Hébergement
L’hôtel National compte aujourd’hui 202 chambres et suites réparties en 5 catégories.
La première d’entre elles, la chambre classique, est aussi la plus représentée (80 unités). D’une surface de 23 à 35 m², ces chambres peuvent accueillir deux personnes maximum. La décoration est évidemment très traditionnelle, et si le mobilier (italien) n’est pas d’époque, il s’inspire du style XIXème de l’hôtel. Les motifs sont discrets et la palette de couleur se veut intemporelle : beige, or et bordeaux profond.
Le sol est en parquet clair et les murs peints en beige. Le très grand lit king size occupe le centre de la pièce. Il est paré de draps blancs et d’un couvre-lit rouge grenat & mordoré. Une large fenêtre, avec vue sur la cour intérieure ou la rue Tverskaya, laisse entrer un maximum de lumière du jour. De l’autre coté de la pièce, un bureau et sa chaise, ainsi qu’un fauteuil et un petit guéridon disposés sur un tapis pour les moments de détente.
La salle de bains est un peu décevante, en ce sens qu’elle ne fait pas très « luxe ». Carrelée, elle est néanmoins de taille raisonnable et le sol y est chauffant. Sanitaires en faïence blanche : une baignoire/douche avec rideau, une vasque, toilettes non séparées.
Terminons en évoquant les équipements communs à toutes les chambres: TV écran plat LCD & chaînes satellite, wifi gratuit, minibar, coffre-fort, peignoir et chaussons, sèche-cheveux.
Plus cosy, la chambre studio mesure de 30 à 40m². Ces 66 chambrent se déclinent en 2 coloris, beige et rouge comme les précédentes, bleu ciel et rouge, ou encore beige et bleu roi. L’autre différence majeure réside dans la vue qu’elles peuvent offrir : les plus spacieuses bénéficient d’un espace salon séparé de la chambre par un rideau et on vue sur la cour ou la rue, quand 10 d’entre elles, de dimension inférieure n’ont pas de séparation mais bénéficient d’une vue sur le Kremlin (avec supplément).
Elles possèdent toutes un petit dressing dans l’entrée, et la salle de bains y est plus spacieuse et plus jolie. Les chambres studio peuvent accueillir un lit supplémentaire.
Dans le même esprit de décoration, les Junior Suites mesurent entre 36 et 47m². On entre dans le salon, séparé de la chambre par un épais rideau. Quatre d’entre elles ont vue sur le Kremlin.
Les 13 Suites Kremlin (60 à 87 m²) sont remarquablement décorées de lustres en cristal de Bohème, meubles anciens, œuvres d’art originales, et même pour certaines d’un piano à queue. Comme leur nom l’indique, elles ont vue sur le Kremlin.
Enfin, 5 superbes suites présidentielles (1 ou 2 chambres) dignes de Palais. Meublées d’antiquités, elles mesurent entre 85 et 97m². Descriptif complet et tarifs sur demande.
Restaurant
Petit-déjeuner buffet servi de 7h à 10h30 dans une élégante salle du 1er étage avec vue sur le Kremlin.
Le restaurant Moskovsky, est réputé dans toute la ville. Sous ces hauts plafonds peints à la main, le cadre romantique, chandeliers, épais rideaux et vue Kremlin, sert d’écrin à une cuisine que l’on nous promet inventive, alliant les plats russe traditionnelle, les saveurs françaises et italiennes avec une touche de cuisine moléculaire.
Le bar Aleksandrovsky, sous la verrière de l’atrium, est ouvert 24/24h. Ambiance piano-bar, carte de cocktails et restauration légère.
Sports et Loisirs
Un espace remise en forme avec une petite salle de fitness et une piscine intérieure chauffée, accessibles gratuitement de 7h à 22h.
Un salon de beauté Guerlain, très cossu. Espace coiffure, soins beauté, maquillage et massages.