Hébergement
Il y a seulement 55 logements répartis dans le jardin tropical. Les trois premières catégories, la Sea View Hill Villa, Sea View Villa et Beachfront Villa sont identiques. La différence vient de la situation. Les Hill Villas sont perchées en haut du parc. Sans être rédhibitoire, il faut savoir qu'il y a un dénivelé à gravir. Un buggy peut vous amener à votre villa qui offre l'avantage, outre le tarif, d'être plus tranquille. On préférera peut-être les Sea View qui sont au niveau de la réception et du restaurant. Enfin pour s'approcher au plus près de la plage, il y a la Beachfront.
D'une superficie de 62m2, les villas sont des bungalows mitoyens (non communicants) avec vue sur mer. L'atmosphère y est chaleureuse et raffinée avec mobilier en teck, parquet patiné ciré, boiseries, soieries, tissages et objets artisanaux thaï.
A l'entrée se trouve un sala (kiosque) avec mobilier de jardin. On accède dans son logis par une porte coulissante vitrée. Il y a tout d'abord la chambre à coucher. Face à la mer, le lit est uniquement double. Depuis la rénovation de 2011, la mise en scène est particulièrement réussie avec une belle harmonie entre la tête de lit en bois et la teinte des tissus et coussins. Pour compléter le mobilier de la pièce, un bureau et deux matelas sur une estrade pour se prélasser la journée. Le soir, ils peuvent accueillir une personne et un bébé. La chambre n'est pas assez grande pour accepter plus alors que le couchage le permettrait. Côté équipement tout y est, climatisation réglable parfaitement masquée, ventilateur au plafond, minibar, télé écran plat avec TV5, lecteur CD et DVD, plateau de courtoisie avec une belle vaisselle, wi-fi gratuit et coffre-fort.
En prolongation, séparée par une porte coulissante en bois, la salle de bains occupe la moitié du logement. Dans l'esprit Orient Express, on utilise des matériaux nobles : parquet, grande baignoire foncée en terrazzo avec une paroi en verre pour la fonction douche, une vasque posée sur un meuble en bois exotique et WC séparés. Les produits d'accueil sont dans un écrin raffiné. Peignoir et pantoufles douillets en nid d'abeille, sèche-cheveux et coiffeuse. Pour le rangement, on case aisément valises et vêtements dans la double armoire.
Sur la partie ouest du domaine se trouve quelques Villas Suites. Pour le coup, le terme villa n'est pas galvaudé. Ce sont des habitations indépendantes de 90m2 ceinturées par un jardin. En partant du jardin vers la mer, la Garden Villa Suite puis quelques Villass Suites avec piscine privée et enfin deux Beachfront avec accès direct à la plage. Par rapport à la villa, il y a en plus une salle de bains supplémentaire avec une douche ainsi qu'un salon avec deux sofas qui se convertissent en lit le soir. C'est l'énorme avantage des Villa Suites. On y loge jusqu'à 4 adultes en étant à l'aise. Idéal pour les familles.
A l'écart, la partie résidence regroupe quelques villas intimes avec multiples chambres. La décoration change en fonction du propriétaire, qui les confie à Orient Express pour la location. A flanc de montagne, donc avec une belle vue mais aussi de nombreuses marches ce qui ne conviendra pas aux enfants de bas âges ou aux personnes à mobilité réduite.
Restaurant
Le restaurant principal est le Lai Thai. Il propose une cuisine thaïe et méditerranéenne tout au long de la journée. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Le restaurant est réputé dans toute l'île.
Au bord de la piscine, le Al Fresco Beach sert sous un grand sala une cuisine légère et des barbecues. Tout proche de la plage, l'ambiance romantique est garantie le soir.
Bar sur la plage et au lobby.
Sports et Loisirs
Les activités sont essentiellement maritimes. Le centre nautique délivre des certificats PADI et des sorties pour faire de la plongée en apnée ou en bouteille dans les îles au large telles que Koh Phangan et Koh Tao. Les fonds marins sont riches et réputés. Possibilité de louer planche à voile et kayak.

Golf :
Santibury Samui Country Club :
Ce 18 trous de 6 338m est le seul golf de l’île à recevoir des compétitions internationales. Conçu par Pirapon NAMARTRA en 2003, le long des collines au nord de l’île, il longe les côtes avec des dénivelés pouvant atteindre 250m dans un environnement naturel de toute beauté : cascades, rivières et palmeraies avec vues sublimes sur la mer.
Voiturette obligatoire ( à régler sur place).
Deux courts de tennis et location de VTT.
Une piscine aux formes curvilignes surplombe la plage. Pour les transats, vous avez le choix entre le bord de la piscine et la plage.
Un petit spa récemment rénové. Il est plus agréable de se faire masser sur un des salas de la plage.
Notre Avis
Une adresse qui se bonifie au fil du temps : épatant. Une maison de confiance par excellence.