Hébergement
Les chambres sont grandes, à la mesure californienne. Elles ont été entièrement rénovées en 2011. Une grande baie vitrée ouvre sur un balcon, vue collines ou sur la ville. Très claires, ces chambres qui mesurent une trentaine de mètres carrés offrent une belle décoration et un confort parfait.
Plancher flottant au sol, mobilier élégant mélange de cuir beige et de piétement en inox, lampes forcément vintage, aux murs de grandes photos noir et blanc d'acteurs et réalisateurs italiens. Car ici on est dans le fief de Cipriani, le Mr. C en question.
Il est probable que le nom entier ne puisse pas être décliné pour des raisons qui nous échappent. Mais on retrouve le logo, le petit bonhomme en tablier rayé qui sert d'icône à la marque. Donc ici on cultive le style italien. Et c'est réussi.
Un grand lit très confortable. La literie sort des meilleurs ateliers lombards. Légère faute de goût : les produits d'accueil sont anglais. Fauteuils, canapé dans le petit coin salon, chaise de bureau et bureau sont sans nul doute transalpins.
La salle de bains n'est pas immense. Comme il s'agit d'une rénovation il était plus difficile de pousser les murs. Mais elle est jolie avec une grande douche avec pomme et douche téléphone (qui reste rare aux Etats Unis), joli miroir, vasque design. Peignoir et chaussons sont de série.
En résumé il s'agit d'une belle chambre très élégante, agréable à vivre et lumineuse. Ajoutons que le minibar « soft » et l'Internet sont gratuits.
Les chambres sont divisées en deux parties suivant l'étage : Deluxe jusqu'au 5ème et Premium au- dessus (11 étages au total desservis par plusieurs ascenseurs).
Elles sont aussi divisées en deux dans le sens de la largeur avec les unes vue ville (city view) et les autres vue Beverly Hills et les collines d'Hollywood.
On choisira sans hésiter cette dernière catégorie, même si elle est plus chère.
Restaurant
Un restaurant italien très couru. On y mange remarquablement bien pour des prix raisonnables.
Le bar sert les meilleurs expresso en ville, on l'a dit. Mais aussi des cocktails (Negroni hors pair). Il est très fréquenté le soir après le boulot.
Sports et Loisirs
Sur le côté un grand espace piscine avec des cabanas que l'on loue à la journée pour plus d'intimité. Transats et parasols sont gratuits évidemment.
Une salle de gym ouverte 24h/24.
A votre disposition
Parking payant : 35usd la journée. C'est le tarif local. Mais pour le prix vous aurez le service de voituriers.
A noter d'ailleurs que le service est attentionné et parfait partout dans l'hôtel.
Notre Avis
Élégant, chic décontracté, raffiné. Italien en somme.
Organisateur du voyage
Ce voyage est organisé par directours
Formalités
1/ FORMALITES ETATS-UNIS
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre pièce d’identité. Pour les passagers de nationalité française (applicable pour des séjours de moins de 30 jours) :
Depuis le 1er avril 2016, seules les personnes titulaires d’un passeport électronique ou biométrique peuvent bénéficier du programme d’exemption de visa (VWP) qui permet aux ressortissants français d’accéder au territoire américain sans visa, mais avec une autorisation électronique de voyage (ESTA), soit en transit, soit pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum (s’entendant par la possibilité de signer des contrats, de passer des commandes, de participer à des séminaires ou de rencontrer des clients). Les personnes titulaires d’autres passeports devront solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines compétentes (cf. site de l’ambassade des États-Unis à Paris). L’autorisation électronique de voyage : ESTA Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne, maritime ou terrestre et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization - ESTA). L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire. Le formulaire est à renseigner en langue anglaise, mais les instructions sont disponibles en langue française. La demande d’autorisation peut être déposée à tout moment avant le voyage. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande cependant d’effectuer cette formalité au moins 72 heures avant le départ. Exclusion du VWP de certaines catégories de voyageurs Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement.
(Source France Diplomatie le 28 mai 2024)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une CNI française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une CNI expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
Transit par les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant Ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant Ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Personnes à mobilité réduite
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.