Etape 1 - 4 nuits ou hôtel similaire
Votre chambre : Chambre Deluxe avec vue mer latérale
C’est un joli petit hôtel composé de maisons cycladiques toutes blanches derrière des murs de pierres. Il fait partie d’un petit groupe d’hôtels « boutique » et mérite bien son qualificatif de charme. Dès la réception on sait que tout ici a été conçu avec goût, talent et méticuleusement. Des œuvres d’art local peuplent les murs, le mobilier est en maçonnerie ou en bois peint. Le pélican emblème de Mykonos vous accueille à l’entrée de ce PelicanBay Art hôtel. La vue sur la mer est splendide mais c’est le quotidien de Mykonos.
Situation
Le Pelican Bay Art hôtel est situé à Platis Yialos, un peu à l’écart du centre sur un flanc de coteau à cinq minutes à pied de la plage. Le bus pour Mykonos town passe à côté. 10 minutes de bus, un quart d’heure au plus. L’aéroport est à 3 km. A peine descendu d’avion vous voilà chez vous. On peut aussi préférer d’autres plages que celle, très accessible de Platis Yialos. Prenez un petit chemin et allez à Paraga. Vous y trouvez transats et parasols et Nikolas, la meilleure taverne du coin. Ou bien un caïque qui vous mènera à Paradise ou Paradise Beach. Pour amateurs de musique techno de préférence.
Hébergement
L’hôtel offre 39 chambres de 4 catégories. Ces chambres sont toutes très cosy et assez vastes. Avec l’équipement nécessaire et suffisant : climatisation, télévision, mini frigo, Wi-Fi gratuit, coffre etc… Deux lits voire trois pour les triples, d’excellente qualité. Pas de bruit le Pelican bay est calme. Les salles de bains sont très correctes, sanitaires de bonne qualité, même si, comme souvent en Grèce, la douche n’a pas de rideau. Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse.
La première catégorie se nomme « standard ». Elle possède tout ce qui précède et sa terrasse ou son balcon donne sur la mer de côté. La chambre supérieure (à un grand lit ou deux lits) permet aussi d’accueillir une 3ème personne sur un grand canapé. Vue mer. La VIP propose un lit double Queen size et une grande terrasse surmontée d’une pergola, vue mer. Quant à la « family » room elle tient en deux chambres (avec un grand lit d’un côté, deux lits de l’autre), une salle de bains et deux balcons.
A votre disposition
Outre la réception et le personnel adorable, le Pelican bay offre : une grande piscine panoramique avec de beaux transats et parasols. Un bar à la piscine sert boissons et snacks. Une terrasse au-dessus sert de solarium, avec des cabanas et encore une très belle vue. Le petit déjeuner se prend sur la terrasse. Il est excellent avec de vrais jus d’orange qu’on presse soi-même dans une machine. Produits frais et locaux dont un miel d’anthologie. Ajoutez une salle de gym, un sauna (payant).
En résumé
Superbe petit hôtel de charme. Raffiné.
Etape 2 - 2 nuits ou hôtel similaire
Votre chambre : Chambre Standard
Passer quelques jours à Naxos ? Voici un hôtel agréable avec des chambres modernes, une jolie piscine et la plage à quelques mètres.
On trouve le Galaxy à la sortie de la ville de Chora, proche de la plage d'Aghios Georgios.
Passer quelques jours à Naxos ? Voici un hôtel agréable avec des chambres modernes, une jolie piscine et la plage à quelques mètres.
On trouve le Galaxy à la sortie de la ville de Chora, proche de la plage d'Aghios Georgios.
C'est un hôtel de 54 chambres qui a fait peau neuve en 2010. Un hôtel composé de petits bâtiments de deux étages maximum, aux murs blancs parsemés de pierres, entouré de jardins de plantes vivaces et de palmiers.
A l'intérieur, pour une fois ce n'est pas le style cycladique qui prévaut. La décoration est moderne et fraîche, le lieu est plaisant et on peut le considérer honnêtement comme un hôtel 3 étoiles supérieur.
