Hébergement
Il n'y en a que 251. Pas énorme si on regarde la taille de l'immeuble. Mais elles sont toutes entre le 38ème et le 54ème étage.
Aux 38 et 39èmes étages, ce sont des City View Room. Car elles n'ont qu'une petite vue. La faute à un autre immeuble en face.
Du 40ème au 42ème, la donne change : les Skyline View Room regardent soit sur la ville, soit sur l'Hudson, soit sur Central Park. On retrouvera ces différences dans le tableau des prix, bien sûr...
Les suites -on en parlera plus loin- donnent toutes sur Central Park et l'Hudson.
Estampes japonaises dans les couloirs et moquette feutrée. Portes épaisses.
Les chambres sont grandes : 38m2 et des plafonds à 3m50. Une belle impression d'espace, rare dans les chambres d'hôtel à Gotham City. Papier japonais aux murs, ameublement bois noir genre balinais, lit et tête de lit gris. Les lampes de chevet sont chics et les éclairages soignés. L'ambiance est reposante. Le style est sûr et le confort indéniable.
Bureau avec Internet (wi-fi dans les parties communes), télévision écran plat géant, lecteur de DVD, grands placards avec des miroirs en pied, coffre, sans oublier la climatisation individuelle. Mini-bar japonisant.
Les salles de bains sont parfaites et superbes. Une autre rareté à New York, baignoire et cabine de douche avec une grosse pomme (çà s'impose ici), toilettes séparées (enfin) une autre télé LCD devant le lavabo en marbre noir, peignoir et chaussons, produits d'accueil britanniques.
Comble de l'horreur : une planche à repasser et un fer. Quand on pense à la qualité du service de blanchisserie de l'hôtel !
Quelle que soit la vue, les chambres sont parfaites. Sans doute une des plus belles de New York, si ce n'est la meilleure. Parfaitement insonorisées, cela va sans dire.
Les Park View sont légèrement plus grandes, 40m2. Une superbe méridienne le long de la fenêtre permet d'apprécier la vue. Le bureau est en marbre et face à la fenêtre. Hudson view c'est le soleil couchant et la vue sur les grands paquebots qui viennent s'amarrer en face.
A noter que les chambres Hudson View Room n'ont qu'une vue latérale, en se penchant. Il faut passer aux Premier pour s'en prendre plein les yeux.
Les Suites sont exceptionnelles, 2 pièces et 74m2. Plancher en wengé dans la chambre, et le salon salle à manger magnifiquement meublé. Comble du luxe : un cabinet de toilettes en plus de la salle de bains. On ne risque pas de se marcher sur les pieds pour se brosser les dents.
Restaurant
Un bar dont on a déjà parlé, très couru, bruyant mais pas enfumé puisque c'est interdit.
Un restaurant remarquable, cuisine fusion américano-asiatique très courue. Pensez à réserver !
Magnifiques cloisons de verre remplies de bouteilles et faisant office de cave à vins. A noter que le menu du midi y est à 35 USD, et celui du soir à 75 USD. On paye rapidement plus cher dans un steackhouse moyen.
Sports et Loisirs
Une salle de gym est équipée du dernier cri des instruments de self torture.
Le sauna est gratuit mais il faudra payer pour le bain de vapeur.
Massages et toute la panoplie de traitements, payants évidemment.
Exceptionnel Spa avec 8 salles de traitement et une piscine de 23m de long au 35 ème étage avec vue plein cadre sur l'Hudson. Donc si vous ne l'avez pas de votre chambre, il reste les transats de la piscine pour apprécier l'horizon à perte de vue, à l'américaine.
Notre Avis
Pour être sûr de ne pas se tromper.
Bon à savoir
A New York avec les New Yorkais :
Big Apple Greeter est une association de New Yorkais bénévoles, amoureux de leur ville, qui vous feront découvrir le quartier de votre choix de manière souvent originale et toujours insolite.
Plus d'infos et inscriptions sur www.bigapplegreeter.org
Formalités
MODALITES D'ENTREES ET REGLES SANITAIRES PAR PAYS DE DESTINATION :
Chaque pays de destination présente également des modalités précises d'entrée sur son territoire.
AVANT de réserver et AVANT votre départ, veuillez également vous informer sur les modalités d'entrée dans le pays de votre destination future.
Ces modalités sont accessibles sur le site France Diplomatie