme et des salles de réunion sont disponibles.
WADI RUM : Wadi Rum Captain Main Desert camp (1 nuit)
Ce camp possède de grandes tentes bédouines uniques divisées en compartiments. Ce dernier est situé au centre; près de la zone de Disi en dehors de la réserve. Pour profiter pleinement de l'aventure du désert, Captain's propose un campement avec d'authentiques tentes bédouines en poil de chèvre offrant différentes vues sur le désert.