Situation
A 50 m de la plage d'Aghios Georgios, à 1,5 km du port et 2,5 de l'aéroport. Une petite route passe devant l'hôtel. Des restaurants, des boutiques, un centre nautique, un supermarché le long de la plage.
Un arrêt de bus à 300m, pour aller à Chora, la ville principale de Naxos.
Hébergement
54 chambres divisées en deux catégories, les Standards et les Supérieures.
Les Standards (entre 15 et 25m2) sont élégamment décorées, dans des tonalités de beige et de jaune clair, du carrelage ou du parquet flottant, un mur de fausses pierres apparentes, certaines avec un ciel de lit, et toutes avec les commodités nécessaires: air conditionné, réfrigérateur (mini bar sur demande), coffre, télévision satellite.
Des salles de douches modernes, blanches égayées par du marron et de l'orange composées d'une vasque, d'une douche hydrojet, de toilettes, d'un sèche-cheveux et de produits d'accueil. Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse.
Les Supérieures (Entre 25 et 35m2) ont la même décoration mais sont orientées vue mer et piscine.
Certaines chambres peuvent loger jusqu'à 4 personnes.
A votre disposition
Une jolie piscine hexagonale, une aire de jeux, un bar-piscine qui propose des snacks et des salades. Un restaurant qui sert les petits déjeuners sous forme de buffet.
Wi-Fi gratuit dans les parties communes, coin internet (payant).
La plage est à environ 50m, les transats et parasols sont payants
Notre avis
Un petit hôtel brillamment rénové et bien situé.
Etape 3 - 3 nuits ou hôtel similaire
Votre chambre : Chambre Standard
C’est un joli hôtel tout blanc et bleu posé au milieu de la promenade de Kamari face à la plage et à la mer. Une situation parfaite à deux pas du centre de la station. Il faut dire qu’il était le premier à s’installer là en 1972. Une rénovation complète en 2007 lui permet de rester dans les établissements honorables de l’ile.
Situation
Kamari est sur la côté Est de Santorin. Côté soleil levant. Pour voir le coucher du soleil si populaire ici il faudra prendre le bus et aller à Fira, la « capitale ». Un trajet d’un quart d’heure. La plage de Kamari, immense est de sable noir, Santorin est volcanique cà ne vous aura pas échappé. Prévoir d’ailleurs des chaussures en plastique pour marcher, le sable chauffe énormément. (Vendues sur place dans les multiples boutiques). Depuis l’hôtel on voit l’ancienne Thira sur l’éminence dominant Kamari.
Hébergement
L’hôtel dispose de 106 chambres avec vue jardin ou vue mer (préférable). Ces chambres sont petites (elles ont la taille années 70) mais elles sont pimpantes et parfaitement entretenues. Une propreté maladive à laquelle veillent quotidiennement les femmes d’entretien. Deux lits, leur chevet, un endroit pour poser sa valise, une planche façon bureau et un tabouret composent le mobilier. La salle de bains (salle d’eau) est petite avec une douche non moins exigüe. Toilettes et lavabo complètent le décor. Les chambres ont toutes un balcon ou une terrasse avec vue soit jardin, soit mer. Dans ce dernier cas c’est splendide. Bonheur simple mais important : la climatisation est parfaitement efficace et silencieuse. On trouve aussi un ventilateur, la télévision (veillotte), téléphone et coffre.
A votre disposition
Outre la plage bien équipée de transats et parasols (serviettes en location) l’hôtel propose une belle et grande piscine, étonnante si proche de la mer, avec un bar faisant office de snack dans la journée. Une salle de sports vient compléter l’équipement. Wi-Fi gratuit près de la réception.
Vous ne garderez pas un souvenir inoubliable du petit déjeuner mais c’est souvent le cas en Grèce.
En résumé
Un hôtel de bon aloi, parfaitement à l’aise dans sa catégorie trois étoiles.